Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les meilleures pistes noires donc ce serait gentil si vous pourriez me faire part de vos expériences sur les différentes pistes noires en France et dans d'autres pays et m'indiquer quelles sont les pistes noires les plus dures et les plus sympas.
Merci d'avance.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Diego Wolff (12 nov 2010) disait:

Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les meilleures pistes noires donc ce serait gentil si vous pourriez me faire part de vos expériences sur les différentes pistes noires en France et dans d'autres pays et m'indiquer quelles sont les pistes noires les plus dures et les plus sympas.
Merci d'avance.


Peut pas te dire...

Moi j'ai jamais osé aller au-delà des pistes vertes .. :(
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Ah ok.
Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
Diego Wolff (12 nov 2010) disait:

Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les meilleures pistes noires donc ce serait gentil si vous pourriez me faire part de vos expériences sur les différentes pistes noires en France et dans d'autres pays et m'indiquer quelles sont les pistes noires les plus dures et les plus sympas.
Merci d'avance.


J'en connais une pas mal au Sept Laux (Isère). Le début est franchement difficile (grosses bosses très peu espacées ..) mais la fin beaucoup plus facile ..
Cette piste s'appelle "Vallons du Pra" ;)
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Ok merci pour l'info.
Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
Diego Wolff (12 nov 2010) disait:

Ok merci pour l'info.


Mais de rien :)
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Pistes noires sur google :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-6932-0.html
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tu parles de pistes noir damée ou pas parce que le vallon du praz il est pas damé par contre celle qui est a coté je sais plus comment elle s'appelle la pouta je crois elle est pas mal
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia (12 nov 2010) disait:

Diego Wolff (12 nov 2010) disait:

Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les meilleures pistes noires donc ce serait gentil si vous pourriez me faire part de vos expériences sur les différentes pistes noires en France et dans d'autres pays et m'indiquer quelles sont les pistes noires les plus dures et les plus sympas.
Merci d'avance.


Peut pas te dire...

Moi j'ai jamais osé aller au-delà des pistes vertes .. :(


tu prend pas les tir fesse toi , mais les tapis :p
Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
leskieurdu69 (12 nov 2010) disait:

tu parles de pistes noir damée ou pas parce que le vallon du praz il est pas damé par contre celle qui est a coté je sais plus comment elle s'appelle la pouta je crois elle est pas mal


Tu connais bien les 7 Laux ?

Oui c'est vrai que La Pouta n'est pas mal non plus .. ;)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ben moi je monte en escalier parce que le tapis ça va trop viiiiiiiiiiiiiiiite
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
ta raison en plus c dangereux le tapis tu peux tomber et te faire mal xD

je connais pas "bien" les 7 laux je vais labas de tps en tps mais sans plus c'est une bne station ac un bn park et des spots sympas un peu partt dc voila =)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Aux 7 laux il y a effectivement la Pouta qui est assez technique (Très gros champs de bosses), mais quand on aime ça, c'est vraiment bien !
Sinon le Vallon du Pra (je sais pas si elle est répertorée comme une piste ...), est vraiment sublime quand il vient de neiger, et qu'il y a peu de monde ... si tu passes par les couloirs sur les flancs, c'est là que tu vas trouver la meilleure neige (en tout cas c'est pentu, peu trafolé, et tellement bon !)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
y'a le mur des tuffes avec son tir fesse legendaire
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Ou tout simplement La Grave, "station" pire que bien quand les conditions y sont !
tenshu
tenshu

inscrit le 30/12/05
1598 messages
il est ou le rapport avec le freestyle ?
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Y'en a aucun. Je me suis juste gouré.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

on peut voir là aussi
remontees-mecaniques.net


Pour les raidasses , la plus pentue qui soit encore marquée en piste c'est sans contestation possible celle du KL de Vars

En moins pentu , en suisse les ex noires de Chavanette (PDS/Champery ) ou Sous le TPH du mont fort à Verbier sont passées comme souvent au statut d'itinéraires à ski
(en même temps. le champs de bosses à droite sur la photo est passé de "piste rouge" foncée à "noire" , couleur pas vraiment usurpée en haut .

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
jojoski (13 nov 2010) disait:

on peut voir là aussi
remontees-mecaniques.net


Pour les raidasses , la plus pentue qui soit encore marquée en piste c'est sans contestation possible celle du KL de Vars

En moins pentu , en suisse les ex noires de Chavanette (PDS/Champery ) ou Sous le TPH du mont fort à Verbier sont passées comme souvent au statut d'itinéraires à ski
(en même temps. le champs de bosses à droite sur la photo est passé de "piste rouge" foncée à "noire" , couleur pas vraiment usurpée en haut .


J'allais parler de Vars. Bien vu!
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Le début de la Sarenne (piste la plus longue du monde), à l'Alpe d'Huez, est assez terrible quand il y a de gros (grooooos) tas de neige et de la glace !
Clemdu38
Clemdu38

inscrit le 05/08/10
72 messages
Tonio39 (13 nov 2010) disait:

Le début de la Sarenne (piste la plus longue du monde), à l'Alpe d'Huez, est assez terrible quand il y a de gros (grooooos) tas de neige et de la glace !


Je confirme :)
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
jojoski (13 nov 2010) disait:

on peut voir là aussi
remontees-mecaniques.net


Pour les raidasses , la plus pentue qui soit encore marquée en piste c'est sans contestation possible celle du KL de Vars

En moins pentu , en suisse les ex noires de Chavanette (PDS/Champery ) ou Sous le TPH du mont fort à Verbier sont passées comme souvent au statut d'itinéraires à ski
(en même temps. le champs de bosses à droite sur la photo est passé de "piste rouge" foncée à "noire" , couleur pas vraiment usurpée en haut .



Le KL des Arcs est bien solide aussi, tout comme la "Robert Blanc", ou "le bois de l'ours" qui sont toutes deux bien longues et bien usantes pour de frêles gambettes.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Zamalia (12 nov 2010) disait:

Diego Wolff (12 nov 2010) disait:

Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les meilleures pistes noires donc ce serait gentil si vous pourriez me faire part de vos expériences sur les différentes pistes noires en France et dans d'autres pays et m'indiquer quelles sont les pistes noires les plus dures et les plus sympas.
Merci d'avance.


Peut pas te dire...

Moi j'ai jamais osé aller au-delà des pistes vertes .. :(


On parlais pas de jardinerie illégale hein :p sinon moi je vais jamais au dela des pistes...


...enneigées :p

==>[]
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Euh est ce que certains connaissent la lauziere à saint francois longchamp???
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
tanchite??? St léger pour ceux qui connaissent.
non sérieusement le goulé à orcières ou les Hommes quand il y a un bon tas de poudreuse et qu'il y a déjà quelques bosses ça assure
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
perso, je vais a orcières, la piste des hommes, elle est pas extraordinairement dure! C'est une noire, c'est tout, mais il est vrai qu'on y prend pas mal de plaisir! ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Y'a la Michel Dujon a st-gervais qui est simpa !!

Pas bien dur, c'est sur ! Mais la faire en switch, ça devient beaucoup plus drôle !!
live_for_freestyle
live_for_freestyle

inscrit le 18/02/07
43 messages
lepetitfreerider (13 nov 2010) disait:

perso, je vais a orcières, la piste des hommes, elle est pas extraordinairement dure! C'est une noire, c'est tout, mais il est vrai qu'on y prend pas mal de plaisir! ;)


ouais les hommes est sympa mais que lorsqu'elle est pas damnée.
sinon c'est pas mal de sauter du telesiege du gnourou vers les deux tiers ya un point bas qui donne sur un gros mur de poudre vierge ^^
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Zamalia (13 nov 2010) disait:

Y'a la Michel Dujon a st-gervais qui est simpa !!

Pas bien dur, c'est sur ! Mais la faire en switch, ça devient beaucoup plus drôle !!

c'est ou ???
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
à saint gervais je pense
Ouai les hommes elle est pas énorme mais avec un bon tas de peuf et à pleine vitesse ça envoie
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
dajou (14 nov 2010) disait:

Zamalia (13 nov 2010) disait:

Y'a la Michel Dujon a st-gervais qui est simpa !!

Pas bien dur, c'est sur ! Mais la faire en switch, ça devient beaucoup plus drôle !!

c'est ou ???


a droite quand tu sort des cabine Mt D'arbois de St-Gervais.
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
il y a le Col de CLUY à auris qui est vraiment sympatoche aussi !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
live_for_freestyle (13 nov 2010) disait:

lepetitfreerider (13 nov 2010) disait:

perso, je vais a orcières, la piste des hommes, elle est pas extraordinairement dure! C'est une noire, c'est tout, mais il est vrai qu'on y prend pas mal de plaisir! ;)


ouais les hommes est sympa mais que lorsqu'elle est pas damnée.
sinon c'est pas mal de sauter du telesiege du gnourou vers les deux tiers ya un point bas qui donne sur un gros mur de poudre vierge ^^


Qui craint pas mal, c'est court mais l'ARVA pelle sonde est recommandé là bas. Le mieux reste d'arriver assez tôt pour se payer le mur chocolat à Merlette. Par contre, à éviter, la pente à gauche quand on descend le goulet, où il y a un espèce de téléski pour larguer des charges explosives, vaut mieux éviter... (j'étais monté par derrière, mais ça craint pas mal aussi). Sinon la piste noire au dessus du park de Vars est bien sympa, avec une belle cassure au milieu où j'ai laissé un genou il y a quelques années, sur un tête pied jusqu'en bas du mur sur une neige béton :-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Au mont d'or, je me souviens plus de son nom mais il est sympa aussi. Et plutôt dur.
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Et vous en pensez quoi de la noire de la bresse???
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Diego Wolff (14 nov 2010) disait:

Et vous en pensez quoi de la noire de la bresse???


La Bresse ... dans les Vosges :O?!!!
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Emil67 (14 nov 2010) disait:

Diego Wolff (14 nov 2010) disait:

Et vous en pensez quoi de la noire de la bresse???


La Bresse ... dans les Vosges :O?!!!


La seule l'unique la Bresse ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ho mon dieu ! ... Moi qui croyais mon cas désespéré ! :D
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Emil67 (14 nov 2010) disait:

Ho mon dieu ! ... Moi qui croyais mon cas désespéré ! :D


beh oui, dans tout les cas ne t'inquiet pas, ton cas est désespéré hein :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah oui c'est vrai ... Un alsacien , c'est irrécupérable ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tikayt (14 nov 2010) disait:

Au mont d'or, je me souviens plus de son nom mais il est sympa aussi. Et plutôt dur.


Une petite qui ramène au pied de la station ?
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
yes la noire de la bresse, rarement vu d'aussi dur dans les alpes a moins de celle du tunnel y a 5 ans à l'alpe
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sur les PDS il y aussi le combe du machon qui est pas mal.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Teufa (17 nov 2010) disait:

yes la noire de la bresse, rarement vu d'aussi dur dans les alpes a moins de celle du tunnel y a 5 ans à l'alpe

Bof moi je peux pas dire vu que j'habite près des Vosges mais je pense pas qu'on peut comparer la Bresse avec l'alpe d'huez mais bon après je sais pas car la seule noire que j'ai faite dans les alpes c'est la lauziere à saint françois longchamp =)
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Tikayt (14 nov 2010) disait:

Au mont d'or, je me souviens plus de son nom mais il est sympa aussi. Et plutôt dur.



Tu parles de la Renversée à Métabief ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
L'aiguille rouge des Arcs !
Les cuisses chauffant sérieux !
olivier.jost
olivier.jost

inscrit le 10/11/10
1 message
Matos : 1 avis
les anciennes pistes noires du glacier de Bellecote à la Plagne, le Rochu et la Bellecote!!!
elles n'existent plus sur le plan des pistes car trop difficile à entretenir et à ouvrir surtout.
Mais la pente, elle, est toujours la même, beau raide comme il se doit!
gooserider
gooserider

inscrit le 26/01/11
5 messages
Le tunnel a l'alpe est assez fat
"le mur suisse" ou pas de chavanette a champéry ou ce week end une femme est morte, la piste etait fermée car trop mauvaise mais y a toujours des plus malins... et elle est tombée des le début de la piste droit en bas
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
robneige38 (14 nov 2010) disait:

il y a le Col de CLUY à auris qui est vraiment sympatoche aussi !


AGREE !

Euh aprés sympatoche on va plus dire casse c***** parce-qu'avec les bosses c'est pas trop fun !!!

Moi je dirai Tunnel qui est sur l'alpe mais juste le début !