muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
simple,

comment on fait un hand drag, j'ai du mal a conceptualisé la chose.
jme suis déja pris deux troi gamelles l'an dernier mais g pas trouvé le truc (en gros je ne me rapprochait meme pas d'un soupcon de début de tricks), si y'a quelqu'un qui le maitrise, jveu bien une petite explanation please.

et sinon j'ai d'autre tricks en tete, mais on verra plus tard
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
J'ai jamais tenté mais à mon avis il faut faire comme un cork et pas avoir peur de lancer.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
si il y a bien un trick que j'arrive pas à expliquer c'est bien ce genre de chose. Je pense que ça se fait instinctivement, si ta l'occaz regarde certains le faire.

choisi bien ton module aussi
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
quelques mètres avant la cassure ( plus ou moins avant en fonction de ta vitesse), tu donnes un coup avec le pied droit de façon à te retrouver à l'horizontal et tu tends la main gauche pour toucher le sol. Une fois en l'air, tu déplis les jambes et voilà. Et pour en 3 c'est pareil sauf que quand ta main gauche touche, tu tournes sur toi même pour toucher avec la main droite.

Pas super clair mais en gros c'est ça.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
je tenterais bien ca cet hiver, mais il faut pas mal de speed et une cassure nette non?
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
pour le 3 qui est plus facile a faire que le 1 , étant donné que tu as plus de rotation pour te ré axer il faut,

1 bien définir l'endroit ou tu va poser tes mains
2 tu lances ton 3 en regardant en bas
3 tu te tends de façon à être bien horizontal et à pas faire toucher tes spatules
4 tu poses tes mains et tu tape tape tape c'est ta façon de tourner
5 tu te laisses tourner et quand tu vois la réception tu te groupe et prépare à poser.

pareil c'est dur à expliquer, c'est un tricks instinctif, pas dangereux, donc à tenter




ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Jolie les photos avec la mer de nuages en fond... On comprend bien le trick...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Et surtout ne tente pas tout de suite avec les bâtons. ;)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
bah pour la stabilité les batons ca doit etre mieux quand meme non, certes un peu plus dangereux mais au moins on prend pas de mauvais reflexes!
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
oué ok, euh g pas saisi la différence en 3 et en 1 ....

mais faut arriver à mach 25 ou allure normale ca va? (assez pr décoller un peu mais pas dans le genre descente olympique à insbruck)

Par contre le truc ke je comprend pas, ok t a l'horizontale en l'air, mais du coup tu doit poser les spat arriere en prems et etre méga en arriere (dans le genre allongé sur les fix koi !!). ca g pas trop capté


Sinon dans la série tricks à la con, g tjr eu peur de casser mes ski en faisant un nosepress et du coup g jamais essayé, mais apparement ca peut passer. Euh ca se fait comment passke j'ai lair assez con à essayer de sauter en avant pr me mettre sur mes saptules, ou s'aider de batons, mais g tjr l'air con et j'y suis pas arrivé (remark je suis ptete teubé ca peut etre ca la réponse, m'enfin bon si ya une ptite astuce jla veut).
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ah 3 comme 3.6 et 1 comme 180 nieuhhhhhhh !!!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
muskachew ( 5 déc 2009) disait:

oué ok, euh g pas saisi la différence en 3 et en 1 ....

mais faut arriver à mach 25 ou allure normale ca va? (assez pr décoller un peu mais pas dans le genre descente olympique à insbruck)

Par contre le truc ke je comprend pas, ok t a l'horizontale en l'air, mais du coup tu doit poser les spat arriere en prems et etre méga en arriere (dans le genre allongé sur les fix koi !!). ca g pas trop capté


Sinon dans la série tricks à la con, g tjr eu peur de casser mes ski en faisant un nosepress et du coup g jamais essayé, mais apparement ca peut passer. Euh ca se fait comment passke j'ai lair assez con à essayer de sauter en avant pr me mettre sur mes saptules, ou s'aider de batons, mais g tjr l'air con et j'y suis pas arrivé (remark je suis ptete teubé ca peut etre ca la réponse, m'enfin bon si ya une ptite astuce jla veut).


ton nose tu veut le faire a l'arret genre "j'me la pète" ou en switch sur piste ??

si c'est l'arret, moi ce que je fais ... j'envoi mon corps vers l'avant, en meme temps je laisse mes talons tout en pliant mes genoux ...

en switch, ben tu met tu corps grave en avant, ça lève direct a l'arrière :)

Après c'est comme ça que je fais ... et j'suis pas un por du FS, alors peut-etre qu'il y a "mieux" !

ps : désolé si les expliqu' sont pas très claire, mais dur d'expliquer des trucs comme ça !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
ben à l'arrêt genre jme la pete bien sur, sinon ca sert à koi héhé.

Et j'ai aussi un autre tricks inexplicable à demander, le combo du hand drag et du nose press, genre un "spatule avant drag" en 3.6 en quelque sorte. Ca parrait super stylé sur les vidéo (passke c filmé à 20 cm en super ralenti (cf tf1) peut etre) mais autant c super moche dans la vrai vie .
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
doon ( 5 déc 2009) disait:

pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Et euh... Comment on fait pour se mettre à l'horizontal et pas se ramasser sur place comme une grosse crêpe ?!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

doon ( 5 déc 2009) disait:

pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Et euh... Comment on fait pour se mettre à l'horizontal et pas se ramasser sur place comme une grosse crêpe ?!


Comme un cork.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Blackiller ( 5 déc 2009) disait:

rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

doon ( 5 déc 2009) disait:

pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Et euh... Comment on fait pour se mettre à l'horizontal et pas se ramasser sur place comme une grosse crêpe ?!


Comme un cork.
Tu peux donner une p'tite explication stp ? Parce que je ne suis pas très novice dans les noms des tricks... :-S
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

Blackiller ( 5 déc 2009) disait:

rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

doon ( 5 déc 2009) disait:

pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Et euh... Comment on fait pour se mettre à l'horizontal et pas se ramasser sur place comme une grosse crêpe ?!


Comme un cork.
Tu peux donner une p'tite explication stp ? Parce que je ne suis pas très novice dans les noms des tricks... :-S

cork:tu te penches vers l'arriere de travers (vers ton sens de rotation)
si il y en a qui savent mieux expliquer...?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Faut arriver a mach 12 c'est un peu la base et après t'envoie a fond
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
la vitesse cela depend du spot comme j'ai dit avant, mais pour te metre à l'horizontal, tu jete tes pied vers l'avant. bref essayez les gars.
Hajagliss
Hajagliss

inscrit le 02/12/09
80 messages
Obliger je teste a mon avis meme si on chute elle doit pas faire grand mal ^^
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
à part ça c'est pas sur une cassure que c'est le plus simple. Le mieux c'est une longue bosse... (oui c'est chaud à trouver)
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
et c'est un détail. Mais il me semble, dîtes moi si je me trompe.
Hand rag : on traine la main
Hand plant : on pose juste les mains (comme sur la photo)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
bon on peut pas se faire mal sur ce tricks, mais c le tricks ultime !!! fo trop que j'essaie, j'en ai les jambes qui tremble !!!

Chamrousse, Montgenvre et serre che tremblez !!!!! dans quinze jr jvien me faire les croisés !!! (touchons du boixe)
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

Blackiller ( 5 déc 2009) disait:

rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

doon ( 5 déc 2009) disait:

pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Et euh... Comment on fait pour se mettre à l'horizontal et pas se ramasser sur place comme une grosse crêpe ?!


Comme un cork.
Tu peux donner une p'tite explication stp ? Parce que je ne suis pas très novice dans les noms des tricks... :-S


skifreestyle.over-blog.com

" Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation desaxé,les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le rider qui lui est parralèle et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio.(cork on lance vers l'arriere et bio vers l'avant) A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une ''nuance'' à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 900 etc... "

Ce genre de tricks sont pourtant basique à savoir.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Massimiliano ( 6 déc 2009) disait:

rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

Blackiller ( 5 déc 2009) disait:

rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

doon ( 5 déc 2009) disait:

pour répondre aux questions :

il faut arriver pas trop vite, juste de quoi décoler, mais tu n'a pas besoin de beaucoup d'air, tout dépend si la cassure est forte, plus elle est forte moins tu prend de speed.

ensuite pour te ré axer, quand tu va poser les mains tu vas te pousser un peu, en te poussant tu va logiquement te ré axer. apres cela se fait tout seul, ne réfléchissez pas trop.

envoyez la sauce, et ça passera de toute façon c'est pas dangereux donc c'est à tenter.
Et euh... Comment on fait pour se mettre à l'horizontal et pas se ramasser sur place comme une grosse crêpe ?!


Comme un cork.
Tu peux donner une p'tite explication stp ? Parce que je ne suis pas très novice dans les noms des tricks... :-S


skifreestyle.over-blog.com

" Les corks (ou corkscrew) et Bio (ou Biospin), il s'agit de faire une rotation desaxé,les skis ne seront plus parraléle au sol mais perpendiculaires au sol et c'est le rider qui lui est parralèle et fait donc la rotation, si les skis sont devant lui on appelle cela un cork, si il a la tete devant c'est un bio.(cork on lance vers l'arriere et bio vers l'avant) A noter que le cork est une figure trés présente il s'agit cependant plus d'une ''nuance'' à la rotation qu'une figure en elle meme.
On dira cork 360, cork 900 etc... "

Ce genre de tricks sont pourtant basique à savoir.
Je suis bien de ton avis que ce sont des tricks pas bien compliquer (à retenir bien sur), mais je me mélange vraiment dans tout ce qu'il existe !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
le pb ac cette definition, c'est : comment tu définie le double cork ?? tfacon moi j'y comprend plus rien pr moi double cork c double kangouroo.
doon
doon

inscrit le 28/12/05
1501 messages
d'une sur la photo c'est un hand drag car mes mains glisse ( il faudrait voir les autre photo de la séquence.

ensuite : cork c'est une rotation lateral désaxé, un double cork c'est un cork plus un cork c'est a dire que la rotation est désaxé puis redeséxé encore une deuxièmes fois.

un kangaroo, c'est une rotation verticale désaxé, faite deux fois.

Un double flip, c'est juste une double rotation verticale désaxé d'une autre maniere qu'un kangaroo.

regarde sur une vidéo les deux tricks n'ont rien à voir.

bref bonne chance pour ce tricks
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
yop de retour sur le sujet !!

bon j'ai trouvé une technique pour faire hand drag 180 en immitant un type aux deuz, mais le 3.6 j'arrrive pas vraiment à me repousser pour faire une rotation complete, ca blok à 180.

bon je met ma technik des fois que y'ai des commentaire dessus : je pars assis sur les fix, et là y'a juste à poser les mains du coté ou on veut au moment ou on quitte la bosse/cassure/compression .... et le mvt se fait presske tout seul à une main et tout seul si on pose les deux !!!

donc commment aller au tré ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
bon vraiment personne ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
vraiment personne qui veux m'aider ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass