lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Bonsoir à tous et à toutes,
voila, j'aurais besoin de votre aide concernant un petit problème que j'ai remarqué, je porte mon regard à gauche quand je ski en switch, et j'envoi ma rota à droite, vous imaginez la misère pour savoir à quelle moment lancer !
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont le même problème
si oui est-ce que ça gêne vraiment ?
sinon vous me conseillez de tout faire pour changer mon regard de coté ? sachant que j'ai essayé, et je ne contrôle plus trop mon switch ..
Merci d'avance
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Moi j'arrive pas trop à sentir mon sens naturel en switch, sachant que je vais à gauche en normal, en switch je tourne à droite ou à gauche ?
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
c'est moi qui n'ai pas compris ta reponse ou toi qui n'as pas compris ma question ?
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Regarde de l'autre côté! En switch t'as deux techniques, soit tu regardes d'un seul côté soit tu regardes toujours vers l'extérieur du virage, essayes de faires quelques pistes en utilisant la deuxième solution, de toute façon pour enchaîner les courbes c'est le mieux
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
Franchement si t'as un peu la patience entraîne toi pour te sentir bien en switch en regardant du côté où t'envoies, au début c'est sûr c'est un peu galère de regarder de l'autre côté, mais après quelque piste t'es généralement plus à l'aise.

Après pour moi c'est plus facile de regarder du côté où j'envoie, mais ça dépend des personnes. De toute façon c'est en essayant que tu trouvera la meilleure solution pour toi.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
lilturtle25 (12 jan 2010) disait:

c'est moi qui n'ai pas compris ta reponse ou toi qui n'as pas compris ma question ?


Non non désolé, j'avais une question autre que la tienne au sujet du switch, et j'ai profité de ton sujet pour la poser. ;)
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Ok merci bien pour vos reponses, j'ai tout plein de problème du genre, autant en mtb qu'en ski, c'est assez chiant !
ok donc je vais essayer de changer de coté de regard, mais c'est plus difficile pour la rota en elle même ?
Car moi vu que je rebalance tout mon corps du coté ou j'envoie ma rota, je tourne plus facilement non ?
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
j'avais exactement le même problème que toi :D
Ce qu'il faut faire... c'est s'entrainer, s'entrainer, et s'entrainer !
En switch, t'es obligé de changer de coté ou tu regardes quand tu prends les virages. habitues toi à regarder et etre à l'aise des deux cotés. Ca viendra assez vite du verras ;)
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Ok, mais tu lance toujours les mêmes rotas depuis que tu as changé de coté de regard ou tu as plus de mal ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Pour les 2 technique de sw moi je sais que je préfère regarder du coter ou j'envoie !!! Mais je pense comme les autre tu doit vraiment t'entrainer a regarder des 2 coter c'est le seul moyen !! Après tu verra bien comment tu fera mais pour le moment entraine toi a regarder des 2 coter :)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
non, je lance les mêmes rotas, sans plus de mal. tu te rendras compte qu'en fait c'est pas le fait d'avoir la tête du coté inverse de la rota qui rassure, mais c'est simplement que tu te sens plus à l'aise. En t'habituant à regarder de l'autre coté, tu ne sentiras plus la différence.
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
les virages en switch etc .. il n'y a pas de problème en regardant comme j'ai toujours fait, c'est uniquement sur un kick, quand je vois que je commence à arriver sur le kick je lance et puis voila quoi !!
en snowprk genre switch 3 ça passe bien, mais sur un plus petit kick c'est difficile à voir !!
bon beh dès que je ne suis plus malade je m'entrainerai a switcher en regardant a droite !
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Je profite vite de ce topic pour demander un petit conseil (désolé pour le squatte mais ça fait longtemps que je voulais poster pour ça).

Je ride sans aucun problème en switch sur piste (de part les entraînements que je faisais à l'époque en alpin), quelque soit la vitesse j'ai pas de soucis pour rider (d'ailleurs je confirme que la technique du changement de côté du regard est de loin la plus agréable, il faut juste s'habituer à avoir un laps de temps où on ne voit rien, quand on tourne la tête).

Par contre, dès que je veux prendre un kick (qu'il soit de n'importe quelle taille), je fais un gros blocage.. impossible de trouver de stabilité et la plupart du temps j'arrive avec beaucoup trop peu de vitesse (une sorte d'appréhension je pense..). Est-ce que ça vous est aussi arrivé et qu'est-ce que vous me conseillerez de faire ?


Edit : j'avais pas encore vu ton dernier message, donc j'avais mal compris ton problème. ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 13/01/2010 - 15:13
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Mais quand tarrive en haut du kick tu fait quoi tu tombe tarrive pas a tourner, i se passe quoi ?
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Je dirais plutôt que je suis déstabilisé, déjà j'ai de la peine à lancer la rota (180 ça passe mais pour plus j'aurais pas assez d'énergie).. mais si elle commence "bien" j'ai tendance à partir en arrière (ou en avant si on prend le sens de la pente).

Au final ça donne un truc vraiment dég (genre les premières rota où tu te tortille dans tous les sens pour poser) et je me bouffe le flat parce que pas assez de vitesse.
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
En switch c'est plus dur au départ de donner une bonne impulsion, et défois t'as l'impression d'aller vite alors que t'avances pas. Après tu t'habitues. Mais bon si tu te prends le plat, soit tu vas pas assez vite, soit ton impulsion est mauvaise, soit les deux.

Après l'appréhension c'est normal, ça diminue avec l'entraînement.
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Moi au debut je galerais aussi mais éssaye peut etre d'arriver avec un peu plus de vitesse bien détendu et surtout oubli pas de mettre une bonne impulsion comme j'ai remarqué que si tu pence pas à la mettre c'est la merde . enfin voila test .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ptitskieur, 13/01/2010 - 19:08
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est pas une mauvaise idée.. c'est le genre de truc que tu fais naturellement et à quoi tu penses pas forcément quand tu changes la situation !

Merci pour les conseils.. je testerai ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 13/01/2010 - 19:16
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bizarre, pour moi y'a pas photo : pour vraiment carver en switch je mate toujours du côté droit par exemple, et jamais je tourne la tête... par contre quand c'est raide, trafollé ou dans la peuf, là je tourne la tête pour accentuer mes virages et faire déraper mes skis, sinon j'ai peur en prenant trop de vitesse avec le passage carre/carre
donc pour moi, pour être fluide et carver, c'est toujours du même côté.
(en plus ça rime, c'est un signe... ;-) )

Pour les kicks, je donnerai pas de mes conseils vu que les impulsions en switch j'arrive pas à comprendre, j'y arrive pas...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Moi le switch c'est la grosse catastrophe! Sur piste bleue (et encore...) j'y arrive à peu près à faire des PETITS virages, mais dès que je prends un peu de vitesse j'ai peur et au 1er virage je me retourne... Je n'arrive pas à rester en arrière! Et quand je vois les mecs qui descendent des pistes entières tout en switch et qui carvent comme si ils étaient dans le bon sens, c'est waaahouuu! :)
Gros blocage pour moi :(
gwada_skier
gwada_skier

inscrit le 02/12/07
113 messages
Matos : 1 avis
Moi c'était la même chose au début. C'est avec l'entrainement que ça vient.
darkridor1
darkridor1

inscrit le 04/09/07
29 messages
vous vous prenez la tête ! il n'y a que l'entrainement qui permet de gérer en switch ,après sa va tout seul!

je me rappel aussi que Mat Wecsteen (dsl pour l'ortho) avait posté des videos explicative sur les bases du freestyle ,switch compris!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par darkridor1, 14/01/2010 - 14:55
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
pff tfacon vous etes tous mauvais et je suis trop fort !!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
c à prendre au second degré je précise parceque y'en a des fois qui serait capable de le prendre mal
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse (14 jan 2010) disait:

Moi le switch c'est la grosse catastrophe! Sur piste bleue (et encore...) j'y arrive à peu près à faire des PETITS virages, mais dès que je prends un peu de vitesse j'ai peur et au 1er virage je me retourne... Je n'arrive pas à rester en arrière! Et quand je vois les mecs qui descendent des pistes entières tout en switch et qui carvent comme si ils étaient dans le bon sens, c'est waaahouuu! :)
Gros blocage pour moi :(


Si ça peut t'aider.. il faut penser que tu ne peux pas carver de la même façon qu'en avant (par le simple fait que tes genou ne se plient pas à l'envers... enfin, si t'es pas trop mal formé 8-) ). Pour compenser cela, il faut bien penser à décaler les jambes en mettant la jambe extérieure plus en arrière que l'intérieure.. tout en gardant les jambes et hanches pliées. Quand tu as pigé ça, ça vient tout seul et la vitesse te fera plus peur après quelques entraînements

Il y avait une vidéo dans l'explications des tricks sur skipass mais je sais pas si elle marche toujours.

EDIT : oui, elle marche toujours ! /articles/tricksvideo0000/trickskicab5cork0003.php

Il y a même la technique en regardant toujours le même côté qui est expliqué !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 14/01/2010 - 16:26
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis

Et une vidéo sur les "switch-riders" xD :

dailymotion.com

muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
héhéhéhé on dirait un reportage TF1 mais ac la voix arté !!

bon après, deschenaux, il est un poil abusé dans le style du "freestyleurkenarienafoutretatouédpartout" quand meme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 14/01/2010 - 16:50
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
le_rider_fou (14 jan 2010) disait:

rastarideuse (14 jan 2010) disait:

Moi le switch c'est la grosse catastrophe! Sur piste bleue (et encore...) j'y arrive à peu près à faire des PETITS virages, mais dès que je prends un peu de vitesse j'ai peur et au 1er virage je me retourne... Je n'arrive pas à rester en arrière! Et quand je vois les mecs qui descendent des pistes entières tout en switch et qui carvent comme si ils étaient dans le bon sens, c'est waaahouuu! :)
Gros blocage pour moi :(


Si ça peut t'aider.. il faut penser que tu ne peux pas carver de la même façon qu'en avant (par le simple fait que tes genou ne se plient pas à l'envers... enfin, si t'es pas trop mal formé 8-) ). Pour compenser cela, il faut bien penser à décaler les jambes en mettant la jambe extérieure plus en arrière que l'intérieure.. tout en gardant les jambes et hanches pliées. Quand tu as pigé ça, ça vient tout seul et la vitesse te fera plus peur après quelques entraînements

Il y avait une vidéo dans l'explications des tricks sur skipass mais je sais pas si elle marche toujours.

EDIT : oui, elle marche toujours ! /articles/tricksvideo0000/trickskicab5cork0003.php

Il y a même la technique en regardant toujours le même côté qui est expliqué !
Ouais ouais c'est pourtant ce que j'essaye de faire (décaler les jambes). Mais je pense que ça viendra avec l'entraînement...
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
rastarideuse (14 jan 2010) disait:

le_rider_fou (14 jan 2010) disait:

rastarideuse (14 jan 2010) disait:

Moi le switch c'est la grosse catastrophe! Sur piste bleue (et encore...) j'y arrive à peu près à faire des PETITS virages, mais dès que je prends un peu de vitesse j'ai peur et au 1er virage je me retourne... Je n'arrive pas à rester en arrière! Et quand je vois les mecs qui descendent des pistes entières tout en switch et qui carvent comme si ils étaient dans le bon sens, c'est waaahouuu! :)
Gros blocage pour moi :(


Si ça peut t'aider.. il faut penser que tu ne peux pas carver de la même façon qu'en avant (par le simple fait que tes genou ne se plient pas à l'envers... enfin, si t'es pas trop mal formé 8-) ). Pour compenser cela, il faut bien penser à décaler les jambes en mettant la jambe extérieure plus en arrière que l'intérieure.. tout en gardant les jambes et hanches pliées. Quand tu as pigé ça, ça vient tout seul et la vitesse te fera plus peur après quelques entraînements

Il y avait une vidéo dans l'explications des tricks sur skipass mais je sais pas si elle marche toujours.

EDIT : oui, elle marche toujours ! /articles/tricksvideo0000/trickskicab5cork0003.php

Il y a même la technique en regardant toujours le même côté qui est expliqué !
Ouais ouais c'est pourtant ce que j'essaye de faire (décaler les jambes). Mais je pense que ça viendra avec l'entraînement...
Merci pour les conseils au faite ;)
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est rien ;-)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Une p'tite vidéo qui est sortie hier : Tech Talk Thursday - Episode 14 - Skiing Switch
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
merci bien, complication de ma grippe A donc c'est cool, j'ai le temps de mater des videos en attendant de tester !!
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi j'ai du mal à arriver sur le kicker en sw. j'me sens pas en sécurité donc je freine . et je voulais savoir , est-ce que le zero spin est plus facile que sw.3 ? parce que moi ça me ferait trop bader de rester en switch sans bouger en l'air ...
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
0 spin c'est très difficile je trouve, perso je vais vraiment pas vite quand je le fait, et j'ai du mal a le graber au autre !
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Quand tu viendras à La Clusaz je te ferai voir ;-)
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
J'attends que ça !
tu m'avais deja fait une rapide demonstration l'année dernière !
ChasseurDeCourbes
ChasseurDeCourbes

inscrit le 01/01/06
702 messages
le switch 360 c'est pas super dur, je trouve que c'est limite plus facile qu'un 360 sur certains kicks parce que tu vois la récep du début à la fin
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
Bon ben voila j'ai suivi vos conseil, encore pas trop à l'aise de l'autre coté mais je tourne ou je veux !
j'ai envoyé sur le kick et la juste INCROYABLE !!
ça tourne tout seul, trop stable en l'air, .. vraiment content !
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
Moi mon problème en switch je tourne a droite et quand je suis normal a gauche sa veut dire que le 3.6 avec un mute ou tru tail sa va mais quand je veut le faire en switch je remarque que je croise le mauvais ski!en switch je tourne a droite et en mème temp je croise le ski droit alors sa va pas pour mon 3.6 des conseils??
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
Déjà comme disent les autres entraine toi à maitriser les deux sens ensuite, tu peu regarder du coté que tu prefere quand tu arrive et genre 20 metre avant le kick tu met ton regard du bon coté pour envoyer, ensuite tu recule le pied du coté de ta rotation pour moins accrocher.

Et bonne chance
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je me permet d'utiliser ton topic pour poser une toute petite question :)

Je début en switch et je voulais savoir comment basculer en switch lorsqu'on skie ? Moi je fais une sorte de dérapage rapide et je me retrouve à skier en switch mais le problème c'est que ça me fait perdre de la vitesse, pareil pour revenir en marche avant.
Alors pour se mettre en switch il faut faire une sorte de petit saut et faire un 180 en l'air ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 28/01/2010 - 16:34
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
carcao77 (28 jan 2010) disait:

Je me permet d'utiliser ton topic pour poser une toute petite question :)

Je début en switch et je voulais savoir comment basculer en switch lorsqu'on skie ? Moi je fais une sorte de dérapage rapide et je me retrouve à skier en switch mais le problème c'est que ça me fait perdre de la vitesse, pareil pour revenir en marche avant.
Alors pour se mettre en switch il faut faire une sorte de petit saut et faire un 180 en l'air ?


ou alors tu mets ton ton poids sur l'avant de tes skis, l'arriere va se lever et t'envois. mais fais gaffe aux fautes de carres !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Merci, je vais plutot tenter le 180 ça m'a l'air moins technique !
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
perso je fais les 3 techniques, en glissant, 180, ou sur le nose, c'est bien sur les 2 dernières que tu perdra le moins de vitesse mais préfère la technique où tu es le plus a l'aise ..
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Dac merci je verrais laquelle je préfère apres m'etre entrainé :)
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
salut, désolé, je squatte un peu le topic mais j'ai rien trouvé qui traite de ma question. quel masque pour rider en switch? j'ai un spy gemini et je suis obligé de l'enlever pour voir derrière moi quand je ride en switch.
quelqu'un a t'il un avis sur le masque electric eg2? ou un autre masque avec un super grand angle de vue.
merci
lilturtle25
lilturtle25

inscrit le 12/03/09
91 messages
je ne connais personne qui ait le même problème !
rso j'ai un quiksilver q1, niquel !
mais si tu te retourne assez tu dois voir suffisement ..
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
bah je risque le torticoli sinon, je suis vraiment pas souple!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
c normal qu'en switch tu vois pas tout !!
Zenay
Zenay

inscrit le 14/12/08
115 messages
La tête doit passer a coté de l'épaule, et pas au dessus. De cette manière pas de risque de torticolis, et t'es plus a l'aise je trouve.