Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages

salut a tous
voila en ce moment j'hesite a m'acheter une go pro mais je trouve que la qualité des vid faite par le site go pro youtube.com paraisse de meilleur qualité que celle des consomateurs youtube.com
est ce que vous pensez qu'il retouche les vid ou qu'ils gerent mieu la camera que nous
donnez votre avis
:/
merci

Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Choix n°1
et
Choix n°2
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et je suis sur qu'il y en a d'autres encore !
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Certains retouchent un peu la saturation pour avoir des couleurs plus "vives" (ce que je fais), mais il ne faut pas trop abuser de ce réglage non plus.

Pour changer la saturation tu as plusieurs logiciels qui le font. Imovie sous mac (ce que j'utilise), magix video deluxe - sony vegas pro - etc sous PC.
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Marc29 (18 nov 2010) disait:

salut a tous
voila en ce moment j'hesite a m'acheter une go pro mais je trouve que la qualité des vid faite par le site go pro youtube.com paraisse de meilleur qualité que celle des consomateurs youtube.com
est ce que vous pensez qu'il retouche les vid ou qu'ils gerent mieu la camera que nous
donnez votre avis
:/
merci



le probleme c est pas de gerer la caméra, c est de gerer la post production apres.

faut comprendre les histoires de codec, de format, de compression, sinon tu va massacrer tes images.

vu que j ai un peu de temps je peux te dire ce que j ai compris.

la gopro capture des images qui sont encodées via un codec H.264 (ou un nom proche :)), au format MP4.

tres compressées, ces images sont de super qualités mais peu adaptées au montage, car compressées.

du coup faut les convertir en un format moins compressé mais plus cool pour ton ordi, en l occurence avec un mac tu peux utiliser le codec AIC (apple intermediate codec) ou apple PRORES (meilleure qualité, mais beaucoup plus gourmand en espace et apparement on voit pas trop la difference sur un ecran d ordi)

apres tu fais ton montage.
la tu peux ameliorer tes images en corrigeant le contraste, la luminosité, la saturation etc..
et a la fin du montage tu reconvertit en H.264 au format mov ou MP4 pour la mettre sur internet.

le meilleur site pour mettre ses videos, au niveau de la qualité c est vimeo.

voila, moi je suis pas du tout un expert, j ai appris tout seul sur internet donc c est possible que mon post contienne des erreurs, mais bon c est comme ca que je fais et les videos sont pas mal.

va sur newschoolers sur le forum media and arts y a pleins d explication

c est vraiment une super cam, facile a utiliser et les images sont vraiment cool.

ca vaut le coup de passer un peu de temps pour comprendre comment utiliser tes images.

si t as le budget fonce :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Merci pour toutes ces infos!


kokolabrikko (20 nov 2010) disait:

...du coup faut les convertir en un format moins compressé mais plus cool pour ton ordi, en l occurence avec un mac tu peux utiliser le codec AIC (apple intermediate codec) ou apple PRORES (meilleure qualité, mais beaucoup plus gourmand en espace et apparement on voit pas trop la difference sur un écran d'ordi)...


Tu as quoi comme logiciel sur MAC qui te permet de convertir un MP4 en AIC?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
merci vraiment merci sa va beaucoup m'aider et... oui ta quoi pour convertir ??? :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai FormatFactory. Je peux pas te dire si c'est le meilleur car y'en a plein !! mais en tous cas il convertit ce que je lui demande sans broncher :p
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Ils mettent surement un petit coup de pouce a leur vidéos!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lepetitfreerider, 21/11/2010 - 10:40
electric
electric

inscrit le 29/10/10
18 messages
merci kokolabrikko pour ces infos !!!

Tu peut mettre un lien d'unes de tes videos pour voir ce que ça donne ?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
lepetitfreerider (21 nov 2010) disait:

Ils mettent surement un petit coup de pouce a leur vidéos!

bah justement ce serai interressant de savoir comment :)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
electric (21 nov 2010) disait:

merci kokolabrikko pour ces infos !!!

Tu peut mettre un lien d'unes de tes videos pour voir ce que ça donne ?


mes videos.

pour convertir sur mac le mieux c est MPEGstreamclip.
gratuit et simple :)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ai ai ai la qualité est dingue je commencai a ne plus y croire merci tu vien de me mettre de bonne humeur et tres belle vidéo
ps:-c'est pas trop durer de centrer le rider dans le champ de vision vu que ya pas d'ecran ?
-quel est le mode qui fait le moins fisheye
en tout cas merci pour tout :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
kokolabrikko (22 nov 2010) disait:

pour convertir sur mac le mieux c est MPEGstreamclip.
gratuit et simple :)


Ok merci, mais j'ai téléchargé ton logiciel et il me propose pas de convertir en format AIC...


Il y a que ça:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/22/101122054948556180.png


C'est normal?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nad02, 22/11/2010 - 17:49
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
nad02 (22 nov 2010) disait:

kokolabrikko (22 nov 2010) disait:

pour convertir sur mac le mieux c est MPEGstreamclip.
gratuit et simple :)


Ok merci, mais j'ai téléchargé ton logiciel et il me propose pas de convertir en format AIC...


Il y a que ça:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/22/101122054948556180.png




oui si tu n as pas final cut.

je te conseil de choper final cut pro (via les moyens que tu veux, mais c est tres cher donc bon y a des torrent pour ca)

faut savoir que final cut express et imovie ne gerent pas les 60images par secndes de la gopro en R3>
FCE va automatiquement abandonner une image sur 2 donc tu n aura pas de beau ralentits.

pour avoir des beaux ralentits faut avoir final cut pro ainsi que l utilitaire cinema tools qui va avec et avec cinema tools tu "conform" ton clip a 30 images par secondes et du coup ton clip est 2 fois plus lent mais il est bien fluide et ensuite tu le met a 200% dans final cut pour l avoir en vitesse normale et tu le laisse a 100% pour avoir en vitesse 1/2.

je sais pas si c est clair ce que je raconte mais va voir les forum media and arts de newschoolers tout est explique.

apres tu peux faire des ralentits encore mieux avec motion, le truc d effets speciaux de final cut pro.

C'est normal?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Ok, merci!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je repose ma question sur ce sujet vu que l'autre n'a plus l'air très actif. ;)

Blackiller (20 nov 2010) disait:

J'ai encore des questions à poser à propos de la Go Pro.

Tout d'abord, sur ceux qui ont commandé sur le site officiel, qui s'est choppé les frais de douane ?

Ensuite, je vais me faire taper dessus pour cette question mais bon... C'est à propos des cartes mémoires. J'ai relu encore une fois le topic, parce que j'étais sûr que la réponse y étais, mais j'ai pas retrouvé, c'est pas de la mauvaise volonté. Quelle capacité faut-il prendre ? J'entends par là, combien de temps peut-on filmer en HD avec 8, 16 ou 32 Go ?

Et enfin, question pas forcément utile, si j'ai pas de réponse c'est pas grave, mais avec quel logiciel réaliser vous vos montages ?

Merci d'avance. ;)
kokolabrikko
kokolabrikko

inscrit le 10/02/10
55 messages
Blackiller (23 nov 2010) disait:

Je repose ma question sur ce sujet vu que l'autre n'a plus l'air très actif. ;)

Blackiller (20 nov 2010) disait:

J'ai encore des questions à poser à propos de la Go Pro.

Tout d'abord, sur ceux qui ont commandé sur le site officiel, qui s'est choppé les frais de douane ?

Ensuite, je vais me faire taper dessus pour cette question mais bon... C'est à propos des cartes mémoires. J'ai relu encore une fois le topic, parce que j'étais sûr que la réponse y étais, mais j'ai pas retrouvé, c'est pas de la mauvaise volonté. Quelle capacité faut-il prendre ? J'entends par là, combien de temps peut-on filmer en HD avec 8, 16 ou 32 Go ?

Et enfin, question pas forcément utile, si j'ai pas de réponse c'est pas grave, mais avec quel logiciel réaliser vous vos montages ?

Merci d'avance. ;)




alors moi j ai commande sur le site, pas de frai de douanes.
carte memoire moi j ai 2 cartes de 4 go et j ai jamais rempli en une journee
alors si t as une carte de 16 t es tranquil.

si tu veux un truc vraiment utile c est une deuxieme batterie, ca sert vraiment.

pour le montage moi j utilise final cut pro.
sinon t as sony vegas pro qui est bien ou adobe premiere.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
kokolabrikko (23 nov 2010) disait:

Blackiller (23 nov 2010) disait:

Je repose ma question sur ce sujet vu que l'autre n'a plus l'air très actif. ;)

Blackiller (20 nov 2010) disait:

J'ai encore des questions à poser à propos de la Go Pro.

Tout d'abord, sur ceux qui ont commandé sur le site officiel, qui s'est choppé les frais de douane ?

Ensuite, je vais me faire taper dessus pour cette question mais bon... C'est à propos des cartes mémoires. J'ai relu encore une fois le topic, parce que j'étais sûr que la réponse y étais, mais j'ai pas retrouvé, c'est pas de la mauvaise volonté. Quelle capacité faut-il prendre ? J'entends par là, combien de temps peut-on filmer en HD avec 8, 16 ou 32 Go ?

Et enfin, question pas forcément utile, si j'ai pas de réponse c'est pas grave, mais avec quel logiciel réaliser vous vos montages ?

Merci d'avance. ;)




alors moi j ai commande sur le site, pas de frai de douanes.
carte memoire moi j ai 2 cartes de 4 go et j ai jamais rempli en une journee
alors si t as une carte de 16 t es tranquil.

si tu veux un truc vraiment utile c est une deuxieme batterie, ca sert vraiment.

pour le montage moi j utilise final cut pro.
sinon t as sony vegas pro qui est bien ou adobe premiere.


Merci beaucoup pour les réponses, j'ai Premiere, donc je pense que je vais monter là dessus, Vegas me plait pas tellement.
jib63
jib63

inscrit le 30/04/07
66 messages
et juste est ce que quelqu'un peut me dire comment fait il sur PC avec adobe cs4 pour monter ses video de go pro HD, enfin quel format de projet a t-il prit ou a t-il convertie le format des rushes?
merci
duds
duds

inscrit le 15/09/10
8 messages
Ca m'intéresse aussi... j'ai chercher sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose.

Sur PC, vous convertissez dans quel format avant d'éditer vos vidéos?
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
dsl je suis sur mac donc je sais pas =(
par contre je voulais savoir quand dans les vid la camera se deplace lentement vers la droite ou vers la gauche dans un plan qui est fix, c'est un effet a la mode en ce moment dans les vid,si c'est l cameraman qui bouge la camera ou si c'est fait au montage ?
j'espere c'est c'est clair :p
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marc29, 28/11/2010 - 00:37
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

c'est un effet que tu peux réaliser avec after effect.
Regarde ce tuto (il faut s'inscrire sur le site), il explique comment le faire (même si le but premier du tuto est de faire un effet d'écho...)
mattrunks.com

a+

Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
nikel merci le site est top =)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
de rien :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass