Sondage : candide pow 2010 ou scratch steeze?

(8 votes)
candide pow
50%
4 votes
scratch steeze
50%
4 votes
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous,

la saison se termine et je change mes lattes, mais un sérieux dilemme se présente face à moi


que choisir???


les coreupt candide pow 2010 en 175?==> prix 320€

OU

les rossignols scratch steeze 2008 en 175 également? ==>prix 450€


sachant que les deux paires sont neuves. j'ai de mon coté une paire de fix rossignol axial 140. mon utilisation sera principalement BC mais il y aura qqmm un peu de piste.


si on peut me donner qq conseils car je ne connais pas trop les lignes de cotes du coreupt et son comportement sur piste.



merci d'avance
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fennec27 (13 avr 2010) disait:

salut à tous,

la saison se termine et je change mes lattes, mais un sérieux dilemme se présente face à moi


que choisir???


les coreupt candide pow 2010 en 175?==> prix 320�

OU

les rossignols scratch steeze 2008 en 175 également? ==>prix 450�


sachant que les deux paires sont neuves. j'ai de mon coté une paire de fix rossignol axial 140. mon utilisation sera principalement BC mais il y aura qqmm un peu de piste.


si on peut me donner qq conseils car je ne connais pas trop les lignes de cotes du coreupt et son comportement sur piste.



merci d'avance


Quelle pratique tu veux en faire, tes préférences ... ?
On pourra surement mieux t'aider :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 13/04/2010 - 20:38
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
si tu recherches de la polyvalence tu en auras plus avec le pow qui se ride bien même sur piste malgré sa largeur
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j'ai juste testé les Steeze et je peux dire qu'il sont assez bon partout, le Coreupt aussi je pense mais un peut moins orienté powpow, les Steeze sont assez lourd, c'est le seul reproche (enfin, on peut ajouter qu'une spatule progressive serai la bien venue)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
merci pour ces avis!!

mon utilisation serait principalement pour la peuf mais qqmm un peu de piste de tps en tps (j'alterne aussi avec mon snow)

après dans la peuf j'envoi pas des tricks de fou furieux (jme contente de 360, 540) et je me lance sur qq barres mais je suis encore loin de jamie pierre!^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fennec27, 13/04/2010 - 22:55
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
un pote avait les steeze et sur piste ça va trés bien, il taillait de grande courbe avec! en poudre vu les côtes ça doit être bien !
le candide pow dans lescritiques avait l'air d'être médiocre en neige crouté et trafolle!

t'as pas pensé au line blend ou K2 kung fujas? tu peux en trouvé d'occase ou en promo sur le net! le kf se vend souvent avec lesschizo déjà posé dessus!
moumouttman
moumouttman

inscrit le 01/04/07
33 messages
Pour ma part j'ai (ou avais) des Steeze en 185 et je trouve ca génial. Un vrai ski sans cambre inversé et tout le tralala, avec une déco magique et une portance en pow pow énorme. Ca déjauge bien, c'est stable à grande vitesse et sur piste grâce au poids de l'engin, tu tailles des grandes courbes à mach 2... en slalom pas terrible par contre.
c'est vrai qu'ils sont peut être un peu lourd en pur backcountry, mais en freeride je les adore. Et puis leur souplesse et le twintip permet de faire mumuse sur la piste quand il commence à manquer de neige.
je suis impatient de le récupérer pour le coup.
d'ailleurs dans le reportage sur l'extreme de Verbier, y a une photo avec un mec qui a ca au pied, ca rend fier!
faut aimer le rose juste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass