Sondage : Line francis bacon, rossignol S6 , rossignol S7

(39 votes)
Francis Bacon
53,8%
21 votes
Rossignol S6
7,7%
3 votes
Rossignol S7
17,9%
7 votes
Coreupt Richard Permin
20,5%
8 votes
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Salut ,


J'hésite entre l'achat d'une paire de Line francis bacon, ou de Rossignol S6 ou S7 ,

Que me conseillez-vous ? quels sont vos avis ?

merci :)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je peux te donner mon avis sur le SFB que je possède mais dur pour moi de comparer vu que je n'ai pas essayé les autres que tu cites.
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
oui je veux bien ?
merci
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
oui je veux bien ?
merci
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Le SFB est un ski large (115 mm) mais...finalement cela ne se sent pas trop sur la piste. Une fois habitué à la largeur on passe vraiment partout. Il est souple, mais pas excessivement. On peut facilement en faire un ski de tous les jours, d'autant plus qu'il est très léger et qu'il possède un rayon court (18m). Sa souplesse pardonne bien des erreurs, mais il trouvera ses limites dans les conditions de neige difficile ou un peu plus de rigidité serait le bienvenu...mais on ne peut pas tout avoir.Je m'en sers en freeride et en freestyle (même sur le glacier l'été je m'en sépare pas). Mais le choix de la position de la fixation déterminera vraiment l'utilisation de ces skis. Je suis monté en 5cm derrière le mid sole car j'ai horreur de plonger dans la poudre.

Monté avec une Marker Schizo, ce ski est vraiment le jouet idéal.

Qualités: Polyvalence, maniabilité pour un ski de cette largeur, poids, ludisme, les carres épaisses et renforcées (et c'est pas du marketing, ils ont pas lésiné sur la matière).

Défauts: Spatule qui pourrait être un peu plus haute (pour la poudre), déco affreuse (question de gout).

A savoir que le modèle 2011 disposera d'un double rocker, à tester! (il sera encore plus moche...dommage).
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Merci a toi pour la réponse , et cet avis constructif =)





d'autres avis pour les autres?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/05/05
94 messages
tu sais ou on pourrait les choper les SFB ?
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Le S7 c'est une grosse tuerie man, si tu veux te gaver dans le backcountry, genre grosse cliff ou arriver en switch full speed..ambiance quoi...

Enfin moi je ride ça, je tire à mach 2 dans des faces de powpow, on s'en bat les couilles ça tient et ça envoie épais !

Après faut avoir les cannes pour le tenir le S7 parce que c'est pas un ski pour les pinpins, faut pas avoir les cuisses d'un patineur artistique hein, mais pas non plus besoin d'être une bucheron canadien, le S7 tu peux le skier en légereté et pas tout le temps comme un gros porc !

Enfin c'est un exclusif quand même, c'est pas pour tailler des courbes sur une piste en béton en combinaison moule bite ou pour faire le kéké avec des tshirts longs dans le snowpark, c'est un ski pour la montagne, la poudre, les arbres, les pillows, le BC quoi !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
J'ai les S6 et c'est bien polyvalent pas chiant sur piste (sa carve mieu que mes armada ar6) et très bonnes sensass en pow pow avec peut étre la rigidité que le line n'a pas.
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
KidMa ( 2 mar 2010) disait:

Le S7 c'est une grosse tuerie man, si tu veux te gaver dans le backcountry, genre grosse cliff ou arriver en switch full speed..ambiance quoi...

Enfin moi je ride ça, je tire à mach 2 dans des faces de powpow, on s'en bat les couilles ça tient et ça envoie épais !

Après faut avoir les cannes pour le tenir le S7 parce que c'est pas un ski pour les pinpins, faut pas avoir les cuisses d'un patineur artistique hein, mais pas non plus besoin d'être une bucheron canadien, le S7 tu peux le skier en légereté et pas tout le temps comme un gros porc !

Enfin c'est un exclusif quand même, c'est pas pour tailler des courbes sur une piste en béton en combinaison moule bite ou pour faire le kéké avec des tshirts longs dans le snowpark, c'est un ski pour la montagne, la poudre, les arbres, les pillows, le BC quoi !



Fan :d ! !
Alpinusss
Alpinusss

inscrit le 17/11/08
124 messages
Matos : 1 avis
le richard permin pro , est vraiment magique ultra joueur que du bonheur , je n'avais jamais testé un 125 mm en patin mais la je dit OUI
à Adopter

en piste par contre c'est caca !!!
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
J'ai les Bacon montés centrés, pur ski de BC, même centré quasi au milieu j'ai tapé des tout droit full speed dans des couloirs plein de peuf, faut aimer faire l'équilibriste, faute de quoi tête pied. Vraiment agréable et smooth à rider, la spatule dégeauge très bien en poudre et permet de bien le manœuvrer. Et puis léger pour les tricks, le ski de BC idéal, très joueur. Par contre sur le dur c'est archi naze si t'aime poser des bons appuis et aller vite (après j'ai fait pas mal d'alpin en club gamin). En park, si tu le monte centré comme c'est mon cas, ça passe trop bien, comme il est souple les replaques sont nickels, vraiment tripant en park à partir du moment que tu te met des bons airs.
Bref, un fat ski de freestyle tout terrain. DELIRE
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Faudrait peut être que tu explique un peu plus ce que tu veux faire avec : pur BC ou plutot Freeirde, forêt, grandes faces...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
S7 je conseille pas, c'est un ski uniquement dédié au ski en poudreuse, dès que ça devient dur tu te fais malmené un truc de ouf (quoique les autres le soit aussi...) Simple différence, avec un LFB ou un Permin, tu pourras aller partout.

Coup de coeur pour le permin qui va bien dans toutes les neiges, aussi bien trafolle que peuf profonde, sapinée, et surtout son prix plus qu'attractif pour la même paire de lattes que le Line :)
PlouffTheRider
PlouffTheRider

inscrit le 03/12/08
18 messages
Matos : 2 avis
Si tu veut un ski FAT, pas chère, bien sur toutes neiges, essaie les atomic Benchetler!!!
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
D'abord merci skijeff68 et Bigupspin.

J'ai des Salomon Foil cru 2008 et je cherche actuellement une paire pour les remplacer et en faire ma paire unique. J'adore les Foil mais j'aimerai plus de largeur.

Je suis à 25% piste 40% park et 35% BC. J'hésite encore entre :

- le Blog d'Atomic (plus typé FR), en 177 cm alors que j'en fait 172 et peut être pas orienté FS ?

- l'Elizabeth de Line (typé FS), en 172 cm, est-il lourd ? La largeur me permet de faire du BC.

- le Sir Francis Bacon de Line (typé FS / BC), en 172 cm.
Est-il si léger ?
Ces skis sont les plus fat des 4, compte tenu de mon programme, qu'en pensez vous ?
Pour le flex, est-il possible de faire des nose press ?

- le Blend de Line (typé all round).
Je vois ces skis comme le prolongement de mes Foils en plus souple. Mais j'ai entendu qu'ils couvraient FR - BC - FS et qu'ils n'étaient bons dans aucun d'eux.

J'ai des avis divergeants sur le net, sauf ici. Je m'en remet à vous. Le SFB me plaît beaucoup.

Sinon je suis pointilleux :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Baboud, 21/03/2010 - 12:33
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Je viens de skier 10 jours de poudre foret et le reste (sauf piste) avec
le Super S7 qui a 117 au patin et 195(en fait 191)
C'est un ski facile qui pardonne tout
Ses defauts : pas facile a trouver et ...cher
Je l'ai monte avec des Marker legerement en arriere
Je ne suis pa un super skieur...
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Quelques précisions pour moi svp ?
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Que veux tu savoir?
Je suis a ta disposition
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Trois messages plus haut j'ai posté quelque chose.
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
Moi j te dit hell bent les gars! J les avais achetés pour les grosses conditions de peuf mais maintenant je peu ^plus m'en séparer que se soit piste ou park (sauf peut etre le pipe ou ca frole le nimp mais pour faire le con ca passe!) et en peufff...... pppppppppppppppppppppppppooooooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh! du pur délire!!
oroikusten
oroikusten

inscrit le 31/03/05
19 messages
Le super S7 par rapport au S7 est plus large( 117mm au patin),plus raide car il y a une plaque supplementaire qui le rigidifie
les miens sont en 195cm "deplié" ce qui fait 191 de bout en bout.Ce n'est pas un probleme même en foret.Je fais 86kg pour 190cm.
Comme ils sont hybrides ,a la difference des Hellbent qui sont des purs rocker,ils ne sont pas trop ridicules sur piste.
Si c'etait a refaire je mettrai plustot des marker rando au lieu des marker schizocar en fait je ne change pas la position des fixs en avant ou en arriere
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Petit up, j'attends vos réponses (regardez 6 messages au dessus).
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben pour 172 cm je prendrais quand même un ski dans les 185. Tout simplement parce que le Rocker minimise vraiment la surface du ski qui touche la neige. Moi je fait 178 cm et le Blog en 185 pourrait être plus long.
mouvment
mouvment

inscrit le 20/04/10
13 messages
salut a tous

j ai skier cet hivert avec les S7 pour moi c est une arme de guerre ca aVale tout, c est super maniable c est bcp moins fatigant a skier que des gros fat!!!
y sont pas a moi!! mais je peu m en servir qd je veu!!! et je compte bien m en acheter une paire qd meme!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass