Antoine Martinero
Antoine Martinero

inscrit le 30/01/11
1 message
Salut voila tout est dans le titre,
j'ai des fixations marker squire et mes stop ski on tendance a se plier sur mes receptions switch...

Si vous avez des conseils merci d'avance.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Toujours a les replier pour les remettre (astuce peu astucieuse)
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Pas de conseil mais exactement le meme probleme chez un pote ce week end, stop ski des squire retourné sur un 54 un peu large...

Tu peux les retordre a la pince (ce qu'on a fait et qui est vraiment pas une solution durable) ou aller faire changer le stop ski, mais je pense que le probléme vient du fait que les squire, malgré le fait que ce soit des marker, restent de l'entrée de gamme un peu en plastoc.


voila...Desolé de pas pouvoir t'aider mais ça t'evitera peut etre le classique "achéte des griffon man" !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
les stop ski ce barre souvent sur le reception en switch lorsqu'elle ne sont pas propre...

devient propre!



non serieux si ton stop ski s'arrache (comme les mien de temp en temps) ou se tord y a deux solution, tu t'applique plus sur tes recep en te penchant moin sur les coté ou: se que j'ai fait, tu tord les barre de ton stop ski de maniere a se quelle se releve sufisament pour quelle ne puisse pas s'acrocher dans la neige mais fait gafe a pas les bloquer au niveau de carre.

pour les tordre, chauffe le fer a rouge sa pasera pas trop difficillement
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
Putain j'ai eu exactement le même problème hier avec mes squires sur une réception en switch. Mais moi j'ai aussi une partie en plastique qui a lâché donc je peux juste l'emmener en réparation....-_-'
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Djule68, 16/01/2012 - 21:34
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
serrez un peu plus vos pivots
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Enleve les stop skis! Ahah
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
YMBro (16 janv. 2012) disait:

Enleve les stop skis! Ahah


Mon ski a cree a carambolage a cause de ça, maintenant je suis traumatisé :p !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Tikayt (17 janv. 2012) disait:

YMBro (16 janv. 2012) disait:

Enleve les stop skis! Ahah


Mon ski a cree a carambolage a cause de ça, maintenant je suis traumatisé :p !


je ne prendrais pas le risque te perde mon ski dans une chute sans stop ski..
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Antoine Lienard (17 janv. 2012) disait:

Tikayt (17 janv. 2012) disait:

YMBro (16 janv. 2012) disait:

Enleve les stop skis! Ahah


Mon ski a cree a carambolage a cause de ça, maintenant je suis traumatisé :p !


je ne prendrais pas le risque te perde mon ski dans une chute sans stop ski..


En effet, perdre est bien le mot approprié pour ce cas-là. ;)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Blackiller (17 janv. 2012) disait:

Antoine Lienard (17 janv. 2012) disait:

Tikayt (17 janv. 2012) disait:

YMBro (16 janv. 2012) disait:

Enleve les stop skis! Ahah


Mon ski a cree a carambolage a cause de ça, maintenant je suis traumatisé :p !


je ne prendrais pas le risque te perde mon ski dans une chute sans stop ski..


En effet, perdre est bien le mot approprié pour ce cas-là. ;)


sa sent le vécu! moi j'ai déja vu mon ski partir sans moi ... j'ai bien du faire 200 métre sur un ski avant de le rechopé... mouvementer
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Antoine Lienard (17 jan 2012) disait:

Blackiller (17 janv. 2012) disait:

Antoine Lienard (17 janv. 2012) disait:

Tikayt (17 janv. 2012) disait:

YMBro (16 janv. 2012) disait:

Enleve les stop skis! Ahah


Mon ski a cree a carambolage a cause de ça, maintenant je suis traumatisé :p !


je ne prendrais pas le risque te perde mon ski dans une chute sans stop ski..


En effet, perdre est bien le mot approprié pour ce cas-là. ;)


sa sent le vécu! moi j'ai déja vu mon ski partir sans moi ... j'ai bien du faire 200 métre sur un ski avant de le rechopé... mouvementer


Pas vécu personnellement non, mais quand t'es sur le télésiège et que tu vois un ski traverser le snowpark, en sortir, continuer sur une piste et filer dans un ravin, ça fait réfléchir ahahah !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ça m'est arrivée y'a 2 ans ...

je bombardé en switch sur un magnifique boulevard ... et crack !! les 2 talonnières qui s'arrachent !!

Un ski est partit trèèèèès loin en bas (je le voyais même plus, je l'ai récupéré par chance grâce a un mec qui l'avais gentiment déposé à une cabane de pisteur)

Le second ski est partit sur le coté de la piste, en plein sur le stade de slalom où s'y déroulé une compèt !! Par chance, aucun coureurs à ce moment, mais les commissaires se jettaient tous (sans succès) sur le skis pour le stoper !
Le ski a fini sa course dans un tas de neige en bas du stade.

Imaginez la vitesse que peux prendre un ski de 130mm au patin ....
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
Zamalia_le_retour (17 jan 2012) disait:

ça m'est arrivée y'a 2 ans ...

je bombardé en switch sur un magnifique boulevard ... et crack !! les 2 talonnières qui s'arrachent !!

Un ski est partit trèèèèès loin en bas (je le voyais même plus, je l'ai récupéré par chance grâce a un mec qui l'avais gentiment déposé à une cabane de pisteur)

Le second ski est partit sur le coté de la piste, en plein sur le stade de slalom où s'y déroulé une compèt !! Par chance, aucun coureurs à ce moment, mais les commissaires se jettaient tous (sans succès) sur le skis pour le stoper !
Le ski a fini sa course dans un tas de neige en bas du stade.

Imaginez la vitesse que peux prendre un ski de 130mm au patin ....


Le truc de fou! Tu as quand même eu vachement de chance! Mais sa me fou les boules, cette histoire de stop ski qui se tord c'est courant ou c'est juste que les squires sont des fixs de merde??!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Djule68, 17/01/2012 - 20:05
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Djule68 (17 jan 2012) disait:

Zamalia_le_retour (17 jan 2012) disait:

ça m'est arrivée y'a 2 ans ...

je bombardé en switch sur un magnifique boulevard ... et crack !! les 2 talonnières qui s'arrachent !!

Un ski est partit trèèèèès loin en bas (je le voyais même plus, je l'ai récupéré par chance grâce a un mec qui l'avais gentiment déposé à une cabane de pisteur)

Le second ski est partit sur le coté de la piste, en plein sur le stade de slalom où s'y déroulé une compèt !! Par chance, aucun coureurs à ce moment, mais les commissaires se jettaient tous (sans succès) sur le skis pour le stoper !
Le ski a fini sa course dans un tas de neige en bas du stade.

Imaginez la vitesse que peux prendre un ski de 130mm au patin ....


Le truc de fou! Tu as quand même eu vachement de chance! Mais sa me fou les boules, cette histoire de stop ski qui se tord c'est courant ou c'est juste que les squires sont des fixs de merde??!



Bon pour mon cas, vu que les fixe ce sont arraché, les stop-ski ne sont même plus importants ...


Après perso j'ai des squire sur une paire de ski, je n'ai pas eu de soucis avec (bon ok c'est une paire freeride) !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je crois que c'est assez souvent malheureusement... Sa m'est arrivé sur deux de mes fixations les plus récentes, dont une était des griffon :/
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
idem sur mes nx 11 , toujours à les tordre, sois les stops skis se bloquent sur le chant soit il touche la neige .. (stop ski neuf)
Djule68
Djule68

inscrit le 14/12/11
15 messages
Et je voulais juste savoir parce que moi la semaine prochaine je pars dans les hautes alpes et j'ai pas pu changer mon stop ski chez moi( je dois attendre 2 semaines....), bref juste pour savoir si dans les plus grosses stations on trouve facilement ces pièces dans les magasins de ski. Merci
Miniak
Miniak

inscrit le 23/03/10
74 messages
Bonjour, il m'est arrivé la même mésaventure aujourd'hui.

J'ai tenté un 180 sur un gros kick (enfin gros pour moi).
J'ai déchaussé un de mes skis.

J'ai vu le ski partir, je n'ai pas compris sur le coup, et un peu plus haut j'ai vu un petit truck noir, c'était le stop ski. Le ski quand à lui, à continué à s'éclater sur le park en se faisant un petit jump sur le hip...

Une âme charitable à réussi à le récupérer bien après le snowpark.

Si cette personne ne l'avait pas récupéré, je ne suis pas sur que j'aurais récupéré mon ski, ou peut être chez le doc de la station...

J'avoue, ça fait bien flipper.

N'y aurait-il pas une solution pour empêcher son ski de dévaler la pente si son stop ski claque?

Ou sinon, une fix particulière avec un stop ski qui fonctionne aussi bien en switch qu'en marche avant?

Au faite, pour répondre à la question précédente:
Je suis direct allé dans un shop (que je connais bien je précise car cela peu peut être influencer la vitesse de traitement), ils m'ont pris mon ski et me changent le stop ski pour demain, ils ont même un tarif pour ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Miniak, 18/02/2012 - 17:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Fait du snowboard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Et les plier en position bien plus haute que la normale quand le ski est "chaussé" pour eviter qu'ils se plantent en switch?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
BABARR (19 fév 2012) disait:

Et les plier en position bien plus haute que la normale quand le ski est "chaussé" pour eviter qu'ils se plantent en switch?


+1
Faut vous sentir l’âme de forgeron et tordre les stop-skis de manière à ce qu'ils soient utiles...

Et l'argument "c'est du plastoc" c'est vraiment bête, faut savoir que maintenant les plastiques utilisés sont aussi, voir plus solide que le métal !
Exemple simple le Famas français qui est principalement en plastique !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Ça c'est la grande conversation. Tu as ceux qui démontent des stop à tour de bras et ceux qui n'en plis quasiment jamais...

J'ai pas trop de conseil car je fais parti de la même famille que toi je les démonte (moins maintenant je fais plus de park ^^). Ceci dit resserrer les pivots j'ai jamais testé.

Par contre, un seul truc ne les enlever pas svp. Il y a l'histoire du carambolage et j'ai pu le voir quand les miens ont pété. Mais j'ai aussi vu une gamine avec un trauma faciale...
PiPoUinLaPlagne
PiPoUinLaPlagne

inscrit le 27/04/09
218 messages
C'est vrai que c'est super chiant ces stop ski ... j'ai des marker et ils se petent a chaques sorties ! Sa commence a faire cher ...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Mini26 (19 fév 2012) disait:

BABARR (19 fév 2012) disait:

Et les plier en position bien plus haute que la normale quand le ski est "chaussé" pour eviter qu'ils se plantent en switch?


Exemple simple le Famas français qui est principalement en plastique !

mouais bon en même temps le famas c'est pas vraiment une référence! ^^ hahaha
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
MoonWalkerTexsRanger (21 fév 2012) disait:

Mini26 (19 fév 2012) disait:

BABARR (19 fév 2012) disait:

Et les plier en position bien plus haute que la normale quand le ski est "chaussé" pour eviter qu'ils se plantent en switch?


Exemple simple le Famas français qui est principalement en plastique !

mouais bon en même temps le famas c'est pas vraiment une référence! ^^ hahaha

Le FAMAS c'est pas une mauvaise arme ne t'en deplaise.
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Tant que le Rafale il est pas en plastique ça va...;)

Non pour le truc du plastique babarr je crois (sans trop m'avancer)
que la matiere utilisé pour les squire est pas la plus resistante qui soit...enfin en une semaine, sur trois paire de ski montée squire et avec une utilisation pas non plus trop intense, les trois ont craqués...ou y'a des bouts du stop qui ont giclés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass