Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
ADIEUX tous le monde!
j'avais une question, je vois pas mal de riders couper leur lanières de baton (dragone) et à ce qui parrait, ca pourrai éviter de se péter le poignet.
vous en pensez quoi? c'est vrai?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
C'est juste qu'il y a un sens pour mettre ses dragonnes.
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Ou sinon, ben....tu les mets pas les dragonnes...
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
ouais mais est ce qu'il y a un risque de se péter le poignet si on les mets?
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Si t'as vraiment pas de bol, ouais ça peut arriver.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Plutôt un doigt qui reste coincé sur une chute.
Mais amuse toi a couper tes dragonnes et tu vas voir ! Quand tu auras remonter 4 pistes pcke tu perds un baton sur un virage bin tu seras deg' d'avoir coupé. :)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Mais bon quand t'es dans la peuf ou que t'es a pleine vitesseet que tu perd un batton et bien sa te fou bien le seum :p
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
je vais les couper mas t'inquièt, c est mes batons pour le park, pour le reste j ai une autre paire
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je comprend pas trop quel est l'intérêt de couper les dragonnes!
Il y à un sens pour les mettre, et même si par malheur tu viens a te boiter, il y à quand même peu de chance de te péter un poignet! A moins de s'appeler Pierre Richard!
skiman38
skiman38

inscrit le 27/10/10
238 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (16 nov 2010) disait:

Je comprend pas trop quel est l'intérêt de couper les dragonnes!
Il y à un sens pour les mettre, et même si par malheur tu viens a te boiter, il y à quand même peu de chance de te péter un poignet! A moins de s'appeler Pierre Richard!


Bien d'accord !

Il y a franchement très peu de chance de se péter le poignet avec les dragonnes ...
Il y a plus de chances de se faire mal en tombant sur ses batons qu'en mettant ses dragonnes ^^
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Detrompez vous ! c'est souvent qu'il y a des doigts ou poignets pété a cause d'une dragonne ^^
Mais perso je préfère prendre le risque plutôt que de me taper mes 12 montées de piste en chaussure toutes dures ^^
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Ben franchement j'enleve les dragonnes quand je fait un truc ou je risque de me boiter: park ou BC, apres pour le HP ou la piste je les mets... ca evite de remonter...
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
ta pas l'air con de faire tomber ton baton devant des meufs.Enfin je dis ça c'est comme si je disais rien.Sèrieux détend tes dragonnes au max et faut vraiment avoir un gros coup de malchance pour se faire le poignet
Benjiski
Benjiski

inscrit le 20/08/10
21 messages
ok merci de vos réponses
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Deja souvent, les dragonnes se demontent, pas besoin de les couper.
Ensuite, si cela leur fait si peur que ca, au lieu de tuer le materiel, y'a qu'a acheter des Leki trigger ....
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Sur les Scott team issue ils ont mis un Rivet en plastique donc c'est impossible de les enlever sans couper amoind de percer le rivet. Et ce n'est pas possible de ne pas les mettre parce que ça gêne vraiment la main
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
FrenchKid (20 nov 2010) disait:

Sur les Scott team issue ils ont mis un Rivet en plastique donc c'est impossible de les enlever sans couper amoind de percer le rivet. Et ce n'est pas possible de ne pas les mettre parce que ça gêne vraiment la main


Exact ...
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Perso, une fois je me suis crouté en park, sur une réception, mon baton s'est planté, et mon pouce est resté coincé dans la dragonne! je me suis fait une grosse entorse! Depuis je met plus la dragonne quand je suis dans un park! :)
corkman
corkman

inscrit le 27/07/07
34 messages
Matos : 2 avis
Pareil !
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Mais tu passe au moins 6heures au park??????????????????????
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
Franchement je suis d'accord il faut vraiment ne pas avoir de cul pour ce péter un truc comme sa tu as plus de chance de te casser un truc sur la figure elle même, ou même de te faire écraser par un écureuil géant!!! Me regardez pas comme sa, sa existe!!!
Moi j'ai des K2 en composite (mare de les plier tout le temps) et la dragonne s'enlève c'est les 4 karat (oui model pour femme mais sur le 2010 sa se voie pas et 30€ la paire je crache pas déçu.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Inutile de couper tes dragone ...
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
quand tu les aura couper tu verra bien que sa sert a quelque chose,dessere tes fix aussi pour pas te fair le genou
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ralala il y en a des sujets inutiles quand même...!!!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (26 nov 2010) disait:

Ralala il y en a des sujets inutiles quand même...!!!


+1.. Couper une dragone. M'enfin pourquoi pas ? on peut se poser la question.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (26 nov 2010) disait:

rastarideuse (26 nov 2010) disait:

Ralala il y en a des sujets inutiles quand même...!!!


+1.. Couper une dragone. M'enfin pourquoi pas ? on peut se poser la question.


c'est clair.

Moi j'ai perdu les miennes (trop loooong a expliquer) ... beh en soit c'est sûr que c'est pas dérangeant, mais ça pose quand même quelques problèmes !!

comme perdre son baton dans un virage, gallère pour remonter un peu une pente avec les skis dans chaques mains etc etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass