valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir tout le monde,

aujourd'hui en skiant un peu en hors piste j'ai fais un "petit" trou dans mes skis et je voulais savoir si c'était réparable.
Merci.

http://img11.hostingpics.net/pics/902266P1802121644.jpg
Scttpr
Scttpr

inscrit le 11/02/12
8 messages
Oui, ton skiman te le feras sans soucis normalement =)
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci.

Tu as une idée du prix qu'il prend pour ça?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
remoulage de fou et ça passera. Le prix que tu mets en début de saison pour remettre ton ski à neuf.
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
metal grip+ ptex tous bons skimans te feront ça pour 20 à 40 euros
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Dans ton cas ce serai plutôt un empeicement qu'il faudrait.
Joli tonche, chapeau !
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos conseils!

Le pire c'est que je ne sais même pas quand est ce que ça m'est arrivé!J'ai pas souvenir d'avoir pris une grosse pierre pourtant!^^
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Sinon tu prends les bougies qui sont faites pour ça dans les magasins de sport et tu bouche ton trou avec la cire, c'est la solution la moins chère. En shop mon fartage affutage rebouchage de trou me coute 15€ et pas 40 je sais pas ou vous allez les gars...
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (19 fév 2012) disait:

Sinon tu prends les bougies qui sont faites pour ça dans les magasins de sport et tu bouche ton trou avec la cire, c'est la solution la moins chère. En shop mon fartage affutage rebouchage de trou me coute 15€ et pas 40 je sais pas ou vous allez les gars...

Le ptex au briquet peut être une solution mais vu la taille du bouzin ça va craqueler et il faudra y revenir en fin de saison.
Si tu connais un skiman qui te fait un empiècement ou une grosse réparation comme ça doit être le cas ici plus remise à plat ,carres, fartage tous cela dans les règles pour 15 euros...
alors n'en changes pas!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
J'ai un pote qui s'est fait un trou un poil moins gros y'a deux semaines aux Orres et un coup de bougie ça le fait, certes c'est pas définitif mais pour le coup, ta bougie c'est pas très cher alors tu peux te permettre de le refaire une fois pendant la saison .
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (19 fév 2012) disait:

J'ai un pote qui s'est fait un trou un poil moins gros y'a deux semaines aux Orres et un coup de bougie ça le fait, certes c'est pas définitif mais pour le coup, ta bougie c'est pas très cher alors tu peux te permettre de le refaire une fois pendant la saison .

pareil pour moi les Orres à la mi janvier après des chutes sur des skis neufs pour leurs premières sorties :(
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Mini26 (19 févr. 2012) disait:

J'ai un pote qui s'est fait un trou un poil moins gros y'a deux semaines aux Orres et un coup de bougie ça le fait, certes c'est pas définitif mais pour le coup, ta bougie c'est pas très cher alors tu peux te permettre de le refaire une fois pendant la saison .


Ca doit dépendre de pas mal de paramètres. Même un trou de la taille d'une pièce d'un euros se répare et peut tenir.
Souvent on fait fondre la "bougies" au briquet , moi je fais carrément bruler le bout :D si la semelle est plus ou moins chaude ca prend plus ou moins. Parfois ca va tenir une sortie parfois la réparation tiens définitivement. il faut bien la racler avant que ca ne durcisse trop.

je préfère ce type de réparation moi même parce que le ski man va aussi faire les carres et il ne seront plus jamais les même après ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est une égratignure ça ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mini26 (19 févr. 2012) disait:

Sinon tu prends les bougies qui sont faites pour ça dans les magasins de sport et tu bouche ton trou avec la cire, c'est la solution la moins chère. En shop mon fartage affutage rebouchage de trou me coute 15€ et pas 40 je sais pas ou vous allez les gars...

Le rebouchage sur un pete pareil ne tiendra jamais, la piece sautera en moins de 2 semaines ... il faut faire une piece
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Allé je ressors ma vieille photo avant/après réparation de l'hiver dernier (ces skis font décoration d'étagère maintenant) :



Moins de 10 euros j'avais payé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 23/03/2012 - 13:00
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Vu la trace qui va de gauche a droite, tu etais en trai nde deraper ... c'est moche ... ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (23 mars 2012) disait:

Vu la trace qui va de gauche a droite, tu etais en trai nde deraper ... c'est moche ... ;-)


En vérité j'ai posé un saut de cailloux sur un autre cailloux en forme de pointe et la trace dévie car le ski s'est incliné durant l'impact sur un côté de la pointe et j'ai déchaussé et me suis retrouvé sur un ski avant une belle boite ^^. J'ai même ramassé un bout de semelle à côté de la pierre, une sorte de fil. J'ai du arrêter, c'était inskiable ^^.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass