freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Salut ! voila , j'ai un gros problème à mes tibias: Chaque fin de journée a force de recep' en switch ou de petites recep's en avant j'ai plus de tibias !! Pourtant, mes chaussures sont assez typer "Freestyle" Ce sont des Nordica Ace of Spades Mais j'ai quand meme super mal, je me met de la glaces le soir, sinon je peux pas tenir le lendemain ! Avec-vous ce problèmes et connaissez--vous des solutions ?

Merci d'avance !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Périostite ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Blackiller ( 1 mar 2012) disait:

Périostite ?


C'est pas impossible ouais...

Sinon, pour diminuer la pression des languettes su tes tibias tu peux toujours essayer ça.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Nan, juste j'ai trés mal a cause de mes receps, je pense que c'est lier aux appuis, mais avez-vous de solutions ?
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Quand tu rides, tes shoes sont serrées ou plutôt ouverte ?
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Sérrés, j'aime pas me balader dans mes shoes lors de mes recep's, et epitact j'ai essayer sa marche pas vraiment c'est tout fin :/
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Ca peut paraitre un peu bucheron mais j'utilise ca pour les premiers jours:

Avec du scotch pour moi ca marche alors que les trucs type pansement seconde peau ça m'a pas convaincu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 01/03/2012 - 22:02
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
j 'ai le même problème que toi , mais je pensais que ça arrivait qu'a moi a cause de mes traits de fracture ( triple fracture tibia-péroné sur les 2 jambes ).
si j'enchaine plus de 3 jours de ski j'ai l'impression d'avoir des gros bleus bien douloureux sur les tibias ...
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Je pense que tu as déjà dû tester différent réglage nan ? du genre deserrer un tout petit peu la shoes...? C'est un serrage 3 crochets je crois nan ? Moi aussi j'avais des blem avec mes pompes ( dalbello il moro ) J'ai failli les vendre tellement elles me faisaient mal et enfaite bah j'ai appris à skier un peu plus flex on va dire et depuis ça va nickel...J'ai trouvé le bon réglage mais après des jours et des jours de rides...
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
J'ai longtemps cru à l'histoire de la périostite mais en fait il n'en est rien.
C'est juste un traumatisme du tibia, tu ne peux rien y faire à part serrer les dents et éviter de replacer à cul (oui je sais ça parait bizarre). Essaye de favoriser les réceptions en switch au maximum ça aide. Et avec le temps tu vas renforcer ton tibia et tu n'auras plus trop mal
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Perso, pour limiter mon mal de tibias j'utilise de l'epitact. C'est pas magique non plus mais j'ai moins mal qu'avant.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Yep, j'ai le meme probleme, a la fin de journée de ride, ca me lance dans les tibias, et le lendemain, dès le moindre relief sur la piste, j'en pete... Si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
tu prends un vieu coussin de canapé,tu l'ouvre, tu découpe la mousse en deux (une dans chaque chaussure) et encore en deux si c'est trop épais...et en avant!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
J'avais le même problème avant. Je skiais avec des chaussures de piste polyvalente avec un flex de 110 et après je me suis acheté des SPK 2011, l'année dernière. Depuis, plus de problème de tibia, ni d'orteils qui tape au bout.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'avais ce problème aussi, je mettais de la neige dans mes chaussettes pour atténuer, et c'est passé en me mettant à faire du sport et notamment du vélo sérieusement le reste de l'année, et aussi en changeant de chaussures :-).
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
livna ( 2 mar 2012) disait:

tu prends un vieu coussin de canapé,tu l'ouvre, tu découpe la mousse en deux (une dans chaque chaussure) et encore en deux si c'est trop épais...et en avant!


Ton pseudo c'est pas Mac Gyver ???
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ok beh merci, je vais serrer les dents, et euh... Favoriser les receptions en Switch je crois pas... Logiquement quand tu replaques en switch tu es bien en avant... Et si sa passe pas je vais pit'et faire la technique de l'éponge :p
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
J'ai des Technica Dragon, donc je vais changer mes chaussures je pense, mais ca va pas etre facile au vu de ma pointure...
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Paradoxalement, quand on ski ou ratérie trop en arrière, c'est aux tibias qu'on a mal... J'ouvre juste l'hypothèse, ce n'est p.e pas le problème.
Bumble
Bumble

inscrit le 04/02/12
14 messages
Ouais je pense que c'est ca, j'ai exactement les mêmes douleurs, et elle apparaissent quand je fais du HP avec mes yard dont quand je suis bien en arriere
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
le fait qu'on ai mal au tibias quand on replace a cul c'est normal .
c'est l'effet levier appliqué sur le tibia .
en effet le pied est bloqué dans la shoes , et on tire le haut du tibia en arrière , et alors on appui sur l'arrière de la chaussure .
essayez avec un bout de bois et vous verrez ;)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Si c'est un périoste un straping sérré ou bandage pour éviter un décollement trop important et donc un chronicité ce serai dommage... et si non hors saison un petit renforcement des tibias s'impose...
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
je suis un grand fan de l'epitact, mais pour comme bcp de choses, c'est en préventif! faut les mettre quand tu n'as pas mal pour ne pas avoir mal après ;-) pcq une fois que le mal ça ne sert a rien du tout :-s. Mais,j'avais le même problème avant, et depuis 3 ans que je les ai, plus aucuns problèmes
LeCeKenken
LeCeKenken

inscrit le 27/02/12
2 messages
Contrairement à ce qui est dit plus haut, je suis passé sur Dalbello Il moro parce que mes tibiat hurlaient contre les double six ... la forme de la languette est différente des autres shoes donc la plus mal du tout, un bonheur, ça fait 2 ans que j'avais mal à chaque sortie... la plus rien ! Le rêve !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Avec les SPK 2011 j'ai pas vraiment de probleme, sauf apres une semaine intensif de park j'ai quelques douleurs mais elles viennent tard par rapport a ce qu'encaisse mes jambes !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
J'ai tester le truc Avec les éponges bah.. Sa marche pas trop pour moi.. Mais peu être en Prévention sa passerait :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass