Questions sur le Cork et le Flat

rastafaval

Yep all !

Alors voilà, je suis sérieusement tenté par le Cork 7, je le fais en trampo' depuis 3 ans, j'ai encore vu quelqu'un le faire l'autre jour, et je pense que je pourrais y arriver.

Seulement, je ne pose pas le 72 à plat, cela rend-il la rotation du Cork 72 impossible ? Est-il conseillé de d'abord maitrisé le 7 à plat ?

Ensuite, le Flatspin. J'ai aussi vu quelqu'un le faire l'autre jour, et je pense aussi pouvoir le faire. Beaucoup de gens le font, et puis faut tenter ! Mais, quand je vois certains Flat 3, je me dis que c'est ni plus ni mois un Back un peu désaxé non ?

Merci beaucoup pour vos aides ! :)

Mini26

C'est mieux pcke avec un un cork tu tourne moins vite que normalement ^^
Mais tente t'a rien a perdre, au pire une gamelle donc film :)
Le flat la tete passe pas dessous, je qualifie plus ça de rota desaxée que de back desaxée ^^

rastafaval

Ah yes thanks ! Je vais tenter ça dès que la pow aura fait son retour ! ;)

Mais, le flat, quand tu es sur le kick, tu le lances comment ? Faut pas essayer de partir en diagonale ?

Merci ! :)

titiride
titiride
inscrit le 28/11/07
2 sujets, 96 messages

C'est comme si tu recevais une balle dans l'épaule gauche! tu l'éject en arriere et tu leve celle de droite

Ewilan005

http://www.skifilm.com/tv.php?id=331&channel=18

voilà l'explication d'un pro pour le flat :p

Mini26

titiride ( 8 déc 2010) disait:

C'est comme si tu recevais une balle dans l'épaule gauche! tu l'éject en arriere et tu leve celle de droite

Scuse nous si on a pas tous la chance d'etre gangster de d'avoir deja recu une balle ^^
Mais belle image quand meme :p

Ewilan005

^^

disons qu'on peut le voir de deux manières : soit le fait de balancer ses skis vers la droite et vers le haut, soit comme si tu tirais ton épaule gauche vers le bas, soit les deux en même temps ><

Mini26

Ewilan005 ( 8 déc 2010) disait:

^^

disons qu'on peut le voir de deux manières : soit le fait de balancer ses skis vers la droite et vers le haut, soit comme si tu tirais ton épaule gauche vers le bas, soit les deux en même temps ><

Tiens Boterro fait rider son héroïne préféré ? Bon file chercher ellana !!!!

Ewilan005

mdrrr euh pas vraiment, certes Ewilan est un prénom féminin en Gwendalavir, mais ici c'est le pseudo d'un mec :p (mine de rien, j'suis sûr qu'ellana gérerait trop en fs !)

ben_no
ben_no
inscrit le 23/11/08
0 sujets, 22 messages

Cool ta video Ewilan, pile ce qu'il me fallais pour le flat !

En ce qui conerne le 7.2 tu peux très bien le faire en cork sans le passer en normal c'est juste que tu verra moins la recep en vol...
Après perso je tourne plus vite en cork, mais ca depend peut etre du bonhomme ;)

rastafaval

Vos conseils sont tous géniaux, merci ! :)

Dernière petite question, pour le Flat, le regard/la tête elle va regarder par où ?

Thanks ! :)

Tikayt

Rien qu'en flat, sans ski sans rien, fait juste ça: Admettons que tu tournes à gauche.
Lance bien fort l'épaule gauche derrière (comme un rodéo), avec ton bras droit, viens choper ton pied gauche et ta tête, faut l'envoyer comme pour une rota. De ce fait, tu ne fera ni back, ni rodéo, rota toute simple, mais tu partiras en Flatspin ;)
Perso j'ai jamais testé donc je peux pas dire la sensation mais ça me tente bien cette saison.

Jiberish5

Si tu tournes a gauche, lance bien fort l'épaule gauche en arriere (comme il a été dit), avec ta main gauche t'essaye de choper ta fesse droite et avec ta main droite t'essaye de faire un critical. Et pour la tete, je sais pas trop, fais comme Tikayt a dit ... ça m'a l'air pas mal ... :D

;)

muskachew

pour le flat,faut pas tenter de graber en japan tout de suite, meme si après ca aide à tourner. Sinon tu pars en lincoln, et pour te défaire de cette habitude je te souhaite bien du courage après.

Ah c'est dont ça le flat... Ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête de le tenter, je voyais très bien le mouvement mais j'avais aucune idée du nom du tricks!
Merci en tout cas

Ewilan005 ( 8 déc 2010) disait:

http://www.skifilm.com/tv.php?id=331&channel=18

voilà l'explication d'un pro pour le flat :p

merci! c'est bien expliqué! :D

Mini26

Jiberish5 ( 9 déc 2010) disait:

Si tu tournes a gauche, lance bien fort l'épaule gauche en arriere (comme il a été dit), avec ta main gauche t'essaye de choper ta fesse droite et avec ta main droite t'essaye de faire un critical. Et pour la tete, je sais pas trop, fais comme Tikayt a dit ... ça m'a l'air pas mal ... :D

;)

Tu confonds le flat et la macarena jib. !!!! :p

Jiberish5

Mini26 ( 9 déc 2010) disait:

;)

Tu confonds le flat et la macarena jib. !!!! :p

Ah oui mince :S

Mdr :P

rastafaval

MERCI !

Donc, bilan : Sur le kick, lancer les skis en diagonale, tirer son bras gauche (vu que je tourne vers la gauche) à max vers le bas, monter mon bras droit, la tête suivra. Et c'est bon !?

Aussi, Andreas parle du Flaspin 5/Rodeo 5, mais ça n'a rien à voir, Rodeo on est censé passer le tête en bas vu que c'est un back avec une rotation !?

Jiberish5

rastafaval ( 9 déc 2010) disait:

MERCI !

Donc, bilan : Sur le kick, lancer les skis en diagonale, tirer son bras gauche (vu que je tourne vers la gauche) à max vers le bas, monter mon bras droit, la tête suivra. Et c'est bon !?

Aussi, Andreas parle du Flaspin 5/Rodeo 5, mais ça n'a rien à voir, Rodeo on est censé passer le tête en bas vu que c'est un back avec une rotation !?

Bin y'a pas une enorme différence entre le flat et le rodeo ... C'est juste que pour le rodéo, la tete passe par en bas, pas pour le flat ... Mais perso je trouve ces 2 tricks assez similaires ...

MERCI !

Bin y'a pas une enorme différence entre le flat et le rodeo ... C'est juste que pour le rodéo, la tete passe par en bas, pas pour le flat ... Mais perso je trouve ces 2 tricks assez similaires ...
Tu le passe le flat Jiberish5 ? Niveau difficulté ça donne quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rastarideuse, 09/12/2010 - 19:10

KillaWhale

MERCI !

Un Back avec une rota c'est un D-spin, contrairement à une idée graaaaaaandement répandue...

Un rodeo c'est un machin bizarre ressemblant à un flat où "les skis tournent autour de la tête qui elle reste sur le même axe" (à peu près), si t'as le film Yearbook, Abma en fait un très beau dans son segment sur le kick de Whistler. C'est dans le même style que le flat, pour ça que les deux sont semblables.

Jiberish5

rastarideuse ( 9 déc 2010) disait:

MERCI !

Tu le passe le flat Jiberish5 ? Niveau difficulté ça donne quoi ?

Non je le passe pas ... :( Mais j'ai bien l'intention de le passer cette saison ;)

rastafaval

J'ai bien l'impression que tout le monde va tenter Flat cette hiver, faudrait créer un topic réserver pour ça ! ;)

KillaWhale

J'ai bien l'impression que tout le monde va tenter Flat cette hiver, faudrait créer un topic réserver pour ça ! ;)

Moi je vais surtout tenter de rester entier pour en profiter le plus longtemps :-)

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

Bon alors vos flats spins ils ont donnés quoi ?
Pcke cette année mon objectif c'est le flat 3 et 5

AHMOST

Gregm (25 jan 2011) disait:

J'espère que tu passes le 3 et le 5 au moins avant de tester le flat ? ^^

J'ai testé le flat mais je suis parti en rodéo perso ..

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

AHMOST (25 jan 2011) disait:

Gregm (25 jan 2011) disait:

J'espère que tu passes le 3 et le 5 au moins avant de tester le flat ? ^^

J'ai testé le flat mais je suis parti en rodéo perso ..

je passe quasi le 3, en fait jai testé qu'une seule fois le 3 depuis que je fais du fs et javais pas assez de speed donc me manquais 80° ds ma rota mais np,
mais je me suis mal exprimé, je voulais dire le flat 3 et le 540 mais normal ^^

Cl3m
Cl3m
inscrit le 20/05/09
25 sujets, 5004 messages

KillaWhale ( 9 déc 2010) disait:

Moi je vais surtout tenter de rester entier pour en profiter le plus longtemps :-)

Tsss, mais bien sûr que tu vas te jeter. Fait pas semblant d'être raisonnable.

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

C'était ya un an Clem ! apparemment il est tjrs entier

KillaWhale

Cl3m (26 jan 2011) disait:

KillaWhale ( 9 déc 2010) disait:

Tsss, mais bien sûr que tu vas te jeter. Fait pas semblant d'être raisonnable.

C'est vrai que finalement, vu comme ça, je commence à tellement ronger mon frein en manque de poudreuse qu'à la prochain chute, ça risque d'être beau ! Déjà si je me jette autant que toi je serais content :-)

C'est vrai que c'est toujours un peu l'hôpital qui se fout de la charité avec moi... je passe mon temps à dire "Les mecs, on y va soft, tranquille, on fait gaffe," etc et j'suis le premier à partir comme un lourd...

Gregm (26 jan 2011) disait:

C'était ya un an Clem ! apparemment il est tjrs entier

Y a un an ;-) Plutôt même pas 2 mois ^^ Et effectivement toujours entier, malgré quelques contusions (un coup de carre de Hellbent ça fait mal) et une semelle massacrée :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par KillaWhale, 26/01/2011 - 18:14

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
3 sujets, 705 messages

...
Je vois écris 2010, je me dis "ouai l'année dernière quoi"...
J'étais persuadé pourtant :( !
Pas grave, ca veut au moins dire que j'ai pas de retard :p
(enfin si qd même un peu)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass