Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Les X games reviennent a Aspen du 26 au 29 janvier (encore une periode de l'année ou je vais me coucher a 3h du mat).
Cette liste est constamment en train d'être mise a jour et est susceptible de changer. Cela dit, ça donne une certaine idée des participants.

Big air

Elias Ambuhl
Bobby Brown
Sammy Carlson
Alex Schlopy
Henrik Harlaut
Andreas Hatveit
Jacob West

WMS's slope
Kaya Turski
Keri Herman
Anna Segal
Grete Eliassen
Ashley Battersby
Kim Lamarre
Devin Logan

Men's Slope
Sammy Carlson
Russell Henshaw
Andreas Hatveit
Elias Ambuhl
Bobby Brown
Alex Schlopy
JF Houle
Philipp Casabon
Gus Kenworthy
Henrik Harlaut
Tom Wallisch
Jacob Wester

Men's Superpipe
Duncan Adams
Torin Yater-Wallace
Justin Dorey
Simon Dumont
Thomas Krief
Matt Margetts
Tucker Perkins
Mike Riddle
Kevin Rolland
Jossi Wells
David Wise

WMS' Superpipe
Sarah Burke
Anais Cardeux
Rosalind Groenwoud
Brita Sigourney
Devin Logan

Source
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Xavier... :(
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Aucun français dans le slope pour l'instant, la wildcarte des SFR c'est pour les X à Tignes? Et on ne voit pas de Xavier Bertoni...
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
Ambuhl=Ambühl, sinon ca fait" Amboule"...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt ( 2 janv. 2012) disait:

Xavier... :(

Laste peut encore etre mise a jour. En effet, Xavier en ce moment souffre d'un truc au pouce donc au jour d'aujourd'hui il n'y participe pas, mais d'ici la (meme si c'est dans 20 jours) ça peut changer. Apres j'dis ça j'dis rien, mais on verra.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 2 janv. 2012) disait:

Vinc3nt ( 2 janv. 2012) disait:

Xavier... :(

La liste peut encore etre mise a jour. En effet, Xavier en ce moment souffre d'un truc au pouce donc au jour d'aujourd'hui il n'y participe pas, mais d'ici la (meme si c'est dans 20 jours) ça peut changer. Apres j'dis ça j'dis rien, mais on verra.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Triste si Xavier n'est plus là ! Mais je me souviens d'un épisode de lui il y a peu ou il expliquait que justement il était a fond dans l'entrainement pour revenir aux X après sa saison très moyenne donc tout n'est pas perdu ! D'un autre coté il s'est fait le pouce et ça s'est pas bien passé pour lui au Dew Tour ( si je me trompe pas ?)

On espère qu'il va pouvoir revenir ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
En tout cas y va y avoir un putain de niveau... faudrai qu'ils shape une bosse ou tu peux poser des triple. Si Sammy.C plaque son Sw trip flat/rodeo..... :O
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
à suivre de très près!!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 2 janv. 2012) disait:

En tout cas y va y avoir un putain de niveau... faudrai qu'ils shape une bosse ou tu peux poser des triple. Si Sammy.C plaque son Sw trip flat/rodeo..... :O


A voir mais t'imagine les chutes si on augmente encore la longueur/hauteur des sauts ? Carlson devrait se mettre au Big air, il a un style et une technique bien a lui je trouve ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 2 jan 2012) disait:

Tikayt ( 2 janv. 2012) disait:

En tout cas y va y avoir un putain de niveau... faudrai qu'ils shape une bosse ou tu peux poser des triple. Si Sammy.C plaque son Sw trip flat/rodeo..... :O


A voir mais t'imagine les chutes si on augmente encore la longueur/hauteur des sauts ? Carlson devrait se mettre au Big air, il a un style et une technique bien a lui je trouve ! :)


Eh ouai mais bon, tu figure pas parmi les grand skieur de la planete pour ne pas prendre de risque, sinon on serait tous au XGames
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
perso ça me ferait pas plus rêver que ça de voir un triple aux X
par contre voir un double flat japan to mute (à la Gus Kenworthy), ça me ferait vraiment kiffer !
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
un beau trick bien plaqué c'est quand meme bien mieux qu'un triple tout moche. mais bon peut etre que sammy carlson arrivera a en faire un beau!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Il faudrait un des frères Gagnier en slope, ça mettrait un peu d'originalité.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

Il faudrait un des frères Gagnier en slope, ça mettrait un peu d'originalité.


Tout à fait d'accord! j'aime bien le style à Charles perso
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
schok_o_bon ( 3 jan 2012) disait:

Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

Il faudrait un des frères Gagnier en slope, ça mettrait un peu d'originalité.


Tout à fait d'accord! j'aime bien le style à Charles perso


Je préfère Vincent au contraire, il a surement l'un des tricks les plus oufs et plus stylés de 2011, mais je suis prêt à parier que 90% des gens ici ne l'ont jamais vu.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

schok_o_bon ( 3 jan 2012) disait:

Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

Il faudrait un des frères Gagnier en slope, ça mettrait un peu d'originalité.


Tout à fait d'accord! j'aime bien le style à Charles perso


Je préfère Vincent au contraire, il a surement l'un des tricks les plus oufs et plus stylés de 2011, mais je suis prêt à parier que 90% des gens ici ne l'ont jamais vu.


Haha ! Un 12 octograb !

Son frère avait gagné l'US Open avec un switch 12 octo. Inventé par lui-même si mes souvenirs sont bons.
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
énorme le tricks de vincent !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Dès qu'on parle de Charles je repense à son segment dans Skimatic et aussi ce run : youtube.com

Tellement énormes les deux derniers tricks... Misty unnat 9, à l'époque, ça scorait.

jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
skijo ( 3 jan 2012) disait:

énorme le tricks de vincent !


entierement d'accord !
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Pas de J. Wells en Big Air ? Il a pas gagné un ou deux big air urbains en début de saison ?
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
au fait sur quelle chaine on peu les voir ?? :D
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour les frères gagnier, leur part dans le film Chef Tony (si ma mémoire est bonne) est juste énorme et c'est surement la plus originale et stylée que j'ai pu voir ces dernières années.
Tout le film est d'ailleurs complètement décalé et ça change des grosses prod alors que le niveau est tout aussi énorme.
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Sinon question un peu HS mais j'ose quand même...Delorme ?? il devient quoi...?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gripsou ( 3 jan 2012) disait:

Sinon question un peu HS mais j'ose quand même...Delorme ?? il devient quoi...?


A croire qu'il skie encore et toujours aussi bien. Son soucis est ( je pense) qu'il a un style absolument fou (mais vraiment !) mais qu'il envoie pas de rotations aussi grosses que ses homologues ... Je pense a Carlson, Ambuhl, Wallish, ...

/!\ Attention : je ne dis pas qu'il ne sait pas, je dis juste qu'il privilégie le style ( et il a raison :D ) aux grosses rotations qui scorent tellement ces derniers temps : finalement il fait pas partie des compet'. Meuh bon, on s'en fou ? :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mise a jour, Gus Kenworthy sera aux big aire et en Pipe. Un des seuls a être present dans les 3 discipline, chapeau !

Je reprend le sujet des triple. C'est sûr que c'est pas super original ni tres esthétique mais ça peut l'être. Peut être pas cette année, mais en 2013. QUand je vois ça, a quel point c'est propre !...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Celui la envoit du steak Tik' mais quand tu vois la taille des Kickers de l'an passé, ils pourront jamais passer un triple...
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
AHMOST ( 3 jan 2012) disait:

Gripsou ( 3 jan 2012) disait:

Sinon question un peu HS mais j'ose quand même...Delorme ?? il devient quoi...?


A croire qu'il skie encore et toujours aussi bien. Son soucis est ( je pense) qu'il a un style absolument fou (mais vraiment !) mais qu'il envoie pas de rotations aussi grosses que ses homologues ... Je pense a Carlson, Ambuhl, Wallish, ...

/!\ Attention : je ne dis pas qu'il ne sait pas, je dis juste qu'il privilégie le style ( et il a raison :D ) aux grosses rotations qui scorent tellement ces derniers temps : finalement il fait pas partie des compet'. Meuh bon, on s'en fou ? :)


Dans le dernier Level1, il nous gratifie quand même d'un triple arrière si ma mémoire est bonne.
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

schok_o_bon ( 3 jan 2012) disait:

Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

Il faudrait un des frères Gagnier en slope, ça mettrait un peu d'originalité.


Tout à fait d'accord! j'aime bien le style à Charles perso


Je préfère Vincent au contraire, il a surement l'un des tricks les plus oufs et plus stylés de 2011, mais je suis prêt à parier que 90% des gens ici ne l'ont jamais vu.


Haha ! Un 12 octograb !

Son frère avait gagné l'US Open avec un switch 12 octo. Inventé par lui-même si mes souvenirs sont bons.


O_O trop fat ce tricks !! Cette façon de faire ça "en 2 temps" est vraiment superbe. Et en plus hyper propre !!
En voyant ça, j'espère qu'il va se qualifier pour les X.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Laurent ( 3 janv. 2012) disait:

KillaWhale ( 3 jan 2012) disait:

Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

schok_o_bon ( 3 jan 2012) disait:

Blackiller ( 3 jan 2012) disait:

Il faudrait un des frères Gagnier en slope, ça mettrait un peu d'originalité.


Tout à fait d'accord! j'aime bien le style à Charles perso


Je préfère Vincent au contraire, il a surement l'un des tricks les plus oufs et plus stylés de 2011, mais je suis prêt à parier que 90% des gens ici ne l'ont jamais vu.


Haha ! Un 12 octograb !

Son frère avait gagné l'US Open avec un switch 12 octo. Inventé par lui-même si mes souvenirs sont bons.


O_O trop fat ce tricks !! Cette façon de faire ça "en 2 temps" est vraiment superbe. Et en plus hyper propre !!
En voyant ça, j'espère qu'il va se qualifier pour les X.


J'avais deja vu quand la video etait sortie mais.. toujours aussi impressionnant!
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
AHMOST ( 3 jan 2012) disait:

Gripsou ( 3 jan 2012) disait:

Sinon question un peu HS mais j'ose quand même...Delorme ?? il devient quoi...?


A croire qu'il skie encore et toujours aussi bien. Son soucis est ( je pense) qu'il a un style absolument fou (mais vraiment !) mais qu'il envoie pas de rotations aussi grosses que ses homologues ... Je pense a Carlson, Ambuhl, Wallish, ...

/!\ Attention : je ne dis pas qu'il ne sait pas, je dis juste qu'il privilégie le style ( et il a raison :D ) aux grosses rotations qui scorent tellement ces derniers temps : finalement il fait pas partie des compet'. Meuh bon, on s'en fou ? :)


Pas de grosse rotas, je crois bien que c'est lui qui nous passe un magique triple back dans After Dark non ? Je déconne, effectivement, il ne passe pas de grosse rotas type triple cork ou triple flat, en revanche il compense avec son style monstrueux, tout comme Ahmet Dadali et Parker White (qui a la plus belle part dans After Dark pour moi).
Je pense que les compétitions ont une influence notable sur le style des riders (on sait ce qui marque des points auprès des juges donc on le travaille), ceux qui n'en font pas laisse plus parler leur imagination, leur créativité...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

C'est rare que je fasse mon chauvin et/ou groupie, mais je viens de tomber sur ça sur FB :

newschoolers.com

Et j'aime bien Bertoni. Je suis content pour lui :-)

Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Cool !
Bah xavier et kevin ils sont quand meme bien cools :)
J'aime pas Guenet par contre...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vinc3nt ( 4 janv. 2012) disait:

Cool !
Bah xavier et kevin ils sont quand meme bien cools :)
J'aime pas Guenet par contre...


Ouais 'fin ça reste des freestyleurs... :-p

Me cherchez pas je suis déjà dehors ;-)

==>[]
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Xav' aux X ça fait bien plaiz quand même ! J'espère qu'il va faire un truc bien histoire qu'il soit remotivé !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 4 jan 2012) disait:

Xav' aux X ça fait bien plaiz quand même ! J'espère qu'il va faire un truc bien histoire qu'il soit remotivé !


Psq Xav'.. voila quoi, il ne fais absolument rien !
damien131
damien131

inscrit le 25/11/10
49 messages
Stations : 2 avis
Perso moi je dis chapeau a Gus kenworthy, il est invité en pipe, slop et big air ! je le vois bien sur quelques podiums...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
damien131 ( 6 jan 2012) disait:

Perso moi je dis chapeau a Gus kenworthy, il est invité en pipe, slop et big air ! je le vois bien sur quelques podiums...


Jossi Wells aussi !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Pas de TJ ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
wantek ( 6 janv. 2012) disait:

Pas de TJ ?


Ça fais un moment qu'on le vois plus ce fou !
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Tikayt ( 7 janv. 2012) disait:

wantek ( 6 janv. 2012) disait:

Pas de TJ ?


Ça fais un moment qu'on le vois plus ce fou !


Pff c'est clair...
A part pieuter au momentum...


TJ... SCHILLER!
TJ... SCHILLER!
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Mini26 ( 4 jan 2012) disait:

Xav' aux X ça fait bien plaiz quand même ! J'espère qu'il va faire un truc bien histoire qu'il soit remotivé !


c'est surtout qu'on essaye de supporter nos franchies quoi ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n'y a pas Jen Hudak ?!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Anagora ( 8 jan 2012) disait:

Tikayt ( 7 janv. 2012) disait:

wantek ( 6 janv. 2012) disait:

Pas de TJ ?


Ça fais un moment qu'on le vois plus ce fou !


Pff c'est clair...
A part pieuter au momentum...


TJ... SCHILLER!
TJ... SCHILLER!


TJ <3 :-p

J'ai toujours aimé son style à lui. Ces flat 5 "tir à l'arc", wah dans Seven Sunny Days, quelle classe.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Blacksite ( 8 jan 2012) disait:

Il n'y a pas Jen Hudak ?!

Si il y a Jen Hudak (cf la mise à jour des athlètes dans le lien posté plus haut dans un message)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 jan 2012) disait:

Anagora ( 8 jan 2012) disait:

Tikayt ( 7 janv. 2012) disait:

wantek ( 6 janv. 2012) disait:

Pas de TJ ?


Ça fais un moment qu'on le vois plus ce fou !


Pff c'est clair...
A part pieuter au momentum...


TJ... SCHILLER!
TJ... SCHILLER!


TJ <3 :-p

J'ai toujours aimé son style à lui. Ces flat 5 "tir à l'arc", wah dans Seven Sunny Days, quelle classe.


Sa part elle tue SSD !! pwalala..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je remet la liste histoire de voir clairement les changements. Et y'a bien Jen Hudak :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Sinon vous avez des favoris, ou pensez-vous que certain rider partent plus favoris que d'autre ? Moi en slopestyle je soutiens fortement Bobby Brown, Gus, Andreas Håtveit et Sammy Carlson.. Mais je sais pas si on peut definir qui part favoris ou pas temps qu'on a pas vu a quoi ressemble le run.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tikayt (10 janv. 2012) disait:

Sinon vous avez des favoris, ou pensez-vous que certain rider partent plus favoris que d'autre ? Moi en slopestyle je soutiens fortement Bobby Brown, Gus, Andreas Håtveit et Sammy Carlson.. Mais je sais pas si on peut definir qui part favoris ou pas temps qu'on a pas vu a quoi ressemble le run.


Wallisch et Kenworthy dans les 3 premiers en slop', en big air Ambuhl qu'est bien en forme! je pense pas que Sammy Carlson (même si c'est le rider que je préfère) fasse quelque chose!
Sinon en Pipe Kevin Rolland normal
Flo24rent
Flo24rent

inscrit le 22/12/11
26 messages
Je sais pas, moi je me dis qu'en Pipe ça va être chaud pour Kév, car les autres vont être pas mal remontés je pense. Le mec, il trust pas mal les podiums depuis quelques compet', donc ça risque d'envoyer sévère (j'espère en tout cas) pour le battre, surtout avec les doubles qu'il a posé au Dew.

En tout cas, un de chez nous ça serait bien cool ! :D
Perso', j'aimerai bien voir Bertoni revenir en force !