Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Salut tout le monde ,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des full tilts après les avoir skié une saison, donc en gros si vous aviez des réactions à propos de ces shoes (inconnue pour moi) et aussi si vous pouviez préciser le modèle , et le "pack" (j'ai entendue dire que pour les hot dogger il existe trois pack , en gros comme une caisse le meilleur pack à plus "d'options" que le moins bon , peut être que c'est faux ....)

Merci en tout cas de me répondre ! :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
/forums/sports/ski/sujet-106318.html

a lire, il y a beaucoup d'info intéressantes.
Pierre Brun
Pierre Brun

inscrit le 20/01/11
44 messages
je pense pas qu il y ait des histoires pack..
par contre tu peux choisir des languettes de différentes rigidité.

sinon bein les fulltilt sont des chaussures ultra légères, très précises et près du pied.
le flex progressif est un pur bonheur,quelques jours pour s'adapter et c'est du bon!
si t as des questions sur le tom wallisch ou seth morrisson hésite pas ;)
puisque j y suis j en profite :)
j vends une paire de tom wallisch neuves:
/petites-annonces/chaussures-ski/full-tilt-tom-wallisch-neuves-27-5.html

pour l achat j offre aussi une paire de lunettes spy neuves aussi ;)

a+
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
pour le modele hot doggers/tom wallish faut avoir des pieds de danseuses car elles chaussent tres etroits

la booter est plus large
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
195crew (25 avr 2011) disait:

pour le modele hot doggers/tom wallish faut avoir des pieds de danseuses car elles chaussent tres etroits

la booter est plus large

La booter c'est les bleus non?
Pierre Brun
Pierre Brun

inscrit le 20/01/11
44 messages

les Hot Dogger/TW chaussent très près du pied oui,mais tu peux les élargir sans problème si besoin est.
sinon oui depuis cette année y a un autre modèle avec un chaussant plus large, par contre jamais éssayé j le connais pas: fulltiltboots.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Air_bag (25 avr 2011) disait:

Salut tout le monde ,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des full tilts après les avoir skié une saison, donc en gros si vous aviez des réactions à propos de ces shoes (inconnue pour moi) et aussi si vous pouviez préciser le modèle , et le "pack" (j'ai entendue dire que pour les hot dogger il existe trois pack , en gros comme une caisse le meilleur pack à plus "d'options" que le moins bon , peut être que c'est faux ....)

Merci en tout cas de me répondre ! :)

J'ai passé une saison en Seth Morrison.
La pompe est tres etroite, trop etroite pour mon pied, et c'est excellent! ca bouge pas precision extreme, presque pas besoin de serrer les crochets.

J'ai toujours tres mal aux pieds, j'avais donc une crainte: ne pas pouvoir reellement ouvrir les crochets sur les sieges. Effectivement, ouvrir les crochet ne change pas grand chose; En revanche, si ca te defrise pas de prendre 30sec toutes les 4 ou 5 remontées, tu peux carrement defaire les crochets et la languette tres facilement. Et la, le temps de la remontée, c'est une vraie pantoufle. (penser a mettre le strap car sinon, risque de perdre la pompe en l'air).

Sur neige, la pompe est une bombe. Honnetement, je ne vois pas d'effet vraiment "progressif", faut dire que la morrison est la plus rigide de la gamme; Mais par contre, il n'y a effectivement pas de point dur.

sinon c'est vrai que quand tu rentres violemment dedans, contrairement aux pompes classiques, tu ne peux pas te reposer sur le "blocage" de la chaussure, car virtuellement, en etant un mega bourrin, le flex peut etre infini.

Moralité:
pompe hyper precise, proche du pied, legere, hyper performante.

Mais: demande du physique et de la technique.

Gros point noir: la deco est vraiment a iech sur les morrison

sinon, j'en racheterai c'est certain. A moins d'une grosse innovation ailleurs, le jour ou je tue celle ci, je pense reprendre des FT
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Le genre de réponses parfaite mercie, mes spk étant morte au bout d'une saison j'ai sérieusement les boules , ce cuir c'est de la merde je vais partir chez FT je les testerais en magasins , est ce que c'est suffisant ?
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
va en shop en fin de journée avec tes pieds nazes de la journée enfile les pompes serrée comme si tu ridais et ballade toi une bonne heure avec aux pieds dans le shop au besoin prend ton ipod si y a pas de quoi passer le temps dans le shop ;)

mais faut pas hesiter à les garder longtemps aux pieds et pas 5 minutes comme bcp trop le font parce qu'ils n'osent pas alors que le vendeur il n'a aucun remord à encaisser la love rapido sans en avoir rien à carrer que t'ai mal aux pieds au contraire comme ça tu reviens fissa acheter une nlle paire

allez hop je me calme ...whussssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je les gardes 15 min en moyenne :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je pense que garder les pompes 15/20 minutes serrées en marchant suffit pour savoir si tu es à l'aise ou non ;) au bout de 20 minutes si tu as mal tu oublies ces chaussures ! A l'inverse c'est rare de ne pas avoir mal au bout de 20 minutes puis crever de douleur 1h après ....!

You know ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Air_bag (27 avr 2011) disait:

Le genre de réponses parfaite mercie, mes spk étant morte au bout d'une saison j'ai sérieusement les boules , ce cuir c'est de la merde je vais partir chez FT je les testerais en magasins , est ce que c'est suffisant ?

Pour completer:
En freeride, je leur donne 10/10
En piste, 9,5/10 (-0,5 parce que avec la languette, il faut etre super bien equilibré et tu peux pas trop te reposer sur la fin de flex de tes pompes quand tu prends une bosse non anticipée a pleine vitesse)
en freestyle je met 9/10. -1 parce que si le flex rend la pompe confortable au landing, il faut pas se merder au take off. Pareil que sur piste: mieux vaut eviter les equilibrations aleatoires ...

En revanche, les morrison sont en flex 10, je pourrais imaginer rider du 8 mais pas en dessous.

Pour le temsp de test des pompes, pour moi ca dre 5 minutes: j'ai mal dans toutes les pompes, donc le seul interet pour moi est de savoir si la godasse est proche du pied et surtout si le talon decolle (ce qui m'enerve et n'arrive pa sen FT)
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai une Seth Morrison, je les ai acheté parce que j'étais super bien dedans. Je trouve que c'est une bonne paire de pompes assez polyvalente. En freeride, ce que je fais principalement elles sont vraiment super, elles te serres mais elles te comprime pas. En freestyle, j'en fais pas souvent et j'ai pas un trés gros niveau mais elles sont bien aussi, pour la piste c'est identique.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Avie sur les hot dogger , en tout cas merci ;) !
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Hello! J'ai les hot dogger que j ai achetes en mars (en soldes :p) et j'en suis hyper content! Deja au niveau du style elle sont au top, ensuite le flex est assez rigide mais assez deroutant les premieres descentes pak on sent qu on est tenu et que ca resiste mais que si on veut appuyer dessus elle pliera, (pas mal pour le flat je trouve). Je n'ai pas eut l occasion de les tester sur un gros kicker,mais sur des kicks de 5-7m RAS. Par contre en rails, elles tuent tout!! A note aussi que la voute plantaire dans la chaussure est inclinee vers le bas ce qui fait que le tibia est bien incline vers l avant. De plus elle sont livrees avec 3 pieces en plastique differentes a placer sur l arriere de la chaussure pour incliner plus ou moins la chaussure.
Pour resumer ce sont vraiment des belles chaussures, performantes et tout et tout!
Voila !
Mp moi si t as d autres questions
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
j'en profite pour poser une question :
j'ai des rampages (dalbello) que je trouve trop larges... Du coupe les FT ça pourrait le faire ? les SETH..
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
mister_rone (29 avr 2011) disait:

j'en profite pour poser une question :
j'ai des rampages (dalbello) que je trouve trop larges... Du coupe les FT ça pourrait le faire ? les SETH..

Oui, sinon avant d'avoir mes seth j'avais des vodoo et si tu a un pied assez fin elle sont vraiment bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass