Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous !
J'aimerai avoir vos conseils car en effet je commence à en avoir un peu marre de m'exploser le c*l sur les rails et box !
J'vous explique: quand je prend un box/rail je n'arrive jamais à rester droit, mes skis partent sur le coté et je mange le rail avec les cotes ou le c*l...
Help please j'sais pas si vous avez compris mon problème.
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Tu es surement trop en arrière, fléchie tes jambes, écartes tes skis de la largeur de tes épaules, et penches plus vers l'avant, même si ça fait un peu peur avant de se lancer dessus, mais après c'est tout bon ;). Et ne sois pas frustré, part confiant, dans l'optique de réussir ton module..
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Merci mec ! J'essaierai ce week end en fait ça me donne l'impression que mes skis partent vite sur le module mais sans moi x)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Essaye de débuter sur des boxes/rails plats, qui ne descendent pas, t'auras moins de chance de faire une zipette !
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que j'ai fait justement :'(
Je vais peut être trop vite je pense.
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
D'abord t'essaies d'arriver cool. Pas besoin de mettre la sauce la première fois. Ensuite tu te placés à 90c sur ta box du côté ou tu le sens quoi. Pis après tu fais ta rotation mais en essayant d'avoir le bout de tes skis de devant un peu plus en avant pour ne pas partir sur le cul quand tu fais ta rotation . Essaies d'avoir ton centre de gravité au top;). Pis tu peux te pencher un peu si tu veux en avant pour après atterrir plus facile après ton rail. Bon j'ai un peu fait une théorie après chacun à la sienne donc une différente mais c'est ça qui fait la diversité du ski freestyle ;). Yeah. Bon RAILS à toi ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Comme je l'ai dit dans un post précédent :

-Tu fléchis tes jambes (position du cow-boy)
-Tu position ton buste vers l'avant pour éviter l'effet zipette (bon abuse pas non plus hein)
-Tu FIXE la sortie du module du regard (ça c'est méga important au début)
-Tu glisse sans tomber :)

Après pour la sortie, c'est plus simple en switch pour moi ...
La_Freestyleuse
La_Freestyleuse

inscrit le 23/02/12
132 messages
Matos : 3 avis
Et si après tu en as ras le bol. Pense qu'il y a aussi les tables ou tu peux tenter de beaux tricks... Promesse de rideuses :). Vive le ski freestyle :D
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Le truc quand on débute c'est qu'on a un reflex de vouloir freiner comme sur la neige, c'est là qu'on va glisser. Il faut pas que les spatules se mettent sur une seule carre, il faut rester à plat.

Tu sautes et fais un 90° pour être bien en travers, t'écartes les pied, tu fais bien attention de ne pas de mettre en arrière, garde les épaules bien droites aussi (genre les tourne pas vers la sortie de boxe).
Normalement ça devrait le faire !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
carcao77 (29 fév 2012) disait:

garde les épaules bien droites aussi (genre les tourne pas vers la sortie de boxe).


J'suis pas d'accord !!!

Pour moi si tu fait comme tu dit, tu va sortir de l'autre coté du rail avant sa sortie (si le rail est un peu long) !!
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bah je sais pas mais moi aussi je débute et je galérais vachement à contrôler ce que je faisais sur les boxes (surtout la sortie), et j'essayais toujours d'orienter mes épaules pour être en face de la fin de la boxe (donc tordre le corps). Puis un mec m'a dit d'essayer de garder les épaules droites et maintenant je suis beaucoup plus à l'aise.

Après ça a peut-être rien à voir mais je sais que ça m'a aidé donc on sait jamais. Je me dis toujours que c'est tout le corps qui fait un 90° et non que les jambes, et ça passe :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 29/02/2012 - 23:47
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
carcao77 (29 févr. 2012) disait:

Bah je sais pas mais moi aussi je débute et je galérais vachement à contrôler ce que je faisais sur les boxes (surtout la sortie), et j'essayais toujours d'orienter mes épaules pour être en face de la fin de la boxe (donc tordre le corps). Puis un mec m'a dit d'essayer de garder les épaules droites et maintenant je suis beaucoup plus à l'aise.

Après ça a peut-être rien à voir mais je sais que ça m'a aidé donc on sait jamais. Je me dis toujours que c'est tout le corps qui fait un 90° et non que les jambes, et ça passe :)


Oui non au temps pour moi ...

je parlais plus du REGARD moi en fait ... où là je trouve que c'est important de bien regarder la reception :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Secundus (29 fév 2012) disait:

C'est ce que j'ai fait justement :'(
Je vais peut être trop vite je pense.


on va jamais trop vite pour faire du rail !

tu peux essayer de le prendre lentement droit, plus de plus en plus vite histoire de sentir le feeling
apres essaye de prendre droit et de tourner à 90 sans te pencher en arrière juste à la fin de la box, puis de plus en plus tot (t'arrivera à trouver un controle dans la glissade).

puis le grand jour, tu par droit vers le kick, tu tape un vrai 90 ( pas un demi dérapage - saut, tu saute en vrai et tu fai 90, en étant tonique), et là tu te pose trankil ac le poid sur le pied avant. Si t'a bien fait tout ça tu va sortir au milieu du rail normalement.

Oui mais pkoi demande tu !!

là c'est le regard qui joue, un fois ke tu sais tout bien faire, kan tu slide, check la fin du rail, ca devrai résoudre 75% des pb de sortie en milieu de rail.

Après c au feeling perso, te caller plus ou moins sur les orteils ou pas (mais kan t'en sera à snetir ça, tora plus trop besoin de conseil pour "juste" prendre le rail).
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos conseils avisés !
Donc si j'ai bien comrpis: -Position du cowboy (merci Zam)
-Le buste penché vers l'avant
-Le regard tourné vers la sortie du module

Et est-ce qu'il serait judicieux pour moi de faire l'acquisition d'un short de protection ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi j'ai un short de protection, il amoindrit la douleur quand tu tombes (mais ça fait quand même mal), mais là où il est vraiment utile c'est pour le coccyx ! Tomber sur le coccyx ça peut te ruiner ta session, avec le short au moins t'es immunisé contre ça (mais pas contre le reste).
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
carcao77 ( 1 mar 2012) disait:

Moi j'ai un short de protection, il amoindrit la douleur quand tu tombes (mais ça fait quand même mal), mais là où il est vraiment utile c'est pour le coccyx ! Tomber sur le coccyx ça peut te ruiner ta session, avec le short au moins t'es immunisé contre ça (mais pas contre le reste).


Oui je pensais à ça aussi déjà que la dernière fois ce n'est pas passer loin... Quelle taille pour un short ? Ça se porte près du corps non ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais ça se porte près du corps pour éviter que la protection glisse quand tu tombes, moi j'ai du S et je suis plutôt fin.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Secundus ( 1 mar 2012) disait:

carcao77 ( 1 mar 2012) disait:

Moi j'ai un short de protection, il amoindrit la douleur quand tu tombes (mais ça fait quand même mal), mais là où il est vraiment utile c'est pour le coccyx ! Tomber sur le coccyx ça peut te ruiner ta session, avec le short au moins t'es immunisé contre ça (mais pas contre le reste).


Oui je pensais à ça aussi déjà que la dernière fois ce n'est pas passer loin... Quelle taille pour un short ? Ça se porte près du corps non ?


Oué m'enfin, faut pas non plus tomber dans la folie de la surprotection. C'est pas parce que t'as un impact short que tu vas passer des 27 in pretz 27 out sur des rail de 25 marches.
Et la douleur ca forme aussi.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
J'ai jamais dit le contraire, c'est vraiment facultatif et tu sens quand même la douleur de toute façon, c'est vraiment pour le coccyx que je trouve que c'est utile.
En plus le short je ne le sens absolument pas, c'est comme si j'en avais pas. Et il m'est revenu à une bouchée de pain grâce au pack protection casque + dorsale + short de chez Hawaii Surf ;) Alors pourquoi se priver ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 01/03/2012 - 20:58
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Ouai, bien vu pour le short de protec. Moi j'en porte un tout le temps même quand je fais pas de rail. Je n'arrive plus à m'en passer et quand je vois les potes se plaindrent d'avoir mal au cul en fin de journée bah jme marre bien moi...C'est vraiment le truc qui te sert à pas te faire mal pour rien je trouve...Même sur les kicks ça me sert bien...Et sinon pour tes entrées en rail bah comme dis Musckachew, essais de rentrer droit sur les box et dès que tu commences à glisser, tout ski à plat, bah mets toi à 90 ensuite...Tu auras bien le temps de gerer chaque chose comme ça. Ton entrée étant la plus importante.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
carcao77 ( 1 mars 2012) disait:

J'ai jamais dit le contraire, c'est vraiment facultatif et tu sens quand même la douleur de toute façon, c'est vraiment pour le coccyx que je trouve que c'est utile.
En plus le short je ne le sens absolument pas, c'est comme si j'en avais pas. Et il m'est revenu à une bouchée de pain grâce au pack protection casque + dorsale + short de chez Hawaii Surf ;) Alors pourquoi se priver ?


oué t'a raison.
Bien sur on est jamais assez protéger et on peut se faire un trauma ou se péter la colone vert juste en tombant, pas forcément très vite.

Après je pense kil fo savoir relativiser. L'impact short ok ca peut etre un confort, mais bon, kan tu va faire une journée ac la famille trankilou, ca me fait marrer les types ki on le caske dorsale impact short (oué bon ca se voit pas trop trop ca à la limite) pelle et sonde accrochée au cas a dos. Je trouve ca un peu ridicule, après ca a jamais tué personne.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
muskachew ( 2 mar 2012) disait:

carcao77 ( 1 mars 2012) disait:

J'ai jamais dit le contraire, c'est vraiment facultatif et tu sens quand même la douleur de toute façon, c'est vraiment pour le coccyx que je trouve que c'est utile.
En plus le short je ne le sens absolument pas, c'est comme si j'en avais pas. Et il m'est revenu à une bouchée de pain grâce au pack protection casque + dorsale + short de chez Hawaii Surf ;) Alors pourquoi se priver ?


oué t'a raison.
Bien sur on est jamais assez protéger et on peut se faire un trauma ou se péter la colone vert juste en tombant, pas forcément très vite.

Après je pense kil fo savoir relativiser. L'impact short ok ca peut etre un confort, mais bon, kan tu va faire une journée ac la famille trankilou, ca me fait marrer les types ki on le caske dorsale impact short (oué bon ca se voit pas trop trop ca à la limite) pelle et sonde accrochée au cas a dos. Je trouve ca un peu ridicule, après ca a jamais tué personne.


Ridicule sur l'instant, mais qui te dit que dans la journée le père/frère/mère/quituveux de la famille ne vas pas aller se faire un peu de HP, ou même mieux , faire faire un petit exercice ARVA a son fils/fille ? Eh oui, l'éducation passe aussi par l'exemple. Si les parents montrent le bon exemple avec les protections, et avec le trio APS sur une journée de ski ou tu pourrais avoir envie de faire une ou deux sorties HP, le gamin il suivra l'exemple de ses parents.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
didav ( 2 mar 2012) disait:

muskachew ( 2 mar 2012) disait:

carcao77 ( 1 mars 2012) disait:

J'ai jamais dit le contraire, c'est vraiment facultatif et tu sens quand même la douleur de toute façon, c'est vraiment pour le coccyx que je trouve que c'est utile.
En plus le short je ne le sens absolument pas, c'est comme si j'en avais pas. Et il m'est revenu à une bouchée de pain grâce au pack protection casque + dorsale + short de chez Hawaii Surf ;) Alors pourquoi se priver ?


oué t'a raison.
Bien sur on est jamais assez protéger et on peut se faire un trauma ou se péter la colone vert juste en tombant, pas forcément très vite.

Après je pense kil fo savoir relativiser. L'impact short ok ca peut etre un confort, mais bon, kan tu va faire une journée ac la famille trankilou, ca me fait marrer les types ki on le caske dorsale impact short (oué bon ca se voit pas trop trop ca à la limite) pelle et sonde accrochée au cas a dos. Je trouve ca un peu ridicule, après ca a jamais tué personne.


Ridicule sur l'instant, mais qui te dit que dans la journée le père/frère/mère/quituveux de la famille ne vas pas aller se faire un peu de HP, ou même mieux , faire faire un petit exercice ARVA a son fils/fille ? Eh oui, l'éducation passe aussi par l'exemple. Si les parents montrent le bon exemple avec les protections, et avec le trio APS sur une journée de ski ou tu pourrais avoir envie de faire une ou deux sorties HP, le gamin il suivra l'exemple de ses parents.


oueffffff, ce ke tu dis est forcément vrai, mais je reste sceptique.

APS : pendant 40 ans les gens nt skié sans, faut pas devenir parano et s'en équiper kan tu vas faire des truc ou ça craint, pas des bords de pistes ac les kids
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
muskachew ( 2 mars 2012) disait:

didav ( 2 mar 2012) disait:

muskachew ( 2 mar 2012) disait:

carcao77 ( 1 mars 2012) disait:

J'ai jamais dit le contraire, c'est vraiment facultatif et tu sens quand même la douleur de toute façon, c'est vraiment pour le coccyx que je trouve que c'est utile.
En plus le short je ne le sens absolument pas, c'est comme si j'en avais pas. Et il m'est revenu à une bouchée de pain grâce au pack protection casque + dorsale + short de chez Hawaii Surf ;) Alors pourquoi se priver ?


oué t'a raison.
Bien sur on est jamais assez protéger et on peut se faire un trauma ou se péter la colone vert juste en tombant, pas forcément très vite.

Après je pense kil fo savoir relativiser. L'impact short ok ca peut etre un confort, mais bon, kan tu va faire une journée ac la famille trankilou, ca me fait marrer les types ki on le caske dorsale impact short (oué bon ca se voit pas trop trop ca à la limite) pelle et sonde accrochée au cas a dos. Je trouve ca un peu ridicule, après ca a jamais tué personne.


Ridicule sur l'instant, mais qui te dit que dans la journée le père/frère/mère/quituveux de la famille ne vas pas aller se faire un peu de HP, ou même mieux , faire faire un petit exercice ARVA a son fils/fille ? Eh oui, l'éducation passe aussi par l'exemple. Si les parents montrent le bon exemple avec les protections, et avec le trio APS sur une journée de ski ou tu pourrais avoir envie de faire une ou deux sorties HP, le gamin il suivra l'exemple de ses parents.


oueffffff, ce ke tu dis est forcément vrai, mais je reste sceptique.

APS : pendant 40 ans les gens nt skié sans, faut pas devenir parano et s'en équiper kan tu vas faire des truc ou ça craint, pas des bords de pistes ac les kids



Ah oui c'est vrai, les caillou sous la neige est les chutes sont inexistante dans une zone de 50m a coté des pistes, j'avais oublié ...!


Mouaaaaarf !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'as qu'à y aller en short et T-shirt, tu verras, t'apprendras vite à plus tomber !

Non mais ce qu'il faut pas lire parfois...

Moi les rares fois où j'ai laissé mon APS chez moi en me disant que ça servait pas j'me suis retrouvé en HP à des endroits où ça aurait pu craindre en me disant "t'es con".

Du coup maintenant je le mets chez moi avant de partir, ça m'évite de me geler sur le parking et je suis sur de pas me sentir bête comme certains de mes potes qui se rendent compte qu'ils l'ont laissé chez eux ou qu'il n'a plus de batteries.

Après c'est sur qu'emmener l'ABS alors qu'on fait quelques pistes avec sa copine c'est abusé, mais je vois pas ça souvent pour ma part (bon faut dire aussi que des ABS dans les AS on en voit pas tous les jours, les "riders" y en a pas énormément ici).
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 2 mar 2012) disait:

T'as qu'à y aller en short et T-shirt, tu verras, t'apprendras vite à plus tomber !

Non mais ce qu'il faut pas lire parfois...

Moi les rares fois où j'ai laissé mon APS chez moi en me disant que ça servait pas j'me suis retrouvé en HP à des endroits où ça aurait pu craindre en me disant "t'es con".

Du coup maintenant je le mets chez moi avant de partir, ça m'évite de me geler sur le parking et je suis sur de pas me sentir bête comme certains de mes potes qui se rendent compte qu'ils l'ont laissé chez eux ou qu'il n'a plus de batteries.

Après c'est sur qu'emmener l'ABS alors qu'on fait quelques pistes avec sa copine c'est abusé, mais je vois pas ça souvent pour ma part (bon faut dire aussi que des ABS dans les AS on en voit pas tous les jours, les "riders" y en a pas énormément ici).


Caaaaaalme Killa calme !;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non mais vaut mieux prévenir que guérir et l'attitude "Moi j'suis un dingue les protec' c'est pour les blaireaux" quand c'est pas argumenté comme il faut, ça me gave un peu :-p. C'est comme le débat stérile du casque.

Donc ouais si tu peux te trouver un short de protection hésite pas, en plus quand il fait froid ça fait toujours une couche supplémentaire.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
KillaWhale ( 2 mars 2012) disait:

Non mais vaut mieux prévenir que guérir et l'attitude "Moi j'suis un dingue les protec' c'est pour les blaireaux" quand c'est pas argumenté comme il faut, ça me gave un peu :-p. C'est comme le débat stérile du casque.

Donc ouais si tu peux te trouver un short de protection hésite pas, en plus quand il fait froid ça fait toujours une couche supplémentaire.


hola tout doux tornado.
Fo pas croire que je suis contre le protec, pas du tout, j'ai un casque et un dorsale, mais je les mets pas tout le temps.
Kan je vais apprendre à skier à des pitchounes le mercredi, c'est sweat capuche bandeau lunettes de soleil (pur look des 80's qui en jette)(fo aussi nécessairement qu'il fasse beau, par -20 blizard, ya juste le bout du nez ki dépasse).
Ce que je voulais dire, c'est que je faisais comme toi référence aux "rider" dont tu parle. ABS cask dorsale APS supra maxi fat d une marque inconue (t pas assez hype pour connaitre ...), les jours de sortie famille.

Pour le APS, j'en ai pas, c'est con, chaque année je me dis qu'il faut ke j'investisse, mais j'oublie. Après je me prive peut etre de certains endroits ou j'aurai envie d'aller dans des conditions hazardeuses, mais je trouve que la prudence et une meilleure protection que la dorsale, ou l'impact short.

T'es pas d'accords ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si si :-)

Faut pas m'en vouloir, j'ai la grippe et on se croirait en avril-mai, je pars un peu trop vite :-p

Bref moi je conseille les protections en tout genres, on est jamais trop couvert, mais faut pas pas reposer dessus, en aucun cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass