muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Slt,
après un WE plus que gavé de powpow dans un endroit dont je tairais le nom, je me suis rendu compte que 85 au patin, meme si il y a 6 ans ca aurait fait office de fat, et ben la c limité (surtout vu le programme pour lekel sont concu mes fujative 07) !!

Et avec un pote on s'est dit tout le WE, qu'il nous fallé des cambre inversé tralala, pas moyen d'en louer, c'est pas le genre du coin.

Du coup on a ruminé (pas trop kan meme parce que bon hein, on est pas de enfant gatés nous, on vient du ghetto dla neige nous, t'as vu, on oublie pas nos origines hun hun ..... m'enfin bon) quand un english nous passe à coté ac des benchetler et sur le fait qu'on allé s'en acheté .

Alors je voulé savoir, lesquels ont le meilleur rapport budget étudiant/perfo, pour un programme de deuxieme paire pr les jr de peuf (pr l'instant g eu ke ca !! héhéhé;), à tailler du couloir (pas forcément que à mach 5000), des mélèzes et du kicker en BC ??

tchou


ps : j'ai vu les "classiques" hellbent au vieux camp, mais ca me fait un peu cher 800 ours ac des schizo (d'ailleurs c'est bien ou pas ces fix ?? j'ai tjrs eu des pivot)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 11/01/2010 - 18:43
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
youhouuuu
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
personne pr me répondre ?? bouhouhouhouhou ... :(
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
sport-conrad.com moins chers ici

en tout cas c'est vraiment des skis incroyables un de mes meilleurs achats !!!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Faire des couloirs avec des cambres inversés euh.... tu es sûr ? ;) Avec la largeur et l'absence de carre portante, ce n'est pas vraiment leur domaine de prédilection je pense !

Bon je te confirme que ça dépote, j'ai personnellement des Armada JJ en 175cm pour la piste (on est pas trop déçu quand on trouve de la poudre avec...) qui sont à double cambre (naturel sous le pied, inversé/double rocker aux extrémités) et qui sont excellents en poudre et en switch. Avec un peu de chance tu pourras trouver des occasions car ils sont en rupture de stock depuis 2 saisons.

J'ai trouvé en début de saison une paire d'Armada ARG* (cambre inversé + lignes de côtes inversées, plus large sous le pied) à -40%, je suis certain qu'il est possible de trouver l'équivalent en fin de cette saison, à moins que des Hellbent un peu plus anciens ne soient destockés. Des Benchettlers seront un peu plus difficile à trouver par contre.
*J'ai posté un test du modèle 2009 sur le guide matos si tu veux un complément d'info.

En gros, tu ne peux pas te tromper avec : Armada JJ postérieurs à 2009, Armada ARG toutes années, K2 Hellbent toutes années, Benchettlers postérieurs à 2009 et Volkl Gotama postérieurs à 2009.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
quand je dis couloir, je dis pas couloir de freeride de la mort tollé de 2m de large où c'est la mort assuré si par malheur tu fait une erreur, je dis couloir plein de peuf comme j'en ai pris ce WE à MTG.

Oki doki, mais oué les JJ aparement si je vais pas en autriche leur botter le cul pour kil m'en fasse une paire y'en a plus.

Et au niveau de la taille ??
Passke mes fujative sont en 179 (c'est ptete un peu gd pr des fs vu ke je fais 175 mais jlé ai eu a 60 euros neuf l'an dernier (une sale combine ebayenne, je veux pas savoir d'ou ils viennent, mais ils était sous blister)) et du coup comme j'ai pas pu essayer je sais pas kel taille faut prendre ?? 150 ou 250 ? Après moi chui pas à 3 cm près hein faut savoir se démerder ac ce qu'on a, mais bon pr une paire a 500 600 ours autant que ca soit taillé comme il faut !!

Et sinon ca se monte en centré centré ? Ca flotte si facile que ca ? (ptain bon dieu que j'aimerais bien en tester voir ce ke ca vaut !!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 11/01/2010 - 19:54
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
mes Hellbent je les ai monté pile au centre et c'est parfait, après les JJ je sais pas
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai eu mes Bentchetler à 550€ et quelques en Marker Schyzo sur sport-conrad. Pas pu les tester ce week end à cause de ces putains d'exam!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Tout d'abord, merci de me faire rire avec tes blagues, ce n'est pas sérieux le ski, et c'est très bien comme ça ;)

Je fais 1m65, mes JJ sont en 175, et les ARG 185cm. Quitte à avoir un ski uniquement pour la poudre, tu peux te permettre de taper au minimum à ta taille. Je dirais entre 170 et 185, histoire de garder de la maniabilité : tous les promodels sont dans ces zones là (notamment les EP Pro/Sir Francis Bacon/Elizabeth chez Line qui descendent jusqu'à 172cm mais Eric Pollard aime les skis courts).

Je pense qu'une bonne règle serait : plus les skis sont courts, plus tu montes à cul, histoire de ne pas enfourner. Personnellement j'ai les JJ à -2,5 (montage usine, -5, montage de Tanner 0, montage de JP Auclair -5) et les ARG au montage usine -5 (Anthony Boronowski est à -7).
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Après ça flotte comme des malades : si les JJ sont des plateformes pétrolières, alors mes ARG sont des plaques techtoniques, et les deux tournent instantanément entre les sapins, sautent comme des cabris à la moindre occasion et slashent la poudre. BONHEUR.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ben les bentchetler ca a l'air d'etre comme les jj, pas moy' !!

Les hellbent me font un peu peur, et j'avais pas ttrop envie de reprendre du k2 fait en china.

que faire
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
d'autres avis ??
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Est ce que y'en a qui on déja testé le S7 de l'an dernier, parcque j'ai une occase dessus mais je sais pas ce que ca vaut.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le S7 est une excellente idée : il restera bien agréable sur piste comme un JJ tout en étant le plus large chez Ross. Fonce !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
muskachew (11 jan 2010) disait:

ben les bentchetler ca a l'air d'etre comme les jj, pas moy' !!

Les hellbent me font un peu peur, et j'avais pas ttrop envie de reprendre du k2 fait en china.

que faire


euh les Bent font 123 au patin contre 115 pour les JJ.
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
jparlais de la l'offre disponible sur le marché .
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
et après ca fé 8 mm en plus c pas 5cm non plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass