max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Yoann Cimbaro (30 déc. 2012) disait:

70 kg et je suis bon sur piste et moyen en park, et c'est pour des ski park...

Quasiment toutes les fixs avec un Din de 10 feront l'affaire.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tu fais quelles taille?

prend plutot des fix à DIN 12, plutot.

Les toutes petites fix tu les ouvriras tout le temps.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (30 déc. 2012) disait:

tu fais quelles taille?

prend plutot des fix à DIN 12, plutot.

Les toutes petites fix tu les ouvriras tout le temps.

Serrer à plus que 10 avec un niveau moyen quand on fait 70kg...?
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Même avis que Cl3m, les fixs en dessous de 12, tu vas les fracasser en recep' de gros kicks.
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
je mesure 1m86, pour l'instant je prend des kicks bleu donc pas trop dure ! mais c'est pour les garder longtemps.
je cherche de bonne fix genre marker mais je sais pas les quelles choisir
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Si tu veux vraiment rester chez marker, prends la griffon.
Après le meilleur rapport qualité/prix c'est la PX12 de look (ressort plus précis que la griffon).
Et perso, je te conseille une pivot 14 de look ou FKS 14 de rossignol : un peu plus chères mais entièrement en métal ce qui est pas mal si tu veux les garder longtemps.

PS : un jour, faudra m'expliquer cette addiction des skipasseurs pour marker ;)
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
et a votre avis je devrais prendre griffon schizo ou pas ? parce que je pense que si je veux tester la grosse peuf un jour ou me mettre 100% park se serait plus pratique avec des schizo au lieu de percer a chaque fois...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yoann Cimbaro, 03/01/2013 - 01:49
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Yoann Cimbaro ( 3 janv. 2013) disait:

et a votre avis je devrais prendre griffon schizo ou pas ? parce que je pense que si je veux tester la grosse peuf un jour ou me mettre 100% park se serait plus pratique avec des schizo au lieu de percer a chaque fois...


j'ai des jester schizo quasi neuve pas chères si tu veux.
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
Cl3m ( 3 janv. 2013) disait:

Yoann Cimbaro ( 3 janv. 2013) disait:

et a votre avis je devrais prendre griffon schizo ou pas ? parce que je pense que si je veux tester la grosse peuf un jour ou me mettre 100% park se serait plus pratique avec des schizo au lieu de percer a chaque fois...


j'ai des jester schizo quasi neuve pas chères si tu veux.



nan les jester schizo sont trop lourde, je preffererais deja avoir un avis sur mon commentaire plus en haut, je reste sur les griffon desole.
Thomy Stick
Thomy Stick

inscrit le 24/10/11
83 messages
Matos : 3 avis
Si t'as pas trop mangé de tartelette, tu peux prendre les squire, je mes ai ave ma paire de latte, et jusque la j'en suis ravi, mais apparemment, elles sont plutot destinées aux poids plumes (je fais 60Kg pour 1m78). Bref, elle sont solides, et surtout les réglages chez marer tiennent bien, t'as pas a vérifier avant chaque sortie... et aussi elles sont moin chères je crois :)
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
Thomy Stick ( 5 janv. 2013) disait:

Si t'as pas trop mangé de tartelette, tu peux prendre les squire, je mes ai ave ma paire de latte, et jusque la j'en suis ravi, mais apparemment, elles sont plutot destinées aux poids plumes (je fais 60Kg pour 1m78). Bref, elle sont solides, et surtout les réglages chez marer tiennent bien, t'as pas a vérifier avant chaque sortie... et aussi elles sont moin chères je crois :)


nan justement elles sont plus chers, ah et oui les réglages tiennent vraiment bien ou ca bouge un peu ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Non les squire sont une gamme en dessous des griffon donc normalement moins cheres !
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
Salut les skipasseurs,
je souhaites m'acheté les Coreupt POW2012 mais j'hésite entre 2 fix: Jester 2011 ou Griffon 2012 (plus jolies)
Quelqu'un peut il m'indiquer les différences entre les 2 fix et leur position a adaptée sur les skis (standart ?)
Profil: 35 ans, 1m81, 78kgs ski 40%piste 40%HP, 20%FS

Merci à tous
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
svp une petite réponse rapide...
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
Vinc3nt ( 5 janv. 2013) disait:

Non les squire sont une gamme en dessous des griffon donc normalement moins cheres !



ah oui oui je me suis trompé les squire c'est celle en platique ! la gamme en dessous.
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
guytoun46 ( 5 janv. 2013) disait:

Salut les skipasseurs,
je souhaites m'acheté les Coreupt POW2012 mais j'hésite entre 2 fix: Jester 2011 ou Griffon 2012 (plus jolies)
Quelqu'un peut il m'indiquer les différences entre les 2 fix et leur position a adaptée sur les skis (standart ?)
Profil: 35 ans, 1m81, 78kgs ski 40%piste 40%HP, 20%FS

Merci à tous


J'ai pris les Jester si vous pouvez m'aider sur la position à choisir svp
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis

Enak est ton amis ;)

zapiks.fr

Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
En fait j'aimerais avoir un avis sur les marker griffon schizo, car j'hésite a prendre juste des marker griffon et surement les mettre en true center pour park et piste ou griffon schizo qui pourront me servir si je veux changer la place de mes fix et éviter de refaire des troues.
Mais se qui me stop sur les schizo c'est que je saisi pas si elles tiennes vraiment !

Donc si vous savez quelque que chose sur les schizo, renseignais moi s'il vous plait, merci d'avance.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Yoann Cimbaro ( 6 janv. 2013) disait:

En fait j'aimerais avoir un avis sur les marker griffon schizo, car j'hésite a prendre juste des marker griffon et surement les mettre en true center pour park et piste ou griffon schizo qui pourront me servir si je veux changer la place de mes fix et éviter de refaire des troues.
Mais se qui me stop sur les schizo c'est que je saisi pas si elles tiennes vraiment !

Donc si vous savez quelque que chose sur les schizo, renseignais moi s'il vous plait, merci d'avance.

Ce sont des excellentes fixs si tu n'as qu'une paire de ski pour tout faire.

Le seul désavantage par rapport à une Griffon normale c'est le poids, 500gr de plus pour les schizo si mes souvenirs sont bons.
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
Yoann Cimbaro ( 6 janv. 2013) disait:

Enak est ton amis ;)

zapiks.fr


OK merci:
pour cet épisode de comment monter ces fixs pour les nuls...
mais il me reste qqs questions:
quand on dit monter une fix à +2 c'est par rapport au "classic center" ou au "progressive center" ?
et est ce qu'il y a tjs 6cm entre les 2 "centres"?

Thanks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guytoun46, 06/01/2013 - 20:20
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Salut a tous,

J'ai une question sur les fixations qui n'a jamais trouve de reponse...
Quelle est la difference (outre le fait qu'un systeme est reglable en longueur et pas l'autre) entre les fixations sur rail, et les fixations en deux parties fixes comme les FKS par exemple.

On m'a dit que les fixations en deux parties avaient l'inconvenient, une fois la chaussure en place, d'eliminer le flex du ski sous la chaussure, alors que la fixation en une partie sur rail avait du glissement pour conserver la flexion du ski sous la chaussure.

Je ne sais pas trop quel credit accorder a cette affirmation. Des idees ?

Dans le cas des fixations avec plaque de rehausse, je comprends bien que la plaque conserve le flex du ski, mais je parlais plutot des fixations grand publique.
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Je precise au passage que ma question n'a rien a voir avec le freestyle en particulier, c'est une question generale.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Les fixs sur rail sont fait pour la locs ou les ski-test, sa augmente ta hauteur sur le ski, c'est plus lourd, plus fragile mais c'est pratique pour les skis d'un enfant-adolescent.
Les histoires de flex etc... sa veut rien dire, les marques développent leurs skis sans plaque ou quoi que se soit ( mis a part en racing, mais la je ne peux t'en parler )

EDIT: Et mis a part les fks ( un peu quand même mais pas autant que le reste ) et certaines fixes de rando, la plupart des fixs on leurs talonnières réglables sur quelques cm max , sans rail entre la butée et la talonnière ;)

Et perso j'aime l'idée d'avoir un seul bloc sous les pieds et pas un truc qui a du glissement au niveau de la fix :P
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Kipoo, 07/01/2013 - 16:27
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
je me pose la question de qu'elle fix choisir entre griffon et griffon sbhizo parce que je sais pas si le positionnement true center, c'est a dire pour le park conviens a un programme 50% piste et 50% park ????
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
lenood (31 déc. 2012) disait:

Après le meilleur rapport qualité/prix c'est la PX12 de look (ressort plus précis que la griffon).
Et perso, je te conseille une pivot 14 de look ou FKS 14 de rossignol : un peu plus chères mais entièrement en métal ce qui est pas mal si tu veux les garder longtemps.

PS : un jour, faudra m'expliquer cette addiction des skipasseurs pour marker ;)


+1 les PX12 Look ou ross, meilleur qualité prix

(juste un défaut quand on les serre à 12 il reste juste un quart de tour avant d'avoir comprimé le ressort à mort (donc plus de déclenchement possible si on dépasse à peine l'échelle din: j'ai compris ca en en explosant quelque une)

Sinon pour avoir vraiment des full métal il faut tapper dans les FKS180 (ca fait mal au porte feuille sur le coup mais on peux passer plusieurs paire de ski avant de les péter) les FKS 140 on généralement la buté avant en plastique identique aux PX 12 avec un ressort plus dur...

Ton PS je l'adore! Je me pose la même question. ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Sur un pack ski+fx jai les griffon 13 pour 13€ de plus que les PX12 jib, vous conseillez quand meme les PX ou pour la faible difference je prends les Griffon 13 ? Je fais quand même 80Kg j'aurais préféré etre large niveau din.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 07/01/2013 - 21:04
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Vinc3nt ( 7 janv. 2013) disait:

Sur un pack ski+fx jai les griffon 13 pour 13€ de plus que les PX12 jib, vous conseillez quand meme les PX ou pour la faible difference je prends les Griffon 13 ? Je fais quand même 80Kg j'aurais préféré etre large niveau din.

PX ;)
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
holy.mount@in ( 7 janv. 2013) disait:

Sinon pour avoir vraiment des full métal il faut tapper dans les FKS180 (ca fait mal au porte feuille sur le coup mais on peux passer plusieurs paire de ski avant de les péter) les FKS 140 on généralement la buté avant en plastique identique aux PX 12 avec un ressort plus dur...


Ouais, d'ailleurs j'ai croisé un mec qui en vendait à 150€, j'ai pas pu résister :D
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Petite question en parlant des full metal: j'ai des p18 WC qui ont quelques années, y'a un petit soucis avec mes spk j'ai l'impression que la semelle est trop épaisse du coup faut que je fasse gaffe quand je fixe que la bouteille soit bien relevé et pas qu'a moitié.
C'est mes fixs qui ont pris du jeu ou c'est incompatibilité avec la spk ?

Vu le nombre de gens avec les pivot et des spk j'ai peur que ca vienne de mes fixs...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Je sais pas trop pour les spk mais vu que la "bouteille" est articulé elle peu se lever donc si l'avant rentre bien dans la butée avant y doit pas trop y avoir de soucis.
T'en as eu?

(Moi je suis en lange et ca passe nickel)

Pour des px12 jib à 13€ de plus c'est pas mal meme si la version jib n'apporte pas grand chose avec ses 2mm d'amorti supplémentaire... si tu peux avoir des px12 classique ca revient au meme prix vu qu'elle sont un peu moins chere que les px jib
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Merci Pure :)
Et holy Mountain tu as mal compris dans le pack les PX soint 13€ MOINS cheres que les griffon :) merci pour ton explication ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 07/01/2013 - 22:08
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
euh je risque demander un truc con mais je le vois pas dans d'autre topic !

Alors comment on choisi ses stop ski s'il vous plait
?
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
En fonction de la largeur au patin (milieu) de tes skis. Si par exemple tes ski font 86mm de large, prends des stops skis de 90mm
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
merci beaucoup !!!!! ;)
Spliffman
Spliffman

inscrit le 05/01/13
9 messages
Surement en fonction de la largeur de ton ski au patin deja non..?
Yoann Cimbaro
Yoann Cimbaro

inscrit le 22/11/12
26 messages
Stations : 1 avis
Dernière question, imaginons que j'ai l'argent vaux mieux prendre griffon ou griffon schizo ?
Spliffman
Spliffman

inscrit le 05/01/13
9 messages
On va dire que c'est pas la même chose griffon shizo ta un réglage de plus ou moins 6 du coup tu peux déplacer ta fix sur le ski suivant si tu veux faire de la poudre en arrière ou plutôt freestyle position plus centré sur le ski... Le désavantage ceux que tu es plus haut sur le ski ... La griffon c'est une fix simple encré sur le ski tu choisis la positions et c'est definitif... ;)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je ne crois pas que tu lui aies appris grand chose la :P
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
J'avais des schizos sur mes anciens hellbents pour alterner freeride et BC.
J'ai du bouger mes fixs 3 fois .... Après, j'avais trop la flemme. Du coup, elle me servaient trop à rien et me rajoutaient un poids de fou. Donc à ta place je prendrais les griffons basiques.
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour a tous !
Que valent les AXM120 de chez rossignol? c'est pour monter sur une paire de Line afterbang. 1.83m pour 80 kg niveau avancé.
Merci d'avance.
PS : Sinon je fait un effort financier et je prend des Look PX12, ça vaut vraiment le coup ?
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Yoann Cimbaro ( 8 janv. 2013) disait:

Dernière question, imaginons que j'ai l'argent vaux mieux prendre griffon ou griffon schizo ?


Salut si tu cherche des fix Griffon schizo je peux te vendre mes Jester schizo c'est le même principe avec un réglage de 6cm possible mais le model au dessus (Din à 16) elle ont fait 1 saison et demi. Elle sont un peu rayées mais elle fonctionnent toujours très bien.
MP moi si ça t'intéresse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guizmo13600, 09/01/2013 - 11:46
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
moi aussi je vends des jester schizo à peine 15 sorties donc presque neuves et pas chère :)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Et sinon pour ma question postée plus haut, des connaisseurs?
Que valent les AXM120 de chez rossignol? c'est pour monter sur une paire de Line afterbang. 1.83m pour 80 kg niveau avancé.
Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire un effort financier et de prendre des Look PX12 ?
Merci d'avance.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
clairement ça vaut le coup.

les axiums ont une cinématique d'ouverture ultra dynamique et très courte. Dès que tu vas charger tu tu auras des déchaussages intempestifs.
Nicolechobo
Nicolechobo

inscrit le 12/01/13
11 messages
Matos : 3 avis
Bonjour je souhaiterais avoir un petit conseil concernant mon achat sur conrad.

Je vais prendre des KF avec des Schizo.
Mon programme est 60%BC 20%FR et 10%FS.

J'ai choisis de prendre des Schizo car je veux garder la possibilité de pouvoir bien prendre du recul en cas de sortie en grosse pow.

J'aimerais donc avoir la possibilité de me mettre en position FS à zéro pour les quelques cessions kicker et snowpark (mais ça sera rare), garder une position -3 pour le BC et avoir la possibilité du -6 pour les grosses randos FR.
Seulement je ne sais pas quel montage de chez conrad correspondant à mes attentes:
? Mounting point "Allround Standard" (manufacturer’s recommendation)
We mount the binding „recommended /team” mounting point, which is situated in between the mounting points “Park & Pipe” and “Freeride”. This is for skiers who also tend to perform some switches or switch landings.
? Mounting point for "Marker Shizo Binding" (Freeride-orientated)
We mount the "Marker Shizo" in a way that the adjusting range of the binding will reach 60 mm forward based on the manufacturer given "Park & Pipe" mounting point.

Merci d'avance pour votre aide.
Pour info, je ne me suis pas encore décidé entre les Griffons et les Jester, je fais 1m85 pour 85Kg avec un niveau FSCB correct (si la aussi vous avait des conseils).
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Nicolechobo (12 janv. 2013) disait:


J'ai choisis de prendre des Schizo car je veux garder la possibilité de pouvoir bien prendre du recul en cas de sortie en grosse pow.



"Prendre du recul" sur un double rocker = belle connerie.
A reculer tu va perdre du talon, et c'est penible.
Tu prend des fix "fixe", tu monte a -2 ou -3, et pas de souci.
Nicolechobo
Nicolechobo

inscrit le 12/01/13
11 messages
Matos : 3 avis
BABARR (12 janv. 2013) disait:

"Prendre du recul" sur un double rocker = belle connerie.
A reculer tu va perdre du talon, et c'est penible.
Tu prend des fix "fixe", tu monte a -2 ou -3, et pas de souci.


Tu me conseillerai plutôt de prendre les griffons13 ou jester16 standard donc?
J'ai testé en station avec du griffon13 ça me convenait, mais je pensais les schizo m'apporteraient un plus.

Par contre le bon montage pour des fixes ça serait "Allround Standard" c'est bien ça.

Merci d'avance pour ton aide.
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Nicolechobo (12 janv. 2013) disait:

BABARR (12 janv. 2013) disait:

"Prendre du recul" sur un double rocker = belle connerie.
A reculer tu va perdre du talon, et c'est penible.
Tu prend des fix "fixe", tu monte a -2 ou -3, et pas de souci.


Tu me conseillerai plutôt de prendre les griffons13 ou jester16 standard donc?
J'ai testé en station avec du griffon13 ça me convenait, mais je pensais les schizo m'apporteraient un plus.

Par contre le bon montage pour des fixes ça serait "Allround Standard" c'est bien ça.

Merci d'avance pour ton aide.


Pour un choix de fix apres, je ne saurai etre impartial, je ne jure que par FKS :).
Pour la position je sait pas, sur mes (vieux) KF j'ai pas ça :)
Positronium
Positronium

inscrit le 14/11/08
63 messages
Salut,

Question rapide : faut-il attendre entre la pose des fixs et l'utilisation des skis ? Si oui, combien de temps ?
Si je fais poser des fixs un matin juste avant de skier c'est pas bon ? (parce qu'il y a de la colle quand même)

Merci !
guytoun46
guytoun46

inscrit le 14/10/08
12 messages
Matos : 2 avis
guytoun46 ( 6 janv. 2013) disait:

Yoann Cimbaro ( 6 janv. 2013) disait:

Enak est ton amis ;)

zapiks.fr


OK merci:
pour cet épisode de comment monter ces fixs pour les nuls...
mais il me reste qqs questions:
quand on dit monter une fix à +2 c'est par rapport au "classic center" ou au "progressive center" ?
et est ce qu'il y a tjs 6cm entre les 2 "centres"?

Thanks

up