fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Héhé,ça fart?
Je voulais savoir au bout de combien de sorties environ les salomon teneighty sont t'ils morts...
Parce que j'entends partout qu'au bout d'un an ils n'ont plus aucune nervosité...!!!
Est ce réellement le cas?
Et si oui,est ce que sa vaut la peine de les acheter pour rider une seule saison?
Si vous pouviez egalement me donner des impressions de ces skis,ce serait cool(mais seulement des personnes qui les ont essayés,pas des petits rigolos qui jouent les freerider ;-)

ciao les strafeurs!!!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je croyais que les posts étaient suffisamment clairs !!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
salomon, c'est po bien !! ( 2eme degré je precise, on ne sait jamais par les temps qui courent...) non serieusement, si ces skis ont la mauvaise reputation de ne pas durer dans le temps, c'est bien qu'il y a une raison...
(mais bon, va donc te noyer dans la fraiche plutot que de squatter des espaces petits et sans interet... 2eme degré aussi...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ceci dit moi je ne comprends pas pourquoi il s'en vend autant si ils sont si mauvais ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je les aients depuis 2 saisons maintenant et je suis pleinement satisfait, mais je vais quand meme les changer l'année prochaine étant donnée qu'ils ont beaucoup souffert. Ces skis résistent toujours bien selon moi meme si bon il y a peut etre une légére baisse de performance peu sensible. M'enfin à moins que tu soit un gros skieurs déchainées je pense que tu peut te faire plaisir avec ces skis.

Et si tu veut plus d'infos ce forum en est une mine, il y a plus d'un post par jours sur les teneitghy .

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Qui a dit "fashion victim"?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Pierro> faut dire que le petit abergement, c'est pas forcement le plus gros spot de france...
ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
sériesement, je n'aimais pas du tt les scratch avant. Bé g essayé les fs d'un pot ce WE, bé g aluciné sur leur nervosité, moi mé 1080 on tt perdu. Pourtant ce pot l'envoi vrément tro du gros et c scratch sont les tt 1er (les rouges). Donc sérieusement oui les 1080, fo lé jeté au bout d'un ans. si tu peux achéte autre chose.
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
heu!
J'ai eu une paire de teneghty cette saison ( 1,81m) je les ai skier environ 20 jours et il s'ont tjs une bonne pêche ( relative au si bie sur ) j'ai fait du freeride et des jumps en poudre avec. Mais pas de snow park. Honnêtement c des supers skis à tout faire, on peut rien dire la dessus. Ensuite je dirais qu'il sont pas très solide niveau construction du ski ( lambeaux, copeaux, morceaux qui gicle d'un peu partout )mais niveau pêche ils ont encore rien perdu. Je ne pèse que 65 kg donc c'est peut -être la raison.
Disons que si tu veut faire que du freestyle, au bout d'une saison il seront mort ça c'est certain.
Si t plutot polyalent, je pense deux saisons.
Si tu veut en acheter, je te conseille d'en trouver en solde ou d'ocase à bon prix.
Sinon, a prix fort, c'est de l'arnaque. Ou alors attend les nouveaux qui seront surement plus solide ( candide pro modèle )
Moi j'en ai trouver à 300 euro sur ce site monter sur fix 912S. Bonne affaire.
Et je pense pouvoir encore les utilisé une bonnne vingtaine de fois donc par rapport au prix c plus ou moins rentable...
Voili voilu.
J'éspère que ça t'aidera un peu!
Have @ Nice TriP
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pietro > comment tu le sait déja ? , ceci étant la station du petit abergement à fermé il y a bien longtemps, malheuresement, m'enfin ne t'inquiétes pas j'ai utilisé mes teneitgthy dans ce qu'il faut pour envoyer
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
héhé,merci rieut pas mal ta réponse...
Mais pour les pro model de candide tu sais pas quand il seront en vente?
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
Non malheureusement je ne connais pas cette date.
Candide ne ride pas encore avec donc j'imagine pas avant le début de la saison procahine... mais pas de panique il vont venir...seul hic, le prix d'un pro modèle...
T'affole pas, test d'autres skis plus solide si jamais. ( K2 public enemy / Scratch Bc /etc )..
Un ski trop cool c'est les movements, je sais pas si tu connais mais c vriamtn bien et pas cher en plus!
@ plus
backcountry_1
backcountry_1

inscrit le 08/03/04
7 messages
non serieusement les gar vous etez vache avec les 1080 je les ais skié une saison,fait plein de rail sauté des barres fait du pipe du big air de la trafole(un peu tout koi) et serieusemen y sont pas si defonce que ca en plus, plus polyvalent y a pas.. par contre si tu les entretien pas un peu la c'est sur qu'il vont partir en miettes.pour parlé des scartch, si tu veu skier a la cool c'est meme pas la peine de les acheter..
backcountry_1
backcountry_1

inscrit le 08/03/04
7 messages
les pro modèle de candide sont prévu la saison prochaine.perso je préfère la deco des 1080 mai ca lui fai un style perso
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Ben moi ca fait 1 an que je les ai et je commence à trouver les limites d'un ski irréprochable jusqu'a maintenant.
Depuis quelque temps, ils perdent totalement leur nervosité au bout de 3h environ de run engagé. Si bien qu'il faut les tenir pour pas se faire avoir par des perturbations dues à la perte de la courbure naturelle du ski. Un truc est sur, il faut les changer au bout de la 2nd année. Niveau solidité ils laissent un peu à désirer (copeaux, ...)
thieum
thieum

inscrit le 08/12/03
29 messages
Je vois que beaucoup de personnes sont touchées par la machine marketing de shalom.

Comme quoi, cela ne sert à rien de faire de bon ski, si il y a les sousoux pour communiquer et mettre la grosse machine marketing en marche...

Aller bon ride, amis lobotomisés par le marketing ; ont vous ferait acheter n'importe quoi.

fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Thieum,t'as surement raison,mais bon au lieu de te foutre de notre gueule donne des conseils...
Quels ski valent le coup pour toi,exprime toi au lieu de jouer la star!!!
Mdrrrr
il y a vraiment des champions sur terre!!

Re
Re

inscrit le 15/12/02
75 messages
fy_insTincT_a_StraFe > prend des volkl haut de gamme, tu les changerà quand tu serà fatigué de les voir, mais ils auron encor du repondant. ;o

Re

Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Et un forum de plus qui me fait regretter d'avoir pris des 1080 !
A croire que Salomon, c'est de la merde. Alors pourquoi vendent-ils autant de skis ?
Bref, ça dépend aussi combien de fois par an on va au ski. Moi, je pars entre 15 jours et 1 mois par an. Donc, je pense qu'ils vont me servir encore qlq années.
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Salomon, c'est loin d'etre de la merde...
Ces ski, sont pour moi les meilleurs (de l'époque) niveau park...une facilité remarquable pour faire des sauts...le problème, c'est qu'ils faiblissent vites...c'est tout!
Si t'as des sous...pas de problème, tu les changes tous les ans...
En bref...excellent, mais petite durée de vie...
rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
fifou-> tout juste!!!!!!!!! c des skis de riche ou alors t'en trouve à l'arrache...
Ou alors c'est des skis pour les gens qui skie 15 jours par saison.....
Mias pur les saisoniers c pas la peine...
costoune
costoune

inscrit le 01/04/04
14 messages
Stations : 2 avis
moi je les ai essayés deux fois:
il y a 3 ans en 161, pas exceptionnel
cette année en 171, franchement pas top
(pas nerveux, LOURDS, un peu trop larges
pour etre vraiment polyvalents)

en plus, c'est pas donné (400€ la paire non?)

ToXygEne65
ToXygEne65

inscrit le 26/09/03
271 messages
Costoune> les 1080 lourd???? Alors qu'est tu pense des public enemy au niveau du poid??
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
c'est lourd un public enemy?
Moi je les recois demain les miens et si je compare mes seth au scratch BC que j avais avant ben je peux dire que les seth sont beaucoup plus legers.
Peut etre que les 1080 sont legers (j aime pas ces skis donc je teste pas)
costoune
costoune

inscrit le 01/04/04
14 messages
Stations : 2 avis
vi je trouve que c'est un peu lourd
mais je suis un petit gabarit
et je suis habitué au très light

maintenant, c'etait peut-etre les fix qui etaient lourdasses?

hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Lourd ??

Faut regarder les spécifications techniques :
Ils font parti des skis les plus légers du marché !!!!

Quand à ceux qui pense que l'on succombe à la machine marketing de Salomon ... Je dirai que compte tenu des prix de certains de leur concurent (ross ...) je ne vois pas en quoi c'est mal d'HT des 1080.

Ils ont reçut une très bonne critique des mag ...(certains diront que les mag sont ht par les marques ...)
Mais dans le même mag, en freestyle, le 1080 et le K2 PM sont presque parfait et pour le freeride : Ross scratch BC ...

Donc C'est pas aberrant d'HT ce type de ski !!!

Quand à ceux qui les trouve mous ... faut pas oublier qu'à la base ils sont plus souple que des scratch ...
Donc ça sert à rien de comparé de cette manière : DES LE DEBUT LES 1080 SONT SOUPLES.

Pour les avoir eu 2 ans, RAS ... même carving sur piste ... même comportement en peu, park ...

Depuis G des pocket ... et oui, encore et toujours Salomon ...

Petit complément : Salomon fabrique ses skis en france (du moins pour le marché français) ... alors que d'autres marques sous traitent en asie... (K2 ...)

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Ben en fait je ride des ten depuis 2 ans. Bon la niveau flex il sont mort ou presque. Mais bon ils ont tenu 2 ans, ca reste a toi de voir ton budget, soit tu prend des ten et si tu ride beaucoup tu dois les changer dans 2 ans,soit tu prend autre chose mais il seront moins bien (j'ai essayé les scrach les public 04 et 05 rien ne vau des ten et puis les ten sont les meilleur du marcher )
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ya pas que les 1080 ! Moi cette année j'ai loué 8 jours une paire de Scratch BC beiges (modèle 03/04) et quelques semaines plus tard une paire de BC en noir, ceux de la première saison donc, ils ont 2 ans. Et ben les noirs étaient vachement plus souples que les beiges alors qu'ils sont censés avoir la même structure... tout ça après avoir servi 2 saisons max, pour des touristes (et oui, je suis un touriste, pas un pro-rider qui passe son temps à receptionner des kickers de 5 m de haut).
Donc pour moi les BC noirs étaient morts après 1 saison et demi d'attaque "moyenne".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass