Stéphane Dénervaud
Stéphane Dénervaud

inscrit le 27/11/10
12 messages
Hello les skipasseurs

Voila j'ai le ski freestyle cette année et j'ai pas les chaussures pour cette catégorie et j'hésitais donc a acheter des Spk mais est-ce que ça change quelque chose plus de précision etc ... ??
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est clair que c'est nécessaire, trainer dans un park sans spk aux pieds, t'as l'air d'un naze...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
J'ai une paire de spk ca n'a pas révolutionner ma facon de skier le tout c'est que tu soit bien dans tes shoes après les histoires d'angle de flex tu t'en préoccupera plus tard quand tu estimera que quitter des shoes dans les quelles tu es bien pour investir 400€ d'en d'autre va t'apporter un plus.
Voilà mon avis.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Y'a déja eu des topic sur ça..
cherche un peut..
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Puisque tu est pur novice je dirais que NON, tu n'en n'a pas besoin pour le moment, tu peux commencer avec des simple chaussure histoire d'apprendre les base !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
ah , parce qu'il arrive un moment où on a BESOIN d'acheter des spk pour faire du fs ???!!!...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 13/01/2011 - 21:45
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'à un certain niveau, une pompe de FS deviendra nécessaire mais pas forcément une SPK.
Mais comme il débute, il faut pas qu'il se focalise là dessus.

Voilà, mais je pense que t'avais déjà capté ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
george19 (13 jan 2011) disait:

Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est qu'à un certain niveau, une pompe de FS deviendra nécessaire mais pas forcément une SPK.


C'est absurde de dire ça dans la mesure où la plupart des pompes badgées "FS" n'ont rien de différent d'une pompe classique. La spk a au moins le mérite d'avoir quelques "innovations" (tige plus droite, gros confort au niveau de la languette, double crochet, fat strap, protec doigts de pied), avec un moule vraiment spécifique, mais rien qui fasse qu'elle soit indispensable en fs. D'ailleurs si elle va pas (par exemple moi elle me compresse le dessus du pied), la question ne se pose même pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 13/01/2011 - 22:24
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Je pense qu'à notre niveau (le miens est spécialement mauvais en FS), faut juste se trouver une pompe à son pied quoi. Si c'est une Spk, ben voilà.

(après je sais pas si ça change rien de porter des pompes fs franchement, t'as déjà vu des pro-riders avec des shoes de descente ?, c'est pour ça que j'ai dis qu'à un moment, c'est mieux d'avoir des shoes plus flex avec toutes leurs petites modifications pour rendre les recep' plus confortable.)

C'est surtout des types qui sortent pas du park qui auront ''besoin'' de ces chaussures.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
fiitsab (13 jan 2011) disait:

ah , parce qu'il arrive un moment où on a BESOIN d'acheter des spk pour faire du fs ???!!!...


Non mais lorsque tu passe ta saison a faire QUE du freestyle, a se moment la tu peux investir dans des chaussure TYPER Freestyle ( je dit pas des SPK ) ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Perso je suis tout a fait d'accord avec george19 ! Moi j'ai des spk et je suis débutant en FS, mais si j'ai choisi cette chaussures plutôt qu'une autre c'est parce que j'etais vraiment bien dedans ! Après je peux pas dire si c'est mieux que des chaussures classiques pour le FS a mon niveau puisque c'est ma première paire de chaussure hors location mais je pense que je ne verrais même pas la différence !
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
george19 (13 jan 2011) disait:

t'as déjà vu des pro-riders avec des shoes de descente ?


Oui, plein. Maintenant ça se voit moins parce que les marques les maquillent pour leurs pro riders pour être en cohésion avec leur gamme. Nordica a osé créer une vraie godasse spéciale freestyle aussi. Sinon, peu de vraies shoes dédiées. Rossignol a essayé, mais bon, quand on voit Rolland et Bertoni avec des "Bandit" aux pieds (qui sont en fait issues des chaussures piste/race), ça perd forcément en crédibilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/01/2011 - 00:38
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Maxou44 (13 jan 2011) disait:

fiitsab (13 jan 2011) disait:

ah , parce qu'il arrive un moment où on a BESOIN d'acheter des spk pour faire du fs ???!!!...


Non mais lorsque tu passe ta saison a faire QUE du freestyle, a se moment la tu peux investir dans des chaussure TYPER Freestyle ( je dit pas des SPK ) ;)


Tout à fait, mais y en a-t-il beaucoup ? Pas vraiment hein ... les autres sont surtout du recyclage. C'est en train de bouger toutefois.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Stéphane Dénervaud (13 jan 2011) disait:

Hello les skipasseurs

Voila j'ai le ski freestyle cette année et j'ai pas les chaussures pour cette catégorie et j'hésitais donc a acheter des Spk mais est-ce que ça change quelque chose plus de précision etc ... ??

tu peux bien rider avec des dobermann si tu as envie ... ca fera un peu mal aux receptions mais bon, tu vas pas commencer non plus par des tricko de 45metres ...
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
chaussure de freestyle ou pas, ca reste une affaire de goût. Perso j'aime pas du tout ces chaussures fs ou je trouve que je manque grandement de precision et de polyvalence. Je suis bien mieux dans mes dalbello krypton (qui sont des chaussures assez dures et très précises) qu'avec des spk ou j'ai l'impression d'avoir un bateau sous les pieds.
mais voila question de gout...
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Sebg91 (14 jan 2011) disait:

chaussure de freestyle ou pas, ca reste une affaire de goût. Perso j'aime pas du tout ces chaussures fs ou je trouve que je manque grandement de precision et de polyvalence. Je suis bien mieux dans mes dalbello krypton (qui sont des chaussures assez dures et très précises) qu'avec des spk ou j'ai l'impression d'avoir un bateau sous les pieds.
mais voila question de gout...

Je dirais question de budget aussi . Non vas pas prendre du spk si tu as l'envie fs cette annee parce que je ne pense pas que tu va faire que du park ... toujours bien d'avoir un truc super polyvalent
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
perso j'ai des salomons spk kreation et je peux dire que sur pistes sa passe largement , tous ceux qui disent que c'est un handicape ne savent simplement pas skier :P, non jdéconne mais c'est certains que les première descente c'est un petit choc mais ta façons de skier s'adapte rapidement et tu vois que cette bottes garde une super précision et pour moi elle est très confortable aucune douleur après une journée de ride, mais je pense que la meilleur façon est d'essayer et de vraiment avoir une idée fixe sur le type de bottes que tu veux , sinon pour mon avis perso je peux te dire que je ne suis pas du tout déçus ^^ récep douce , polyvalente dans mon cas et un joli flex
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Biensur qu'une shoes FS apporte quelque chose. Je ne sais pplus qui a dit que non mais il se trompe. MAx l'a très clairement dit, quand on commence, y'a aucun mais alors aucun intéret d'acheter des Ace Of spades ou des SPK laos.. La question se pose aussi pour les fix 'est ce qu'on doit avoir des fix FS pour faire du FS ?" En théorie non, mais c'est toujours mieux.

Revenons aux shoes, moi je fais que du park, les seules pistes que je fais, c'est pour aller au park et rentrer chez moi. PErso je n'ai aps de shoes à moi typer FS mais en shop, à Vars, les mecs sont très compréhensif et quand je leur dit que pendant 3 jours je vais faire du park, il me sorte une shoes qui absorbe plus ou moins les chocs, une coque plus souple vers les orteils qu'une shoes de piste.. Oui, y'a une différence.

Après tu arrivera quand même a faire du FS avec des ski allmountain :p
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Tikayt (15 jan 2011) disait:

Biensur qu'une shoes FS apporte quelque chose. Je ne sais pplus qui a dit que non mais il se trompe. MAx l'a très clairement dit, quand on commence, y'a aucun mais alors aucun intéret d'acheter des Ace Of spades ou des SPK laos.. La question se pose aussi pour les fix 'est ce qu'on doit avoir des fix FS pour faire du FS ?" En théorie non, mais c'est toujours mieux.

Revenons aux shoes, moi je fais que du park, les seules pistes que je fais, c'est pour aller au park et rentrer chez moi. PErso je n'ai aps de shoes à moi typer FS mais en shop, à Vars, les mecs sont très compréhensif et quand je leur dit que pendant 3 jours je vais faire du park, il me sorte une shoes qui absorbe plus ou moins les chocs, une coque plus souple vers les orteils qu'une shoes de piste.. Oui, y'a une différence.

Après tu arrivera quand même a faire du FS avec des ski allmountain :p


rien a ajouté parfait ^^
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté des SPK cette année. Et autant dire que je ne suis pas déçu. Non seulement je suis extrêmement bien dedans (après ca dépend de vos pieds) et je me lasse pas des les mettre. Sur piste les chaussures vont parfaitement bien, ca demande un temps d'adaptation bien sur mais après tout va comme sur des roulettes. Je tiens à préciser que mon niveau FS est très médiocre mais c'est la seule paire de chaussure dans laquelle je me sens très, très à l'aise.

Rien ne t'oblige à prendre des SPK pour faire du freestyle, il est clair que cela va t'avantager mais des chaussures all moutain font très bien l'affaires.

Pas besoin d'avoir un gros matos freestyle pour en faire. Des skis sont je pense l'essentiel après le reste n'est que avantages mais pas nécessaire.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Moi mes SPK je les aime tellement que je dors avec, je fais faire un tour en ville avec, je ski avec ... bref c'est ma chaussure de tout les jours !!!

En plus elles sont beeeeeelles ...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Elle lui sert même de femme ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Maxou44 (17 jan 2011) disait:

Elle lui sert même de femme ;)


fallait pas le dire ça !!!!

Mais bon oui effectivement .... :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia (17 jan 2011) disait:

Maxou44 (17 jan 2011) disait:

Elle lui sert même de femme ;)


fallait pas le dire ça !!!!

Mais bon oui effectivement .... :)


Il en faut une grosse pour lui rentrer dedan a notre cher SPK.. Non ? t'en pense quoi Zam' ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (17 jan 2011) disait:

Zamalia (17 jan 2011) disait:

Maxou44 (17 jan 2011) disait:

Elle lui sert même de femme ;)


fallait pas le dire ça !!!!

Mais bon oui effectivement .... :)


Il en faut une grosse pour lui rentrer dedan a notre cher SPK.. Non ? t'en pense quoi Zam' ?


ah beh hé !!! pas donner a tout le monde de pouvoir baiser ses SPK correctement :p
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Faut avoir du mérite pour le faire...
Après chacun ses délires quoi ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
claymore (17 jan 2011) disait:

Faut avoir du mérite pour le faire...
Après chacun ses délires quoi ;)


beh y'a plein d'avantage hein !

ça crie pas, c'est pas chiant, et pas de risque de sida donc pas de capotes :p
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Zamalia (17 jan 2011) disait:

claymore (17 jan 2011) disait:

Faut avoir du mérite pour le faire...
Après chacun ses délires quoi ;)


beh y'a plein d'avantage hein !

ça crie pas, c'est pas chiant, et pas de risque de sida donc pas de capotes :p

pas besoin de les enmener au resto
+ de place dans le lit
elle te vide pas ton shampoing
le jour de la saint valentin elle te dit rien pcke tu lui as pas ramené de fleurs

plein d'avantages comme ça
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Gregm (17 jan 2011) disait:

Zamalia (17 jan 2011) disait:

claymore (17 jan 2011) disait:

Faut avoir du mérite pour le faire...
Après chacun ses délires quoi ;)


beh y'a plein d'avantage hein !

ça crie pas, c'est pas chiant, et pas de risque de sida donc pas de capotes :p

pas besoin de les enmener au resto
+ de place dans le lit
elle te vide pas ton shampoing
le jour de la saint valentin elle te dit rien pcke tu lui as pas ramené de fleurs

plein d'avantages comme ça


et en plus elle me réchauffe les pieds !!!! :p
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
en plus elles sont douces! par contre, ca glisse bien?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
claymore (17 jan 2011) disait:

en plus elles sont douces! par contre, ca glisse bien?



sur la neige ? beh nan :p

Par contre pour le reste ... ça glisse, ça glisse, ça gliiiiiiiiissssssssssse !!!
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
sur la neige j'ai déjà essayé mais merci du renseignement...
alorsa je vais esssayer tout ca ce soir
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore (17 jan 2011) disait:

sur la neige j'ai déjà essayé mais merci du renseignement...
alorsa je vais esssayer tout ca ce soir


Tient moi au courant je risque d'en acheter une, ça me ferai chier que je ne puisse pas bien m'amuser avec ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
AH AH AH AH bande de con =D jme mare devant mon PC solo a cause de toute vos conneries =D
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Zamalia (17 jan 2011) disait:

Gregm (17 jan 2011) disait:

Zamalia (17 jan 2011) disait:

claymore (17 jan 2011) disait:

Faut avoir du mérite pour le faire...
Après chacun ses délires quoi ;)


beh y'a plein d'avantage hein !

ça crie pas, c'est pas chiant, et pas de risque de sida donc pas de capotes :p

pas besoin de les enmener au resto
+ de place dans le lit
elle te vide pas ton shampoing
le jour de la saint valentin elle te dit rien pcke tu lui as pas ramené de fleurs

plein d'avantages comme ça


et en plus elle me réchauffe les pieds !!!! :p

les miennes ne sucent pas?
esque c'est normal?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Matthew Babin (15 jan 2011) disait:

non jdéconne mais c'est certains que les première descente c'est un petit choc mais ta façons de skier s'adapte rapidement et tu vois que cette bottes garde une super précision


Si "adapter sa façon de skier" = je me met a cul car je peut pas appuyer sur les languettes et du coup je skie n'importe comment, la oui je suis d'accord. Franchement (j'ai une paire de Kaos au cas ou) ces boots sont TOUT sauf précises! En hp ou bien quand tu veut tailler sur piste, ces chaussures sont limite un handicap. De un, du fait de leur largeur, ton pied a bientot 1cm de jeu de chaque côté. Donc avant de bouger ton ski, faut déjà bouger ton pied à l'interieur même de la boots.
De deux, elle sont beaucoup trop molles! Quand tu veut ancré ton ski en courbe et que tu appuie sur les tibias, t'a l'impression que ton genoux va venir toucher tes orteils...

Après, je suis a 100% d'accord avec tout le monde pour ce qui est du fs. Ces boots sont un vrai régal. L'amorti est vraiment très bon, le switch vraiment simplifié par l'inclinaison qu'elles ont.

En bref, ces pompes sont des pantoufles très très bonnes en park mais ça s’arrête la.



ps: je m'excuse d'ores et déjà d'avoir recentré le sujet et d'avoir cassé le délire de nos puceaux pré-pubères adorés!
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
disait:
l@weed74 (17 jan 2011)

ps: je m'excuse d'ores et déjà d'avoir recentré le sujet et d'avoir cassé le délire de nos puceaux pré-pubères adorés!


hé ho papi, c'est pas pcke t'as 11jours de + que moi que tu peux me traiter de pré-pubère !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 17/01/2011 - 22:18
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Moi je connais un mot qui s'appelle déconner, enfin si on peut plus le faire merde quoi...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Gregm (17 jan 2011) disait:

disait:
l@weed74 (17 jan 2011)

ps: je m'excuse d'ores et déjà d'avoir recentré le sujet et d'avoir cassé le délire de nos puceaux pré-pubères adorés!


hé ho papi, c'est pas pcke t'as 11jours de + que moi que tu peux me traiter de pré-pubère !


ahhh il a 1 ans et 2 jours de plus ...
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Gregm (17 jan 2011) disait:

disait:
l@weed74 (17 jan 2011)

ps: je m'excuse d'ores et déjà d'avoir recentré le sujet et d'avoir cassé le délire de nos puceaux pré-pubères adorés!


hé ho papi, c'est pas pcke t'as 11jours de + que moi que tu peux me traiter de pré-pubère !


Mais puceau ça va... Pas de problème...
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
scotty_sponge_bob (17 jan 2011) disait:

Gregm (17 jan 2011) disait:

disait:
l@weed74 (17 jan 2011)

ps: je m'excuse d'ores et déjà d'avoir recentré le sujet et d'avoir cassé le délire de nos puceaux pré-pubères adorés!


hé ho papi, c'est pas pcke t'as 11jours de + que moi que tu peux me traiter de pré-pubère !


Mais puceau ça va... Pas de problème...


Venant d'un mec dont l'avatar est bob l'éponge, c'est pas trop crédible :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia (17 jan 2011) disait:

Moi mes SPK je les aime tellement que je dors avec, je fais faire un tour en ville avec, je ski avec ... bref c'est ma chaussure de tout les jours !!!

En plus elles sont beeeeeelles ...


Rigole pas, j'ai un ami qui dors avec ses EP Pro :-) Quand il est bourré il leur fait des bisous...

Pas mal ce topic je l'avais loupé !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
KillaWhale (18 jan 2011) disait:

Zamalia (17 jan 2011) disait:

Moi mes SPK je les aime tellement que je dors avec, je fais faire un tour en ville avec, je ski avec ... bref c'est ma chaussure de tout les jours !!!

En plus elles sont beeeeeelles ...


Rigole pas, j'ai un ami qui dors avec ses EP Pro :-) Quand il est bourré il leur fait des bisous...

Pas mal ce topic je l'avais loupé !


Il est sur le forum ? Stp dis nous qui c'est :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (18 jan 2011) disait:

KillaWhale (18 jan 2011) disait:

Zamalia (17 jan 2011) disait:

Moi mes SPK je les aime tellement que je dors avec, je fais faire un tour en ville avec, je ski avec ... bref c'est ma chaussure de tout les jours !!!

En plus elles sont beeeeeelles ...


Rigole pas, j'ai un ami qui dors avec ses EP Pro :-) Quand il est bourré il leur fait des bisous...

Pas mal ce topic je l'avais loupé !


Il est sur le forum ? Stp dis nous qui c'est :D

Hélas non il n'est pas sur Skipass. Qui plus est il ne peut pas skier avant fin mars début avril à cause d'une opération au genou ^^
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
Gregm (17 jan 2011) disait:


Venant d'un mec dont l'avatar est bob l'éponge, c'est pas trop crédible :)


Ca tombe bien, je cherche pas a être crédible. :D
Sinon, l'avatar c'est a cause de mon attirance pour les écureuils... Parceque, perso, j'aime pas trop quand mon chausson est tout collant et tout humide....
skatayann2
skatayann2

inscrit le 04/11/10
2 messages
Tu veux pas te fracasser les tibias aux récepts en park, personnellement, SPK c'est bon. Très bon.
Tu veux faire du gros freeride, SPK, c'est bon, très bon.

En gros, tu mets ton pied dedans, si t'es bien, tant mieux.
si t'es pas bien, cherche ailleurs.

C'est pas le matos qui fait le skieur.

Les vrais savent.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
skatayann2 (18 jan 2011) disait:

Tu veux pas te fracasser les tibias aux récepts en park, personnellement, SPK c'est bon. Très bon.
Tu veux faire du gros freeride, SPK, c'est bon, très bon.

En gros, tu mets ton pied dedans, si t'es bien, tant mieux.
si t'es pas bien, cherche ailleurs.

C'est pas le matos qui fait le skieur.

Les vrais savent.


T'es un vrai toi ? :p
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
skatayann2 (18 jan 2011) disait:


En gros, tu mets ton pied dedans, si t'es bien, tant mieux.
si t'es pas bien, cherche ailleurs.



Nan mais, phrase du jour ca quand meme :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimiz74, 18/01/2011 - 20:18
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
J'avoue une jolie phrase digne d'un grand philosophe!

EN plus ca m'arrive souvent de mettre des chaussures dans lesquels je suis mal dedans :P
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Moi perso j'ai eu l'idée stupide (très stupide même) d'acheter des SPK kreations d'occas...(l'appât du rabais...)
Depuis à chaque sortie j'ai les tibias morts... Mais est ce que c'est dû au fait qu'elles soient d'occasion, ou alors ça n'a rien à voir?
ça m'apprendra à vouloir grapiller le moindre centime... surtout pour des chaussures
Il ne faut pas m'en vouloir, je suis jeune et bête! :P