Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Yosh, j'ai eu des batons l'année dernière et je les trouve trop long, donc j'aimerais les réduire.

Est ce que quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me dire comment il s'y ai prit, par quel coté (manche ou pic) et comment l'a-t-il reformé après l'avoir couper (soudé ?)

Merci
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Tu chauffe la partie Haut du bâton avec un chalumeau sans le faire fondre ^^, tu retire la partie qui te sert a tenir le bâton, tu scie a la Hauteur que tu veux et tu remet ;)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
je croi que le seche cheveux est plus approprié pour le plastique de la poignée XD enfait quand tu chauffe sa fait fondre la colle ducoup sa glisse tu coupe ce que tu veu , tu remet les poignée la coll seche et sa bouge plus voila
yavait une vid je ne sais plus ou dsl je la trouve plus :(
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Merci les mecs, j'hésitais a poser la question mais finalement j'ai bien fait !
Je pense que je vais plutôt utiliser le sèche cheveux, c'est relativement plus sur ! xD
Si d'autres ont aussi des conseil a donner avant que je me "lance" (cad pas avant le 19 décembre, partiel oblige), faites partager !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
pas de sèche cheveux ou autre pour moi, tu cales le bâton dans un étau et tu retires la poignée en tournant et forçant un peu, tu coupes a la scie a métaux (5s) et tu remets la poignée
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Et le manche tiens quand même bien ? Parce que du coup avec ta technique la colle n'est "ré-utilisé"
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Heroué (27 nov 2010) disait:

pas de sèche cheveux ou autre pour moi, tu cales le bâton dans un étau et tu retires la poignée en tournant et forçant un peu, tu coupes a la scie a métaux (5s) et tu remets la poignée

c'est la meilleur technique!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
tu te rachette des batons, mais pour gamins, c'est pas cher et ya plein de hauteur diff.
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
La meilleur technique que j'ai trouvé (j'en coupe souvent, ça fait parti de mon métier) c'est de plonger les poignées dans un seau d'eau chaude pendant 5min(ou dans ton lavabo si t'as pas de seau). et après seulement tu cales ta poignée dans un étau et tu tire sur le bâton, ça sortira tout seul (si t'as pas d'étau fais toi aider d'un adulte pour tirer sur l'autre bout ;)
petite astuce en plus, pour ne pas railler ton bâton enroule dans un chiffon la partie que tu coincera dans l'étau.
bye

PS: un coup de laque à cheveux dans la poignée t'aidera à l'enfiler et la collera au tube.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Eddynasty (27 nov 2010) disait:

La meilleur technique que j'ai trouvé (j'en coupe souvent, ça fait parti de mon métier) c'est de plonger les poignées dans un seau d'eau chaude pendant 5min(ou dans ton lavabo si t'as pas de seau). et après seulement tu cales ta poignée dans un étau et tu tire sur le bâton, ça sortira tout seul (si t'as pas d'étau fais toi aider d'un adulte pour tirer sur l'autre bout ;)
petite astuce en plus, pour ne pas railler ton bâton enroule dans un chiffon la partie que tu coincera dans l'étau.
bye

PS: un coup de laque à cheveux dans la poignée t'aidera à l'enfiler et la collera au tube.


Merci :D !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Eddynasty (27 nov 2010) disait:

un coup de laque à cheveux t'aidera à l'enfiler


ah ?

beh merde ...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia (27 nov 2010) disait:

Eddynasty (27 nov 2010) disait:

un coup de laque à cheveux t'aidera à l'enfiler


ah ?

beh merde ...


Mdrrr Zammm =DD
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Eddynasty (27 nov 2010) disait:

La meilleur technique que j'ai trouvé (j'en coupe souvent, ça fait parti de mon métier) c'est de plonger les poignées dans un seau d'eau chaude pendant 5min(ou dans ton lavabo si t'as pas de seau). et après seulement tu cales ta poignée dans un étau et tu tire sur le bâton, ça sortira tout seul (si t'as pas d'étau fais toi aider d'un adulte pour tirer sur l'autre bout ;)
petite astuce en plus, pour ne pas railler ton bâton enroule dans un chiffon la partie que tu coincera dans l'étau.
bye

PS: un coup de laque à cheveux dans la poignée t'aidera à l'enfiler et la collera au tube.


Parfait tout ça ! Merci :D
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Moi, j'utilise le sirop d'homme, là au moins, sa bouge plus
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
scratch_scratch (27 nov 2010) disait:

Moi, j'utilise le sirop d'homme, là au moins, sa bouge plus


Oui, moi j'appelle sa le jus de corps d'homme
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Y'a rien à faire pour me bâtons !! La poignée ne bouge pas du tout ! J'ai tout testé sauf le chalumeau.. L'eau chaude, le sèche cheveux, tirée à 2, à 3 même... :(

Je peux demander ce genre de service en magasin ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (28 nov 2010) disait:

Y'a rien à faire pour me bâtons !! La poignée ne bouge pas du tout ! J'ai tout testé sauf le chalumeau.. L'eau chaude, le sèche cheveux, tirée à 2, à 3 même... :(

Je peux demander ce genre de service en magasin ?


T'a plus que manger de la soupe mon pote :)

et vu qu'on a tous l'esprit tordu ... essaye la vaseline, ça marche bien ça en général :p
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Des épinards Zamalia, des épinards ^^ pour avoir plus de force. Si il boit de la soupe,il sera obligé de se racheter des skis aussi....
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Le_laitier (28 nov 2010) disait:

Des épinards Zamalia, des épinards ^^ pour avoir plus de force. Si il boit de la soupe,il sera obligé de se racheter des skis aussi....


beh oui, et je lui revend les miens, héhéhéhé ^^
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia (28 nov 2010) disait:

Tikayt (28 nov 2010) disait:

Y'a rien à faire pour me bâtons !! La poignée ne bouge pas du tout ! J'ai tout testé sauf le chalumeau.. L'eau chaude, le sèche cheveux, tirée à 2, à 3 même... :(

Je peux demander ce genre de service en magasin ?


T'a plus que manger de la soupe mon pote :)

et vu qu'on a tous l'esprit tordu ... essaye la vaseline, ça marche bien ça en général :p


Plutot des épinard ;)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je viens de faire la technique avec l'eau chaude, sa marche ni-quelle chrome ;) Merci pour cette idée je vais coupé mes bâtons très prochainement

Et tous seule SANS étau :p et oui tik ;) Les Épinard les épinard ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 28/11/2010 - 16:05
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Merci à tous pour vos techniques je me suis posé la question ce week end aux deux alpes (au cas où certains ont pas commencé la saison ;) )
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
ca depend des marques apres moi j'ai une paires de scott que j'ai meme pas eu a tremper dans de l'eau chaude c'est sortie nickel, et les k2 : impossible a sortir..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt si t'a racheter les bâtons de Zam ils sont Indecolable car coller avec son propre liquide séminal.
Sinon la meilleur technique c'est tu coupe tu soude ! Et la ton bâton c'est du béton !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
4frntmsp31 (28 nov 2010) disait:

ca depend des marques apres moi j'ai une paires de scott que j'ai meme pas eu a tremper dans de l'eau chaude c'est sortie nickel, et les k2 : impossible a sortir..


Moi j'ai des Scott et ça bouge pas du tout. Enfin si j'ai réussi a le faire bouger 1cm avec un bout de bois mais je suis arrêté.
Non mais vous faites flipper là, tout le monde y arrive et pas moi --'
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
J'ai aussi des scott, en rentrant j'éssaie de tirer dessus a sec pour voir si ça vient de toi Tikayt ;)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
j ai des scott et ca a très bien marché avec juste un étau comme indiqué ci dessus
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Heroué (29 nov 2010) disait:

j ai des scott et ca a très bien marché avec juste un étau comme indiqué ci dessus


C'est fou ça,je vais ne payer pour venir me le faire !
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
AUjourd'hui technique de l'eau chaude + coupe des batons + peinture = impec !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Jaimelaplagne (29 nov 2010) disait:

AUjourd'hui technique de l'eau chaude + coupe des batons + peinture = impec !


Bon merde là :p. L'eau vous la faites bouillir à 100°c et puis vous y trempez les bâtons genre 5min environ. Et puis vous tirez omme des malades ?? Nous on était 3 à tirer dessus dimanche !
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Au pire laisse les tremper une nuit entière dans l'eau et débrouille toi pour remettre un peu de colle au moment de le renmancher.
Moi j'ai essayer comme ça, sans eau sans étau, et sa me parrait plutôt impossible de cette manière.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ou sinon, tu prend du papier verre et tu ponces jusqu'à que ce soit à la hauteur voulue ;-)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
Tu coupes et tu enfiles une poignée neuve.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Eddynasty (30 nov 2010) disait:

Tu coupes et tu enfiles une poignée neuve.


Autant se racheter des batons directe
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (30 nov 2010) disait:

Eddynasty (30 nov 2010) disait:

Tu coupes et tu enfiles une poignée neuve.


Autant se racheter des batons directe


Pour le coup ouai. Non mais j'ai 2 paires de bâton, une paire quechua en 95cm que j'ai repeind en bleu et j'y ai mis plein de stickers, et ma belle paire de scott en 115cm que j'aimerai aussi raccourcir.. Dés que mlon père rentre en décembre on va l'attaquer ce Scott !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Mdr la famille va se battre avec des batons. Coupe le baton juste en dessous de la poignée et tu tire le bout avec une pince après une journée dans l'eau bouillante que tu rechauffe toutes les 2 heures
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages

salut à tous,
petit déterrage de topic!

j'éssaie de raccourcir la taille de mes batons, mais impossible de retirer les poignées!
j'ai éssayé le phoene, l'eau chaude, l'étau... mais rien à faire!

c'est ce modèle:
backcountry.com

des conseils, des personnes qui ont les mêmes?
merci d'avance!

heeeelp please!!

padawandu38
padawandu38

inscrit le 28/01/11
66 messages
va ds un magasin de ski, moi à borel sports à grenoble ils me l'ont fait pr 3euros alors autant pas se faire chier et au moins tu fais pas de conneries
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Voilas! en fesant installer mes fix aujourd'hui, je leur ai laissé mes batons, mais le type qui a pris en charge le matos m'as dis que c'est pas sur qu'ils arrivent à enlever la poignée... donc une poignée quand même sacrément bien fixée !
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Zenay (29 nov. 2010) disait:

Au pire laisse les tremper une nuit entière dans l'eau


La flotte sera plus chaude au bout de 10min alors ca sert un peu à rien ...

Sinon, c'est marrant parce que j'en ai justement parlé hier soir de ça avec ma mère =) Mais moi, ya un mec de la prod qui va le faire pour moi =P (ca c'est pour tikayt ^^)
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Sans chalumeau ni eau chaude ni étau... un petit tournevis qu'on cale entre le bâton et la poignée, quelques gouttes d'huile (n'importe laquelle, même à l'olive ca marche) écarter un peu avec le tournevis, le faire tourner à l'intérieur autour du bâton, et tirer sur la poignée en la faisant tourner. voilà moins de 2min si on sait tenir un tournevis :D
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Austryann ( 7 janv. 2012) disait:

Sans chalumeau ni eau chaude ni étau... un petit tournevis qu'on cale entre le bâton et la poignée, quelques gouttes d'huile (n'importe laquelle, même à l'olive ca marche) écarter un peu avec le tournevis, le faire tourner à l'intérieur autour du bâton, et tirer sur la poignée en la faisant tourner. voilà moins de 2min si on sait tenir un tournevis :D

merci pour l'info!
mais même avec ça j'ai rien pu faire avec mes bâtons... :(
pas assez de place entre le bâton et la poignée pour mettre l'huile... la poignée est bcp trop bien collée.. putain ça me sidère! surtout pour des batons à 30.- :O
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 7 jan 2012) disait:

Austryann ( 7 janv. 2012) disait:

Sans chalumeau ni eau chaude ni étau... un petit tournevis qu'on cale entre le bâton et la poignée, quelques gouttes d'huile (n'importe laquelle, même à l'olive ca marche) écarter un peu avec le tournevis, le faire tourner à l'intérieur autour du bâton, et tirer sur la poignée en la faisant tourner. voilà moins de 2min si on sait tenir un tournevis :D

merci pour l'info!
mais même avec ça j'ai rien pu faire avec mes bâtons... :(
pas assez de place entre le bâton et la poignée pour mettre l'huile... la poignée est bcp trop bien collée.. putain ça me sidère! surtout pour des batons à 30.- :O


La prochaine fois achète les plus court direct ;) !! ca t'éviteras pas mal de soucis. Il existe également pleins de bâtons avec poignée ajustable (anciens armada, nouveaux leki) qui se déclips facilement. Les bâtons sont vendus en 130, te reste plus qu'a couper à la longueur souhaitée et reclips la poignée dessus.
Ca bouge pas c'est propre et beau mais ca coûte un peu plus que 30 euros (putain ca rime en plus)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Austryann (10 jan 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 7 jan 2012) disait:

Austryann ( 7 janv. 2012) disait:

Sans chalumeau ni eau chaude ni étau... un petit tournevis qu'on cale entre le bâton et la poignée, quelques gouttes d'huile (n'importe laquelle, même à l'olive ca marche) écarter un peu avec le tournevis, le faire tourner à l'intérieur autour du bâton, et tirer sur la poignée en la faisant tourner. voilà moins de 2min si on sait tenir un tournevis :D

merci pour l'info!
mais même avec ça j'ai rien pu faire avec mes bâtons... :(
pas assez de place entre le bâton et la poignée pour mettre l'huile... la poignée est bcp trop bien collée.. putain ça me sidère! surtout pour des batons à 30.- :O


La prochaine fois achète les plus court direct ;) !! ca t'éviteras pas mal de soucis. Il existe également pleins de bâtons avec poignée ajustable (anciens armada, nouveaux leki) qui se déclips facilement. Les bâtons sont vendus en 130, te reste plus qu'a couper à la longueur souhaitée et reclips la poignée dessus.
Ca bouge pas c'est propre et beau mais ca coûte un peu plus que 30 euros (putain ca rime en plus)

ha bah pour la taille c'est les plus petits que j'ai trouvé! bon en même temps y a pas vraiment de magasin typé freestyle par chez moi, donc les tailles sont vraiments standards.. et je parle même pas de certains vendeurs! certains n'y connaissent vraiment rien!
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Achète sur internet ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
MoonWalkerTexsRanger (10 jan 2012) disait:

ha bah pour la taille c'est les plus petits que j'ai trouvé! bon en même temps y a pas vraiment de magasin typé freestyle par chez moi, donc les tailles sont vraiments standards.. et je parle même pas de certains vendeurs! certains n'y connaissent vraiment rien!


Batôns enfants à Decath. ;)
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Je suis passé à l'acte concernant mes batons beaucoup trop grand pour moi.


Seche cheveux deux ou trois minutes, j'ai tiré tout seul, c'est venu très facilement. Zouip zouip, 9cm en moins, je met de la laque dedans, et je remonte.

15minutes pour faire les deux batons et ils sont enfin adaptés à ma taille. (1m80 tout simplement, et j'avais les baton au niveau des tétons...ah ah)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Heroué (29 nov 2010) disait:

j ai des scott et ca a très bien marché avec juste un étau comme indiqué ci dessus


Pareil quite à bourriner comme un porc en tapant avec un marteau sur une pince multiple.

Petit conseil prévoir la taille du manchon dans la dimension que l'on veut obtenir (genre pour 110 cm il faut couper à 108,5 cm par exemple)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass