daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Bien le bonsoir, j'ai décidé de m'offrir une veste Picture pour cette prochaine saison et j'aurais une ou deux questions à poser à ceux qui en ont une.

J'ai des exas jusqu'à mi septembre et le magasin où je comptais acheter les reçois seulement en octobre (impossible à recevoir plus tôt, le vendeur a demandé;). Le problème est que je partirais (si mes exams se passent bien (touchons du bois :p)) au canada avant le 20 septembre. Donc impossible pour moi de l'essayer et de l'acheter avant de partir...

Donc voilà, je suis entrain de regarder pour la commander et me la faire envoyer par la poste au canada.

Je mesure 186-187 cm. Est-ce qu'une L serait bien? trop petit? trop grand? Sachant que j'aime bien porter des habits larges mais que je déteste avoir ma veste sur les genoux ^^ niveau couilles quoi :p


merci d'avance pour vos réponses =)


/guide-matos/picture/union-2.html -> la veste en question (en bleu)
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
la veste en L mesure environ 85 cm (longeur de la "zipette" qui monte au dessus du menton) je mesure 181-182 et je la trouve plutot pas mal mais c'est pas FAT FAT c'est clair ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Les tailles diffèrent selon les marques, c'est là le problème.
Ouai en règle général L c'est le mieux pour ta taille. Et autant, elle sera trop grande ^^.

Moi j'ai acheté un pantalon "ROME" en M (je fais 175cm) et le pantalon est TELLEMENT large, franchement ça pourrai être facile du XL.
Donc après prend le risque de la prendre en L mais tu as peu de chance d'être déçu je pense. Au pire demande à celui qui te la vend.
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
La coupe de la veste n'a pas l'air d'être trés fat, je pense que pour toi une XL sera nickel , vos mieux un peut plus grand que ''trop petit''.
si elle fait 85cm tu n'a qu'a mesuré direct sur ton corps jusqu'où sa descend ^^
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
titiride (18 aoû 2010) disait:

La coupe de la veste n'a pas l'air d'être trés fat, je pense que pour toi une XL sera nickel , vos mieux un peut plus grand que ''trop petit''.
si elle fait 85cm tu n'a qu'a mesuré direct sur ton corps jusqu'où sa descend ^^


"Coupe : Large Fit" selon la marque :p

sinon je me suis mesuré le torse vite fait et sa fait grosso modo 82 cm donc une L devrait jouer =) (j'ai demandé à la marque si ils avaient pas une liste avec les tailles aussi, mais j'avais envie d'avis perso :p)

Merci de vos réponses en tout cas :)
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Ils taillent pas tres fat picture, tu es assez grand, le L sera peut-etre un peu juste. Dépend de ton gabarit, si t'es un peu stock prend la XL, on regrette jamais d'avoir acheté un peu trop grand sur les skis, contrairement a un peu trop petit!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
SSSKI (18 aoû 2010) disait:

on regrette jamais d'avoir acheté un peu trop grand sur les skis, contrairement a un peu trop petit!


+1 !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Salut j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ou on peut se procurer les wears de la marque en ligne (site) ?

merci ;)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
SSSKI (18 aoû 2010) disait:

Ils taillent pas tres fat picture, tu es assez grand, le L sera peut-etre un peu juste. Dépend de ton gabarit, si t'es un peu stock prend la XL, on regrette jamais d'avoir acheté un peu trop grand sur les skis, contrairement a un peu trop petit!


c'est noté, merci bien :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
george19 (19 aoû 2010) disait:

Salut j'aimerais bien savoir si quelqu'un sait ou on peut se procurer les wears de la marque en ligne (site) ?

merci ;)


Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, "en ligne".. ?
Mais j'ai trouvé ça, si jamais ça peut aider, ridealer.com
jcdnc
jcdnc

inscrit le 01/10/07
130 messages

Je sais pas ou tu habites, mais le magasin Tranzport à Genève les reçoit en septembre:www.tranzport.ch

george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ouai en faite je voulais dire quels site fiable vendaient la marque, mais tu m'as compris à voir ^^
Je suis de neuch, ça fait loin Genève mais si j'y passe, je ferais un tour ;)


Merci :)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
jcdnc (19 aoû 2010) disait:

Je sais pas ou tu habites, mais le magasin Tranzport à Genève les reçoit en septembre:www.tranzport.ch


oh intéressent ça :o Je suis sur Lausanne et sur le site de Picture t'as la liste des vendeurs et tu peux voir seulement Nyon ou Verbier. Vu que ça me fait chier de bouger à Verbier sans pouvoir profiter de la montagne comme je l'entends ben j'y vais pas :p
merci =)
hector92
hector92

inscrit le 04/11/11
3 messages
bonjour je fais 1.80m et e voudrais m'acheter une veste picture. je suis mince, si je prend M sa fera "fat" quand meme ou je devrais prendre L.
merci
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
L picture taille pas tres grand ds l ensemble, si tu veux du un peu fat prend xl mais sinon L, meme pour la coupe large c est pas immense !
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je leur avais envoyé un mail voilà les tailles : http://img11.hostingpics.net/pics/195729SizeChart.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sebko13, 03/11/2011 - 18:54
hector92
hector92

inscrit le 04/11/11
3 messages
merci des reponses. j'ai commandé en L
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hector92, 03/11/2011 - 20:36
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hector92 ( 3 nov 2011) disait:

merci des reponses. j'ai commandé en L

tu as bien fait ;perso je fais 1m79 ,je prends tjrs du L chez eux et ça va nickel
Selincalin
Selincalin

inscrit le 24/05/10
54 messages
Matos : 2 avis
de même 1m72 et j'ai pris M pour la season 2010
C'est de tres bonne vestes tu fait le bon choix.
hector92
hector92

inscrit le 04/11/11
3 messages
elle va m'arriver ou a peu pres?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hector92, 04/11/2011 - 15:48
Max de Pret
Max de Pret

inscrit le 15/12/10
238 messages
Matos : 1 avis
bonjour,

j'aimerais savoir si ces vestes sont de bonne qualité (comparé à Eider, North Face,...)? Et est-ce possible de mettre un casque sous la capuche de la veste ARPIN?
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
La qualité est excellent tu n a aucun souci a te faire la dessus, vraiment tres bon produit, apres pour le casque je ne sais pas, il faudrait essayer cette veste ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass