Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Bonjour, j'aimerais passer mon chamois et/ou ma flèche cet hiver mais je ne sais pas trop où le passer car dans certaines stations les ouvreurs y vont à fond et dans d'autres même un débutant peut avoir l'argent. Donc ce serait sympa si vous pourriez m'indiquer des stations reconnues où je pourrais passer mon chamois (car je souhaiterais intégrer un lycée à moutiers et ce ne serait pas cool si on me prenait pour un idiot parce que la station où j'aurais passer mon chamois n'était pas reconnue) mais pas non plus des stations où les ouvreurs sont trop fort.
Merci d'avance pour vos réponses.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
A mon avis c'est pas dans la Section "Freestyle" du forum que tu vas trouvé une réponse ^^'.

Sinon moi , j'ai eu mon chamoix de bronze y'a 3 ans a Val Thorens , c'était un ex-champion du monde de Descente qui avait fait l'ouverture mais bon ... Je sais pas :/
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
J'ai raté ma deuxième étoile quand j'étais petit !
;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Nan :O ?!! Bannissez-le du forum ! VIIITTEEEE !!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est pas avec le chamois ou la flèche que tu va être reconnu dans un sport étude et crois moi je parle de ça en tant qu'ancien racer (même si je ne suis jamais allé dans un sport étude) et si tu nous disais dans quelle région ....
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Air_bag ( 2 nov 2010) disait:

C'est pas avec le chamois ou la flèche que tu va être reconnu dans un sport étude et crois moi je parle de ça en tant qu'ancien racer (même si je ne suis jamais allé dans un sport étude) et si tu nous disais dans quelle région ....


je vois ce que tu veux dire.

Mais en revanche ça peut etre un "critère d'entrée" !!

Par exemple pour etre pisteur, il me semble qu'il faut minimum le chamois de bronze pour pouvoir accéder au test.
Peut-être la même chose pour Moutiers ?

Mais je reste d'accord sur le fait qu'avoir un chamois ne veut "rien dire" !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ou pour devnir mono de ski , il faut avoir son Ski d'OR. Mais au pire contact l'école et demande leurs?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
wouais ma première étoile m'empêche pas de rentrer des doubles cork 12 cette année...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mini26 ( 2 nov 2010) disait:

wouais ma première étoile m'empêche pas de rentrer des doubles cork 12 cette année...

MINI fais péter la vidéo en dub :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Roh je suis timide tu sais....
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mini26 ( 2 nov 2010) disait:

Roh je suis timide tu sais....


Même veux mais je crois que j'ai trouvé une vidéo de toi non ?
youtube.com
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah ouai on le reconnait bien ! Mais on voit qu'il à pas eu sa premiére étoile , parceque normalement , à la récep, t'aurais dut enchainer avec un Chasse-Neige !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Emil67 ( 2 nov 2010) disait:

Ah ouai on le reconnait bien ! Mais on voit qu'il à pas eu sa premiére étoile , parceque normalement , à la récep, t'aurais dut enchainer avec un Chasse-Neige !


C'est ça le truc... Faut vraiment qu'il apprenne la base
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ouai , la base du ski , la base du FS... Mini ... T'ES NUUUUUUUUUL !! :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
En parlant de ça vous avez quoi comme flèche/chamois ? :)
Pour ma part, j'ai arreté il y a de ça un moment à la flèche d'argent ... J'ai préféré skié pour moi !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

En parlant de ça vous avez quoi comme flèche/chamois ? :)
Pour ma part, j'ai arreté il y a de ça un moment à la flèche d'argent ... J'ai préféré skié pour moi !


j'ai juste ma 2ème étoiles :)

que je mettais en "pin's" sur mon pull ... j'été fiiiiiiier ! (bon hé j'avais 10ans hein :p )
suspectromy
suspectromy

inscrit le 22/11/09
29 messages
AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

En parlant de ça vous avez quoi comme flèche/chamois ? :)
Pour ma part, j'ai arreté il y a de ça un moment à la flèche d'argent ... J'ai préféré skié pour moi !


Pareil je me suis dit que ce n'est pas la flèche ou le chamoix qui allez m'apprendre a faire du FS...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Fléche d'or/ Chamois de vermeil , ça s'improvise pas racer !! ( c'est surtout super chiant, vive le freeski)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tant que tu as le niveau pour te faire plaiz' c'est le principal !
Oui d'ailleurs dites si vous avez Ourson, flocon, étoiles, flèches ou chamois ? Au moins tout le monde est visé :p
suspectromy
suspectromy

inscrit le 22/11/09
29 messages
J'ai passé les 3 etoiles histoires de connaitre quelques bases et apres j'ai appris su le tas
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Zamalia ( 2 nov 2010) disait:

j'ai juste ma 2ème étoiles :)

que je mettais en "pin's" sur mon pull ... j'été fiiiiiiier ! (bon hé j'avais 10ans hein :p )


Moi aussi ! Je la montrais à tout le monde, mais je crois qu'ils n'en avaient rien à faire de mon étoile ...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
J'ai toujours mon ourson sur mon bonnet de ski !!!!
Mais oui airbag tu as chopé ma vidéo...
Et j'ai stopé quand j'ai raté ma deuxième étoile j'étais trop deg
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
J'ai fais en gros 6/7 ans de ski club ce qui m'a permis d'avoir de très bonne base et maintenant d'avoir un ski assez propre, sans pour autant être agressif
suspectromy
suspectromy

inscrit le 22/11/09
29 messages
Le petit stress de la compet qd on a dix ans, et qu'au final on reussi normal qu'on affiche fierement notre belle etoile :)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Camo03 ( 2 nov 2010) disait:

Zamalia ( 2 nov 2010) disait:

j'ai juste ma 2ème étoiles :)

que je mettais en "pin's" sur mon pull ... j'été fiiiiiiier ! (bon hé j'avais 10ans hein :p )


Moi aussi ! Je la montrais à tout le monde, mais je crois qu'ils n'en avaient rien à faire de mon étoile ...


Hi hi tellement !! J'en suis même sûr qu'il en avaient rien a foutre !!!!
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai arrêté après mon étoile d'or, c'était la condition pour me mettre au snow, donc j'ai du snow pdt 4 - 5 ans et j'ai repris le ski pour faire du freestyle, je m'amusais trois plus avec Salomon 1080 qu'avec mon snow.

On revient toujours aux racines ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je crois qu'on a tous montré fièrement nos étoiles ! Qu'on est naif quand on est petit ... =)
Mini tu m'a donné une idée ! Si je retrouve ma 1st étoile je la met sur mon bonnet .. :D trop fort !
Bon ok je vais y réfléchir ..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Et mets un pin's cochon a coté ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
n'empêche qu'un pins Skipass pourrait etre simpa ... !!!

Parce que les stickers sur le bonnet, c'est pas cool ! (on a pas tous des casques :) )
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Zamalia ( 2 nov 2010) disait:

n'empêche qu'un pins Skipass pourrait etre simpa ... !!!

Parce que les stickers sur le bonnet, c'est pas cool ! (on a pas tous des casques :) )



Inconscient que tu es mets en un !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tu mets un cochon ? c'est la mode ? Sa fait FAAAAT ? :D

Non je ne vais pas copier, je verrais les pins que je trouve et si j'en mets un ... ;) un I <3 SKI !!!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Tu mets un cochon ? c'est la mode ? Sa fait FAAAAT ? :D

Non je ne vais pas copier, je verrais les pins que je trouve et si j'en mets un ... ;) un I <3 SKI !!!


Mais non une femme nue pas un cochon !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je pensais justement aux pins skipass ... nickel !

Sisi Zam mets un casque juste pour pas se prendre les arbres, pas completement inconscient quand meme ! ;)
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Mini26 ( 2 nov 2010) disait:

Zamalia ( 2 nov 2010) disait:

n'empêche qu'un pins Skipass pourrait etre simpa ... !!!

Parce que les stickers sur le bonnet, c'est pas cool ! (on a pas tous des casques :) )



Inconscient que tu es mets en un !


c'est chose faite depuis ... cette saison :)

Mais bon on ski pas tout le temps, alors le casque on l'a pas toujours sur la tête :p ( si ??? ah )
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Mini26 ( 2 nov 2010) disait:

AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Tu mets un cochon ? c'est la mode ? Sa fait FAAAAT ? :D

Non je ne vais pas copier, je verrais les pins que je trouve et si j'en mets un ... ;) un I <3 SKI !!!


Mais non une femme nue pas un cochon !


A moins que tu sois de la partie de Cochonou XD
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Une femme nue ? :o je peux pas, je suis quelqu'un de sensible et je ne pourrais pas montrer une femme nue sur mon front !! :o :o

Non le skipass serait nickel, faut deja les trouver les pin's sympa !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

Une femme nue ? :o je peux pas, je suis quelqu'un de sensible et je ne pourrais pas montrer une femme nue sur mon front !! :o :o

Non le skipass serait nickel, faut deja les trouver les pin's sympa !


white cristal fait ça !

Y'a des white cristal normaux, et d'autre plus originaux !
Mon miens a moi, c'est une blondasse a poitrine ... généreuse (en soutif)

:p :p :p :p :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
c'est con je me souviens plus de tes skis ... Ya moyen de les voir ? :P
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
AHMOST ( 2 nov 2010) disait:

c'est con je me souviens plus de tes skis ... Ya moyen de les voir ? :P


je parle de pins, pas de ski (bien a moi que tu t'adresse ?)

jamais je mettrais une fille dénudée sur mes skis, je trouve ça vulgaire sérieusement ...
(un pins, ça passe assez inapercue, enfin ça rentre plus dans le contexte "déconnade" je trouve)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que d'avoir des ski de femme presque nue c'est exéssif ! En plus je trouve ça horriblement moche. Rien contre les filles hein, mais d'en avoir sur ses ski... comme si on avait pas assez toute le journée. (ok ok j'ai compris.. fallait pas..)

je sors










------------> []


(aufait, j'ai rien passé moi, je ski pour moi et rien que pour moi ;) )
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Pr les femmes sur les skis c'est les trouble qui en avait si je n'm'abuse.
Je trouve pas ça excessif c'est assez simpas sous les lattes pour un beau truck driver en photo !
Banni Tikayt il a Meme pas son ourson !!!
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
En fait je suis lorrain, j'habite en moselle et je skie toutes les semaines car à 20 minutes de chez moi il y a le snowhall ( c'est une piste de ski indoor pour ceux qui connaissent pas) et tous les mercredis il y a entrainement de slalom donc pendant les vacances j'aimerais bien passer mon chamois.
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Et j'aimerais entrer au lycée a moutiers l'an prochain dans la section montagne ou ski et pour ca il me faut au moins la fleche de bronze ou un niveau equivalent. Donc ce serait sympa si vous pourriez me conseiller des stations pour passer le chamois.
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
S'il te faut la flèche pourquoi tu veux le chamois ?
Personnellement je trouve la flèche plus facile à avoir que le chamois, mais bon tu es peut être plus fort en spécial ...
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Ben en fait je fait toutes les semaines du slalom special donc je suis plus a l'aise en slalom special.
Archiset Creation
Archiset Creation

inscrit le 04/03/10
151 messages
Matos : 9 avis
Mais c'est vrai que la fleche est plus facile que le chamois. Est ce que vous connaissez des stations sympas pour passer le chamois et la fleche??
Camo03
Camo03

inscrit le 10/10/10
82 messages
Ah tout s'explique ! Bah je ne peux pas t'aider j'ai eu que ma flèche d'argent (à la Plagne), en spécial je suis vraiment nulle :)
Diego Wolff
Diego Wolff

inscrit le 13/10/10
20 messages
Ok merci quand même ;) mais vous ne connaissez pas des stations pour passer la fleche ou le chamois??? Parce que je ne sais pas trop dans quelles stations aller??
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
Ouais à la Plagne c'est sympa mais cher !
Moi j'ai passé une fois l'étoile d'or et après des cours freeride adulte
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ah putain, la fierté d'afficher son étoile sur sa belle combi une pièce quand on est gamin... :p