Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Salut salut!!

J'ai jamais su pourquoi en street les riders crachent de l'eau sur le petit kick ou rajoute du sel ou je sais pas quoi.

Merci ;)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Y'en a qui ont vus la dernière part de stadaconé.
Je me suis posé la même question.
L'eau je pense une fois sur le petit kicker gèle comme ca le kicker est dur et tu peux passé dessus sans craindre que ca s'effondre vue qu'à mon avis la neige qu'ils choppent à coté est assez molle.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Exactement, l'eau et le sel font durcir les kickers, on voit ça souvent.

L'eau en gelant, le sel car il fait fondre la neige autour de lui qui regèle ensuite. Ce qui permet de ne pas retailler à chaque passage.
meritit
meritit

inscrit le 10/05/10
147 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est l'eau chaude puisqu'elle gèle plus vite ou sinon, on peut voir comme dans The Grand Bizarre , que les riders utilisent des chalumeaux pour durcir leur kick et recep
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
JF Houle a un putain de swagg dans cette vidéo !
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Le tout c est de faire fondre une légère pellicule de neige pour qu elle durcisse ensuite au froid, c est beaucoup utilisé en piquet pour que la piste soit la meme pour tout le monde ( on utilise beaucoup le sel), après y a la méthode de l'injection utilisée pour les grosses courses sa rend la neige glace :p mais il me semble que c est interdit depuis cette année car trop dangereux !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est tout con en effet, maintenant je sais, merci ;)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
c'est pas du sel qu'ils mettent c'est du calcium!
le sel on en met sur les routes pour que la neige et la glace fondent, ça va pas la faire durcir!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
jdb94 ( 1 déc 2011) disait:

c'est pas du sel qu'ils mettent c'est du calcium!
le sel on en met sur les routes pour que la neige et la glace fondent, ça va pas la faire durcir!


C'est ironique ?
Pcke le sel en petite quantité ça fait un peu fondre la neige, du coup quand il fait froid ça devient dur et le kick se defonce pas quand tu passe dessus
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
jdb94 ( 1 déc. 2011) disait:

c'est pas du sel qu'ils mettent c'est du calcium!
le sel on en met sur les routes pour que la neige et la glace fondent, ça va pas la faire durcir!


Bah en fait si.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
mouais, pas sur...
en tout cas le calcium c'est sur que ça te transforme la neige en glace, ils utilisent toujours ça pour les courses en fin de saison, ça te transforme une piste en une vraie patinoire!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Non c est certain c est du sel ;) il fait fondre une fine pellicule de neige qui regèle ensuite, va voir sur le site de la FFS ta ptet des renseignements ;)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ton calcium c est peut etre du sel enrichi.