YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
swallow@05 (23 oct. 2012) disait:

ce sont les schizo (squire jester ou griffon) chez marker ,pratique et rapide .
par contre pour repercer il faut que les nouveaux trous soient environ à 1cm mini des anciens.


Merci, faudra que j'aille voir dans un shop si je peux le faire.

Sinon on procède comment pour changer de position ? Un coup de tournevis et on règle ou un système de cran ?

Merci d'avance.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Vous pensez que sa passe des schizo squire sur des banger de chez coreupt en 164 (pour un enfant de 1m60) ?
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Faut prendre quoi comme fix pour des Armada THall 2013 ? :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
freejump (25 oct. 2012) disait:

Vous pensez que sa passe des schizo squire sur des banger de chez coreupt en 164 (pour un enfant de 1m60) ?

oui :)
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Vous pensez quoi de Marker - Free Ten 100mm White Black pour des Armada Tanner Hall (en 171) ? :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lilian_Ride_74, 26/10/2012 - 09:21
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
c'est une fix trop limitée plutôt orientée kids
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

Salut tlm ! petite question, je cherche à mettre des Guardian ou des Atomic Tracker sur mes Rocker 2 122 en 184.
Seulement je ne sais pas quel modèle choisir parmi ceux proposés ici : snowinn.com

La liste :

L - 30.5-36.0 100
L - 30.5-36.0 115
L - 30.5-36.0 130
S - 26.5-32.0 100
S - 26.5-32.0 115
S - 26.5-32.0 130

Je chausse du 42 (26.5) et les skis font donc 122 au patin. Voilà merci pour vos conseils =)

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Déjà, premier point qui compte, c'est la longueur de ta semelle :
LONGUEUR DE SEMELLE: L: 305-360MM, S: 265-320MM

du 26,5 ça doit être entre 300 et 310 il me semble. La longueur est normalement écrite sur ta chaussure (devant ou derrière).

Avec cela, tu choisiras L ou S (sachant que pour on cas, à mon avis, les deux conviendront et que dans ce cas, je crois que salomon préconise la taille la plus grande).

Ensuite, c'est la largeur du stop ski. 100, 115 ou 130. théoriquement, pour tes R2 122 il te faut du 130 mais le 115 doit aussi passer.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
RPM (26 oct. 2012) disait:

Déjà, premier point qui compte, c'est la longueur de ta semelle :
LONGUEUR DE SEMELLE: L: 305-360MM, S: 265-320MM

du 26,5 ça doit être entre 300 et 310 il me semble. La longueur est normalement écrite sur ta chaussure (devant ou derrière).

Avec cela, tu choisiras L ou S (sachant que pour on cas, à mon avis, les deux conviendront et que dans ce cas, je crois que salomon préconise la taille la plus grande).

Ensuite, c'est la largeur du stop ski. 100, 115 ou 130. théoriquement, pour tes R2 122 il te faut du 130 mais le 115 doit aussi passer.


ok merci l'amis, en fait je me demandais justement ce que c'était ces 100/115/130mm :p mais effectivement c'est la largeur du stop ski c'est logique. Pour mes chaussures je regarderai ce soir la longueur de la semelle.

Merci pour les info en tout cas.
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
scottybob (26 oct. 2012) disait:

c'est une fix trop limitée plutôt orientée kids
Faudrait plus quoi comme fix ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Lilian_Ride_74 (26 oct. 2012) disait:

scottybob (26 oct. 2012) disait:

c'est une fix trop limitée plutôt orientée kids
Faudrait plus quoi comme fix ?


Une griffon ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Dechi (26 oct. 2012) disait:

RPM (26 oct. 2012) disait:

Déjà, premier point qui compte, c'est la longueur de ta semelle :
LONGUEUR DE SEMELLE: L: 305-360MM, S: 265-320MM

du 26,5 ça doit être entre 300 et 310 il me semble. La longueur est normalement écrite sur ta chaussure (devant ou derrière).

Avec cela, tu choisiras L ou S (sachant que pour on cas, à mon avis, les deux conviendront et que dans ce cas, je crois que salomon préconise la taille la plus grande).

Ensuite, c'est la largeur du stop ski. 100, 115 ou 130. théoriquement, pour tes R2 122 il te faut du 130 mais le 115 doit aussi passer.


ok merci l'amis, en fait je me demandais justement ce que c'était ces 100/115/130mm :p mais effectivement c'est la largeur du stop ski c'est logique. Pour mes chaussures je regarderai ce soir la longueur de la semelle.

Merci pour les info en tout cas.


Apparement la taille S va de 24 a 26.5 en gros et la L de 25 à 29 donc je pense prendre une L avec des stop ski en 130.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
bonjour

est-ce quelqu'un sait si on peut monter des Alpine Tekker sans problème sur des griffon ? le pivot arrière ne gène-t-il pas ?

merci
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Lilian_Ride_74 (26 oct. 2012) disait:

scottybob (26 oct. 2012) disait:

c'est une fix trop limitée plutôt orientée kids
Faudrait plus quoi comme fix ?


Je suis un enfant
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Dechi (26 oct. 2012) disait:

Lilian_Ride_74 (26 oct. 2012) disait:

scottybob (26 oct. 2012) disait:

c'est une fix trop limitée plutôt orientée kids
Faudrait plus quoi comme fix ?


Une griffon ?
Et ca passe ça ? Marker - Squire 11 90mm White Black
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Salut une nouvelle question,

Je vais acheter des skis sur glisshop et le montage des fixations est gratuite. Je voudrais savoir comment les monter sachant que je veux faire dans la polyvalence park, hors-pistes, piste.

Merci d'avance.
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
YaYan (27 oct. 2012) disait:

Salut une nouvelle question,

Je vais acheter des skis sur glisshop et le montage des fixations est gratuite. Je voudrais savoir comment les monter sachant que je veux faire dans la polyvalence park, hors-pistes, piste.

Merci d'avance.


Salut ça dépend tu as quel ski mais pour de la polyvalence il vaut surement mieux les monter centrées.
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
Les skis sont des Coreupt candide Pow donc je voudrais savoir, le "chiffre" ^^

0, -3, +3 -2589.

Le coté freeride étant renforcé !

Merci ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par YaYan, 27/10/2012 - 13:33
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
YaYan (27 oct. 2012) disait:

Les skis sont des Coreupt candide Pow donc je voudrais savoir, le "chiffre" ^^

0, -3, +3 -2589.

Le coté freeride étant renforcé !

Merci ^^


0 ou -1 si tu as un préférence pour le freeride . c'est ce que je ferrais
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
D'accord merci ^^
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Ca passe des Head mojo pour des THall 2013 de chez Armada ?
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Lilian_Ride_74 (27 oct. 2012) disait:

Ca passe des Head mojo pour des THall 2013 de chez Armada ?


Ca passe ? techniquement ou esthetiquement ?

Techniquement oui pas de problème dans le meme genre tu as le choix entre Salomon STH avec butée Driver, ou un FKS 140
Lilian_Ride_74
Lilian_Ride_74

inscrit le 13/10/12
44 messages
Matos : 1 avis
Jeanphi74 (27 oct. 2012) disait:

Lilian_Ride_74 (27 oct. 2012) disait:

Ca passe des Head mojo pour des THall 2013 de chez Armada ?


Ca passe ? techniquement ou esthetiquement ?

Techniquement oui pas de problème dans le meme genre tu as le choix entre Salomon STH avec butée Driver, ou un FKS 140
Oui techniquement, centrée sur les THall , pour faire du freestyle (sauts, rails...) c'est bon des Head - Mojo 11 Powder Red ?
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Oui bien sur personnellement je ne vois pas de contre indication.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Jeanphi74 (27 oct. 2012) disait:

YaYan (27 oct. 2012) disait:

Salut une nouvelle question,

Je vais acheter des skis sur glisshop et le montage des fixations est gratuite. Je voudrais savoir comment les monter sachant que je veux faire dans la polyvalence park, hors-pistes, piste.

Merci d'avance.


Salut ça dépend tu as quel ski mais pour de la polyvalence il vaut surement mieux les monter centrées.

les monter centrés n'apporte pas de polyvalence ,en peuf tu vas avoir tendance à piquer du nez :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
fais monter une schizo comme ça tu n'es pas embêté
YaYan
YaYan

inscrit le 15/01/12
492 messages
swallow@05 (27 oct. 2012) disait:

fais monter une schizo comme ça tu n'es pas embêté


C'etait pas enfait pour moi ^^

Mais les schizo se sera pour noël moi :)
Anthony FaRouxche
Anthony FaRouxche

inscrit le 29/10/12
1 message

Salut à tous. Pour noël j'ai bien envie de me faire un petit cadeau et je pense m'acheter les CoreUPT Yard 2012 mais la question c'est quelle fixation ?! Et pour ça ben ça tombe bien y'a ce topic :)

Sur ce site achat-ski.glisshop.com

y'en a pas mal vous pouvez me conseiller, m'expliquer afin que je puisse faire le bon choix ? Et comment les monter ?

Je mesure 1m73 / 61kg (ça sera donc la version 171 pour moi), mon niveau de ski est moyen que ça soit sur piste ou hors piste (ou en freestyle).

merci d'avance :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anthony FaRouxche, 29/10/2012 - 15:49
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Yop tout le monde, j'ai une petite question a posé, je la pose là, pas besoin d'un nouveau topic.
Donc j'aimerais bien faire replaçer mes fixs (les centrers enfait). Mes skis sont des Rossignol Scratch FS WRS, montés avec des Axium Rossignol.
La distance de l'endroit où sont mes fixs, et l'endroit où je veux les placers est de + ou - 2cm. Aucun risques pour mes skis ?

Merci!
Max Skisnowshop
Max Skisnowshop

inscrit le 30/10/12
10 messages
Gabin Angiari (31 oct. 2012) disait:

Donc j'aimerais bien faire replaçer mes fixs (les centrers enfait). Mes skis sont des Rossignol Scratch FS WRS, montés avec des Axium Rossignol.
La distance de l'endroit où sont mes fixs, et l'endroit où je veux les placers est de + ou - 2cm. Aucun risques pour mes skis ?


Moins d'1cm et demi tu ne prends pas le risque, 2cm ça se fait. Tu ne prends pas un gros risque...sauf à peser 90kg et envoyer très très fort. Par contre fait reboucher par un pro, le plus gros risque pour moi c'est une infiltration d'eau dans le noyau (THC sur tes rossignols). J'ai déjà vu des planches de snowboard fusillées par l'humidité.
Gabin Angiari
Gabin Angiari

inscrit le 17/04/12
60 messages
Matos : 1 avis
Je pese 57kg, et je pense pas envoyer du gros.
Bien sur je vais faire percer tout sa chez un pro (Sport Aix'trem, pour ceux qui connaissent).
Merci de ta réponse rapide!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut les gars !

Imaginons que je craque pour une paire de Kung Fujas ...
Utilisation : pow et BC (léger) pour jours de peuf ou juste pour sortir un peu des pistes quand les conditions s'y pretent !
Je le veux joueur le coquin, mais pouvoir en tirer ce qu'il faut dans les arbres, que ça reste maniable.

Je pensais à du +2 par rapport à la position Core center (+5 étant la position FS pure hein :) )

Right ?

PS : je fais 178 cm pour 70kg, une squire serait envisageable d'après vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 01/11/2012 - 09:47
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
B'soir les gens, il me faut des fixs pour monter sur mes line francis bacon shorty, je fais 1m60 pour 40 kilos j'ai vue les squire schizo vous pensez qu'elles sont bien ? Elles m'ont l'air vachement pas mal d'autant plus qu'on peux la bouger si j'ai bien compris ? Sin vous avez d'autres idées chui preneur, j'ai aussi vue les squire normal ...
Rémy Grunfelder
Rémy Grunfelder

inscrit le 10/11/12
5 messages
Salut à tous.
Je pense que c'est le bonne endroit pour poser ma question.

Je vais acheter des Salomon Suspect avec sois des Salomon L 10 ou Marker Free Ten + 85 mm Stopper.

Mais la ou j'hésite c'est pour le choix de la position des fixs que le site propose (Conrad)

Déjà d'une je mi connais pas trop et de deux sur le site les explication sont en anglais. Si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait sympa. Voilà les choix qu'il propose (je fais plutot du park et de la piste voir un peu de vitesse):

? Mounting point "Park & Pipe Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding according to the recommendation for "Park & Pipe" of the respective manufacturer. If not available, then ski center.

? Mounting point "Allround Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding „recommended /team” mounting point, which is situated in between the mounting points “Park & Pipe” and “Freeride”. This is for skiers who also tend to perform some switches or switch landings.

? Mounting point "Freeride Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding the hindmost possible mounting point recommended by the manufacturer.

? Mounting point for "Marker Shizo Binding" (Freeride-orientated)
We mount the "Marker Shizo" in a way that the adjusting range of the binding will reach 60 mm forward based on the manufacturer given "Park & Pipe" mounting point.

? Mounting point for "Marker Shizo Binding" (Park & Pipe-orientated)
We mount the "Marker Shizo" in a way that the adjusting range of the binding will reach 60 mm backward based on the manufacturer given "Park & Pipe" mounting point (respectively ski center).

? Individual mounting point
We mount the binding boot-center according to your choice. When ordering, a scale (range +1 to -7cm from ski center) will show-up where you can mark your selection.


D'avance merci !
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Rémy Grunfelder (10 nov. 2012) disait:

Salut à tous.
Je pense que c'est le bonne endroit pour poser ma question.

Je vais acheter des Salomon Suspect avec sois des Salomon L 10 ou Marker Free Ten + 85 mm Stopper.

Mais la ou j'hésite c'est pour le choix de la position des fixs que le site propose (Conrad)

Déjà d'une je mi connais pas trop et de deux sur le site les explication sont en anglais. Si quelqu'un pouvais me conseiller ce serait sympa. Voilà les choix qu'il propose (je fais plutot du park et de la piste voir un peu de vitesse):

? Mounting point "Park & Pipe Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding according to the recommendation for "Park & Pipe" of the respective manufacturer. If not available, then ski center.

? Mounting point "Allround Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding „recommended /team” mounting point, which is situated in between the mounting points “Park & Pipe” and “Freeride”. This is for skiers who also tend to perform some switches or switch landings.

? Mounting point "Freeride Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding the hindmost possible mounting point recommended by the manufacturer.

? Mounting point for "Marker Shizo Binding" (Freeride-orientated)
We mount the "Marker Shizo" in a way that the adjusting range of the binding will reach 60 mm forward based on the manufacturer given "Park & Pipe" mounting point.

? Mounting point for "Marker Shizo Binding" (Park & Pipe-orientated)
We mount the "Marker Shizo" in a way that the adjusting range of the binding will reach 60 mm backward based on the manufacturer given "Park & Pipe" mounting point (respectively ski center).

? Individual mounting point
We mount the binding boot-center according to your choice. When ordering, a scale (range +1 to -7cm from ski center) will show-up where you can mark your selection.


D'avance merci !



Si c'est pour faire du Park, tu prends la premiere option qu'ta posté ;) C'est l'montage centré ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
En fait, ça dépend du ski. La position FS recommandée se trouve souvent quelques cm derrière le vrai centre, là ou le ski est le plus épais pour avoir le meilleur pop possible. Ca dépend donc des cotes du ski. Sur un twin-tip symétrique genre le wall ou l'afterbang, la position FS recommandée est bel-et-bien le vrai centre, indiqué true center.

@Remy si tu ne prévois pas de faire trop de sorties en dehors des pistes avec tes suspects, tu peux te mettre en park. Sur la piste, ça ne gêne absolument pas, sauf sur neige dure mais on s'adapte comme avec tout, par contre pour ce genre de position, prévois ta taille minimum (taille du ski) surtout si tu te débrouilles déjà assez bien

@freejump mes squire schizo ont fait une 1ère saison de noles qui font mal au cul, de BC foireux, de plantés de spatule dans la croûte, de tailpress sur du gispet pyrénéen, et elles n'ont pas bronchés, elles tiennent le coup puis c'est la plus légére des schizo (1m79, 70kg, din 9)
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ouai les schizo m'ont l'air vraiment pas mal :) merci en tout cas j'pens les prendre !
Rémy Grunfelder
Rémy Grunfelder

inscrit le 10/11/12
5 messages
@Gredin

Merci de t'as réponse.

J'hésite en fait entre la position "park" et la position "allround".

J'aimerais que les skis reste polyvant, pas uniquement axés sur le park même si je sais qu'on ne peut pas tout avoir.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Rémy Grunfelder (10 nov. 2012) disait:

@Gredin

Merci de t'as réponse.

J'hésite en fait entre la position "park" et la position "allround".

J'aimerais que les skis reste polyvant, pas uniquement axés sur le park même si je sais qu'on ne peut pas tout avoir.


Bein... tu monte entre les deux....

;)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Auvernha (10 nov. 2012) disait:

[quote=Rémy Grunfelder (10 nov. 2012)]
@Gredin

Merci de t'as réponse.

J'hésite en fait entre la position "park" et la position "allround".

J'aimerais que les skis reste polyvant, pas uniquement axés sur le park même si je sais qu'on ne peut pas tout avoir.


La position park est plus "exclusive" que la "allround" plus... polyvalente. Voir surtout si tu fait beaucoup de rotations...c'est ce qui justifie principalement la position park..

Have a good ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 10/11/2012 - 23:08
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Bonjour,
Je vais acquérir des Amplid Rockwell. Mais que mettre comme fix dessus? Les prix des fixs amplid sont assez intéressant, surtout ceux de la saison passée (FTF ou DZN). Bonne idée? Qu'est-ce qui les différencie? J'y connais rien en fixe...
Merci pour votre aide :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est simplement la difference de DIN
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Et sinon, point de vue qualité, rien à reprocher?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
non tu peux y aller
hdillitch
hdillitch

inscrit le 18/11/12
11 messages
Et vu que je n'y connais rien: laquelle des deux?? Merci pour ton aide.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
freejump (10 nov. 2012) disait:

Ouai les schizo m'ont l'air vraiment pas mal :) merci en tout cas j'pens les prendre !


Les miennes ont pris du jeu en 5 sorties.

(jester 16 shizo).

Le plasitque est trop tendre sur les marker je trouve, elles ont vite tendance à prendre du jeu.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Les gars, j'ai une question a noël j'vais avoir mes nouveaux skis, et je comptais les monté avec des squire , mais je compte changer mes shoes en février, sachant que ma longueur de coque en ce moment est 295, et quand je l'ai changerai elle sera de 300/305 , vous pensez qu'il y aura b'soin de repercer, car cela m'embeterai vraiment :s
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
freejump (20 nov. 2012) disait:

Les gars, j'ai une question a noël j'vais avoir mes nouveaux skis, et je comptais les monté avec des squire , mais je compte changer mes shoes en février, sachant que ma longueur de coque en ce moment est 295, et quand je l'ai changerai elle sera de 300/305 , vous pensez qu'il y aura b'soin de repercer, car cela m'embeterai vraiment :s


UP Svp :s
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
faut les monter en conséquence mais ça passe.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hdillitch (19 nov. 2012) disait:

Et vu que je n'y connais rien: laquelle des deux?? Merci pour ton aide.

tu règles sur combien habituellement?