leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bon ma question va etre tte simple mais je n'arrive pas à prendre les rails et boxs je me plante a chaque fois !!!

Pouvez vous me dire comment on si prend parce que c'est assez chiant pour les cotes a la fin ^^

Merci
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Tu tombes en arriere ?
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-115096.html

Marc et moi on t'as résumé le truc ;)
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
A mon avis, la meilleur façon de rentrer des rails ( et box) c' est d' en bouffer et de pas se décourager!!
Je suis dans ton cas, puisqu' il n' y a pas de neige, je me met au rails ( enfin c' est des box dans ma station) , j' ai essayé quelques fois tout droit ( pour me mettre en confiance) et après j' y allais tout droit puis en haut( c' était un rainbow) je me mettais en 90 et j' ai fais ça quelques fois, les premieres je me suis pris quelques boites!!^^
Mais finalement au bout d' environ 5-6 essais, c' est rentré!!
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
A mon avis, la meilleur façon de rentrer des rails ( et box) c' est d' en bouffer et de pas se décourager!!
Je suis dans ton cas, puisqu' il n' y a pas de neige, je me met au rails ( enfin c' est des box dans ma station) , j' ai essayé quelques fois tout droit ( pour me mettre en confiance) et après j' y allais tout droit puis en haut( c' était un rainbow) je me mettais en 90 et j' ai fais ça quelques fois, les premieres je me suis pris quelques boites!!^^
Mais finalement au bout d' environ 5-6 essais, c' est rentré!!

Oups!! désolé pour le double post!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paytourider, 05/01/2011 - 21:04
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Etant aussi assez débutant en rail (et en FS en général) je pourrais pas trop t'aider mais par contre j'ai remarqué une chose concernant le rail, c'est qu'arriver sur le module avec une vitesse trop faible va favoriser la chute.
Il faut en gros que ton corps n'aille pas moins vite que les skis et donc de ce fait, avoir une bonne vitesse en arrivant sur le rail/box et avoir toujours les jambes un peu écartées ainsi que le centre de gravité bien à l'aplomb de tes skis.
Tu dois bien entendu te poser sur le rail juste sous les fixs de manière à ne pas être en déséquilibre.

Dernière chose, bien appuyer sur la jambe avant.
Et regarder la sortie du rail !!!! pas tes pieds

Corrigez moi si je dis des conneries mais je pense pas être loin de la réalité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 05/01/2011 - 21:28
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
Gregm ( 5 jan 2011) disait:

Etant aussi assez débutant en rail (et en FS en général) je pourrais pas trop t'aider mais par contre j'ai remarqué une chose concernant le rail, c'est qu'arriver sur le module avec une vitesse trop faible va favoriser la chute.
Il faut en gros que ton corps n'aille pas moins vite que les skis et donc de ce fait, avoir une bonne vitesse en arrivant sur le rail/box et avoir toujours les jambes un peu écartées ainsi que le centre de gravité bien à l'aplomb de tes skis.
Tu dois bien entendu te poser sur le rail juste sous les fixs de manière à ne pas être en déséquilibre.

Dernière chose, bien appuyer sur la jambe avant.
Et regarder la sortie du rail !!!! pas tes pieds

Corrigez moi si je dis des conneries mais je pense pas être loin de la réalité


Non c'est bon, pas de conneries apparement :P

Mais franchement pour passer sur une box c'est vraiment pas compliqué, il faut juste en bouffer un peu au début mais après ça te paraitra facile comme tout ! ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mais , regarder vers la fin du rail , sa va faire tourner la tête , et donc les épaules , et donc te désaxer , et DONC te faire perdre l'équilibre non? (Sa fait beaucoup de donc , dit-donc ! :) )
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Sinon ya ça -->

Il doit avoir la bonne technique ce gars là !
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Gregm ( 5 jan 2011) disait:

non il faut pas ecouter ce qu'il dit c'est trop facile ce qu'il fait c'est pour les debutants sa va te destabilisé XD
Freestyler83
Freestyler83

inscrit le 04/01/11
85 messages
Jiberish5 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 5 jan 2011) disait:

Etant aussi assez débutant en rail (et en FS en général) je pourrais pas trop t'aider mais par contre j'ai remarqué une chose concernant le rail, c'est qu'arriver sur le module avec une vitesse trop faible va favoriser la chute.
Il faut en gros que ton corps n'aille pas moins vite que les skis et donc de ce fait, avoir une bonne vitesse en arrivant sur le rail/box et avoir toujours les jambes un peu écartées ainsi que le centre de gravité bien à l'aplomb de tes skis.
Tu dois bien entendu te poser sur le rail juste sous les fixs de manière à ne pas être en déséquilibre.

Dernière chose, bien appuyer sur la jambe avant.
Et regarder la sortie du rail !!!! pas tes pieds

Corrigez moi si je dis des conneries mais je pense pas être loin de la réalité


Non c'est bon, pas de conneries apparement :P

Mais franchement pour passer sur une box c'est vraiment pas compliqué, il faut juste en bouffer un peu au début mais après ça te paraitra facile comme tout ! ;)

Oui moi je dirais pareil aussi , mais juste , il faut apuyé sur la jambe arrière et éloigné la jambe avant pour faire une sorte d'equilibre , après comme tout le monde , on commence par des bleus. :)
En tout cas ne te décourage pas et bonne continuation !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Marc29 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 5 jan 2011) disait:

non il faut pas ecouter ce qu'il dit c'est trop facile ce qu'il fait c'est pour les debutants sa va te destabilisé XD


Ouai c'est vrai... quand je vois ses 720true tail je me dis qu'il a encore du boulot ce ptit blond sur son canapé
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Freestyler83 ( 5 jan 2011) disait:

Jiberish5 ( 5 jan 2011) disait:

Gregm ( 5 jan 2011) disait:

Etant aussi assez débutant en rail (et en FS en général) je pourrais pas trop t'aider mais par contre j'ai remarqué une chose concernant le rail, c'est qu'arriver sur le module avec une vitesse trop faible va favoriser la chute.
Il faut en gros que ton corps n'aille pas moins vite que les skis et donc de ce fait, avoir une bonne vitesse en arrivant sur le rail/box et avoir toujours les jambes un peu écartées ainsi que le centre de gravité bien à l'aplomb de tes skis.
Tu dois bien entendu te poser sur le rail juste sous les fixs de manière à ne pas être en déséquilibre.

Dernière chose, bien appuyer sur la jambe avant.
Et regarder la sortie du rail !!!! pas tes pieds

Corrigez moi si je dis des conneries mais je pense pas être loin de la réalité


Non c'est bon, pas de conneries apparement :P

Mais franchement pour passer sur une box c'est vraiment pas compliqué, il faut juste en bouffer un peu au début mais après ça te paraitra facile comme tout ! ;)

Oui moi je dirais pareil aussi , mais juste , il faut apuyé sur la jambe arrière et éloigné la jambe avant pour faire une sorte d'equilibre , après comme tout le monde , on commence par des bleus. :)
En tout cas ne te décourage pas et bonne continuation !


Faut appuyer sur la jambe avant ou arriere alors ^^
Difficile de progresser je vais vraiment pas svt ds les parks c'etait histoire de tester enfaite mais je n'y arrive pas je commence le rail sans trop de vitesse jme met a 90 et apres ba je glisse sur le coté je sais pas si vous voyez en gros je m'etale le long du rail les skis glissent (trop) et moi ba nn du coup ba ca fais mal ^^
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Jiberish5 ( 5 jan 2011) disait:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-115096.html

Marc et moi on t'as résumé le truc ;)


merci !
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
leskieurdu69 ( 6 jan 2011) disait:

Jiberish5 ( 5 jan 2011) disait:

/forums/sports/ski_freestyle/sujet-115096.html

Marc et moi on t'as résumé le truc ;)


merci !


Pas de probleme :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi perso, quand je veux prendre rail seulement en 90° je prend beaucoup de vitesse car par expérience quand tu vas pas assez vite (surtout quand tu commences les rails) et ben cherche pas, tu te mange ! Ou alors si tu passes, ne me fait pas croire que c'est passé tout seul :p. Donc prend de la vitesse, n'ai pas peur. Tu vas te dire "ouai mais si je me mange à cette vitesse :s" Ok, mais le truc, c'est qu'avec une vitesse correct, tu aura moins de chance de te manger. Et vient un moment où tu ne pensera même pas à tout ça, être sur un rail ne sera plus a challenge.

Si tu veux faire des trick sur le rail, faut prendre moins de vitesse mais vu que tu gérera les rail, la vitesse n'est pas indispensable. Jte dit, la vitesse, prend en au début, quand tu commence.

ET REGARDE BIEN LA FIN DU RAIL !! HYPER IMPORTANT !
A la limite si tu ne fais pas ce qu'on te dit plus haut c'est pas grave mais quoiqu'il en soit, NE REGARDE JAMAIS TES PIEDS!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 06/01/2011 - 08:56
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 6 jan 2011) disait:

Moi perso, quand je veux prendre rail seulement en 90° je prend beaucoup de vitesse car par expérience quand tu vas pas assez vite (surtout quand tu commences les rails) et ben cherche pas, tu te mange ! Ou alors si tu passes, ne me fait pas croire que c'est passé tout seul :p. Donc prend de la vitesse, n'ai pas peur. Tu vas te dire "ouai mais si je me mange à cette vitesse :s" Ok, mais le truc, c'est qu'avec une vitesse correct, tu aura moins de chance de te manger. Et vient un moment où tu ne pensera même pas à tout ça, être sur un rail ne sera plus a challenge.

Si tu veux faire des trick sur le rail, faut prendre moins de vitesse mais vu que tu gérera les rail, la vitesse n'est pas indispensable. Jte dit, la vitesse, prend en au début, quand tu commence.

ET REGARDE BIEN LA FIN DU RAIL !! HYPER IMPORTANT !
A la limite si tu ne fais pas ce qu'on te dit plus haut c'est pas grave mais quoiqu'il en soit, NE REGARDE JAMAIS TES PIEDS!


okok bon ba je sais ce qu'il me reste à faire et poour la vitesse jusqu'à present ba je le faisait au ralentit comme tu la dit j'avais l'impression que j'allais me faire encore plus mal si je partais plus vite.
Donc on va essayer ca : regarder la fin du rail, rester en appuie srtt sur la jambe avant et s'élancer avec de la vitesse ok mais c'est easy enfaite xD
Je vous tiendrais au courant alors !
Thanks
Lyly Bernard
Lyly Bernard

inscrit le 25/11/10
101 messages
Tiens, ça va me servir ça !
Parce que les rares fois où j'ai essayé, j'ai pas réussi à rester debout.
J'essaierai avec plus de vitesse et en regardant la fin de la box :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Emil67 ( 5 jan 2011) disait:

Mais , regarder vers la fin du rail , sa va faire tourner la tête , et donc les épaules , et donc te désaxer , et DONC te faire perdre l'équilibre non? (Sa fait beaucoup de donc , dit-donc ! :) )


Petit up du truc avec les pieds et la fin du rail ^^'.... Des réponses svp :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Au moment où tu vas poser tu regardes le rail (pour pas poser à coté ) et dès que tu es dessus, tu regardes au bout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 06/01/2011 - 22:45
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Petite question qu'est ce qui est le mieux (sachant que je rentre la box en allant droit) petit a petit ajouter de l'angle ou direct me mettre en travers ?

Vous vous en doutez je débute en rail !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
sebko13 ( 6 jan 2011) disait:

Petite question qu'est ce qui est le mieux (sachant que je rentre la box en allant droit) petit a petit ajouter de l'angle ou direct me mettre en travers ?

Vous vous en doutez je débute en rail !


Je n'est mm pas tenté de le faire en allant droit je devrait peu etre essayer de commencer par la ^^
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Behhhh de la prendre droit, ca va p-e vous aider à prendre de l'assurance. Au moins vous êtes surs de pas tomber (enfin je vois pas comment c'est possible de tomber)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Emil67 ( 6 jan 2011) disait:

Emil67 ( 5 jan 2011) disait:

Mais , regarder vers la fin du rail , sa va faire tourner la tête , et donc les épaules , et donc te désaxer , et DONC te faire perdre l'équilibre non? (Sa fait beaucoup de donc , dit-donc ! :) )


Petit up du truc avec les pieds et la fin du rail ^^'.... Des réponses svp :)


Ah non car en rail, différence avec avec les kick, c'est le épaules qui guident tes jambes. QUand je monte sur un rail par exemple: j'arrive, bien les jambe molle, comme avant de prendre un kick, ta posture doit être la même avec une vitesse convenable. Là est la différence; ta tête regarde toujours tout droit sauf quand tu commences où tu peux tourner un peu ta tête mais après remet la vite dans l'axe du rail mais honnetement pour un 90° la tête ne sert à rien donc utilise tes épaules pour guider la petite rotation et non ta tête. Donc faut que tes épaule soit indépendentes du mouvement de ta tête.

Je sais pas, c'est comme pour un 180 en flat, la tête reste toujours droite mais les épaules tournes.

Tu vois, c'est pas comme pour un 36 ou plus où les épaules servent mais plus assez pour une telle rota°. Là pour un 90.

J'espère avvoir été clair mais le mieux reste de regarder des vidéo ou demander à des types en direct !

y'a quelque vidéo sur facebook mais on voit pas assez en détail ce que je décris plus haut..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 07/01/2011 - 18:31
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tikayt ( 7 jan 2011) disait:

Emil67 ( 6 jan 2011) disait:

Emil67 ( 5 jan 2011) disait:

Mais , regarder vers la fin du rail , sa va faire tourner la tête , et donc les épaules , et donc te désaxer , et DONC te faire perdre l'équilibre non? (Sa fait beaucoup de donc , dit-donc ! :) )


Petit up du truc avec les pieds et la fin du rail ^^'.... Des réponses svp :)


Ah non car en rail, différence avec avec les kick, c'est le épaules qui guident tes jambes. QUand je monte sur un rail par exemple: j'arrive, bien les jambe molle, comme avant de prendre un kick, ta posture doit être la même avec une vitesse convenable. Là est la différence; ta tête regarde toujours tout droit sauf quand tu commences où tu peux tourner un peu ta tête mais après remet la vite dans l'axe du rail mais honnetement pour un 90° la tête ne sert à rien donc utilise tes épaules pour guider la petite rotation et non ta tête. Donc faut que tes épaule soit indépendentes du mouvement de ta tête.

Je sais pas, c'est comme pour un 180 en flat, la tête reste toujours droite mais les épaules tournes.

Tu vois, c'est pas comme pour un 36 ou plus où les épaules servent mais plus assez pour une telle rota°. Là pour un 90.

J'espère avvoir été clair mais le mieux reste de regarder des vidéo ou demander à des types en direct !

y'a quelque vidéo sur facebook mais on voit pas assez en détail ce que je décris plus haut..


Ah ok , merci de tes réponses , sa va m'aider énormément :D!!!!
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
Gregm ( 7 jan 2011) disait:

Au moins vous êtes surs de pas tomber (enfin je vois pas comment c'est possible de tomber)


Je peux t'assurer que c'est possible, t'arrives trop vite tu veux plaquer un joli truc mais t'as oublié que la feraille ça réagissait pas comme la neige et là c'est le drame. Ca m'est arrivé et mon entrejambe s'en souvient...

Sinon tous ces conseils sont utiles je pense mais c'est surtout la pratique (et quelques bonne boites qui me semblent indispensables).
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
hey bha même quand on apprend à marcher on se prend la gueule par terre donc imagine pour faire de la rails , normal que tu tombes mais souvent tu ne répète pas le même geste après une chute donc tu progresse c'est normal
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
staphylodemonacoque ( 7 jan 2011) disait:

Gregm ( 7 jan 2011) disait:

Au moins vous êtes surs de pas tomber (enfin je vois pas comment c'est possible de tomber)


Je peux t'assurer que c'est possible, t'arrives trop vite tu veux plaquer un joli truc mais t'as oublié que la feraille ça réagissait pas comme la neige et là c'est le drame. Ca m'est arrivé et mon entrejambe s'en souvient...

Sinon tous ces conseils sont utiles je pense mais c'est surtout la pratique (et quelques bonne boites qui me semblent indispensables).


Alors va faire des rails ! C'est surtout la pratique ouai. Honnetement, passe une demi journée à faire du rail et tu verras comme on progresse. Croit moi! Mais c'est sûr les reflex au début comme: garder les bras le long du corps ou fléchir et écarter un peu les jambes ne se fait pas automatiquement donc faut vraiment se forcer à le faire. Surtout pour les bras je trouve, car les jambes c'est ton maintient sur le rail qui dépend de tes jambes et moins des bras donc on va dire que les jambes ça se fait presque tout seul a force d'en faire et refaire. Doucement vous prendrez les bon gestes.

Et filmez vous, même avec un truc pourri; ça aide trop d'avoir un regard extérieur, tu vois toi même tes défauts (surtout les bras :p ) !!

Et croyez pas, je suis pas un monstre en rail, loin de là, mais j'ai comme vous galérez, demander à des gens et maintenant je pense avoir bien acquis la méthode pour les rails donc voilà, je suis en position de filer des conseils maintenant :) je trouve ça magique !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
staphylodemonacoque ( 7 jan 2011) disait:

Gregm ( 7 jan 2011) disait:

Au moins vous êtes surs de pas tomber (enfin je vois pas comment c'est possible de tomber)


Je peux t'assurer que c'est possible, t'arrives trop vite tu veux plaquer un joli truc mais t'as oublié que la feraille ça réagissait pas comme la neige et là c'est le drame. Ca m'est arrivé et mon entrejambe s'en souvient...

Sinon tous ces conseils sont utiles je pense mais c'est surtout la pratique (et quelques bonne boites qui me semblent indispensables).


Je parlais du fait de tomber en prenant une box tout droit :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tikayt ( 7 jan 2011) disait:

staphylodemonacoque ( 7 jan 2011) disait:

Gregm ( 7 jan 2011) disait:

Au moins vous êtes surs de pas tomber (enfin je vois pas comment c'est possible de tomber)


Je peux t'assurer que c'est possible, t'arrives trop vite tu veux plaquer un joli truc mais t'as oublié que la feraille ça réagissait pas comme la neige et là c'est le drame. Ca m'est arrivé et mon entrejambe s'en souvient...

Sinon tous ces conseils sont utiles je pense mais c'est surtout la pratique (et quelques bonne boites qui me semblent indispensables).


Alors va faire des rails ! C'est surtout la pratique ouai. Honnetement, passe une demi journée à faire du rail et tu verras comme on progresse. Croit moi! Mais c'est sûr les reflex au début comme: garder les bras le long du corps ou fléchir et écarter un peu les jambes ne se fait pas automatiquement donc faut vraiment se forcer à le faire. Surtout pour les bras je trouve, car les jambes c'est ton maintient sur le rail qui dépend de tes jambes et moins des bras donc on va dire que les jambes ça se fait presque tout seul a force d'en faire et refaire. Doucement vous prendrez les bon gestes.

Et filmez vous, même avec un truc pourri; ça aide trop d'avoir un regard extérieur, tu vois toi même tes défauts (surtout les bras :p ) !!

Et croyez pas, je suis pas un monstre en rail, loin de là, mais j'ai comme vous galérez, demander à des gens et maintenant je pense avoir bien acquis la méthode pour les rails donc voilà, je suis en position de filer des conseils maintenant :) je trouve ça magique !


tu parlais a qui tikayt ?? Moi !?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 ( 7 jan 2011) disait:

Tikayt ( 7 jan 2011) disait:

staphylodemonacoque ( 7 jan 2011) disait:

Gregm ( 7 jan 2011) disait:

Au moins vous êtes surs de pas tomber (enfin je vois pas comment c'est possible de tomber)


Je peux t'assurer que c'est possible, t'arrives trop vite tu veux plaquer un joli truc mais t'as oublié que la feraille ça réagissait pas comme la neige et là c'est le drame. Ca m'est arrivé et mon entrejambe s'en souvient...

Sinon tous ces conseils sont utiles je pense mais c'est surtout la pratique (et quelques bonne boites qui me semblent indispensables).


Alors va faire des rails ! C'est surtout la pratique ouai. Honnetement, passe une demi journée à faire du rail et tu verras comme on progresse. Croit moi! Mais c'est sûr les reflex au début comme: garder les bras le long du corps ou fléchir et écarter un peu les jambes ne se fait pas automatiquement donc faut vraiment se forcer à le faire. Surtout pour les bras je trouve, car les jambes c'est ton maintient sur le rail qui dépend de tes jambes et moins des bras donc on va dire que les jambes ça se fait presque tout seul a force d'en faire et refaire. Doucement vous prendrez les bon gestes.

Et filmez vous, même avec un truc pourri; ça aide trop d'avoir un regard extérieur, tu vois toi même tes défauts (surtout les bras :p ) !!

Et croyez pas, je suis pas un monstre en rail, loin de là, mais j'ai comme vous galérez, demander à des gens et maintenant je pense avoir bien acquis la méthode pour les rails donc voilà, je suis en position de filer des conseils maintenant :) je trouve ça magique !


tu parlais a qui tikayt ?? Moi !?


Pas forcément. PLutot a tout ceux qui lierai ce que j'ai écris :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Une autre technique pour slider sur les rails !!!




==========>[] ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi aussi je débute et j'ai tenté 2 ou 3 fois les rails et je me suis mangé.. MAIS je sais pourquoi quand on débute on se plante (en tout cas pour mon cas) :

Moi c'était une boxe qui descendait et non plate, donc quand j'étais dessus comme ça glissait et que j'étais pas trop en confiance, j'avais ce mauvais réflexe de faire comme sur la neige c'est à dire vouloir déraper pour ralentir. Et la bin ça glisse forcément ! Alors que si on reste avec la latte du ski complètement à plat du début à la fin, il y a clairement moins de chance de se vautrer !
Ça à l'air tout con comme ça mais pour moi il est la le blocage, je n'arrive pas à me mettre en avant pour que les lattes restent à plat :(
staphylodemonacoque
staphylodemonacoque

inscrit le 05/01/11
93 messages
riderdu90 (25 jan 2011) disait:


Grandiose. Merci pour la vidéo.
:)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
staphylodemonacoque (25 jan 2011) disait:

riderdu90 (25 jan 2011) disait:


Grandiose. Merci pour la vidéo.
:)


Ahah excellent ^^ !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
carcao77 (25 jan 2011) disait:

Moi aussi je débute et j'ai tenté 2 ou 3 fois les rails et je me suis mangé.. MAIS je sais pourquoi quand on débute on se plante (en tout cas pour mon cas) :

Moi c'était une boxe qui descendait et non plate, donc quand j'étais dessus comme ça glissait et que j'étais pas trop en confiance, j'avais ce mauvais réflexe de faire comme sur la neige c'est à dire vouloir déraper pour ralentir. Et la bin ça glisse forcément ! Alors que si on reste avec la latte du ski complètement à plat du début à la fin, il y a clairement moins de chance de se vautrer !
Ça à l'air tout con comme ça mais pour moi il est la le blocage, je n'arrive pas à me mettre en avant pour que les lattes restent à plat :(


Mais sur un rail qui descend faut pas mettre le ski a plat, faut toujours avoir le ski avant sur la carre intérieur. Enfin moi je fais comme ça et sur toute mes photo de rail, je suis sur la carre avant.
Après sur les flat box bien plate là t'as pas trop le choix, tu dois te mettre a plat sur les 2 ski..
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bin moi la boxe était pas plate mais pas non plus en pleine descente quoi, tu mets une balle dessus elle roule.

C'était les mecs du park ou j'étais qui m'ont dit de mettre les skis à plat, en tout cas c'est comme ça qu'ils faisaient et ils était pas débutants
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
carcao77 (25 jan 2011) disait:

Bin moi la boxe était pas plate mais pas non plus en pleine descente quoi, tu mets une balle dessus elle roule.

C'était les mecs du park ou j'étais qui m'ont dit de mettre les skis à plat, en tout cas c'est comme ça qu'ils faisaient et ils était pas débutants


Ce qui a c'est que je ne pose jamais complètement le pied car quand je prend les rails je fais souvent des switch up et des rota on et out donc mon pied avant doit toujours être comment dire.. prêt à bouger et pas rester en place sur la box.. DOnc, oui il ont raison de dire de bien mettre à plat, et pour ça il faut que ton poids soit perpendiculaire à la barre. Donc si c'est incliné, incline toi aussi, penche toi en avant quoi.

Mais ne te souci pas de ce détail, pense plutot a comment disposer ton poids.
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
faut toujours etre sur l avant et moi pour progresser je restai toujours sur un slide assez large d abord aller tout droit puis commencer a mettre les ski a les perpendiculaires AINSI QUE ton corps car si tu met que les skis t aura toujours tendance à te remettre droit et puis apres laisser glisser et toujours sur l avant
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Rail : tu saute haut tu fais un 90 et tu pose à plat, finis .
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
comme l'a dit airbag tu pose à plat ...si tu glisse sur l'arrière souvent c'est par manque de vitesse ou tu pose sur les carres et puis quand tu vas pas assez vite souvent tu pose mal sur la rails
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Si tu tombe en arrière, genre zipette c'est que t'a poser sur les carres, si tu sors gauche ou droite c'est que soit t'es épaules sont pas alignés à la box/barre, soit que t'a pas poser au milieu de tes skis .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass