paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
bonjour, je veux m' attaquer au freestyle cette année j' aimerais juste savoir quels sont les figures (rotations...) de bases et qu' est ce que vous me conseiller d ' essayer de lancée ^^...

Merci du renseignement =p
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
deja aprend a sauter des kik en etant bien stable et allaise en l'air avant de t'attaquer au rotation. une fois que tu sais sa ba commence par un 180 de base sur une ptite bosse l'histoire de voir se que sa fait de lancer sur un kik ensuite tu monte de niveau le 360 un fois que tu fai sa sur des bosse bleu ou rouge aprend a bien les maitriser et a mettre des grabs avant de passer a plus de rotation comme sa tu auras des bonne bases et dans les rotation genre 720;900,1080 tes grab viendrons facilement et puis tu peu aussi essayer tout se qui back front lincoln et tout le tralala!
voila jpense que sa lfait comme sa surtout te fait pas mal et te surestime pas va pas t'overshooter sur une noir de 25 metre
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
oki merci du renseignement tkt je passe des bosses bleu assez tranquillement je suis bien à l' aise et cette année je me suis fixer l' objectif de replaquer le 3.6 ^^. merci du renseignement
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
tkt je suis po un abruti xD je suis po du genre à m' attaquer à une noire comme sa^^
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
une fois que tu met 360 les reste vien tt seul et puis fai back le plus tot possible moi j'ai trop attendu et maintenant voial quoi jme rend conte ke je flipper pour rien et puis mes des grab des le debut moi j'ai griller les etape maintenant au dessu de 720 j'ai du mal a metre les grab ... grille pas d'etapes surtout
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
oki merci beaucoup

en plus cette année au lioran il y aura peut-etre un airbag=p
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
ba nikel sa ta plus qu'a envoyer le patter mec !!
Slyder08
Slyder08

inscrit le 13/12/09
13 messages
Salut!
Quand j'ai commencé le freestyle, comme dit plus haut, j'ai commencé par les grab tranquille puis 180, 360, et enfin front, pour l'instant sa va à peu près. Ensuite je pense tester back et 540.
Sinon, teste les trick "à rique" dans la peuf.

Voilà,
A+
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Moi perso le back j'en est une peur bleu pourtant je les rentré sur un kick rouge mais depui ce jour je n'arrive pas a me dire "va y relance le" je sais pas pourquoi
Slyder08
Slyder08

inscrit le 13/12/09
13 messages
C'est sa le truc, il faut vraiment pas fliper.
Mais sa me fait pareil, j'arrive pas a me dire que je peux le rentré.
Pourtant j'arrive a le faire avec 1m50 de hauteur en sautant sur un tapis.

Voilà,
A+
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
il faut se lancer sans hésiter (sur un kick a back biensur)
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
Moi mon problème est que je n arrive pas a grabber mes rotations.J arrive a faire un 900 normal mais quand j essaie un grab sa va pas mème en 3.6 je n arrive pas a grabber auriez-vous des conseils??
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tt le monde petite question au passage. pour commencer le front ou le flit c'est quoi le plus simple quand on a la trouille ???
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
A oui et c'est quoi exactement un back front lincoln ?
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Backflip -> Salto arrière
Frontflip -> Salto Avant
Lincoln -> Salto latéral
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (29 déc 2009) disait:

Bonjour tt le monde petite question au passage. pour commencer le front ou le flit c'est quoi le plus simple quand on a la trouille ???

C'est quoi le flit ????
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
theo.ski (30 déc 2009) disait:

leskieurdu69 (29 déc 2009) disait:

Bonjour tt le monde petite question au passage. pour commencer le front ou le flit c'est quoi le plus simple quand on a la trouille ???

C'est quoi le flit ????


Ça n'existe pas.
theo.ski
theo.ski

inscrit le 15/12/08
57 messages
Matos : 1 avis
c'est ce que je me disait ;)
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
Salut,

a mon avis (et je connais bien le bonhomme ^^) il voulait dire :

" C'est quoi le plus facile à tenter le front ou le back ??"

Après peut-être que je me trompe mais bon .. en plus je me suis déjà posé cette question donc ca m'intéresse aussi .
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Le back.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blackiller (30 déc 2009) disait:

Le back.
Euh bah à mon avis ça dépend vraiment des personnes, parce que moi j'ai tenté le front l'année passée et je n'ai absolument pas eu peur alors que le back j'aimerais beaucoup le tenter mais je flippe à mort...!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
rastarideuse (30 déc 2009) disait:

Blackiller (30 déc 2009) disait:

Le back.
Euh bah à mon avis ça dépend vraiment des personnes, parce que moi j'ai tenté le front l'année passée et je n'ai absolument pas eu peur alors que le back j'aimerais beaucoup le tenter mais je flippe à mort...!


C'est vrai que ça fait moins peur mais il demandait ce qui était le plus facile.
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
oui pour moi le back est plus facile et me fait moins peur (c'est pour c que je le passe ;) )
riderdu03
riderdu03

inscrit le 22/10/09
181 messages
Par curiosité, il faut combien au minimum de peuf pour tenter une figure "à risque" sans finir à l'hosto ?
jeanju69
jeanju69

inscrit le 16/04/08
20 messages
oui pour moi le back est plus facile et me fait moins peur (c'est pas pour autan que je le passe ;) )

Désolé pour le double post mais j'ai pas le bouton Edité :S
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Mdr merci jeanju ^^. Bon apparement le back est plus facile n'empeche que moi le front me fais moins peur que le back apres faut tenter pour voir mais la neige était pas au rdvpendant la premiere sortie de la saison dc on vera sa a la prochaine...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
C'esy quoi la difference entre un lincoln et un cork ?
le_rider_fou
le_rider_fou

inscrit le 13/12/07
97 messages
Matos : 1 avis
Lincoln tu tournes sur le côté (le corps reste en direction de la trajectoire).

Cork = rotation désaxée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le_rider_fou, 06/01/2010 - 11:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass