Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous.
Comme le trampo, sauter dans la piscine entraine d'une manière assez efficace (je pense). En effet ma piscine est très longue et une partie de la piscine est surélevé d'environ 1m80/90 avec une bonne prise d'élan.
J'ai une question sur plusieurs trick que je replaque mais dont je ne sais a quoi ça correspond en ski.

Frontflip 360° ?
Backflip 360° ?
En ski ça donne quoi ?
Ensuite y'a le rodéo, je crois que c'est comme coup de pied a la lune mais en envoyant la tête sur le coté.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 7 jun 2010) disait:

Salut a tous.
Comme le trampo, sauter dans la piscine entraine d'une manière assez efficace (je pense). En effet ma piscine est très longue et une partie de la piscine est surélevé d'environ 1m80/90 avec une bonne prise d'élan.
J'ai une question sur plusieurs trick que je replaque mais dont je ne sais a quoi ça correspond en ski.

Frontflip 360° ?
Backflip 360° ?
En ski ça donne quoi ?
Ensuite y'a le rodéo, je crois que c'est comme coup de pied a la lune mais en envoyant la tête sur le coté.


Tu es sur que c'est un front 360° que tu fais ? Pas un 180° ? Je vois pas vraiment comment tu peux faire un front 360 sans truc genre plongeoire, trampo .. Tu rattéri en regardant l'opposé de la piscine ou en regardant d'ou tu as sauté ?
meme chose pour le back, sa m'intrigue !

Pour le rodéo si tu sais ce que c'est en ski tu comprends vite, c'est assez simple à faire. Pour te donner une idée je passe quelquechose comme sa dans ma piscine avec 30 cm de dénivelé et 3m d'élan .. Bref tu vas voir c'est plutot simple :)
zapiks.fr celui la est en 7.
Différence avec le flat : les épaules passent en bas
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ok donc ce que je fais c'est flatspin donc. Pq j'ai vraiment les épaules et la tête qui passent en bas.
Sinon oui, je différencie bien le front 180 et 360. Je rattéris dos au mur d'où je saute. J'ai une vidéo mais comment vous la montrez.. ?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Tikayt ( 7 jun 2010) disait:

Ok donc ce que je fais c'est flatspin donc. Pq j'ai vraiment les épaules et la tête qui passent en bas.
Sinon oui, je différencie bien le front 180 et 360. Je rattéris dos au mur d'où je saute. J'ai une vidéo mais comment vous la montrez.. ?

Upload facebook ;)
maxoubidou1993
maxoubidou1993

inscrit le 27/07/09
13 messages
[quote=Tu es sur que c'est un front 360° que tu fais ? Pas un 180° ? Je vois pas vraiment comment tu peux faire un front 360 sans truc genre plongeoire, trampo .. ]


heu bonhomme moi, mes collègues, le back et le front les tapent en 900° sans plongeoir, seulement avec de l'élan et je vois pas le pb :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai, y'a rien de fou a faire Front 360. C'est comme front 180 avec un demi-tour. Faut juste lancer la rotation un peu plus forte et avec l'élan que j'ai et la hauteur ça passe TOUT SEUL.

Pour le voir, y'a pas un autre moyen ? J'ai pas envi de mettre un 360 front sur facebook, c'est ridicule.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Tikayt ( 7 jun 2010) disait:

c'est vrai, y'a rien de fou a faire Front 360. C'est comme front 180 avec un demi-tour. Faut juste lancer la rotation un peu plus forte et avec l'élan que j'ai et la hauteur ça passe TOUT SEUL.

Pour le voir, y'a pas un autre moyen ? J'ai pas envi de mettre un 360 front sur facebook, c'est ridicule.


upload youtube ou dailymotion..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux AHMOST je te l'envoi par mail. :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je te crois tkt ^^
C'est vrai que moi j'ai pas d'élan, pas de hauteur, pas de plongeoir alors c'est plus difficile mais c'est surement possible :)
Au cas ou je te demanderais la vidéo plus tard pour voir à quoi sa ressemble ;)
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
youtube.com
une vieille video a thonon héhé
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
j'ai passé hier kangaroo flip au 3m^^
i'm so happy
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass