matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Hello!

Voila j'ai commencé le fs l'année derniere et j'aimerai savoir comment faire les butter et autres tricks au sol! J'etais a Vars pour noël et j'ai bien regarde les gens le faire mais quand je tente j'arrive pas a tenir en equilibre. Et quand j'essaie de faire un 180 ou autre avant de retomber j'arrive pas a mettre une impulsion suffisante pour pouvoir faire ma rotation correctement...

Voila donc si vous avez des conseils qui pourraient m'aider ca serai sympa! :)

++
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Butters c'est le 180 seul sur le plat ou tu parles pas plutot des nosepress ?
Désolé je m'y perd ;)
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
ouais voila c'est nose press je me rapellai plus du nom exact! on voit ce trick dans plein de vidéos le plus souvent avant un rail ou sur une cassure ou quoi et en general ils enchainent avec une rotation comme 3-6!
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Le flex du ski influence beaucoup, mais aie pas peur de prendre assez de vitesse. Penche toi beaucoup plus en avant que ce que tu penses et envoie un bon coup d'épaule. Entraine toi sur le plat au début ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Le butter c'est pas du beure ca ?

ok je sors ----> []
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
C'est aussi un mec dans south park
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
Petite precision, ces mouvmeent font parti du Flat , les butters sont juste un enchainement de flat triks, par exemple, un 180 back c'est du flat , un butter serait un tail slide to 360cab .
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
moi j'aimerais bien savoir faire ca en 3.6 complet, parce qu'en gros je fait un 180 sur le flat en laissant trainer les spat avant, mais j'arrive pas à avoir la rota complète.

des idées
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si c'est ce que tu veux faire mais le truc que je fais c'est sur des cassures quoi, je fais un 180 limite en dérapant sur la neige et avec la vitesse et le "vide" derrière la cassure, tu décolle et tu fais le reste de la rota en l'air, en gros t'as fais un 360° ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
les 36 nose press, c'est mon trip cette année vu que ya très peu de neige chez moi et pas de park :(
en gros tu prends un peu de vitesse puis tu entames une petite toupie classique sauf qu'une fois à 90°, tu plonges tes bras en avant et tu plonges vers le nose de tes skis ! le tout en tournant ta tête de l'autre côté pour matter en direction de la piste... la vitesse compte puisque c'est grâce à elle que tu vas compléter ton 36, sinon tu peux le faire sur un petit flan de piste pour décoller un minimum

le mieux c'est de le faire sur un plan de table, tu voles plus pour faire un 54 à l'aise :)

il faut savoir qu'une position FS des fix sur tes skis (centrée grossomodo) façilite l'effort et ça fait moins mal aux tibias, c'est bien connu :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
thanks, voila une explication ac des mot compréhensibles
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
grediN (12 jan 2011) disait:

les 36 nose press, c'est mon trip cette année vu que ya très peu de neige chez moi et pas de park :(
en gros tu prends un peu de vitesse puis tu entames une petite toupie classique sauf qu'une fois à 90°, tu plonges tes bras en avant et tu plonges vers le nose de tes skis ! le tout en tournant ta tête de l'autre côté pour matter en direction de la piste... la vitesse compte puisque c'est grâce à elle que tu vas compléter ton 36, sinon tu peux le faire sur un petit flan de piste pour décoller un minimum

le mieux c'est de le faire sur un plan de table, tu voles plus pour faire un 54 à l'aise :)

il faut savoir qu'une position FS des fix sur tes skis (centrée grossomodo) façilite l'effort et ça fait moins mal aux tibias, c'est bien connu :)


Ta pas une video ?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
leskieurdu69 (12 jan 2011) disait:

grediN (12 jan 2011) disait:

les 36 nose press, c'est mon trip cette année vu que ya très peu de neige chez moi et pas de park :(
en gros tu prends un peu de vitesse puis tu entames une petite toupie classique sauf qu'une fois à 90°, tu plonges tes bras en avant et tu plonges vers le nose de tes skis ! le tout en tournant ta tête de l'autre côté pour matter en direction de la piste... la vitesse compte puisque c'est grâce à elle que tu vas compléter ton 36, sinon tu peux le faire sur un petit flan de piste pour décoller un minimum

le mieux c'est de le faire sur un plan de table, tu voles plus pour faire un 54 à l'aise :)

il faut savoir qu'une position FS des fix sur tes skis (centrée grossomodo) façilite l'effort et ça fait moins mal aux tibias, c'est bien connu :)


Ta pas une video ?


à 1min13
zapiks.fr

ca y ressemble
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
TJ le fait parfaitement ! à 1:11 :)
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Merci d avoir repondu aussi vite! Je pense avoir compris la theorie donc je testerai ca samedi et on verra! Par contre pour la posture des jambes, c'est mieux de les avoir tendues ou flechies (legerement)?
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi du coup la différence entre nose press et butter?
On est bien obligé de faire un nose press pour faire un butter nan?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass