pierrevert74
pierrevert74

inscrit le 19/12/12
0 message
Matos : 1 avis
Salut les mecs !

Je cherche une paire de ski BC qui passe vraiment bien pour la fraiche et avec lesquels on peut s’amuser un peu sur piste mais vite fait si possible pas trop lourd ...

J'ai un budget normal donc je prend tout les conseils ;)

Je pèse 75Kg pour 1,83m


PS: je possède déjà une paire de BC mais ils sont trop petit pour moi maintenant c'est des rossignol S3 BC de 2010 168 cm + fixe rossignol axial 2 120 ou 140 (je ne sais plus de la quel exactement) ils on peut de sortie a peine 10 donc je l'ai vend ;)
Je ne mais pas e prix pour que vous me fassiez des proposition logique si sa vous intéresse ...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
bon deja il y a un grand topic créé juste pour les gens comme toi, qui cherche des skis et qui veulent des infos ! Ensuite il y a aussi "les petites annonces skipass" qui sont dédiée à la vente de matériel !

et pour te répondre regarde les candide pow (2011 ou 2012), ils sont sympa et abordable. Apres si tu veux faire vraiment du gros FBC et que tu as le niveau, et que tu veux des rockers, regarde les coreupt "slasher 2012" ou les "born to drop" 2011 (qui sont pour le coup TRES fat)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Bonsoir!

Afin de ne pas pourrir ce forum, des sujets uniques sont créés notamment celui pour la recherche de lattes. J'ai fait la même erreur à propos de chaussures de ski. Deux liens pour t'aider:

Pour ta question: /forums/sports/ski_freestyle/sujet-95198.html

Pour te faire un avis sur les skis que l'on te proposera:
/guide-matos/ski/2012/_freestyle-backcountry/

Bon ride.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
bigbigski (24 juil. 2011) disait:

bon deja il y a un grand topic créé juste pour les gens comme toi, qui cherche des skis et qui veulent des infos ! Ensuite il y a aussi "les petites annonces skipass" qui sont dédiée à la vente de matériel !

et pour te répondre regarde les candide pow (2011 ou 2012), ils sont sympa et abordable. Apres si tu veux faire vraiment du gros FBC et que tu as le niveau, et que tu veux des rockers, regarde les coreupt "slasher 2012" ou les "born to drop" 2011 (qui sont pour le coup TRES fat)


Excuse moi, j'avais pas vu que tu lui as répondu, sorry sir :P
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
bigbigski (24 jui 2011) disait:

1 : bon deja il y a un grand topic créé juste pour les gens comme toi, qui cherche des skis et qui veulent des infos ! Ensuite il y a aussi "les petites annonces skipass" qui sont dédiée à la vente de matériel !

2 : et pour te répondre regarde les candide pow (2011 ou 2012), ils sont sympa et abordable. Apres si tu veux faire vraiment du gros FBC et que tu as le niveau, et que tu veux des rockers, regarde les coreupt "slasher 2012" ou les "born to drop" 2011 (qui sont pour le coup TRES fat)


1 : et merci de ne pas écrire en gras !!

2 : et si tu veux, évite carrément coreupt !



voilou voilou ......
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour (24 jui 2011) disait:

bigbigski (24 jui 2011) disait:

1 : bon deja il y a un grand topic créé juste pour les gens comme toi, qui cherche des skis et qui veulent des infos ! Ensuite il y a aussi "les petites annonces skipass" qui sont dédiée à la vente de matériel !

2 : et pour te répondre regarde les candide pow (2011 ou 2012), ils sont sympa et abordable. Apres si tu veux faire vraiment du gros FBC et que tu as le niveau, et que tu veux des rockers, regarde les coreupt "slasher 2012" ou les "born to drop" 2011 (qui sont pour le coup TRES fat)


1 : et merci de ne pas écrire en gras !!

2 : et si tu veux, évite carrément coreupt !



voilou voilou ......


Pour une fois que tu dis pas une connerie Zam' :-)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
mais je n'écrivais pas en gras (enfin si c'est a moi que tu parlais)!
et coreupt je trouve ça pas mal, niveau rapport qualité/prix...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
bigbigski (24 jui 2011) disait:

mais je n'écrivais pas en gras (enfin si c'est a moi que tu parlais)!
et coreupt je trouve ça pas mal, niveau rapport qualité/prix...


non non, je continuai ton argumentation ;)

et prix de coreupt, ouais. qualité ....
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
+1, Coreupt suffit. Mais il y a pas mal de choix hormis cette marque.
Pour des FS BC, j'ai les Kung Fujas 2011 et je te les conseille, ils sont vraiment bien en tout, même en piste malgré leurs côtes.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ski BC, top rapport qualité prix, fabriqué en EUrope (Autriche) : Atomic Blog.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tchi (24 jui 2011) disait:

Ski BC, top rapport qualité prix, fabriqué en EUrope (Autriche) : Atomic Blog.


+ 1000 ! là on est dans du vrai rapport qulaité/prix !
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Oula, tu a l'embaras du choix :)

-Dans les pas trop fat/passe partout,plutot polyvalent(et que je trouve pas mal avis personel a moi):
*K2 kung fujas,
*LINE Blend
*SCOTT Dozer
*SCOTT punisher
*Atomic Access

-Apres en + fat mais toujours avec une "certaine" polyvalence :
*LINE Sir francis bacon
*SCOTT Mega dozer
*ARMADA JJ
*Faction 3.zero rocker
*ATOMIC Bent chetler
*ATOMIC blog
*Rossignol S7.117

En tout cas c'est le bon moment pour trouver des ski, les ski de 2011 sont parfois a -50% :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 25/07/2011 - 02:09
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Le Bent et la polyvalence c'est vite fait quand même ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tchi (25 jui 2011) disait:

Le Bent et la polyvalence c'est vite fait quand même ;)


C'est du fat qui ne l'est pas trop. Comme le Baccon, le bent peut se skier sur piste et c'est pas aussi désagréable que le Hell Bent.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Oué :) Après y'a piste et piste quoi :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
D'ou mon "certaine".
Le bent reste un fat, mais avec un cambre traditionel et un rayon de courbe plus qu'honnete. C'est pas un ARG ou un hell bent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 25/07/2011 - 20:57
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Heu... on peut détailler le pourquoi anti coreupt SVP ??? De manière objective bien sûr ! Et en évitant SVP le couplet sur le lieu de fabrication...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
toto7569 (21 déc. 2011) disait:

Heu... on peut détailler le pourquoi anti coreupt SVP ??? De manière objective bien sûr ! Et en évitant SVP le couplet sur le lieu de fabrication...


Ah bah la ils pourront pas te dire grand chose alors :D

Allez killa elle est pour toi celle la :)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
je ne voulais citer personne !!! Mais elle est pour lui effectivement...

envoi les arguments !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
et zamalia !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
En fait ils aiment pas Guerlain :D
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Bon beh je vais vous donner mon avis (qui reste très personnel, évidemment)

Coreupt c'est une marque qui pour moi, n'aurai jamais eu autant de succès s'il n'y avait pas eu Candide et Guerlain dès le début ...

Je trouve que cette marque n'a aucun mérite ! Une (ex) tête d'affiche énorme (du coup tout les gamins achètent), une concurrence pour moi assez déloyale ...

Oubliez pas qu'au début, ces skis n'gétaient ni plus ni moins des dynastar avec une déco différents.

Je dirai pas grand choses sur la qualité de leurs produits, ce sont surement des bon skis oui ... mais certainement pas les meilleurs !!!
(les skis ont gagné des X, des FWT ... NON ! ce sont les riders qui ont gagné, pas les skis)


et puis c'est assez lourd de voir sur skipass le Yard apparaître a chaque fois que quelqu'un demande quel ski acheté !! des autres skis, il y en à au même prix et avec une meilleurs qualité, et une meilleure image !






Voilà en gros, moi je crache pas sur eux (j'ai pas mal de potes qui skient avec ça), mais JAMAIS je n'en achèterai. OUI c'est français ... d'accord. Mais leur façon de fonctionner, de penser et vendre est plus Américaine que Française.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (21 déc. 2011) disait:

Bon beh je vais vous donner mon avis (qui reste très personnel, évidemment)

Coreupt c'est une marque qui pour moi, n'aurai jamais eu autant de succès s'il n'y avait pas eu Candide et Guerlain dès le début ...

Je trouve que cette marque n'a aucun mérite ! Une (ex) tête d'affiche énorme (du coup tout les gamins achètent), une concurrence pour moi assez déloyale ...

Oubliez pas qu'au début, ces skis n'gétaient ni plus ni moins des dynastar avec une déco différents.

Je dirai pas grand choses sur la qualité de leurs produits, ce sont surement des bon skis oui ... mais certainement pas les meilleurs !!!
(les skis ont gagné des X, des FWT ... NON ! ce sont les riders qui ont gagné, pas les skis)


et puis c'est assez lourd de voir sur skipass le Yard apparaître a chaque fois que quelqu'un demande quel ski acheté !! des autres skis, il y en à au même prix et avec une meilleurs qualité, et une meilleure image !






Voilà en gros, moi je crache pas sur eux (j'ai pas mal de potes qui skient avec ça), mais JAMAIS je n'en achèterai. OUI c'est français ... d'accord. Mais leur façon de fonctionner, de penser et vendre est plus Américaine que Française.



Je trouve au contraire qu'ils ont un mérite énorme.

- Lancer une nouvelle marque de skis dans une période ou le secteur est en crise, c'est couillu !
- Arriver à faire signer Candide d'entrée, ça s'appelle un gros coup marketing... Toutes les boites en font du marketing, mais ça ne marche pas toujours.
- Guerlain je n'en parle pas puisqu'il est à l'origine du projet.
- Arriver à mettre leurs skis sur quasi tous les podiums et ce dès la 1ère année, c'est pas donné à tout le monde. Certes, les riders y sont pour bcp mais ce n'est pas tout. Met S. Loeb sur une skoda, je ne suis pas certain qu'il finisse champion du monde !

Quant aux premiers modèles Dynastar relookés... quelle belle idée pour faire connaitre la marque et pouvoir sortir du très bon matos sans investissement immédiat...

Concurrence déloyale !!! En quoi y a t'il concurrence déloyale ? Ils font signer des top riders (comme toutes les marques par ailleurs) et réussissent leur coup de poker...

Après, s'ils faisaient du matos de merde, ils ne vendraient pas de skis. Et pour finir, je pense que leur réussite tient à 1 chose en particulier : leurs prix de vente... Quand je vois des marques vendre des skis entre 800 et plus de 1000 € la paire, ça me file des boutons ! Qui a encore les moyens d'acheter des skis à ce prix là ? Est-ce peut être la raison pour laquelle ils en vendent moins...

Bref, j'ai du mal à comprendre ta réaction. La réussite te filerait des boutons ? T'aurais préféré qu'ils se plantent ?
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
tout à fait d'accord.
et faut se dire que c'est pas coreupt qui vend des skis moins cher que les autres, c'est les autres qui vendent leurs skis trop cher par rapport à ce que ça vaut.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Mec compare pas le ski et le sport auto... ca n'a rien à voir.
Un ski ca reste un ski, c'est le rider qui fait le gros du boulot ! Une voiture c'est autre chose, ca demande un développement monstre en ingénierie !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
On est bien d'accord, mais un excellent rider avec des skis de daube, il ira pas sur le podium !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En parlant ski BC polyvalent, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé le Nordica Soul Rider (avec ses 97mm au patin et ses 17m de rayon)?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
toto7569 (21 déc 2011) disait:

On est bien d'accord, mais un excellent rider avec des skis de daube, il ira pas sur le podium !



Beh si, regarde Candide avec Coreupt ^^
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Zamalia_le_retour (21 déc. 2011) disait:

toto7569 (21 déc 2011) disait:

On est bien d'accord, mais un excellent rider avec des skis de daube, il ira pas sur le podium !



Beh si, regarde Candide avec Coreupt ^^

et Simon Dumont avec Salomon ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
yone74 (21 déc. 2011) disait:

Zamalia_le_retour (21 déc. 2011) disait:

toto7569 (21 déc 2011) disait:

On est bien d'accord, mais un excellent rider avec des skis de daube, il ira pas sur le podium !



Beh si, regarde Candide avec Coreupt ^^

et Simon Dumont avec Salomon ^^


Heuresement qu'il a signé chez head maintenant :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Dumont il est fini...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST (21 déc 2011) disait:

yone74 (21 déc. 2011) disait:

Zamalia_le_retour (21 déc. 2011) disait:

toto7569 (21 déc 2011) disait:

On est bien d'accord, mais un excellent rider avec des skis de daube, il ira pas sur le podium !



Beh si, regarde Candide avec Coreupt ^^

et Simon Dumont avec Salomon ^^


Heuresement qu'il a signé chez head maintenant :)

et que Candide a de grande chance de retourner chez Salomon prendre la place libérée par Carlson et Dumont. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass