colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
bonjours :)les bedut de saison approche pour moi et j'ai quelque question.

apparament ces pas trop la mode , mais j'aime bien donc voila , je place le frontflip depuis l'année dernière et j'envisage de tanté le flatspin donc s'était pour savoir laxe de rotation est

horizontale avec une deviation vertical?
ou pluto "vertical" avec une déviaton orizontale ?
c'est peu etre la meme chose mais je crois que sa a une importance et si sa peu m'évité de me faire mal...

je souhaiterais que la figure soit le plus massif possible (elle serait tout d'habor accompagné d'un j'apan)

ps: jle la "place a la piscine et je me sent trés allaise en laire
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Je comprend pas comment tu peux le poser en piscine alors que tu le lance n'importe comment, si tu tourne vers la gauche c'est ton épaule gauche qui va rejoidre ta fesse droite et le brat droit qui tire vers le cul gauche (moins évident à comprendre) et en plus c'est LE tricks le plus à la mode.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Antoine Liénard (22 déc 2010) disait:

bonjours :)les bedut de saison approche pour moi et j'ai quelque question.

apparament ces pas trop la mode , mais j'aime bien donc voila , je place le frontflip depuis l'année dernière et j'envisage de tanté le flatspin donc s'était pour savoir laxe de rotation est

horizontale avec une deviation vertical?
ou pluto "vertical" avec une déviaton orizontale ?
c'est peu etre la meme chose mais je crois que sa a une importance et si sa peu m'évité de me faire mal...

je souhaiterais que la figure soit le plus massif possible (elle serait tout d'habor accompagné d'un j'apan)

ps: jle la "place a la piscine et je me sent trés allaise en laire

Commence par maîtriser le bac avant de t’emballer.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
les flats sont quand même plutôt techniques ^^ si tu pose que des fronts ... pause tu déjà des 540 ?

en piscine un veritable flat ... c'est impossible au trampo tu pause des flats ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Non mais c'est surtout que tu ne dois pas faire de flat mais plutôt des misty.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
si en piscine c'est faisable, enfin ce que je fais y ressemble méchamment.

Misty tu pars pas du tout pareil en piscine... à la rigueur un rodeo mais je pense pas misty.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
george19 (23 déc 2010) disait:

si en piscine c'est faisable, enfin ce que je fais y ressemble méchamment.

Misty tu pars pas du tout pareil en piscine... à la rigueur un rodeo mais je pense pas misty.

Non mais je suis d'accord tu pars du tout pareil mais le truc c'est que dans la description de sont tricks on a pas l'impression que ça va donner un flat
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
oui ^^ je suis daccord pour definir un trick avec des môts ^^ dur dur surtout un flat

mais rotation horizontal deviation verticale :) jveux pas être mechant mais sa defini rien du tout ^^
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages

alors oui je place le 540 , le 720 aussi .
je croi que je me suis tromper sur le trick que je veu lancer au niveau du non. pourtant je le sent trés bien comme trick

alors sa ressemblerai a sa

youtube.com

a 1,43min.

le trick que j'évisage se lance en front comme un misty sauf que la tête ne passe pas en dessou mais sur le coté.

j'espere que je suis un peu plus préci.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/12/2010 - 13:49
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Antoine Liénard (24 déc 2010) disait:

alors oui je place le 540 , le 720 aussi .
je croi que je me suis tromper sur le trick que je veu lancer au niveau du non. pourtant je le sent trés bien comme trick

alors sa ressemblerai a sa

youtube.com

a 1,43min.

le trick que j'évisage se lance en front comme un misty sauf que la tête ne passe pas en dessou mais sur le coté.

j'espere que je suis un peu plus préci.

Bé c'est bien un flat à 1.43, tu peux même visionner le mouvement, et je t'ai posté la technique!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages

a m***** ces la figure juste aprés que je voulé parler entre 1,45et1,49

youtube.com

seconde 18 et 35

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 24/12/2010 - 16:47
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué bé c'est un lincoln
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Moi jdis construit une belle boss avec de la pow pow et escampe toi en filmant tu va vite conprendre! On est pas a coté de toi pour te le dire.
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Air_bag (24 déc 2010) disait:

Oué bé c'est un lincoln


Wallish fait bien les 2 fois un flat.
Ensuite le premier de martini c'est plutot un lincoln et le 2ème a 35s c'est plus dur à dire mais jdirai quand même flat... bref.

Si tu parles un peu anglais va faire un tour ici
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
okey merci pour tout , mais donc le flat peu se lancer ver lavant et l'arriere ?
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
moi jdit ton flat tu le trouvera sous ton sapin et vie noel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Jiberish5
Jiberish5

inscrit le 15/11/10
624 messages
rastafaval (25 déc 2010) disait:

Je pose une petite question qui à un peu rien à voir avec le sujet mais bon...

Pour le Flat, Cork, Bio, Lincoln etc...c'est mieux d'avoir une dorsale ? Je sais bien que c'est plus conseillé, mais ce serait de l'inconscience d'essayer sans dorsale ?

Merci !


ça serait pas de l'inconscience mais je serais toi j'en mettrai une ;) Surtout pour le Cork ...
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
moi ma dorsale c'est ma meilleure amie ^^ ja l'ai age 24 sur moi ^^
freeskieur184
freeskieur184

inscrit le 12/02/08
1 message
Matos : 1 avis
Ant_mute (24 déc 2010) disait:

Moi jdis construit une belle boss avec de la pow pow et escampe toi en filmant tu va vite conprendre! On est pas a coté de toi pour te le dire.


oh mon dieu! enfin un vrai skieur. le freestyle s'apprend pas, c'est des sensations que tu découvres par toi même.
Observe et inspire toi des autres si tu veux mais le but c'est de créer son propre style. (freestyle=style libre si jamais) Ou alors si tu veux apprendre a rentrer des tricks alors commence le ski acrobatique et tu pourras faire de magnifiques rodéo tendu comme un élastique avec un cross à 90,00 degrés.

allez bon ride!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages

bon aprés temps de raiponse plus gentilles les unes que les autres meme si peu mon réellement aider ( sauf certaine) je rentre donc des arcs un peu déssu du fait que l'air bag n'était pas la mais bon , j'ai trouver un petit spot BC et commencer a shaper mon kick...

au bout de 3 heures de dur labeur et une nuit d'attente pour etre frait je m'élance et au quatrieme éssée je replaque "quelque chose " qui avait l'air d'étre apeuprés se que je rechercher...

maitenent il ne me reste plus qu'a paufiné unpeu et surtout a le maitrissé car sa reste trop brouillon a mon gout pour le lancer en park mais bon finallement je ne me suis fait mal ( meme si je doit l'avoué la dorcale a pris chere)

je ferait peu etre une vidéo a fevrier si sa vaut le coup.


PS : voila se que j'ai lancer a peu prés et sans grab évidament :) youtube.com a 2, 22min

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 02/01/2011 - 00:13
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tu l'a lancé d'un rail ?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
non non biensur que non mais d'aprés se que mon dit les perssonne présente on a cherche sur youtube et au niveau de la rotation c'est se qui en était le plus proche :)
micka66fly
micka66fly

inscrit le 17/03/10
110 messages
Stations : 1 avis
Si je me trompe pas , c'est un underflip .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tfacon c'est clair, les Rodéo et flat sont sensiblement similaire.
Rodéo, la tête passe en dessous.
Flat, la tête reste normal (enfin vous me comprenez).

Suffit de voir comment vous envoyez le trick et la différence devient plus nette. Le flat, faut envoyer son corps en arrière et la tête comme pour un 360 (kévin rollant expliquait vite dans WESKI comment faire ce trick et c'est bien plus compliqué que ça).

Le rodéo c'est plus simple car tu pars vraiment Back sauf que la tête doit être un peu désaxé. En piscine c'est comme le coup de pied à la lune si je ne m'abuse. Tu court et tu t'envoi en Bk désaxé.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
je doit avoir un problème car j'ai vraiment l'imprétion de le lancer vers l'avant mon trick ... :/
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
à la joie du flat ^^

franchement au debut je galeré comme pas possible
mais le jour ou tu poseras un flat 540
mes flat5

tu saura que tu l'a mis tu verra l'horizont du debut jusqu'à la fin s'est une pure sensation !!!!

un flat 3 au desaxée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rob24, 02/01/2011 - 14:17
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Perso j'ai bien réussie à poser quelques flat cette semaines mais c'est vraiment technique comme tricks
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 2 jan 2011) disait:

Perso j'ai bien réussie à poser quelques flat cette semaines mais c'est vraiment technique comme tricks


Putain mais carrément, on dirai pas mais de trouver le juste milieu pour pas partir en back ni rester en normal.. J'aimerai vraiment arriver à faire ce trick mais je pense que je manque encore un peu confiance en kick.. entre mes 36 et 54 grabbé je vais pas aller très loin :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 02/01/2011 - 17:23
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
au debut je faisait des underflips 180 mon cu prenez chèere
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 2 jan 2011) disait:

Air_bag ( 2 jan 2011) disait:

Perso j'ai bien réussie à poser quelques flat cette semaines mais c'est vraiment technique comme tricks


Putain mais carrément, on dirai pas mais de trouver le juste milieu pour pas partir en back ni rester en normal.. J'aimerai vraiment arriver à faire ce trick mais je pense que je manque encore un peu confiance en kick.. entre mes 36 et 54 grabbé je vais pas aller très loin :/


C'est deja bien mec ;) Te plains pas car moi a part le 360 le reste aieaie ...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Les tricks les plus simples que j'ai appris pendant les vac's c'est handdrag 3.6 (sur un kick bleu) trois essais et c'était nickel ;) , et late 180
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi un 360 handdrag ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
rob24 ( 3 jan 2011) disait:

c'est quoi un 360 handdrag ?


Oh putain c'est reparti les mecs... Ahahahaha ! :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 2 jan 2011) disait:

Les tricks les plus simples que j'ai appris pendant les vac's c'est handdrag 3.6 (sur un kick bleu) trois essais et c'était nickel ;) , et late 180


On en a longtemps parler mais concretement y'a quoi à faire pour plaquer ce trick ? La dernière fois que je suis monté au ski j'ai pas pensé à le faire, et en y repensant je vois même pas ou est ce que j'aurai pu le faire.

Haha black.. On ne sait pas faire de skipass mais tu es toujours chaud les Xgames là ?? JE m'entraine toujours pour le slopestyle là, faudrai que je puisse bien plaquer un switch dub cork 10..
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est tout con tu te laisse sortir du kick (je tourne vers la gauche) en laissant ta main gauche sur le kick et ensuite tu va tourner presque tout seul et ta deuxième main va rejoindre ta première, enfin c'est tout con ;) !
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
genre cork 3 ?
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
à c bon j'ai vu une video j'ai deja fait sa ^^ sur les quarter c'est cool ^^ j'appelle sa des handplant Cork 5 ^^
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Air_bag ( 3 jan 2011) disait:

C'est tout con tu te laisse sortir du kick (je tourne vers la gauche) en laissant ta main gauche sur le kick et ensuite tu va tourner presque tout seul et ta deuxième main va rejoindre ta première, enfin c'est tout con ;) !
Et tu te mets à cul pour laisser la main sur le kick ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tikayt ( 3 jan 2011) disait:

Haha black.. On ne sait pas faire de skipass mais tu es toujours chaud les Xgames là ?? JE m'entraine toujours pour le slopestyle là, faudrai que je puisse bien plaquer un switch dub cork 10..


Pour l'instant j'en suis resté au triple cork 16 pour les qualifs, je le garde en sortie de rail pour les finales, mais chut !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
rastarideuse ( 3 jan 2011) disait:

Air_bag ( 3 jan 2011) disait:

C'est tout con tu te laisse sortir du kick (je tourne vers la gauche) en laissant ta main gauche sur le kick et ensuite tu va tourner presque tout seul et ta deuxième main va rejoindre ta première, enfin c'est tout con ;) !
Et tu te mets à cul pour laisser la main sur le kick ?

Oué tu te met à mort à cul, le cul sur les fixs ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
A tester donc. CE week end a praloup y'aura pas mal de neige fraiche donc si je me mange ça amortira :)
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Pour moi c'est un trick qui s'effectue à droite ou à gauche d'un kick (le plus facilement) en donnant une petite impulsion au bon moment pour ensuite se placer horizontalement à la piste et faire glisser sa main sur la piste jusqu'en bas de la réception (en switch le plus souvent). À 1 minute 25 sur ce lien.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
On parle pas de la même chose , je vais chercher une vidéo pour illustrer ça ;) !
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
en vrai cette figure n'a de sens que quand c'est simon dumont qui le realise sur un rambow geant ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass