Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !
Voila j'ai récemment fait l'acquisition des CoreUPT tj pro 2010 183cm (qui au passage sont de toute beauté ^^)avec les look px12 qui ne sont pas montées car je ne dispose pour l'instant pas de chaussure...
Y a-t-il un moyen de les adaptées à plusieurs chaussures une fois montées ? Car pour l'instant je ne sais pas qu'elle modèle choisir même si la Kaos de chez Salomon me tente beaucoup :-)
Merci de vos réponses !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Bah une fois ta fix monté tu as une marge de 1 ou 2 cm pour ta chaussure donc sa devrais le faire un montage de fix sans chaussures
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
si sa peu t'aider la kaos est super legere et confortable
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Ok merci les gars c'est cool. Les fix' seront toujours centrées ?
Et pour la kaos elle a un flex de combien ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
flex de 100 .et pour les fix généralement tu as une marge de + ou - 2cm
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Secundus ( 1 fév 2011) disait:

Bonjour à tous !
Voila j'ai récemment fait l'acquisition des CoreUPT tj pro 2010 183cm (qui au passage sont de toute beauté ^^)avec les look px12 qui ne sont pas montées car je ne dispose pour l'instant pas de chaussure...
Y a-t-il un moyen de les adaptées à plusieurs chaussures une fois montées ? Car pour l'instant je ne sais pas qu'elle modèle choisir même si la Kaos de chez Salomon me tente beaucoup :-)
Merci de vos réponses !


Si jamais tu te les chope dis moi ce que t'en pense et dis moi si elle va pour un pied relativement large. thanks ;)

Sinon tkt, pour les fix tu les pose a la taille de ton pied mais si la shoes fait un peu plus ou un peu moins tu peux toujours la régler.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 1 fév 2011) disait:

Secundus ( 1 fév 2011) disait:

Bonjour à tous !
Voila j'ai récemment fait l'acquisition des CoreUPT tj pro 2010 183cm (qui au passage sont de toute beauté ^^)avec les look px12 qui ne sont pas montées car je ne dispose pour l'instant pas de chaussure...
Y a-t-il un moyen de les adaptées à plusieurs chaussures une fois montées ? Car pour l'instant je ne sais pas qu'elle modèle choisir même si la Kaos de chez Salomon me tente beaucoup :-)
Merci de vos réponses !


Si jamais tu te les chope dis moi ce que t'en pense et dis moi si elle va pour un pied relativement large. thanks ;)

Sinon tkt, pour les fix tu les pose a la taille de ton pied mais si la shoes fait un peu plus ou un peu moins tu peux toujours la régler.


Ok merci pour vos réponse :-D
J'ai également un pied + ou - large et c'est pour ça que j'hésite entre la Kaos et la Dalbello Blender (si je trouve ces deux la en magasin...)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
la dalbello coute franchement plus chere.. CE que je vais faire c'est m'en acheter une paire l'année prochaine pendant les soldes, un modèle 2010 ou 2011. Sa sera carrement moins chère.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Oui en effet. Mon choix se portera très certainement sur la Kaos dans ce cas si je la trouve en shop...
yeka
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Slt,
Je ne partage pas du tout les avis précédent.
Pour le perçage des fix sans chaussure, perso je ne le tenterais pas au risque de le refaire, et si tu trouves un atelier qui te le fais malgré tout, c'est qu'il n'est pas très pro...
D'autant plus si tu les veux "montage centré", si ta chaussure est plus longue, encore ça va, tu recules l'arrière et tu auras une position "avancée", sous réserve que la marge de manœuvre te le permette, mais si c'est trop court, tu seras trop sur l'avant, et ton ski sera alors inskiable.
Bref, il y a une règle, suis la, achètes tes shoes fais monter tes fix, et tu seras le plus heureux avec tes nvx skis!
++
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yeka, 04/02/2011 - 13:11
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
En effet cela peu poser problème...
Le truc c'est que je ne sait pas encore qu'elle chaussure acheter :-S D'ailleurs, que vaut la SPK promodel ?
yeka
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer!
Quel est ton but? Avoir des boots stylées qui ne sont pas adaptées et te faire chier avec? ou une paire qui te colle au pied et qui te permet d'envoyer?
Et pour en revenir au ski, c'est pas urgent de les percer tant que tu n'as pas les shoes...
++
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Mon but est d'avoir une paire de shoes polyvalentes qui me permettent de faire aussi bien du park que de la piste ou du freeride, c'est pour cela que la Kaos m'a l'air bien.
Évidemment je préfère essayer avant mais n'habitant pas en montagne c'est plutôt difficile pour moi...
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Edit: j'ai possibilité d'achat de Salomon spk et je souhaiterai quelques renseignements sur cette boot.
Sont-elles bien en park, piste (pas très important) et freeride ?
Flex de combien ?
Bien pour pieds larges ?
Merci de vos réponses.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Secundus ( 5 fév 2011) disait:

Edit: j'ai possibilité d'achat de Salomon spk et je souhaiterai quelques renseignements sur cette boot.
Sont-elles bien en park, piste (pas très important) et freeride ?
Flex de combien ?
Bien pour pieds larges ?
Merci de vos réponses.


JE n'ai pas cette shoes donc je peux pas trop parler mais ce que je sais c'est que cette shoes a été conçu pour le park donc pour moi la question ne se pose même pas d'autant plus que les critiques n'en disent que du bien et mes potes aussi.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
J'avais en tendu dire également qu'elles étaient super mais cependant une question me trote dans la tête: spk c'est la gamme freeski de salomon comprenant la kreation, la kaos et autre pro model non ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Secundus ( 5 fév 2011) disait:

J'avais en tendu dire également qu'elles étaient super mais cependant une question me trote dans la tête: spk c'est la gamme freeski de salomon comprenant la kreation, la kaos et autre pro model non ?


putain mec te fait pas chier.

Tu va dans un shop, tu dit au monsieur : bonjour, je cherche un chaussure de ski ! ah, et je fais beaucoup de freestyle !


Et là, le mec non seulement il va te faire tester des chaussures qui t'iront, mais EN PLUS elle seront adapté a ta pratique !!!

Après tu peux les acheter si tu veux, suffit pour ça de lui dire "OK super ! je vous les prends !" mais attention, cette phrase s'applique SEULEMENT si la chaussure te va bien.

Moi, je retourne a ma sieste ....
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Secundus ( 5 fév 2011) disait:

J'avais en tendu dire également qu'elles étaient super mais cependant une question me trote dans la tête: spk c'est la gamme freeski de salomon comprenant la kreation, la kaos et autre pro model non ?


Désolé mec, d'habitude je relève jamais les fautes (car j'en fais aussi beaucoup donc je me la ferme) mais là tu as fait vraiment fort.

+1 mec ;)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'est ce que je comptais faire au final mais le hic c'est pour mes fix': admettons je les fait montées en fonction des boots que ledit monsieur me file gentiment, si elles ne me conviennent pas je suis dans la m*rde pour les fixations n'est-ce pas ?
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
PS: désolé pour cette faute stupide, erreur de frappe de ma part :-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Secundus ( 5 fév 2011) disait:

Ouai c'est ce que je comptais faire au final mais le hic c'est pour mes fix': admettons je les fait montées en fonction des boots que ledit monsieur me file gentiment, si elles ne me conviennent pas je suis dans la m*rde pour les fixations n'est-ce pas ?

Je comprend pas, moi j'ai pas de shoes et j'ai très bien monté mes fix. Tu as jamais loué de shoes ?? Tu connais ta taille non ? Tu dis au mec je mesure tant et il te les règle. Après d'une chaussure à une autre, la différence sera quelque mm. Par exemple j'ai monté mes fix en 315mm mais si je tombe sur une shoes qui fait 320mm y'a aucun souci, la fix peut bouger sur environ 3 ou 4 cm en avant et en arrière. Enfin je dis ça mais je sais pas si c sur toute les fix..
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Je me pose surement des questions pour rien, en effet sur mes px12 les fix' peuvent bouger également et oui les différences de tailles entre les boots ne doivent pas être énormes...
J'espère juste que chez Killy Sport ils auront de quoi satisfaire ma demande ^^
yeka
yeka
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/05
19 messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De toute façon les chaussures, malheureusement, tu ne peux pas les tester en conditions réelles a l'inverse des skis.
Si ça peut te rassurer, le vendeur ne doit même pas te demander ta pointure (il doit s'en foutre royal), il doit te mesurer le pied, longueur et largeur, puis te proposer un modèle en adéquation avec ces mesures et ton programme. Après la marque tu t'en fous. Malheureusement, ce genre de mecs, sérieux, c'est pas tous les vendeurs.
Et pour le flex quels sont ta tailles et poids? Car le flex est a relativiser avec de telles données.
Et encore une fois, pour tes fix, tu les monteras avec ce premier modèle, si tu changes, ce ne sera pas non plus très gênant...
Bref, normalement ne t'en fais pas ton premier choix, s il est objectif sera le bon! Alors arrête de te prendre la tête;-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
yeka ( 5 fév 2011) disait:

De toute façon les chaussures, malheureusement, tu ne peux pas les tester en conditions réelles a l'inverse des skis.
Si ça peut te rassurer, le vendeur ne doit même pas te demander ta pointure (il doit s'en foutre royal), il doit te mesurer le pied, longueur et largeur, puis te proposer un modèle en adéquation avec ces mesures et ton programme. Après la marque tu t'en fous. Malheureusement, ce genre de mecs, sérieux, c'est pas tous les vendeurs.
Et pour le flex quels sont ta tailles et poids? Car le flex est a relativiser avec de telles données.
Et encore une fois, pour tes fix, tu les monteras avec ce premier modèle, si tu changes, ce ne sera pas non plus très gênant...
Bref, normalement ne t'en fais pas ton premier choix, s il est objectif sera le bon! Alors arrête de te prendre la tête;-)


Commencons pas à lui parler de flex, déjà qu'il a l'air moyen rassurer, si on rajoute le flex, la coque, semelle etc... haha.
Tfacon si tu veux faire du FS le flex je dirai qu'il se trouve en 80 et 110.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 6 fév 2011) disait:

yeka ( 5 fév 2011) disait:

De toute façon les chaussures, malheureusement, tu ne peux pas les tester en conditions réelles a l'inverse des skis.
Si ça peut te rassurer, le vendeur ne doit même pas te demander ta pointure (il doit s'en foutre royal), il doit te mesurer le pied, longueur et largeur, puis te proposer un modèle en adéquation avec ces mesures et ton programme. Après la marque tu t'en fous. Malheureusement, ce genre de mecs, sérieux, c'est pas tous les vendeurs.
Et pour le flex quels sont ta tailles et poids? Car le flex est a relativiser avec de telles données.
Et encore une fois, pour tes fix, tu les monteras avec ce premier modèle, si tu changes, ce ne sera pas non plus très gênant...
Bref, normalement ne t'en fais pas ton premier choix, s il est objectif sera le bon! Alors arrête de te prendre la tête;-)


Commencons pas à lui parler de flex, déjà qu'il a l'air moyen rassurer, si on rajoute le flex, la coque, semelle etc... haha.
Tfacon si tu veux faire du FS le flex je dirai qu'il se trouve en 80 et 110.

Je ne suis peut être pas un pro mais j'ai quelques connaissances rudimentaires quand même :-)
Dans le shop où je vais habituellement les mecs sont bien sérieux et tous les ans ils me remesure le pied, programme etc...
Sinon je mesure 1m80 pour 67Kg, j'avais entendu dire que les tj étant plutôt rigides il fallait une boot relativement souple, je pensait a un flex de 100 (c'est pour cela que la Kaos me semblait parfaite ;-))
Mais cette souplesse de risque t-elle pas de devenir un inconvénient si je fais un peu de piste et de freeride ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bah.. le flex des shoes freeride peut monter jusqu'à 130.. Tu peux aussi t'orienté vers une shoes allmountain.
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas trop pour une allmountain car vu mon niveau en freeride je ne pense pas en avoir pleinement l'utilité...
De toute façon je vais bien voir ce qu'ils me proposent dans le shop :-)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Autre question de ma part: cela prend-t-il du temps le montage des fixations ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Secundus ( 6 fév 2011) disait:

Autre question de ma part: cela prend-t-il du temps le montage des fixations ?


5min et 40sec


record mondial a 4min 56sec (mais y'a des soupçon de dopage alors on sait pas trop)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Zamalia ( 6 fév 2011) disait:

Secundus ( 6 fév 2011) disait:

Autre question de ma part: cela prend-t-il du temps le montage des fixations ?


5min et 40sec


record mondial a 4min 56sec (mais y'a des soupçon de dopage alors on sait pas trop)


XD donc je peu en conclure que cela prend moins de temps que de dire "double cork 1260" ^^
Me voila satisfait, merci beaucoup.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass