soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Salut,

J'aimerais avoir quelques conseils pour choisir mes skis pour le saison prochaine.

Je fais 1m75, mon niveau en freestyle est moyen ( back, front, 360, 540,..)
Mon programme est un 80% park et le 20% piste et poudre.

Je suis interreser par des rockers comme les " Domain " de chez k2 ou les " revival " mais je n'en sais trop rien !

Je vous dit merci en avance !
Peace
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
80% de park tu pourrait prendre les afterbang de chez Line ou le Wall de chez Volkl

Moi je pratique a 90% le park et j'aimerai prendre les ledge de chez Volkl pour le prix ... mais apparemment vue que c'est de l'entrée de gamme c'est mieux de prendre le Wall , donc sa reste a voir..
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Mouai !
Les wall ça me dis vraiment rien !

D'autres conseils ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
soichi77 ( 2 jui 2010) disait:

Mouai !
Les wall ça me dis vraiment rien !

D'autres conseils ?


Développe ? Si tu veux pas c'est ton choix tkt je vais pas essayer de te persuader :) mais les wall sont les ski les plus sympa que j'ai skié par tout type de neige et de pratique alors je voudrais savoir pourquoi cette haine envers volkl ?!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
armada alpha 1...
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
antidogma de chez amplid ou si tu a de la money les syntax (version plus leger et avec plus de pop que l'antidogma)
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
lych ( 3 jui 2010) disait:

antidogma de chez amplid ou si tu a de la money les syntax (version plus leger et avec plus de pop que l'antidogma)


Haha j'allais le proposer :) +1000000 pour les antidogma ou les Syntax :)

Je ride les Antidogma et rien a dire il sont monstrueux ^^
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
Manfried ( 3 jui 2010) disait:

lych ( 3 jui 2010) disait:

antidogma de chez amplid ou si tu a de la money les syntax (version plus leger et avec plus de pop que l'antidogma)


Haha j'allais le proposer :) +1000000 pour les antidogma ou les Syntax :)

Je ride les Antidogma et rien a dire il sont monstrueux ^^


tu a pas eclater les carre sous ta chaussure a cause des rail ??
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Genre, achète toi des skis et arrête de te masturber sur les forums ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Et En rocker, vous avez quoi a me conseiller ?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Enfaite, j'hésite entre les revival et les domain de chez k2 !

Je ne vois pas tellement la différence.
Merci de vos conseils !
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
T'es un vrai fake ? =)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je rejoins cacahuète sur ce point : non pas que je sois meilleur que toi car c'est tetre pas le cas mais je pense que à notre niveau à tous que tu prennes un wall, un alpha 1, un syntax ou un extreme on ne skiera pas plus mal ou mieux, on sentira la diffférence ( et encore pour certains ? ) mais on s'adaptera en conséquence, puisque de toute façon il faut s'adapter à tous les skis. Moi je dis prend le ski qui a l'air de te plaire un middle flex par exemple avec une déco que tu aimes et c'est fini, je suis sur que tu seras pas déçu :)

N'oublies pas qu'aujourd'hui, bien que certains te diront le contraire, chez les marques dès que tu mets le prix (>300 euros skis nus ) tu aura un ski tout à fait convenable, aucun n'est mauvais, aucun n'est parfait, seul les skieurs peuvent l'etre (mauvais ).

Tu veux faire 80% park alors le rocker ne me semble pas super utile, il te facilitera à peine les sorties de rail, mais alors vraiment pas de beaucoup.
lych
lych

inscrit le 30/04/08
147 messages
Stations : 2 avis
AHMOST ( 3 jui 2010) disait:

Je rejoins cacahuète sur ce point : non pas que je sois meilleur que toi car c'est tetre pas le cas mais je pense que à notre niveau à tous que tu prennes un wall, un alpha 1, un syntax ou un extreme on ne skiera pas plus mal ou mieux, on sentira la diffférence ( et encore pour certains ? ) mais on s'adaptera en conséquence, puisque de toute façon il faut s'adapter à tous les skis. Moi je dis prend le ski qui a l'air de te plaire un middle flex par exemple avec une déco que tu aimes et c'est fini, je suis sur que tu seras pas déçu :)

N'oublies pas qu'aujourd'hui, bien que certains te diront le contraire, chez les marques dès que tu mets le prix (>300 euros skis nus ) tu aura un ski tout à fait convenable, aucun n'est mauvais, aucun n'est parfait, seul les skieurs peuvent l'etre (mauvais ).

Tu veux faire 80% park alors le rocker ne me semble pas super utile, il te facilitera à peine les sorties de rail, mais alors vraiment pas de beaucoup.


pas faux!!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
lych ( 3 jui 2010) disait:

Manfried ( 3 jui 2010) disait:

lych ( 3 jui 2010) disait:

antidogma de chez amplid ou si tu a de la money les syntax (version plus leger et avec plus de pop que l'antidogma)


Haha j'allais le proposer :) +1000000 pour les antidogma ou les Syntax :)

Je ride les Antidogma et rien a dire il sont monstrueux ^^


tu a pas eclater les carre sous ta chaussure a cause des rail ??


Euh ben un petit peu a cause de rails pourri sinon j'ai rien a leur reprocher :)

Et mec pour un 80% park le rocher je sais pas si il va servir hein !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
AHMOST a tout dit a ce sujet je pense..
Quand j'ai choisi mes Colby 2010, j'ai lu ses caractéristiques qui me convenaient et le design était cool. J'ai comparé avec quelques autres paires.
Et puis voilà, je suis sûr de ne pas être déçu ! Si ils convenaient a Colby West alors moi je n'ai plus rien à dire, ils seront parfait !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass