XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Mercredi 17 Février au Swatch snowpark de Verbier je m'élance sur mon premier saut de la journée en ayant en tête un petit 5-4. Je prends pas mal d'élan pour la rota, je la lance et la je sens que je pars en couille ... Je fais un tour 1/4 et me retrouve sur le dos 5m après la rampe de recep...
La j'ai peur! Je me relève au plus vite pour voir si je sais bouger; c'est bon je bouge et je remercie la dorsale de mon sac , je respire très très faiblement et demande de l'aide à une mono. Elle me dit de m'allonger en attendant les secours. On me met sur une sivière et 30mn plus tard je décolle pour Sion . La j'attend avec les autres touristes blessés et je passe enfin mes radios... 3vertèbres félées 2 tassées une déformée... J'ai eu de la chance pas d'influence nerveuses ! On me dit que je peux skier les 2 derniers jours , ce que je fais bien évidemment (en serrant les dents).
Je retourne chez moi et la je prend du recul: j'ai failli etre paralysé putin!
Et la grosse question ; ca vaut la peine de faire du freestyle pour ca???

Alors voila j'ai un gros blocage et je sais pas comment recommencer tenter des sauts... Et même sauter tout court....

Alors quel conseil pour recommencer?

Merci à vous pour les réponses et la lecture :).
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
C'est très chaud ce qu'il t'es arrivé, tu t'en es bien sorti et ça confirme mon envie d'acheter une dorsale pour attaquer le fs!
Après , pour ton blocage il est tout à fait normal, je pense qu'il faut prendre ton temps, que le traumatisme et le stress de ton accident se tassent.
Est ce que ça vaut la peine de faire du fs pour autant, j'ai envie de te dire oui, sachant qu'à n'importe quel moment ta vie peut basculer dans un accident de voiture ou de la vie... Si on prenais en compte tout les risques avant chaque action on vivrait dans un monde bien triste.
Ayant déjà eut un accident à peu près similaire en moto (avec vertèbre légèrement touchée, merci la dorsale) il faut donner le temps au temps et recommencer à se faire plaisir avec des tricks simples que tu maitrise parfaitement!
Bon courage!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
[b]un petit texte ecrit il y a un moment, qui vas bien dans le contexte[/b

Le freestyle…pourquoi ?

Et oui après toute ces précisions sur le sujet il faut bien se poser cette question : Pourquoi , pourquoi tout ça ? Pourquoi un enfant, jeune ou préado qui pourrait grandir tout à fait normalement choisi cette torture morale de se demander chaque jour si les cieux lui auront apporté sa fraiche sa poudre naturelle, car oui le parallèle évident à la drogue est bel est bien réel. Pourquoi risquer sans cesse de se blesser, fracturer les membres, et tout ça, dans l’effroi qui nous glace les os et l’eau dans les moments les plus froids de l’hiver, au lieu de rester bien tranquillement assis auprès du feu à attendre que les châtaignes, gardées de l’automne, finissent de griller. Serait ce de la pure folie, une période, une phase au même titre que l’acné et l’adoration de pop star décolorées meilleures amies des jeunes filles d’aujourd’hui. Une période qui pour certains peut durer longtemps, bien que nous ne possédions que peu d’informations et tests scientifiques à ce sujet, tant l’apparition de ce lifestyle, comme diraient nos amis ricains, est récent. Lifestyle, vous allez me dire, mais oui c’est bien un style de vie, le freestyle entré en vous s’empare de la moindre connexion de votre cerveau, pour en changer toutes les réflexions, comment expliquer tout ces phénomènes sinon, comme par exemple un des plus bizarre être incapable de garder ce que l’on appel encore futal plus de 10 minutes au bon endroit. Pourquoi alors cet engouement soudain ? Essayons de répondre intelligemment à ce problème à toutes ces interrogations , sans produire d’envolée lyrique complètements inutiles, qui ne ferait qu’ embrouiller le lecteur que vous êtes.
Avant de commencer cette démonstration scientifique, laissons s’exprimer en nous ce coté journalistique, que les parents nomme comme un mauvais défaut : la curiosité.
Entamons une collecte d’informations.
Moi David Malacrida, journaliste et curieux de l’école de commerce de Chambéry, un cadre exceptionnel au milieu d’un campus universitaire, mais passons, vais tenter dans ce paragraphe à caractère épique de communiquer avec cette espèce nouvelle, le rider, afin de l’assaillir de questions sur ces raisons d’être devenus ce qu’il est actuellement, un ………. c’est bien je vois que vous suivez. Apres une approche si rusée qu’elle ferait passer la stratégie du cheval de Troie pour une blague infantile. Je pause ma première et dernière question dans un anglais des plus parfait, pour un soucis de compréhension et d’universalité : Why ? c’est alors qu’une foule immense, effrayante, tel les individus qui la constituent semble bizarres, s’approche de moi ,et me répond en cœur : because. C’est alors que le miracle s’accomplit et nul besoin de citer les écritures pour comprendre ce qui c’est passé, tous ce sont mis à répondre à toutes ces interrogations qui bloquaient mon cerveau dans une perpétuelle recherche, depuis que ce projet me fut donné. Certaines réponses étaient suivies de rires de leur auteur tel l’originalité de celles-ci trahissait leur crédibilité, d’autres, énoncées par la gente féminine du bar, me semblait être des propositions indécentes, je ne développerai donc pas sur celles-ci, mais les dernières plus rares laissaient entrevoir l’espoir d’une réponse possible. Les voici :
L’adrénaline, me cria l’homme assis prêt du bar. L’estime de soi fredonna tel un professeur de marketing , un vieux monsieur assis à coté de moi. Et des autres rajouta le jeune homme entouré de trois groupie devenu hystériques après qu’il est ouvert la bouche.
Puis les réponses fusèrent : Le plaisir, le paysage, la sensation de liberté, le dépassement de soi, de ses peurs, pouvoir créer, avoir son propre style, la convivialité, le partage, et ceci dura tard dans la nuit. La fin de la soirée pour un soucis d’étique ne sera pas dévoilé ni mon aventure avec les jeunes filles aux propositions indécentes. Le matin suivant vers 14 heure, après une douche bien méritée et un déjeuner frugale je m’attaque à décortiquer et analyser les réponses récupérées la veille. Deux heures de réflexion plus tard m’écroulant de désespoir, la lumière m’apparu.
Serait ce la fatigue, l’envie de partir de ce taudis ou les odeur d’alcools se mêles aux effluves chaudes et moites d’une nuit sans tabou, ou tout simplement une bonne idée mais je conclu rapidement comme ceci. IL nous suffit de savoir ce qu’est le freestyle pour envisager et imaginer les plaisirs que celui-ci apporte, et il suffit de le vivre pour s’en imprégner. Maintenant le corps déshydraté et la barbe mal rasée, je m’en vais et citerais la chanson modifiée d’un ami pour vous expliquer ma vie.
J’ai pris mes chaussures, mes ski et mon casque à la main
Et je suis monté au sommet au sommet d’un mon machin
Et là y’avait 50 de fraiche , la pure poudreuse tombée la veille
Alors je trace je vole je m’éclate je vois la vie en bleu and white…
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
j'ai eu un truc similaire, sauf que j'ai pas été faire un check à l'hôpital :o
1er kick que je faisais, je voulais juste test un peu et commencer le fs. Je prend un kick peut-être un peu gros pour débuter, un peu trop de speed et j'ai atterri presque sur le plat après la recep', et sur le dos. Depuis j'ose plus vraiment me lancer même si j'en envie...
J'ai eu mal au dos un bon moment en tout cas... Et tout ça la veille du camp de ski :-D. Depuis je ride molo et je me fais plaisir à ma façon sur les pistes et en hp :)
Faut croire que j'ai eu de la chance :p
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Un 540 en premier saut de la journée c'est pas bien prudent aussi...

Mieux vaut faire un jump facile histoire de voir quel élan il faut, la tronche de la récep, la qualité de neige...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
ridingfreedom (24 fév 2010) disait:

Un 540 en premier saut de la journée c'est pas bien prudent aussi...

Mieux vaut faire un jump facile histoire de voir quel élan il faut, la tronche de la récep, la qualité de neige...


Oui j'ai pensé la même chose aussi mais mnt je suis bien bloqué psychologiquement....
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si tu tiens à reprendre, du coup tu peux te dire que t'as merdé une fois, que ça te servira de leçon, et que pour les prochains tu feras bien gaffe...

Mais le risque est toujours présent, et c'est plus facile à dire qu'à faire...
Roots_Rider_Belge
Roots_Rider_Belge

inscrit le 08/08/06
340 messages
alors moi ce que je trouve c'est que si tu adores vraiement ce sport ca va pas t'empecher de le faire, avec le temps ca passera, mtn si t'es pret a le sacrifier ben ca passera pas. j'ai eu un truc semblable en vtt, je suis tomber en dirt j'ai ramasser mon bike dans la gueule, avec la commotion et la cicatrice qui va avec.... ( pas de casque evidemment) apres ca j'ai acheter un casque mais pourtant j'avais quand meme un probleme pas un blocage pur et dur mais j'avais meme plus envie de rider...

mais sinon accroche toi! on dit toujours que quand on tombe a cheval il faut direct remonter dessus... alors fait des straight air et puis vas y petit a petit... combien de gens ont failli se tuer en voiture et continue a conduire, ou en moto, le freeski, ne t'inquiete pas c'est pas ca qui devrait t'achever... y a bcp de chose plus dangereuse que ca!
voila mon avis
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
Toujours un saut droit en premier saut même sur un kicker que t'as déja sauter c'est super important tu sais jamais autant le speed a changer ou le kicker ou d'autres trucs on peut pas savoir.
RastaRIDE73
RastaRIDE73

inscrit le 29/01/10
34 messages
moi l'an passé j'avais fait un double back sur une noir de 5 m de haut et 15 m de longueur j'ai ratteri sur le dos puis je suis redésendu en traineau on ma fait faire des radiographie et heureusement ce n'était pas trop grave cette années je me suis remis au freestyle j'ai recommencé petit a petit en fesant des petit kick ... des petit grab et la je recommence a faire des 540, back, front ...
BernexUSCrew
BernexUSCrew

inscrit le 19/01/10
81 messages
Tout d'abord, très joli texte cité par "doon", où l'as tu trouvé ?

Alors pour ton problème, il m'est arrivé une épreuve semblable.

Un matin, j'arrive dans ma station avec un ami, on taille un kick avec l'idée d'essayer le fameux "back", première tentative, entorse du pouce droit, 2eme essai, je prend mon courage, je me lance, je saute, en donnant la rotation verticale mais sa n'as pas suffit...boom je retombe sur la colonne, résultat : 2 vertèbres en vrac, plus de ski pendant 3 mois, saison foutu.

C'était il y a 3 ans, j'ai retenté le back il y a 1 semaines, j'étais bloqué mentalement et il est quasiment passé.

Il faut retourner au park, vas y tranquil et ne pense pas à ce qui t'es arrivé.

Bonne chance !
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
RastaRIDE73 (24 fév 2010) disait:

moi l'an passé j'avais fait un double back sur une noir de 5 m de haut et 15 m de longueur j'ai ratteri sur le dos puis je suis redésendu en traineau on ma fait faire des radiographie et heureusement ce n'était pas trop grave cette années je me suis remis au freestyle j'ai recommencé petit a petit en fesant des petit kick ... des petit grab et la je recommence a faire des 540, back, front ...


et tout ca a 13 ans ... ca me déprime ! :-)

C'est comme dans tout les sports : Repartir avec des choses simples, se laisser le temps de progresser meme si on se dit qu'avant on fesait ca pis ca , ect ... Passer les paliers en se donnant petit a petit la confiance . Donc laisse toi le temps , passe par la bleue si il faut , reprend gentillement gout a l'equilibre en l'air , et en suite tu reparleras de faire du fs plus ou moins engagé .
Comme apres toute blessure , il faut aussi reprendre confiance en son corps lui meme , se sentir rassuré a l'idée qu'il soit résistant .

Bonne chance , et pis plus de 5-4 sur les premiers kicks ! ;-)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Reprend par du BC, la peuf mets quand même vachement en confiance. Si tu chute ça amortit mieux qu'une recep' de parc bien préparée.

Sinon niveau blocage c'est comme tout. Prends ton temps. Laisse tout ca revenir gentillement sans te presser. Un jour t'auras le déclic et tu reprendras sans y penser.

Je me suis fait le genoux gauche au foot. On a pris des greffes de mon genoux droit. Apres un an de réduc j'ai repris gentillement le foot. Et d'un jour à l'autre à l'entrainement j'ai dit au coach c'est bon jle sent la, jveut reprendre les entrainements avec contacts. Depuis je rejoue comme avant, je pense plus aux genoux et ca va niquel.

Le plus important force toi pas. C'est la ou le risque est le plus grand de se reblesser. Si t'est tendu, crispé, tu auras pas la même position avant le saut et tu risque de rechuter.
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
...et achète une dorsale...
en début de saison j'ai essayé le flat spin pour la première foi... premier saut je tombe de façon très vilaine sur le dos
respiration coupée et tout le tralala heureusement j'avais ma dorsale...
le lendemain rebelote... toujours sur le dos
on arrive bientôt en fin de saison et je l'ai toujours pas passé et j'ai changé ma dorsale déjà une foi et je ne sais pas ce que je ferais sans elle
bref sortons couvert (casque dorsale) on peu ce faire mal bêtement et gâcher une saison voir plus
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
c'est clair, il faut casque et dorsale si tu veux tourner en park.
échauffe toi aussi avant d'aller sauter, fais toi une petite combe ou deux, saute des petites barres rocheuses etc.
après tu seras chaud patate pour le park
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
theo.ski (25 fév 2010) disait:

c'est clair, il faut casque et dorsale si tu veux tourner en park.
échauffe toi aussi avant d'aller sauter, fais toi une petite combe ou deux, saute des petites barres rocheuses etc.
après tu seras chaud patate pour le park


Oui ben là , rajoute Arva , pelle sonde ... Le principe de "petite combe" n'enlève pas le fait que tu sois hors des pistes avec les risques que l'on connait ... Je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de se mettre en jambe. Après ce n'est que mon avis.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Descendre une ou deux pistes, c'est suffisant je pense (?) Plutôt qu'aller taper dans le hors-piste. Où tu rajoutes en plus d'autres risques.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je suis une parfaite burne en FS, avec une aisance de pachyderme une fois en l'air, le tout mitonné d'une crainte de la chute à la con. Cela dit, si j'étais toi -et je crois que le conseil a été donné + haut- je m'y remettrais en poudre, sur un kick tranquille.
dante71
dante71

inscrit le 21/10/09
39 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Ah oui j'avais oublié, échauffement primordiaux, et ce dans n'importe quel sports, c'est pas le tout de faire une ou deux pistes, mais ça échauffe que le bas du corps.

Je pense que pour un sport comme ça il faut privilégier le cou et la colone: Tu fait tourner lentement ta tête sur tes épaules puis tu t'assois et tu roule doucement pour te retrouver les pieds derrière la tête (après j'ai jamais essayé avec des chaussures de ski, mais c'est ce qu'on fait avant chaque entrainement d'aikido) puis tu redescends encore moins vite de mannière à sentir le contact de chaque vertèbres sur le sol.
Du moins c'est comme ça que je ferai...
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Tout d'abord merci de vos précieux conseils . Je pense recommencer doucement.
Mais je tiens a préciser que je connaissais les risques du fs c'est pourquoi j'avais casque + dorsale(dans le sac) donc le risque 0 existe pas

Quand on voit CR on se rend compte que la montagne ca tue!! (dans tout les sens du terme...)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso, après une période "faste" dans le freestyle ou j'étais à fond, quelques blessures, crashes, et voir d'autres (amis ou pros) se faire mal, très mal, bah ça calme... je sais pas, j'ai pris de la maturité, je réfléchis plus, et, chose nouvelle, j'ai souvent peur ^^
Mais cela ne m'empêche pas de continuer à faire le con très fort dès que les conditions sont bonnes ! J'avoue avant j'allais skier à n'importe quelle heure, n'importe quel temps, maintenant je choisis, je fais attention... :-)
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
Moué, je dirais que le premier truc qui ma choqué dans ton texte c'est que tu tenté 5.4 direct d'entrer de game... comme tout sport il faut s'échauffer... mais faut surtout regarder ton speed, ou t'envoie le kick... enfin les truc de base qui peuvent d'éviter bien des soucis :)

Sinon le pourquoi faire du freestyle, ca en vaut il la peine???... bah c'est quand même fun comme sport, tu es libre de faire ton truc, d'aller à ton rythme tout en respectant certaine règles de base.. le risque 0 n'existe pas, demain tu peux prendre ta voiture et te faire rentrer dedans, cela vaut il la peine de conduire une voiture??
Faut juste que tu reprennes à ton rythme, comme dis plus haut... et quand tu aura repris confiance en toi, tu verras que toutes les questions que tu te poses actuellement disparaitrons ;)

ps: dsl si j'ai redis ce qui a déjà été dis, j'ai survolé le post
kyarasta
kyarasta

inscrit le 26/02/10
28 messages
Hello ! j'ai lu tout ce que tu as écrit et ton histoire ma beaucoup touchée ...je comprends que la peur t'as emparée mais si le freestyle est vraiment ta passion il ne faut pas abandonner.(sinon tu le regretteras toute ta vie et c'est mieux de rider quand on est jeune hein :P ) Je pense que tu pourrais continuer à faire des sauts tout en te protégeant bien évidemment mais à sensation moins forte: faire des petits sauts que si tu rechutes tu ne te fasses pas trop mal. La questions à vraiment te poser est-ce que j'aime tant ce sport que je serais prêt à risquer ma vie pour celui-ci. Mais si tu le sens pas mieux vaut pas que tu te relances mais si tu veux reprendre va avec ta bande de pote ca te donnera du courage ou prend un prof qui sauras te rassurer. J'espère avoir réussit à t'aider.
bless
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je connais très bien ta situation...
Il y a une dizaine d' annees je testais les kick des Parks en back con que j étais! J ai eu quelques avertissement après un crash en back sur la grosse bertha des 2 alpes en été mais je suis toujours redescendu a skis sans soucis! A l époque je portais juste un casque et le plus gros bobo c est un petit choc sur la tête avec perte de conscience pendant quelques heures, gerbe pendant une heure et casque fendu!

Puis un jour j ai acheté une dorsale! Le premier jour de ski avec ma dorsale s est fini a l hosto! Un petit front sur une cassure bien connue avec réception dans la peuf, les skis bloquent sous la poudre sur la terre et je répare en avant sans les skis et tape assis sur un rocher! L1, L2, L3 pétées, L5 tassée, 5 jours de réa, transfusion, 2semaine d' hosto, 3 mois debout ou couche avec un corset... Bref, le maxi carton qui par chance fini bien! Aujourd'hui, 5 ans pus tard, je ne skie plus jamais avec ma dorsale! Le casque c est quand j ai prévu de faire le con! Non je n ai pas arrête le freestyle, je doit faire environ 7200• en moyenne par demie journée de ski et parfois des têtes en bas! Mais maintenant je reflechis un peu plus! Comme je sors essentiellement sans casque et sans dorsale, j évite les conneries, surtout en peuf bizarement!

Certains disent plus haut de recommencer en hp, moi perso je préfère me mettre des vols en 36 ou 54 en park béton qu en hp quand je ne connais pas!

Et puis pour t échauffer tu as des petits kicks ou des cassures de partout en station. Profite en pour y mettre des 3 et des 5 avant d' aller te mettre des gros vols!

Bref tout cela juste pour te dire qu il n est pas question d' arrêter le fs en park ou en hp pour moi mais de le faire autrement, sûrement moins bêtement! Mais en tout cas, je n ai clairement pas arrete de mettre des têtes en bas même si c est moins souvent! Pour les rotations a plat, ça n'a rien change pour moi!
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
BernexUSCrew (25 fév 2010) disait:

Tout d'abord, très joli texte cité par "doon", où l'as tu trouvé ?

Alors pour ton problème, il m'est arrivé une épreuve semblable.

Un matin, j'arrive dans ma station avec un ami, on taille un kick avec l'idée d'essayer le fameux "back", première tentative, entorse du pouce droit, 2eme essai, je prend mon courage, je me lance, je saute, en donnant la rotation verticale mais sa n'as pas suffit...boom je retombe sur la colonne, résultat : 2 vertèbres en vrac, plus de ski pendant 3 mois, saison foutu.

C'était il y a 3 ans, j'ai retenté le back il y a 1 semaines, j'étais bloqué mentalement et il est quasiment passé.

Il faut retourner au park, vas y tranquil et ne pense pas à ce qui t'es arrivé.

Bonne chance !


et bien je l'ai écrit.
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
il faut que tu reflechises si vraiment tu as trop peur il y a une solution recommence doucement fais du trampoline et si vraiment tu as toujours trot la tu dois arreté et faire autre chose genre freeride ou BC
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
bah en fait je suis pas un grand fan de snowpark! J'y vais depuis 4 semaines en y faisant quelques passages quand je passe devant, j'ai bien aimé j'ai commencé par des petits 180 . Cette saison j'ai commencé à bien rentrer le 3-6 et a commencer le 5-4 . La dernière semaine je l'ai tenté bêtement en premier saut alors que je ne l'ai jamais posé niquel ...J'aurais du attendre et parfaire mon 3-6 au lieu de me presser ...
A cause d'une erreur a la con j'suis un peu(bcp?) bloqué mais je suis chaud pour recommencer doucement .
Sinon le freeride-BC c'est ce qui me plait le plus(de loin) dans le ski , les belles courbes sur pistes j'adore également donc...

Alors voila le fs pour moi c'est secondaire c'est pq j'me pose autant de question sur le 'ca vaut la peine?".
wasabie
wasabie

inscrit le 26/12/09
123 messages
Matos : 3 avis
c'est bien ta fait ton choix
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
XscreampowX (25 fév 2010) disait:

Tout d'abord merci de vos précieux conseils . Je pense recommencer doucement.
Mais je tiens a préciser que je connaissais les risques du fs c'est pourquoi j'avais casque + dorsale(dans le sac) donc le risque 0 existe pas

Quand on voit CR on se rend compte que la montagne ca tue!! (dans tout les sens du terme...)

c'est quoi comme sac dorsal? parce que il y a "sac dorsal" et "sac dorsal"
de plus, faire du fs ou du back contry avec un sac perso je trouve ça pas facile mais après si tu te sens plus à l'aise avec un sac c'est ton choix
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Vous foutez pas de ma gueule.... c'est le haut de gamme de Wed'ze...
Sinon le sac me dérange pas :)
chris_21
chris_21

inscrit le 01/03/09
236 messages
Matos : 4 avis
hey moi je trouve que wed'ze c'est de la bonne marque franchement (c'est sur que c'est pas trop freestyle mais franchement on s'en fou)
mais après les sacs dorsals et les dorsals c'est pas tout à fais pareils. j'utilisais un sac dorsal pour faire du dirt et puis un jour je me suis viandé (pas trop fort non plus mais quand même)...me fait mal(mamannn!) le lendemain je me suis acheté une dorsal je viande bien plus fort... et rien.
aujourd'hui je ne peux plus envisagé de faire du ski (en mode bc/fs...) sans dorsal
bon je crois que je vais arrêter de te vendre une dorsal... :)
pour en revenir à ton problème bonne chance comme beaucoup de sports débiles comme le fs (débile dans le sens où ce n'est pas du curling) c'est dans la tête que ça se passe
courage
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
C'est super dangereux le curling ...
Fais toi plaisir sur tes skis, c'est ça qui cmpte
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
bien s'échauffer, prendre confiance sur les tricks que tu sais faire, puis quand tes chauds tenter les tricks que tu fais moins souvent.
eliterider
eliterider

inscrit le 21/09/07
113 messages
Matos : 3 avis
HS [on]

J'ai la dorsale Weed..ze^^ celle de décathlon. Elle est a 50� et c'est vraiment de la bonne qualité. Elle tien bien dans le dos, ne gêne pas, on la sent plus.
Le seule reproche sont que les bretelles peuvent faire un peux mal en fin de journée.

HS [off]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eliterider, 27/02/2010 - 12:35
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
eliterider (27 fév 2010) disait:

HS [on]

J'ai la dorsale Weed..ze^^ celle de décathlon. Elle est a 50� et c'est vraiment de la bonne qualité. Elle tien bien dans le dos, ne gêne pas, on la sent plus.
Le seule reproche sont que les bretelles peuvent faire un peux mal en fin de journée.

HS [off]


Pareil, c'est d'la bonne. ;)
Dju21
Dju21

inscrit le 25/11/09
5 messages
Hep man !

"Et la grosse question ; ca vaut la peine de faire du freestyle pour ca???"

C'est le risque ! Quand tu pratique ce genre de sport tu sais qu'il y a un risque mais en general tu ni pense pas !

Il y a beaucoup d'accident (regarde recement Flo Astier en Border) mais apres si tu as peur de la blessure, tu restes sur ton canape et tu te contente de video et non pas de pratique !!!

Arreter ? Perso, je te conseil de rataquer doucement, le temps de reprendre confiance en toi ! Par exemple tu saute des kick droit, tu te lance dans le BC ou alors tu peux meme pratiquer sur les gros matelas !

En tout cas accroche toi, baisse pas les bras comme ca !
Ca prend du temps mais t'inquietes pas !
Fais comme tu le sens !

Un jour ou tu es bien motive tu te di j'y vais ! tu reflechis pas tu engages comme un porc et tu verras ce jour la , paf ca redeviendra comme avant !

Mais en tout cas, sert toi de cette chute pour rebondir et ne refais pas la meme erreur (du moins essais !^^)

Bonne chance et surtout EST CONFIANCE EN TOI !
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Blackiller (27 fév 2010) disait:

eliterider (27 fév 2010) disait:

HS [on]

J'ai la dorsale Weed..ze^^ celle de décathlon. Elle est a 50� et c'est vraiment de la bonne qualité. Elle tien bien dans le dos, ne gêne pas, on la sent plus.
Le seule reproche sont que les bretelles peuvent faire un peux mal en fin de journée.

HS [off]


Pareil, c'est d'la bonne. ;)



La même,pour le prix et la qualité y'a rien à dire,sa gère!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Le ski freestyle c'est sur qu'il y a des risques, mais bon après si on commence à penser à tous les risques qu'il peut y avoir dans notre quotidien, on ne ferrait plus rien...
wecxs
wecxs

inscrit le 15/02/04
375 messages
pour moi le jour ou les snowpark serons toujours nickel , ou les rider ne feron pas de 54 au premier saut de la journée et ou les gens n'esseront pas des Double back sur des bosses trop petite et sans une preparation inteligente le freestyle arretera de d'etre un sport dangeureus
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
wecxs (28 fév 2010) disait:

pour moi le jour ou les snowpark serons toujours nickel , ou les rider ne feron pas de 54 au premier saut de la journée et ou les gens n'esseront pas des Double back sur des bosses trop petite et sans une preparation inteligente le freestyle arretera de d'etre un sport dangeureus


Donc jamais pour toi !! Le Freestyle sera toujours un sport dangereux :)

Non sérieusement faut que tu reprenne trankilement , faut que la confiance revienne !!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Manfried (28 fév 2010) disait:

wecxs (28 fév 2010) disait:

pour moi le jour ou les snowpark serons toujours nickel , ou les rider ne feron pas de 54 au premier saut de la journée et ou les gens n'esseront pas des Double back sur des bosses trop petite et sans une preparation inteligente le freestyle arretera de d'etre un sport dangeureus

Donc jamais pour toi !!


Ahahahaha dites moi si j'me trompe mais wecxs c'est Matthias Wecxsteen (désolé de l'orthographe) non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass