livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonjour a tous?
Voila 6ans que je possède mes ten eighty (les blanc et noir avec le "S" rouge), il me vont très bien, ça me suffit en park ( 360 voir plus, Back et quelque rail...), bonne acroche sur piste...

Mais voila, sortie de carre, je dois ré-investir!!!

J'ai regarder un peu, mon choix s'atardant sur les Lord (salomon) et les white Cristal...
Je cherche des ski assez polyvalant comme je le disais, mais un peu plus large que les ten eighty pour avoir une portance un peu plus importante en peuf...

Pensez vous que les Lords corresponderaient?
Que pensez des White Cristal? rapport qualitée prix? De quelle marque est la base du ski?

D'autre idée de ski???

Est ce qu'il vaut mieux acheter maintenant ou cette été ou en début d'année prochaine pour ce qui est du prix?

merci d'avance pour tout vos renseignement, et bon ride a tous!
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Kung Fujas de chez K2?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
oui, j'y est aussi pensé, mais j'aime pas tro le graph présenté sur comparide, est il possible d'en avoir un autre?
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
C'est pas ce qu'y a de plus important tu sais... Sinon c'est a toi de voir ce que tu veux vraiment faire de tes skis et de tes journées (en étant réaliste sur le type de neige). Avec plus de 90 au patin oublie les les perf sur neige dure.

Perso pour le meme programme on m'oriente vers les Suspect de chez salomon, il ressemble assez au Lord mais en plus nerveux sur piste et en étant aussi bon en HP. Enfin c'est ce qu'on m'a dit donc...

Sinon Chartroussin comment tu trouve le comportement de tes KF les jours sans?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Tu peux pas avoir d'autres graphiques, mais tu peux prendre un Kung Fujas des année précédentes qui eux auront un graphique différent !

Tu as le choix entre 2 graphiques :
/guide-matos/ski/2009/k2/kung-fujas.html

/guide-matos/k2/kung-fujas.html

Ou un extreme pourrait t'aller ?
skipass.comguide-matos

livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
je ne me rend pas bien compte de la largeur d'un 90 au patin..est ce que quelqu'un serait capable de me donner la largeur patin de mes ancien ski pour que je me fasse une idée? (ten eighty salomon de 2005, la version blanche noir avec le S rouge merci!)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
80
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Apo !!!!!!
Relath
Relath

inscrit le 21/04/09
17 messages
Des Volkl Wall ;-) ça marche super bien partout.
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
White cristal est réputé pour sa polyvalence !
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
les k2 c'est un bon choix
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
livna ( 7 mar 2010) disait:


Que pensez des White Cristal? rapport qualitée prix? De quelle marque est la base du ski?

très bon rapport qualité prix chez wc.
en plus tu peux choisir ton shape perso et ta déco.
les lattes sont fabriquées à la main en argentine ;)
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Amplid Antidogma / Volkl Wall.
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
AR6 armada tip top et dans le meme genre les wall comme cité plus haut
Elcapullo
Elcapullo

inscrit le 27/02/10
3 messages
circa26 ( 7 mar 2010) disait:

Apo !!!!!!

Tout à fait d'accord ! j'ai changé mes vieux Xscream 1ère génération (je suis resté une dizaine d'années sans ski en louant un peu de tout, mes précédents skis étaient des Salomon Force9..c'est dire !) que j'avais acheté d'occaz pour des Apo Starsky en 185 (je fais 181cm, 95kg et 45 ans) après avoir essayer des Head Peak 78, Dyn Sultan 85. J'avais eu en test les Starsky en 179 un jour de neige très dure (glacée en HP), j'ai été impressionné par la rigidité sur piste, des shuzz ski à plat (à l'ancienne) sans broncher et du carving presque aussi bien qu'avec des skis spécifiques au carve. Le vendeur m'a conseillé les 185 pour retrouver un peu de souplesse en HP le moment venu, ce qui s'est confirmé, et je les ai fait monter avec des fix Movement de loc à 0 pour ma pointure, ce qui fait que je peux...heu, pourrai décaler vers l'arrière pour les jours de grosse puff (pas encore ça dans les Pyrénées)
Après pour le snowpark, vu mon age et mon surpoids, je laisse tester des plus d'jeuns
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass