Candide gagne le FWT à Chamonix !

rastafaval

Yep !

Les résultats viennent de tomber, Candide gagne son premier FWT à Chamonix sur " La pente de L'hotel " sur le Brévent.

Il finit devant Kaj Zackrisson et Tim Dutton...

Une photo du podium par Skieur Mag :

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
2 sujets, 656 messages

Pfiou dis donc il chaume pas le Candide
Bravo à lui

Zamalia

he ben putain ....

on peut dire qu'il a réussi son retour au moins !

victoire du linecatcher et du fwt ... tranquille quoi !

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
2 sujets, 656 messages

Il a pas (encore ) gagné le FWT mais juste une étape

Zamalia

Gregm (31 jan 2010) disait:

Il a pas (encore ) gagné le FWT mais juste une étape

ouais... enfin tu m'a compris quoi

gogol69

chapeau! Beau retour!

Nitro_Ski.

C'est quoi les Skis qu'il a ?!

ca doit etre le plus beau retour apres grave blessure de toute l'histoire du sport!!!
j'arrive pas a y croire!!!
big up a candide!!!

AronA
AronA
inscrit le 15/02/08
48 sujets, 403 messages

el_koriganned (31 jan 2010) disait:

ca doit etre le plus beau retour apres grave blessure de toute l'histoire du sport!!!
j'arrive pas a y croire!!!
big up a candide!!!

pas abuser non plus.
Tanner s'est cassé les deux chevilles, et revient l'année suivante au top dans LA MEME DISCIPLINE. La Candide a changé, vers une voie un peu plus 'facile' je dois dire (je pense au Linecatcher, après en freeride c'est totalement différent)

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
2 sujets, 656 messages

Ses skis sont les Richard Permin 2010 de chez CoreUPT

rastafaval

Gregm (31 jan 2010) disait:

Ses skis sont les Richard Permin 2010 de chez CoreUPT

Ouais, les 2009/2010, ceux qui sont disponible à la vente !

En tout cas, je suis impatient de voir la vidéo de son run, ça doit être quelque chose...

rastafaval

A préciser que la photo et l'info' ont été prises ici : http://www.skieur.com/News/4224-freeride-world-tour-a-chamonix-candide-thovex-s-impose.html

Endorphin

AronA (31 jan 2010) disait:

pas abuser non plus.
Tanner s'est cassé les deux chevilles, et revient l'année suivante au top dans LA MEME DISCIPLINE.

Et il y a aussi ce ptit gars dont j'ai oublie le nom.. Hermann quelque chose a qui on a failli ampute une jambe

le_Loys_b2f

Endorphin (31 jan 2010) disait:

AronA (31 jan 2010) disait:

pas abuser non plus.
Tanner s'est cassé les deux chevilles, et revient l'année suivante au top dans LA MEME DISCIPLINE.

Et il y a aussi ce ptit gars dont j'ai oublie le nom.. Hermann quelque chose a qui on a failli ampute une jambe

+1000 j'me souviens de c'petit bout d'mec pas bien costaud et qui avait fait un bon retour...

Manfried

HAHAH uNE new sur candide sa pouvais être que rastafaval qui la post !!
Je trouve sa cool mais bon faut pas abuser quand même genre pas dire que c'est le dieu des dieu ...........................

gogol69

Manfried (31 jan 2010) disait:

Je trouve sa cool mais bon faut pas abuser quand même genre pas dire que c'est le dieu des dieu ...........................

Lui à juste posté la nouvelle, il a rien dit de tel!

Manfried

gogol69 (31 jan 2010) disait:

Manfried (31 jan 2010) disait:

Lui à juste posté la nouvelle, il a rien dit de tel!

Ouai je sais ^^ je parlais pas de lui quand je disais le reste

scratchtaz

En attendant, c'est un peu comme si un Schumacher gagnait un GP moto.
Et cela après un gros crash...

Parfois il faut reconnaitre que certains sont presque exeptionnels si ce n'est inhumains même si ça fait chier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scratchtaz, 31/01/2010 - 19:39

Gregm
Gregm
inscrit le 06/10/08
2 sujets, 656 messages

Perso ya que ceux qui ragent que ça fait chier.

djooz
djooz
inscrit le 25/07/09
10 sujets, 65 messages

Après avoir vu Candide Kamera je suis plus étonné.. Big Up

AronA
AronA
inscrit le 15/02/08
48 sujets, 403 messages

Attention ! Je banalise en aucun cas l'exploit de Candide !
Ce qu'il a fait est vraiment impressionnant, l'exemple de shumi est un peu poussé, mais c'est assez ca

rastafaval

Avec le petit interview de Candide qui va bien : http://www.zapiks.fr/interview-candide-thovex-vai-1.html

Yannick

Là je dois tirer mon coup de chapeau!

Je ne suis pas aller sur place (à cause de grosses conditions), j'attends de voir les runs...

J'ai entendu parlé de beaucoup de chutes...

Mais en tout cas il fait premier!

Donc quand on se plante (cf mes critiques précédentes) on le reconnait.

BRAVO ! Je m'incline, Candide est FORT! Très FORT!

A suivre.

chris_21

dans l'interview il est d'une simplicité en plus...
et devant kaj, un de mes rider préféré, la classe
la france au sommet du freeski candide, kevin, xavier, et sans oblier ophelie
merci à tous

Anto600

le run de candide est en ligne sur le site officiel http://www.freerideworldtour.com/en/

JE le trouve pas si impressionant, mais original et super super fluide!!!

fullspeed

Anto600 ( 1 fév 2010) disait:

le run de candide est en ligne sur le site officiel http://www.freerideworldtour.com/en/

JE le trouve pas si impressionant, mais original et super super fluide!!!

c'est clair que son run est super fluide.... apres avec une vue d'hélico ca ratatine souvent les barres et les jumps; a voir avec une vue "normale".

d'ailleur je matterais bien le run de Julien Lopez...

Il faudrait voir le run des autres concurrents pour pouvoir comparer. Mais il n'hésite pas beaucoup, ça bombarde. Alors qu'il n'a jamais fait cette face avant, ce qui l'inquiétait un peu (cf l'interview).
C'est un grand Monsieur du ski. Et je suis également très admiratif face à ces sportifs de haut niveau qui trouvent les ressources physiques et mentales pour revenir au top niveau, voir même au-dessus de leur niveau initial.
Chapeau !

Endorphin

fullspeed ( 1 fév 2010) disait:

d'ailleur je matterais bien le run de Julien Lopez...

Ouai chapeau aussi et qui prouve au passage un peu que son niveau il est top que ce soit sur un tour au l'autre car les autres "vedettes" du freeride francais elles sont un peu derriere il me semble

Dans tous les cas ils ont tous des runs de brutes .. Ca c'est sur!

pullup74
pullup74
inscrit le 18/04/09
1 sujet, 6 messages

rien a redire cand il est toujours la , on le croit foutu il revient il faite deux compète il gagne les deux c'est monstrueux, c'est un tueur il c'est skié partout , c'est juste le meilleur rider qui existe du moin le plus polyvalent et toutes ces qualités en restant hunble sans se prendre la tete...

Yannick

Pour voir les autres runs:

http://www.zapiks.fr/fwt-chamonix-resume--1.html

http://www.zapiks.fr/fwt-chamonix-riding-news-2-8-1.html
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Yannick, 01/02/2010 - 22:03

Endorphin

pullup74 ( 1 fév 2010) disait:

c'est juste le meilleur rider qui existe du moin le plus polyvalent

Apres Jon olsson...

lilturtle25

pullup74 ( 1 fév 2010) disait:

... il revient il faite deux compète il gagne les deux ..

je me demande si justement il n'y aurait pas ça qui aide ..
serieux, etant un grand admirateur de candide, je le trouve vachement moins stylé que d'habitude, c'est sur, il ne connaissait pas la chose ..

rastafaval

Alors, je voudrais savoir si vous partagez l'avis une personne d'un forum, qui a dit ça sur Candide :

" Candide, légende du ski freestyle, je t'en supplie arrête de te ridiculiser. Continue là où t'es le meilleur ! [...] Je trouve qu'il sait ridiculisé en proposant un ski d'une piètre qualité. Il devrait simplement prendre des cours de ski (technique) et cela lui évitera de brasser de l'air avec les bras, de mettre de belles entrées de genoux et des fentes grandioses. Il est simplement fait pour le freestyle.

Et d'autre, dise carrément, en gros, que les juges jugent différemment Candide...

Endorphin

rastafaval ( 1 fév 2010) disait:

Alors, je voudrais savoir si vous partagez l'avis une personne d'un forum, qui a dit ça sur Candide :
"! [...] Je trouve qu'il sait ridiculisé

En meme temps un gars qui ecrit comme ca n'a pas forcement le sens du ridicule non plus

Zamalia

Endorphin ( 1 fév 2010) disait:

"! [...] Je trouve qu'il sait ridiculisé

En meme temps un gars qui ecrit comme ca n'a pas forcement le sens du ridicule non plus

+10

et si gagner une etape du FWT, c'est ce ridiculiser ... alors je veux bien etre ridicule tout les jours moi !!!

chris_21

c'était dans un forum contre le ski c'est pas possible (skidon'tpass non?)
pour dire que candide n'a aucune technique faut vraiment faire du snowblade
quoiqu'il en soit je viens de voir riding news et son run est ultra rapide.
après la première barre il prend beaucoup de vitesse et il garde la tête devant si ce n'est pas du contrôle et de la technique...

rastafaval

C'est un forum d'un magasine de ski français, c'est pas dur à trouver maintenant !

Et dans le Riding News on peut voir aussi que les barres ne sont pas du toutes plates, donc on ne peut pas trop juger par rapport à la vue d'hélio. !

aloisio11

" Candide, légende du ski freestyle, je t'en supplie arrête de te ridiculiser. Continue là où t'es le meilleur ! [...] Je trouve qu'il sait ridiculisé en proposant un ski d'une piètre qualité. Il devrait simplement prendre des cours de ski (technique) et cela lui évitera de brasser de l'air avec les bras, de mettre de belles entrées de genoux et des fentes grandioses. Il est simplement fait pour le freestyle.

Et d'autre, dise carrément, en gros, que les juges jugent différemment Candide...

Ça vient de là au cas où => http://www.skieur.com/News/4231-freeride-world-tour-chamonix-photos-et-run-de-candide-en-video.html

Cl3m
Cl3m
inscrit le 20/05/09
22 sujets, 3715 messages

A j'avais raté ça, mais les 3 premier commentaire posté à 2minutes d'interval ça pue le multi post d'un seul mec, et il est le seul (débile) à soutenir cette argumentation.

B.Sticks

ben ouais c'est vrai
Candide est avant tout un skieur.
son run gagnant du FWT a rien d'exceptionnel
mais c'était ptêtre ça la clé pour être devant
y aller direct, dans la pente, sans tricoter, solide, fluide, rapide.
Chanceux d'avoir évité les passages en glace...

chris_21

rastafaval ( 2 fév 2010) disait:

C'est un forum d'un magasine de ski français, c'est pas dur à trouver maintenant !

Et dans le Riding News on peut voir aussi que les barres ne sont pas du toutes plates, donc on ne peut pas trop juger par rapport à la vue d'hélio. !

je suis allé te soutenir
les commentaires sont affligeants
moi je dis "in tartiflette we trust"

chris_21 ( 2 fév 2010) disait:

rastafaval ( 2 fév 2010) disait:

je suis allé te soutenir
les commentaires sont affligeants
moi je dis "in tartiflette we trust"

+1, la vache ça pique les yeux autant de conner...

brice_mhc

chris_21

rien à faire... c'est le meilleurs
personne n'a son run de la 2nd étape?

Remanf
Remanf
inscrit le 12/03/08
4 sujets, 19 messages

aKRObate

beau 360 dans le run de Candide