back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Salut à tous, n'ayant pas fini ma croissance (je fais 1m82 et je pense prendre environ 10 cm encore vu le cartilage qui me reste (doigts des mains et des pieds)) je loue mes skis chaque années (magasins au pied des pistes). A chaque fois je prend le plus "haut de gamme" mais n'y connaissant rien, est-ce qu'ils sont de "bons skis" ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Oui se sont des bon skis sauf que les loueur tombe les carres en spatule et talon pour rendre le ski plus facile pour le russe ou le pinpin de base qui n'a pas envie de se flinguer les cuisses au bout d'1/2 journée et du coup les skis perdent en performance mais sinon se sont des bon skis.....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ça dépend les stations aussi...
Dans les petites stations, haut de gamme pour eux n'est souvent pas ce que haut de gamme veut dire pour nous...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Biket ( 1 nov 2010) disait:

Oui se sont des bon skis sauf que les loueur tombe les carres en spatule et talon pour rendre le ski plus facile pour le russe ou le pinpin de base qui n'a pas envie de se flinguer les cuisses au bout d'1/2 journée et du coup les skis perdent en performance mais sinon se sont des bon skis.....


T'entend quoi par "tombe les carres" ?
J'ai entendu dire qu'il fallait arrondire les carres en spatule et talon pour permettre au ski d'etre plus maniable, c'est vrai ?
Vaut il mieux bien aiguiser les carres partout pour gagner en performances ?

Thanks a lot ! :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
RAlalala, le haut de gamme, Enfin vais te parler par expérience:

Je suis un skiman dans un magasin et la un mec arrive et fais, moi je veux le haut de gamme parce que je ski bien. Donc je pense tout de suite, lui il veux faire le kéké, y va me casser les ski je lui donne telle truc plus ou moins bien

Maintenant si tu arrive et tu dis je voudrais un ski axée freestyle, sachant que je pratique ça depuis assez longtemps ,je voudrais un truc pas trop mal.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Air_bag ( 1 nov 2010) disait:

RAlalala, le haut de gamme, Enfin vais te parler par expérience:

Je suis un skiman dans un magasin et la un mec arrive et fais, moi je veux le haut de gamme parce que je ski bien. Donc je pense tout de suite, lui il veux faire le kéké, y va me casser les ski je lui donne telle truc plus ou moins bien

Maintenant si tu arrive et tu dis je voudrais un ski axée freestyle, sachant que je pratique ça depuis assez longtemps ,je voudrais un truc pas trop mal. De suite le skiman va te donner un truc qui va correspondre à ce que tu cherche.


J'espère que ça te sera utile !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Hihihihi Airbag je les kiff ceux la !

En général dans les grosse station ils ont toujours quelques paires de ski super performant pour ceux qui veulent se faire plaisir ou essayer un futur achat.

Moi mon papounet (on se moque pas :p) il kiff faire ça, et les mecs lui proposent toujours 2/3 paires par jours et toujours du très bon ski.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ce genre de skiman c'st les mieux, sérieux y ont raison même moi quand j'aide des amies qui tienne une loc' je fais ça :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
oui, oui, je voulais dire désaffuter les carres pour rendre le ski plus facile...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ils font quand meme pas tous ça !
Ils ont souvent un super ski de poudreuse et des skis de piste performants
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Malheureusement si, pour la plupart...et c'est presque normale!
Le test, c'est de prendre des skis préparés correctement ou en sortie d'usine donc des skis que tu t'ACHETES et de les comparer avec des skis sortie de mag en loc dans une gamme équivalente, ben là, ya pas photos..
Ton ski acheté ou préparé n'aura vraiment pas le mm rendement / performance que le ski sortie de loc tjrs dans la mm gamme.
Tout est relatif, il faut prendre en compte le besion du client qui veut se faire plaisir sur sa semaine de ski ou son weekend..
Expérience faite après plusieurs saisons comme skiman sous la demande des gérant du parc de loc et ce, dans différentes stations...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Biket ( 1 nov 2010) disait:

oui, oui, je voulais dire désaffuter les carres pour rendre le ski plus facile...


ok mais c'est une bonne chose de désaffuter les carres ou il serait mieux de les laisser affuter pour donner un ski plus performant ?
sur le coup je sais pas trop, votre avis ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
AHMOST ( 1 nov 2010) disait:

Biket ( 1 nov 2010) disait:

oui, oui, je voulais dire désaffuter les carres pour rendre le ski plus facile...


ok mais c'est une bonne chose de désaffuter les carres ou il serait mieux de les laisser affuter pour donner un ski plus performant ?
sur le coup je sais pas trop, votre avis ?


Bin avec leur prepa ça donne un ski plus facile. Si tu les garde normaux bin tu utilise ton ski a sa juste valeur ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok pck j'ai recemment refait mon ski ( fartage + carres ) et j'ai arrondi les carres en spatule et talon. A la limite je vais essayer avec carres arrondies puis j'affuterais spatule et arrière on verra le mieux ! =)

Vous arrondissez ou non ? On m'avait dit que si on arrondit pas, le ski file tout droit .... :D
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Et sur les rails, c'est pas top, les carres bien affuter, alors après, ok, les rails ne sont pas bons pour les skis, mais quand on fait du freestyle, on fais a coup sur du rail
Donc je pense que arrondir les carres, c'est pas trop mal, mais juste un peu, hin!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
scratch_scratch ( 1 nov 2010) disait:

Et sur les rails, c'est pas top, les carres bien affuter, alors après, ok, les rails ne sont pas bons pour les skis, mais quand on fait du freestyle, on fais a coup sur du rail
Donc je pense que arrondir les carres, c'est pas trop mal, mais juste un peu, hin!


Vu comme ça c'est pas con.. Toute façon je ne sais pas affuter et le peu que j'ai lu, ça à l'air quand même un peu technique et c'est un truc où tu n'as pas vraiment droit à l'erreur.
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Merci à tous pour vos réponse
Donc si je comprend bien Air Bag il faut faire comprendre au vendeur que l'on touche sa bille en ski sans qu'il nous prenne pour l'abruti parisien du coin (pardon pour les parisiens :) ).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par back2papa, 02/11/2010 - 11:44
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
back2papa ( 2 nov 2010) disait:

Merci à tous pour vos réponse
Donc si je comprend bien Air Bag il faut faire comprendre au vendeur que l'on touche sa bille en ski sans qu'il nous prenne pour l'abruti parisien du coin (pardon pour les parisiens :) ).

Exactement mais tu voudrais quoi comme genre de ski comme ça on pourra t'aider
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 2 nov 2010) disait:

scratch_scratch ( 1 nov 2010) disait:

Et sur les rails, c'est pas top, les carres bien affuter, alors après, ok, les rails ne sont pas bons pour les skis, mais quand on fait du freestyle, on fais a coup sur du rail
Donc je pense que arrondir les carres, c'est pas trop mal, mais juste un peu, hin!


Vu comme ça c'est pas con.. Toute façon je ne sais pas affuter et le peu que j'ai lu, ça à l'air quand même un peu technique et c'est un truc où tu n'as pas vraiment droit à l'erreur.


Scratch sa ne change rien car sur un rail c'est le scarres sous le pied qui passent pas la spatule ou le talon ( rarement ! ) et faut quand meme éviter d'arrondir les carres sous le pied sinon bonjour l'accroche sur piste ...

Tikayt c'est la 1ère fois que je faisais les carres et c'est super easy avec un guide-lime que tu achètes 20euros chez go sport .. Mes carres sont très aiguisées sans soucis. Si tu veux test, dis moi en mp je t'explique quand meme comment ça fonctionne pour pas faire de conneries, ce serait con .. ;)
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Je crois que c'est une bonne chose pour moi qu'ils arrondissent les carres. Parce que j'ai fait petit que 3 ans à l'ESF puis plus de skis pendant quelques années et là je m'y remet depuis 3 ans alors pour répondre à Air Bag je fais à peu près tout ce qu je veut (HP, freestyle ...) mais niveau technique c'est pas ça du coup.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Demande lui t'es rossignol scratch, beaucoup de loc les fond à pas trop chères
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Merci Air Bag ;) sachant que je skie beaucoup en switch est-ce qu'ils iront ? Pour les autres détails je vais m'empresser de lire le test :).
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé oué ça passe nikel ;)
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Super mec merci ils ont l'air impec ;) pile ce que je veux :)
dernière question : il est dit que ces skis sont légèrement lourd pour du fs, je fais 65 kg pour 1m82 (non pas d'anorexie ^^) est-ce que ça passe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par back2papa, 02/11/2010 - 21:47
Jaimelaplagne
Jaimelaplagne

inscrit le 09/09/10
257 messages
back2papa ( 2 nov 2010) disait:

Super mec merci ils ont l'air impec ;) pile ce que je veux :)
dernière question : il est dit que ces skis sont légèrement lourd pour du fs, je fais 65 kg pour 1m82 (non pas d'anorexie ^^) est-ce que ça passe ?

J'en fais 58 pour 1m79, ça veut pas dire grand chose après y'en a qui ont des jambes énormes ou les os lourds étou... Moi je pense que ça va parce que t'as quand même un bon gabarit ^_^
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Ok merci à toi JaimelaPlagne ;).
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
back2papa ( 3 nov 2010) disait:

Ok merci à toi JaimelaPlagne ;).



Pouah j'avais pas vu le pseudo destructeur de Back To Papa
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Mini --> ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin je kiff c'est tout !
back2papa
back2papa

inscrit le 07/02/10
15 messages
Merci mec, ça convient bien avec l'esprit du ski je trouve :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass