Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
Salut les gens de skipass , aujourd'hui je suis en plein dilemme , je suis un skieur et je fais dufreestyle du moin j'étais motivé à faire monter mon niveau , mais étant le seul et ne ridant qu'avec des mec qui font du snow sa me démotive , je vous avoue que en écoutant eye trip ou un autre film ma motivation revient mais de retour à la station où je suis souvent le seul skieur dans le parc je reviens toujours à l'idée de me mettre au snowboard. Vous en pensez quoi vous de passez du ski FS au snowboard FS et surtout avez vous le même genre de problême que moi je suis souvent là à rider seul je vous dis y'a que des mec en Snow .... mais bon tout les bon conseils de motivation sont bien venue , j'ai toujours autant de plaisir à faire du BC pourtant...
Vincent2235
Vincent2235

inscrit le 05/11/17
75 messages
Perso les derniers parks que j'ai fait c'était 70% de skieurs...

Je te donne mon avis: le ski c'est tellement plus stylé... ya pas de comparaisons selon moi, le snowboard t'as assez vite fait le tour (j'en ai fait un peu qd javais 13/14 ans)
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Vincent Arzul (18 mar 2011) disait:

Perso les derniers parks que j'ai fait c'était 70% de skieurs...

Je te donne mon avis: le ski c'est tellement plus stylé... ya pas de comparaisons selon moi, le snowboard t'as assez vite fait le tour (j'en ai fait un peu qd javais 13/14 ans)


+1 en ski il y a 10 fois plus de figure a réaliser et c'est largement plus stylé et plus impressionnant... !!
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Je ride avec une pote skieur et 2 potes snowboarder....et je ne voit pas où est le souci ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Le ski tu as plus de liberté, plus de sensations ( y a qu'à voir avec le switch ... ) et surtout comme les autres l'ont dit, plus de style, y a moyen de faire bien plus de figures que le snow grâce en partie au fait que tu as les pieds séparés. Et puis voir un freestyler en ski sur es pistes plutôt qu'un snowboarder, ça donne plus envie :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je pense la même chose que ce que vous avez dit ! :). Franchement, les personnes qui veulent faire du Snow parcequ'elles trouvent sa beaucoup plus stylé, bah putain, c'est vraiment des CONS ! Y'a aucune comparaison possible entre le Ski FS et le Snow FS. Le ski c'est tellement plus stylé, et sa le restera toujours ! Quand t'es dans un parc, (déjà y'a plus de Skieur que de Surfeur), les gens sont peut-être impressioné par un 360 ou un rodéo d'un surfeur, mais quand ils voient un 7 ou des flat de skieur, là ils bavent vraiment :). Aprés , ton probléme c'est la motivation, bah dit toi que tu te distingues de tes potes et que t'as plus la classe qu'eux :P (ce qui est totalement vrai ;) ) !
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Sérieusement, qu'est ce que t'en as à foutre de si c'est stylé, si 70% des gens font du ski, si y a plus de possibilités??

Si t'aime le ski plus que le snowboard, tu fais du ski, si c'est l'inverse tu fais du snowboard. Faut pas calibrer ta vie avec les impressions des autres, il faut faire uniquement ce qui t'intéresse fondamentalement.

Là t'as l'air d'aimer le ski mais d'être triste de rider avec que des snowboarders... Mes deux meilleurs potes pour le ski station sont des snowboarders, ça me pose aucun problème.

Profite de la vie, t'aura tout le temps de t'emmerder plus tard.
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
ouais j'avoue que le ski est beaucoup plus stylé , mais tu vois la situation ici est très différente , je vous dis y'a des jours ou je suis le seul de la station en twin tip et sur la montagne en tout on doit être 4 skieur FS contre des centaines de rider en snowboard, mais bon a bien y penser faire comme tout les autres ne feras jamais avancé le niveau du ski dans ma région
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Fondamentalement ça te dérange d'être le seul skieur parmi des dizaines de snowboarders? Si oui il faut que tu change ta façon de penser, si non alors continue à skier.

Si ça te donne plus envie de faire du snowboard, alors fais du snowboard, mais il faut pas que ça soit à cause des autres personnes.
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Raghnarok (18 mar 2011) disait:

Fondamentalement ça te dérange d'être le seul skieur parmi des dizaines de snowboarders? Si oui il faut que tu change ta façon de penser, si non alors continue à skier.

Si ça te donne plus envie de faire du snowboard, alors fais du snowboard, mais il faut pas que ça soit à cause des autres personnes.

+1
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
oui au final je serais plus un lâche qu'autre choses ... mais j'aimerais bien rider avec des skieur , sa va venir probablement le temp que sa se fassent plus connaitre ici je sais pas
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
snow et ski c'est 2 cultures, 2 religions bien distinctes, pour moi c'est pas comparable, j'adore les 2, même si j'suis skieur à 95%, j'aime bien chausser le snow à mon frero pour trouver de nouvelles sensas :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Matthew Babin (18 mar 2011) disait:

oui au final je serais plus un lâche qu'autre choses ... mais j'aimerais bien rider avec des skieur , sa va venir probablement le temp que sa se fassent plus connaitre ici je sais pas

Pas un lâche, un mouton.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Wouais demander sur skipass si tu dois continuer le ski, Ca sert a rien.
Moi j'ai un pote en snow le reste en ski. On a la Meme vie et le Meme ride.
Par contre le snow est 100 fois plus classe en terme de niveau de base. Les butter sont ultra stylé. Poser des 36 et des 180 en snow c'est ultra beau.
Et après en poudre je trouve ça aussi beau.
Oui aux X je trouve Ca moins beau.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
mais t'es dans quelle station ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/03/2011 - 11:56
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Emil67 (18 mar 2011) disait:

Je pense la même chose que ce que vous avez dit ! :). Franchement, les personnes qui veulent faire du Snow parcequ'elles trouvent sa beaucoup plus stylé, bah putain, c'est vraiment des CONS ! Y'a aucune comparaison possible entre le Ski FS et le Snow FS. Le ski c'est tellement plus stylé, et sa le restera toujours ! Quand t'es dans un parc, (déjà y'a plus de Skieur que de Surfeur), les gens sont peut-être impressioné par un 360 ou un rodéo d'un surfeur, mais quand ils voient un 7 ou des flat de skieur, là ils bavent vraiment :). Aprés , ton probléme c'est la motivation, bah dit toi que tu te distingues de tes potes et que t'as plus la classe qu'eux :P (ce qui est totalement vrai ;) ) !


Si tu compare un mauvais surfer à un bon skieur, c'est sûr que le skieur sera pus stylé. Dire que le snowboard est moins stylé que le ski, c'est vraimant que tu regarde pas plus loin que tes spatules, enlève tes oeillères un peu. c'est comme si tu disais qu'une porsche est plus stylé qu'une ferrari. ça veut rien dire. Regarde des vrai snowboarders rider, ça a autand de style qu'un skieur. juste que le style est différend. Tu trouves franchement que shaun white à moins de style de kevin rolland dans un pipe ??? pour moi il en a ni plus ni moins...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1

La gueguerre éternelle c'est bon pour ceux qui parlent plus qu'ils ne rident...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
J'allais dire...elle est ou ta station...sur mars...car quand même...4 skieurs...pour 100 snowboard...Cette station c'est arrêté en 1992 quand on vendait plus de snow que de paires de ski !! :)
Mais bon la tendance...c'est nettement inversé, depuis l'avünement de Candide...et du Freeride...
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
tu peux tester!! moi j'ai fait du snow une saison, et sa ma démontré que je préfèrais avoir mes 2 pieds indépendants! depuis la question ne se pose même plus!

après si tu préfères le gang des planches à repasser ... ^^
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Matthew Babin (18 mar 2011) disait:

...mais étant le seul et ne ridant qu'avec des mec qui font du snow sa me démotive...


La meilleur solution serait d'arrêter de rider avec eux et de rider avec des VRAIS !! (des skieurs autrement dit) ;)
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Sinon, il y a bien des gens qui font les deux et aiment les deux :) Tu peux faire pareil...
+
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Mais les mecs 'faut arrêter je suis un skieur à 100%, mais le snow ça a autant de style que le ski, y a rien qu'à voir en jib.
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
hahahahahahahahahahahaha !
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
mimoleteam (18 mar 2011) disait:

hahahahahahahahahahahaha !


+1 :D
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
+2
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
+3 ^^ !
Antwuan Jozé Patooz
Antwuan Jozé Patooz

inscrit le 14/08/10
11 messages
au bucher!!!hérétique!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tu rates ta vie si tu passes au Snow. Puis perso dans le park je galère à trouver des bon snowboarder (dommage car c'est plus facile pour filmer) et puis c'est tellement plus BEAU le ski, grace au grab, sinon sa perd tout son art ;)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blackiller (18 mar 2011) disait:

Mais les mecs 'faut arrêter je suis un skieur à 100%, mais le snow ça a autant de style que le ski, y a rien qu'à voir en jib.
Je sais pas si je suis la seule mais j'ai vraiment un blocage pour le snow, je trouve ça vraiment horrible (surement du au fait que je n'y connais rien en snow :d)
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Je trouve que le snow c'est moins impressionnant et on dirait qui sont replié sur eux pour les figure puis presque toute les figure se ressemble alors que en ski c'est diversifié ....
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
rastarideuse (18 mar 2011) disait:

Blackiller (18 mar 2011) disait:

Mais les mecs 'faut arrêter je suis un skieur à 100%, mais le snow ça a autant de style que le ski, y a rien qu'à voir en jib.
Je sais pas si je suis la seule mais j'ai vraiment un blocage pour le snow, je trouve ça vraiment horrible (surement du au fait que je n'y connais rien en snow :d)


J'y connais rien non plus, mais je trouve ça stylé haha ! :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Arf moi le snow je peux vraiment pas.. Je sais pas pourquoi j'ai ce mépris envers eux. POurtant respect pq a tout niveau extreme, y'a de la difficulté donc respect, mais... Nahhh!!! Le ski surpasse tout, autant sur le style qu'en trick, en grab mais alors laisse tombé !!
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
Arrête le ski et met toi à l'alcool, tu t'poseras moins de questions à la con
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
hahahaha, le snow c'est pévher, vade rétro satanas, vas te confesser cher ami et reviens nous voir avec des idées claires :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
mat24bc (18 mar 2011) disait:

Emil67 (18 mar 2011) disait:

Je pense la même chose que ce que vous avez dit ! :). Franchement, les personnes qui veulent faire du Snow parcequ'elles trouvent sa beaucoup plus stylé, bah putain, c'est vraiment des CONS ! Y'a aucune comparaison possible entre le Ski FS et le Snow FS. Le ski c'est tellement plus stylé, et sa le restera toujours ! Quand t'es dans un parc, (déjà y'a plus de Skieur que de Surfeur), les gens sont peut-être impressioné par un 360 ou un rodéo d'un surfeur, mais quand ils voient un 7 ou des flat de skieur, là ils bavent vraiment :). Aprés , ton probléme c'est la motivation, bah dit toi que tu te distingues de tes potes et que t'as plus la classe qu'eux :P (ce qui est totalement vrai ;) ) !


Si tu compare un mauvais surfer à un bon skieur, c'est sûr que le skieur sera pus stylé. Dire que le snowboard est moins stylé que le ski, c'est vraimant que tu regarde pas plus loin que tes spatules, enlève tes oeillères un peu. c'est comme si tu disais qu'une porsche est plus stylé qu'une ferrari. ça veut rien dire. Regarde des vrai snowboarders rider, ça a autand de style qu'un skieur. juste que le style est différend. Tu trouves franchement que shaun white à moins de style de kevin rolland dans un pipe ??? pour moi il en a ni plus ni moins...

+10 !
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
et le monoski tu y as pensé?

Sinon un con en ski reste un con en snow, n'est ce pas....
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
franchement je comprend tes doutes , j'ai les meme je fait aussi du snow mais sa ne sert strictement a rien de poser cette question ici, si tu met le meme topic dans la section snow ce sera la meme discussion mais avec ski a la place de snow et vice versa : a toi de toruver la reponse
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Marc29 (18 mar 2011) disait:

franchement je comprend tes doutes , j'ai les meme je fait aussi du snow mais sa ne sert strictement a rien de poser cette question ici, si tu met le meme topic dans la section snow ce sera la meme discussion mais avec ski a la place de snow et vice versa : a toi de toruver la reponse


T'auras pas des réponses du style "le snow c'est top la classe qui tue, t'es un mouton si tu fais du ski, et t'as trop un manque de style, man" dans la partie snow...

:)
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Tu es attiré par le coté obscur de la force !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Semjeremy (18 mar 2011) disait:

Je trouve que le snow c'est moins impressionnant et on dirait qui sont replié sur eux pour les figure puis presque toute les figure se ressemble alors que en ski c'est diversifié ....


C'est que tu connais pas les figures en snow et que tu les reconnais encore moins...

zapiks.fr

Matez le debut ils montrent pas des choses enormes et pourtant ils ont une grande classe
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
non enfaite j'aurais aussi aimer savoir si y'en as dans ma situation ou qui ont déjà eu mon problème reste que parfois avoir l'avis des autres qui pratique le même sport sa aide , mais bon si je lâche le ski je serai qu'un autre snowboarder alors qu'en ski je pourrais même donner le gout à d'autre de pratiquer le FS en ski
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Je ride 80% du temps avec des snowboarders, et je m'y vois pas de problème, au contraire car ils voient les choses différemment et te poussent à tester de nouvelles choses (en ski donc!), et dire qu'ils n'ont pas de style, c'est de la connerie!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Wahouuu les gars, changez rien, y'a du level là :o !!!

j'ai adoré celle-ci:

Vincent Arzul (18 mar 2011) disait:

le snowboard t'as assez vite fait le tour (j'en ai fait un peu qd javais 13/14 ans)


:)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Comme dis précédemment, comparer ski et snow, ça mène à rien car la seule similitude pour moi, c'est que ça se pratique sur la neige ...
Ah oui, pour moi, humble snowboarder, les deux ont du style quand c'est bien fait ...
(Le snow un peu plus ... normal. OK... je cours par là bas ... [ ] ):p
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
j'ai essayé le snow une fois ...

avoir les deux pieds attaché m'a horrifié Oo
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
karamazofaucunlien (19 mar 2011) disait:

Wahouuu les gars, changez rien, y'a du level là :o !!!

j'ai adoré celle-ci:

Vincent Arzul (18 mar 2011) disait:

le snowboard t'as assez vite fait le tour (j'en ai fait un peu qd javais 13/14 ans)


:)


J'avais même pas oser la relever celle là...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
J'ai fais 5 ans de snow, pour repartir finalement vers le ski.
Niveau possibilités de tricks, le ski marque un point.
Niveau style, les 2 sont sur la même ligne, tout dépend son point de vue.
J'aime bien rider avec des snowboarder car ils permettent de bien préparer les kicks en BC, et les nose butter et handdrag sont juste magnifique en snow. Je ne pense vraiment pas arrêter le ski pour la board, mais j'aime bien en faire de temps en temps.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Mr_wazo (19 mar 2011) disait:

J'ai fais 5 ans de snow, pour repartir finalement vers le ski.
Niveau possibilités de tricks, le ski marque un point.
Niveau style, les 2 sont sur la même ligne, tout dépend son point de vue.
J'aime bien rider avec des snowboarder car ils permettent de bien préparer les kicks en BC, et les nose butter et handdrag sont juste magnifique en snow. Je ne pense vraiment pas arrêter le ski pour la board, mais j'aime bien en faire de temps en temps.


+1

Bien d'accord, les deux ne sont pas incompatibles, on peut aimer les deux, pourquoi y'aurait-il une rivalité, c'est juste différent ...
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
moi j ai toute mes étoiles en ski et tout les surf en snow mais je préfère le fs ski de très très loin, le fs snow j adore les butter rails les taper poteau (sais pas comment on dit) il faut pas faire un jugement mais dire je n aime pas c est des gouts de préférence mon meilleur ami préfère largement le snow fs pipe et moi le ski fs slope j ai ridé avec un snowboarder de 15 ans sponso burton y rentre fakie 1080 cork tail il m a beaucoup aidé dans ma progression fs tu fais ce que tu veux voilà