Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Salut !

Et oui encore un sujet sur le 3.6, mais moi mon problème est différent, la rotation est bonne, mais le replaquage se fait sur le dos (j'ai la dorsale) et comme je n'ai pas encore de skis intégrés au dos de ma veste, j'me suis dit que ça serait mieux de replaquer sur les deux skis quand même.

Vous pouvez me donnez 2 3 conseils pour éviter de partir en cork mais plutôt tourner droit svp ?

Merci d'avance !
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Peut-être que si tu fléchis plus tes jambes et que tu écartes un peu les skis sur le kick ça passerait mieux ? Je connais des personnes qui ont eu le même problème et c'est parce qu'ils avaient les skis trop serrés au moment du saut.
pixz
pixz

inscrit le 29/04/05
781 messages
Ouai ou sinon tout simplement t'évites de lancer les épaules en arrière lors du pump, parceque un cork ca se lance comme ca ...
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
Peu-être que tu pense seulement a envoyer très fort, et que du coup tu désaxe. Prends un plus gros kick et envoi plus "gentilement" au pire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Si tu plaque sur le dos c'est que la rotation est pas bonne :p
Comme il l'a été dis, essaie de lancer moins brusquement la rotation, que ça se fasse dans la continuité, et généralement ça aide à partir moins en désax.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
commence par de gros 180
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pas mal l'idée des gros 180, je pense que j'me concentre plus sur le fait de tourner que de savoir où je me situe dans les airs.

D'autres conseils ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Après c'est toujours les même conseil :)
Regarde bien la récep, envoi moin fort, envoi moin avec les épauls !!!

Test et dit nous se que sa donne :p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mon fiston avait le même problème. Moi je suis trop vieux pour envoyer des rotations... Je lui ai conseillé en le voyant faire d'aller chercher des yeux sa réception le plus tôt possible dans la rotation. Du coup, la tête est déjà face à la réception que le bas du corps et les skis sont à peine à 180°. Ca l'oblige à rester vertical pendant la rotation puisqu'il "attaque" beaucoup plus la réception en la regardant. Le corps ne part plus en arrière.
Je ne sais pas si je suis bien clair, ou si même c'est un bon conseil, mais avec lui ça a marché : il en pose 8/10 maintenant.
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Si tu grab aussi evites de grabber trop tot, c'est comme en trampo ca te désaxe si tu le fais trop tot.
Et je reprends les propos des autres, n'essaies pas trop de regarder au dessus de ton epaule, ne tire pas trop fort, et écarte bien les jambes.
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (27 jan 2010) disait:

Pas mal l'idée des gros 180, je pense que j'me concentre plus sur le fait de tourner que de savoir où je me situe dans les airs.

D'autres conseils ?


A mon avis tu "suis trop" l'inclinaison du kick, au début je me souviens, il faut limite que t'es l'impression de le lancer légèrement en avt afin de remettre tes épaules parallèles avec le plat (sur une table).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass