jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages

Bonjour a tous,

J'ai quelques difficultés a trouver de véritable avis sur les Armada Alpha 1.

Lien: armadaskis.com

Je ride actuellement des Rossignol S4 1.80. Les alpha 1 m'attire car pour une même taille (environ 180) on a un rayon de 15.5m (21m pour les S4).

Mes questions a propos de ce ski sont:

1 - Etant donné les 2 rockers spatule, il y a moins de surface qui touche la neige. Et t'il donc moins stable? Comment se comporte t'il a grande vitesse?

Je cherche un ski stable a grande vitesse. C'est pourquoi je prend tjs sur 180.

2 - Que donne t'il en carve? avec son side cut reduit?

3 - Je me sens très a l'aise avec mes en switch... Que est le confort/stabilité en switch avec les alpha 1?

Mon programme est

- 30 % Park
- 60 % Piste: Où je ride très souvent en switch a grande vitesse. Carve...
- 10 %

J'attends vos réponses,

Bonne journée,

Thomas

Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis

Salut,

Comme toi je possède des Rossignol S4 Park en 181.
J'aime aussi la stabilité a grande vitesse, l'accroche, et un minimum de rigidité en patin.

D'aprés les échos que j'ai pu entendre des Alpha 1 & 2, ils sont réellement innovant en étant très joueurs et en gardant toujours une bonne stabilité a grande vitesse.

Un Skipasseur a posté une vidéo de la présentation de l'Alpha et du JJ 2011, sur le forum il y a quelques semaines. A mon avis tu aura réponse a t'es questions.

http://vimeo.com/8909629

En espérant d'avoir avancé sur ton choix.

SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
D'apres le vendeur du snowshop que je fréquente, c'est les meilleurs skis qu'il ait jamais ridé. Apres, il parait qu'ya un temps d'adaptation parce qu'ils sont spéciaux
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
Une tuerie

En park c'est super stable en l'air et en recep, en switch ça va super bien et le rocker de la spatule avant aide, je pense, pas mal au niveau de l'impulsion en switch.

En poudre c'est pas pire du tour ça déjeauge assez bien.

Un vrai jouet et un des meilleurs ski que j'ai essayé
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
sch_pe (28 fév 2010) disait:

Une tuerie

En park c'est super stable en l'air et en recep, en switch ça va super bien et le rocker de la spatule avant aide, je pense, pas mal au niveau de l'impulsion en switch.

En poudre c'est pas pire du tour ça déjeauge assez bien.

Un vrai jouet et un des meilleurs ski que j'ai essayé


Et en carve ca tape comment?
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
Bah ça va pas mal la spatule absorbe bien le terrain et comme le ski est assez rigide ça tape pas trop à haute vitesse
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
sch_pe (28 fév 2010) disait:

Bah ça va pas mal la spatule absorbe bien le terrain et comme le ski est assez rigide ça tape pas trop à haute vitesse


Il y a 2 positions possible sur les skis (au percage).

La premiere j'imagine que c'est la standard. La seconde c'est quoi? Centre du ski? Pres du centre? Autres?

Comment tes fixes sont placés?

Que recommandez vous sur le placement des fixe sur les alpha?


Tom
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense en acheter une paire et revendre mes JJ : je suis un grand convaincu de ce type de profils de ski "elf shoe tech" d'Armada, je n'ose imaginer ce que ça donne sur un ski moins large comme les Alpha.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
J'avais essayé la premiere version du alpha1 au mondial il y a 3 ans et...j'avais pas du tout aimé.

Déja en longueur j'avais été plus à l'aise avec un C7 en 180 qu'avec l'alpha en 180. Je le trouvais plus encombrant, moins maniable et pas forcément plus stable.

Ensuite je n'avais clairement pas trouvé que ça taillait plus court.
En fait je n'y avait trouvé aucun intéret sur la neige par rapport à des skis standards.

Maintenant ce n'est que mon avis et c'était la première version qui ne comportait qu'une modif de shape et non de cambre.

Je n'ai pas regardé les derniers mais avec un cambre différent, ca peut changer la donne. Et puis en 3ans il s'est passé pas mal de choses au niveau technique donc je suis aussi curieux de savoir comment cela a évolué si ça a évolué.
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
C'est bon j'ai acheté !!! :p:p:p

J'ai pri le risque d'etre déçu... ou pas !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai des JJ! En gros c'est presque le même ski mais en plus fat!
Tu ne peux pas être déçu!
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
jibberishgame.com ( 1 mar 2010) disait:

C'est bon j'ai acheté !!! :p:p:p

J'ai pri le risque d'etre déçu... ou pas !!


Avant que l'on me pose la Question. J'ai pris 182cm. (1m78 pour 65kg)

Je ferais un retour ce sujet dès ma première sortie.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
On attend avec impatience ;)
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages

Bon voila j'ai test les alpha 1 toute la journée.

Mon poids: 65kg
Ma taille: 178
Ancien skis: Rossignol S4 181 cm

Taille des alpha 1: 182cm
Fixas sur alpha1: Marker Griffon 12 monté à 2.5cm du centre (factory recommended).


Condition du test:
Temps couvert: Piste dammée, neige dur, verglas.

Je monte sur les skis et la, j'ai eu l'impréssion d'avoir 2 barres de fer au pieds intordable. Le ski est très rigide ! Je leve a peine 10cm en manual. Et en nose manual c'est beaucoup mieux.

J'ai mit 2, 3 descente avant de compredre un minimum le confortement du ski, j'ai clairement perdu le ski que j'avai dans les pâtes avec les S4. Premiere carve ca part fort (pour moi), je me retrouve en arriere, et la rigidité me suprend encore en me le fesant resentir dans mes tibias et mollets.

Le ski inclut le "Comp Series Base" un noyau typé course fait pour la vitesse, d'où la rigidité.

armadaskis.com

Parlons en de la tenue a haute vitesse: ca bouge pas un POIL. C'est un pur bonheur de stabilité. Avec le rayon raccourci, j'arrive à balle sur de la neige dur à l'ombre, je plante la carre, ca deroule tout seul.., le ski vibre pas, sautille pas. Réel sentiment de confort, les sensations sont la pour vitesse et carves. Choses jamais ressenti sur les S4.

Et en switch. J'ai pour habitude de prendre de hautes vitesses en switch. Presque aussi vite que en avant si la piste le permet aussi. Le alpha 1 ce debrouille comme un chef !! Je pense que le noyau y fait pour quelque chose la encore. Aussi j'ai plus de tail sur mes alpha1 que mes S4.

Mais La encore quelque suprise en switch AU DEBUT, pas du tout habitué a rider à l'envers avec un rayon aussi court. Mais en fin de journée, c'est bon, c'était maitrisé.

J'ai pas tester le ski en park intensif. J'ai pris quelques jumps malgré tout, ca tien bien en l'air mieu que mes scratch: j'été plus à l'aise. J'ai souvent l'abitude de claquer des ollies sur les kicks pour bien me mettre dans la pente à la réception, j'aime bien ce type de sensation que je reproduit souvent. Avec l'alpha1, c'est fesable mais tendu à cause du noyau assez rigide ! En tout cas c pas aussi agréable que avec des S4.

J'attend de pouvoir tester le ski dans d'autres conditions: park, trafolée, pour faire un test final dans "les skis 2010".

C'été mon premier aperçu :)

sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
Le comp séries base c'est pas le noyau mais la semelle. Au lieu d'avoir une semelle normale c'est une semelle graphite comme pour les skis de compétitions.
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
sch_pe ( 6 mar 2010) disait:

Le comp séries base c'est pas le noyau mais la semelle. Au lieu d'avoir une semelle normale c'est une semelle graphite comme pour les skis de compétitions.


Okay.

En tout cas le ski est bien rigide :)
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
sch_pe (28 fév 2010) disait:

Une tuerie

En park c'est super stable en l'air et en recep, en switch ça va super bien et le rocker de la spatule avant aide, je pense, pas mal au niveau de l'impulsion en switch.

En poudre c'est pas pire du tour ça déjeauge assez bien.

Un vrai jouet et un des meilleurs ski que j'ai essayé


Et dans un pipe ta testé? ca donne quoi?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci pour ce retour rapide d'information !
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
sch_pe ( 6 mar 2010) disait:

Le comp séries base c'est pas le noyau mais la semelle. Au lieu d'avoir une semelle normale c'est une semelle graphite comme pour les skis de compétitions.


Merde justement vendredi soir j'ai farté la paire de skis avec un farte classique et pas de farte graphite.

Raclage. Puis brossage brosse nylon puis brosse laiton.

Rien de grave?

Faut adopter quoi pour ces semelles? Farte graphite? Brosse autre que laiton?

Bye,

Toum
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
non y a pas de différence d'entretien c'est juste une semelle de meilleur qualité et qui est plus rapide
sinon en pipe ça passe plutot pas mal meme si je pense que si ils font des skis spécial pipe c'est pas pour rien
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
sch_pe ( 7 mar 2010) disait:

non y a pas de différence d'entretien c'est juste une semelle de meilleur qualité et qui est plus rapide.


J'ai vu qu'il y avait du farte graphite pour ré-alimenter la semelle de cette même matière.

Pour ce qui est de la rapidité. En effet j'ai remarqué que ça glisser bien mieux par rapport à mes S4 (farté toutes les 2 sorties). Mais je ne savais pas que ca venait du graphite. Me suis dit aujourd'hui c'est de la bonne neige :).

Décidemment que du bon dans ces alpha 1 :)
vinooavo
vinooavo

inscrit le 15/02/10
7 messages
J attends mes alpha 1 de 2011 pour mardi.... Par contre je sais pas si ca necessite un entretien specifique.... Je vous en dirais plus.... Peace
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
les semelles graphite sur rail ca donne quoi? ou quand le ski se fait sharked par un caillou qui passé par là... ca se répare comment? ya moyen de le faire en DIY ou faut obligatoirement passé par un skiman ?
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
Pour l'entretien:

Fartage: comme une semelle classique c'est bien. tous les cinq-sept sortie faire un fartage farte graphite.

Si tu fait un trou dans la semelle ya du P-TEX graphite.

Sinon j'ai fait du park today avec les alpha 1. (2eme jour de ski avec)
Super stable !! Les skis me mettent en confiance désormais contrairement au premier jour.

J'y suis habitué now! Je les préfère au S4

- Vitesse semelle (type course)
- Rayon réduit, on peu carvé bien sérré !
- stabilité en l'air
- stabilité en switch à grande vitesse.
- Mise en confiance en park

Mais pour bien les ressentir faut les skier 1 à 3 jours...

J'ai fait un peu un pari en les achetant... et j'ai bien parié ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jibberishgame.com, 13/03/2010 - 20:23
vinooavo
vinooavo

inscrit le 15/02/10
7 messages
J attends mardi avec impatience... Je peux avoir que des 176, je fais 1m77....70 kg.... Le mec de armada m a dit que l alpha c etait bien de les prendre a sa taille et apparemment leur constrution est plus solide pour 2011....???? Je suis pas trop du genre a entretenir mes semelles alors j espere que ca va pas etre trop relou sachant que je skies tous les jours.... J ai hate de tester... J avais des ar6 que je trouvais un peu trop long.... J espere que ca va pas faire patinette....sachant que je fais que du park....
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
vinooavo (13 mar 2010) disait:

J attends mardi avec impatience... Je peux avoir que des 176, je fais 1m77....70 kg.... Le mec de armada m a dit que l alpha c etait bien de les prendre a sa taille et apparemment leur constrution est plus solide pour 2011....???? Je suis pas trop du genre a entretenir mes semelles alors j espere que ca va pas etre trop relou sachant que je skies tous les jours.... J ai hate de tester... J avais des ar6 que je trouvais un peu trop long.... J espere que ca va pas faire patinette....sachant que je fais que du park....


Tkt ca fait pas patinette, j'avais peur de ca...

Mais bon j'ai pris du 182 cm quand même.

Ça tien très très bien a grande vitesse... pas comme des patinettes quoi... :)
PowPow73
PowPow73

inscrit le 09/01/07
13 messages
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les alpha 1 et 2 ??
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
PowPow73 (14 mar 2010) disait:

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les alpha 1 et 2 ??


La base est différente pour les alpha 1: semelle graphite type course.
Base S7 pour les alpha 2 (a voir sur le sur de armada).

Le noyau est plus rigide pour les alpha 1
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages

J'ai fait des photos ici:

champagne.thomas.free.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
jibberishgame.com (14 mar 2010) disait:

J'ai fait des photos ici:

champagne.thomas.free.fr


Sur skipass on doit vraiment être les seuls taré à faire une vingtaine de photos de nos nouvelles lattes quand on les reçoit!

Mais belles photos!
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
gogol69 (14 mar 2010) disait:

jibberishgame.com (14 mar 2010) disait:

J'ai fait des photos ici:

champagne.thomas.free.fr


Sur skipass on doit vraiment être les seuls taré à faire une vingtaine de photos de nos nouvelles lattes quand on les reçoit!

Mais belles photos!


Je trouve cela normal :) :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jibberishgame.com, 14/03/2010 - 23:11
vinooavo
vinooavo

inscrit le 15/02/10
7 messages
Eh ben voila premiere journée avec l alpha one aux pieds, sur le park d'avoriaz.... Eh ben au début tu te dis c'est quoi ces skis bizarres aux pieds et apres quelques jumps et ben ca va vraiment bien....... je ferai un report plus complet si celà interesse certains..... par contre la déco 2011 bof .... là il est tard et j y retourne demain....peace
jibberishgame.com
jibberishgame.com

inscrit le 07/01/07
500 messages
vinooavo (17 mar 2010) disait:

Eh ben voila premiere journée avec l alpha one aux pieds, sur le park d'avoriaz.... Eh ben au début tu te dis c'est quoi ces skis bizarres aux pieds et apres quelques jumps et ben ca va vraiment bien....... je ferai un report plus complet si celà interesse certains..... par contre la déco 2011 bof .... là il est tard et j y retourne demain....peace


Yes on attend ton retour...
Taille?
Poids?
Longueur ski?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Je fais remonté ce post pour voir si depuis d'autres personnes ont eu l'occas de tester ces lattes. Elles me plaisent bien à vrai dire...
Je serai principalement intéressé par des retours sur leur comportement en alpin. Piste et dur, mais je me demande aussi comment ça réagit dès qu'il y a un peu fraiche...

Donc si vous avez pu tester...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass