synapse
synapse

inscrit le 25/04/12
4 messages
Bonjour a tous

A 40 ans et après 20 ans de pratique du snowboard freestyle je me retrouve avec pas mal de problèmes de dos et j 'ai donc décidé de reprendre le ski (que j'ai pratiqué de 5 a 20 ans du coup)

Le blèm c'est que question ski je suis un peu perdu^^

Je compte faire de la piste plutôt dans un esprit freestyle /freeride en fonction des conditions et pouvoir m'amuser un peu partout.

Je mesure 1m67 pour 64 kg

j'ai repéré ça :
Armada el rey avec marker the squire 260€
Chaussure lange blaster pro 160 €

Mon choix est il bon? et quelle taille choisir 157 ou 164 ?

J’espère avoir été assez précis et je vous remercie d avance pour vos conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par synapse, 24/04/2012 - 08:31
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Jamais testé comme skis mais par contre je t'ordonne de prendre les 164 ^^
On prend les skis se rapprochant le plus de sa taille!!
synapse
synapse

inscrit le 25/04/12
4 messages
ah bon ? c'est pas 10 cm de moins que sa taille en principe ?
synapse
synapse

inscrit le 25/04/12
4 messages
personne ne peut me conseiller ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ah non surtout pas faut prendre ta taille ou autour de ta taille pour les skis ! surtout pas 10 cm de moins, tu aura moins de stabilité
Tamweop
Tamweop

inscrit le 25/04/12
2 messages
synapse (24 avril 2012) disait:

ah bon ? c'est pas 10 cm de moins que sa taille en principe ?


Et bien tout dépends de ton niveau de ski et de ce que tu compte en faire

Regle simple:

- Plus court: moins de stabilité mais plus maniable
- Plus long: plus stable mais moins maniable

Si tu te la touche un peu en ski je te conseil comme nicygnus les 164 car le el rey reste quand meme un ski accessible et assez tolérant!
synapse
synapse

inscrit le 25/04/12
4 messages
ok je vais partir sur les 164 ça sera plus polyvalent et en rapport avec ma pratique je pense.
Montage centré ou +2 ?

sinon niveau matos vous en pensez quoi de ces skis et ces pompes ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Les pompes je connais pas, par contre pour le ski, 164cm alors que tu fais 167cm ca risque d'etre vraiment petit, surtout pour un programme orienté FS/BC/FR. Essaye d'en trouver a 170cm. Niveau des fix, ca devrai le faire mais ca depend de comment tu ski aussi, si tu fais beaucoup de saut. Mais la squire monté en +2 dans un premier temps fera l'affaire, apres si tu vois que tu declenche trop facilement avec la DIN presque au max, change.
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
Je pense qu'il faut déjà abandonner les squire, d'après ce que tu dis je suppose que tu veuille les garder longtemps tes skis.
Il faut savoir que beaucoup de skis typé FS/passe partout entre 80 90mm au patin se valent. Globalement si tu prend plus large il sera orienté plutôt poudre!
Généralement il vaut mieux avoir un skis à peu de chose près de sa taille!
synapse
synapse

inscrit le 25/04/12
4 messages
heu...c'est pas des skis les squire mais des fixes, ils font 87 aux patin les el rey, tu devrais faire attention a tes recherches google^^
no.poles.
no.poles.

inscrit le 10/11/07
15 messages
Je te remercie, j'ai pas vraiment eu besoin de google pour comprendre que du plastique sur des fixations d'entrée de gamme sera moins costaud que de l'acier. De plus la construction des squire est très "light", combien de butées fendus j'ai vu, tu changera de fixe avant que tes skis soit mort! A ta place je miserais plus sur des modèles qui ont fait leurs preuves, des STH, anciennement Equipe, de chez Salomon, des Pivots chez Look ou les mêmes chez Ross (fks), des vieilles tyrolia acier, qui sont des fixations qui n'ont quasiment pas bougé en plus de 20 ans, non sans raisons! Un peu plus récente tu a la px, chez look et rossignol toujours, qui est une fixation plastique très robuste!
Après si tu éprouve le besoin de te persuader qu'une fixation à 200euro sera une bonne fixation... alors que tu peut trouver des pivots neuves pour moins 50euros!
Et j'appuyais bien sur le fait que la plupart des skis entre 80mm et 90mm de patin se valaient! Les El rey sont de très bon skis polyvalent soit dis en passant!

Regarde dans les petites annonces il y a des fks18 race en bon état pour 40 euros, j'en ai deux paires que j'ai utilisé sur plusieurs skis et elles restent increvable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/04/2012 - 20:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass