max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Je me présente, Maxime jeune de 17 ans, je skie depuis l'age de 4 ans enfin 3/4 semaines par an. Maintenant que j'ai arreté de grandir je vais m'acheter mes skis.

Alors niveau ride je suis 50% hors piste, backcountry 40% piste et 10% snowpark. Je cherche donc un ski freestyle polyvalent qui sera a l'aise en poudreuse, qui pourra facilement envoyer quelques rotations en backcountry, mais qui sera aussi très a l'aise sur piste, je ne veux pas qu'a la moindre prise de carres il décroche ou bien qu'il tape a haute vitesse.
L'année derniere j'ai eu des Salomon Thruster 2008 en location et je les trouvais très bien(contrairement au Ross S2...) car il est bien en park et en hors piste, mais il tenait quand meme bien la piste. Je recherche un ski encore un peu plus polyvalent que sa c'est a dire un peu moins typé que le Thruster, un peu plus a l'aise en poudreuse et sur piste damée, meme si je le trouvais déja très bien car il virait fort sans décrocher.

Après pas mal de recherches, mon choix est resté sur 3 skis qui sont en vente près de chez moi. Le Armada ar6 2010 a 600€ avec fixs, le Salomon suspect 2010 a 550€ avec fixs, et enfin en fin de série un Salomon Foil 2008 a 440€ avec fixs donc une très bonne affaire.
Alors que pensez-vous de ces skis ? Lequel est le meilleur pour mon programme? Quels sont les avantages et inconvénients de chacuns ? Pensez-vous que mettre 160€ de plus pour un ar6 est justifié comparé a un Foil ? Un ski 2008 est-il déja handicapé par rapport aux 2 autres de 2010 ?

Voila je vous remercie d'avoir lu j'espere avec de bons conseils car je ne sais pas quoi choisir...
Matdu01
Matdu01

inscrit le 14/04/09
39 messages
Matos : 9 avis

Salut, je pense que le prix que tu as vu pour les salomon foil est exorbitant car ici ekosport.fr tu les trouve a 150€ nu et si tu compte mettre de bonnes fixations, compte 200€ de plus. Sinon je n'ai jamais essayé aucun des skis que tu site mais je pense qu'il n'y en a pas un vraiment en-dessous des autres

max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Up ? Lequel de ces skis est le mieux ?
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Ecoute moi j'ai des ar6 de 2008 et je les trouve très polyvalent ça tourne bien sur la piste et ça porte en poudre ! Mais apres des salomon ça doit faire bizarre pck ils sont assez raides enfin je suis pas un expert mais comparé aux salomon que j'ai déja essayé ils sont bcp plus raides. Je pense que le ar6 est un bon choix
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
LEs wall sont pas mal dans le genre aussi j'en ai essayé l'an dernier et je n'ai pas décelé de grande diff avec les ar6 de la meme année enfin comme je l'ai dit plus haut j'ai pas la prétention d'être un expert en test de ski.
max_jak1
max_jak1

inscrit le 15/12/09
16 messages
Personne pour me dire lequel de ces 3 skis est le mieux ?
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages
Au pire si tu sais pas lire tu me le dis :) Pour moi c'est ar6 et quand je te dis que je suis pas un expert je ne dis pas non plus que j'y connais rien! A ta place ce serait ar6 direct
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
des 3 les armada.c'est du meilleur matos et qui surtout résiste mieux dans le temps
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
monrol74 (15 déc 2009) disait:

Ecoute moi j'ai des ar6 de 2008 et je les trouve très polyvalent ça tourne bien sur la piste et ça porte en poudre ! Mais apres des salomon ça doit faire bizarre pck ils sont assez raides enfin je suis pas un expert mais comparé aux salomon que j'ai déja essayé ils sont bcp plus raides. Je pense que le ar6 est un bon choix

en plus je suis tout à fait d'accord avec monrol au niveau de la difference de rigidité
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis

salut !!
j'ai des foil de 2007 ( ekosport.fr )

et je les aime bien ;) très polyvalent et efficace en toutes neiges tous terrains !!
ils conviennent exactement à ce que tu recherche, je peux que te les conseiller :)
n'hésite pas à les prendre assez grand, je regrette de ne les avoir pas pris en 182cm ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 17/12/2009 - 21:01
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
sinon si t'a un peu plus de sous tu peu prendre les ace of spade de chez nordica!! Ils sont vraiment solides sur piste ne décrochent pas même en appuyant très fort, et je crois qu'il font 86 au patin donc t'as quand meme de la portance eh hp!! Perso ça a vraiment été mon coup de coeur de ce début de saison!! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass