mayens
mayens

inscrit le 05/05/04
11 messages
HHEEELLLOOOO!!!
J'aimerai avoir l'avis de personne possédant des skis movement Thunder ou Demon, ou ayant skié avec.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Salut!
y a eu pas mal de posts à ce sujet je crois, dont un comparatif entre les demons et demons flame.
je crois que le pseudo du skipasseur était JCDusse (pas sûr de l'ortho...)
utilise la fonction recherche en haut à droite et tu devrais trouver ce que tu cherches.
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben en fait le thunder est un skis pour toutes les neiges mais un peu moins pour psite et un peu plus pour la pow.le demon et le demon flame sont des freestyles freeride meme si le demon flame est plus rigide grace a sa lame de carbone au milieu du noyeau donc faut plus de jambes mais moi je vais avoir des flame et il parait que c'est une vraie tuerie.les skis les plus polyvalent et resistant du marche j'ai entendu dire.enchoite toi en
mayens
mayens

inscrit le 05/05/04
11 messages
Merci de vos commentaires.
Je cherche un ski qui me permette de faire de la bosse de la poudre et du carve, le tout à donf....évidemment...j'ai entendu dir que les demon sont à l'aise dans ces trois domaines, est-ce vrai?
Actuellement je skie avec des skicross Head i XRC que je trouvent très bien sur piste et dans les bosses, mais dans la poudre c'est moyen et c'est normal...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
prends des k2 public enemy c'est vraiment excellent. C est sur que ça passe pas en carving comme un ski de slalom ou de géant mais c'est deja pas mal. Quant à la qualité du ski en bosses c'est vraiment pas mal (je fais beaucoup de bosses): il est maniable et absorbe bien les bosses . En poudre ça passe vraiment tres bien et j'ai vraiment ete surpris par le dejaugeage et la tenue de cap! Ce n'est pas un fat du style seth pistols mais ça pete.
Sinon pourquoi ne pas garder tes head pour la piste et les bosses s'ils te conviennent et acheter un gros fat pour les jours de poudre??
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
intéréssé aussi par les ski movement j'arrive avec mon petit avis et quelques questions. J'ai essayé les demon en 170 (moi: 1m80, 70 kg). Sur piste c'est un ski facile, ils renvoient plus que mez vieux 2X mais bien moins (et c'est normal) que des SX9 que j'ai aussi essayé, en bref pas une bête de carving, pas top énergique mais sympa. Je me suis fais un peu peur à haute vitesse les skis s'étant mis à flotter et vibrer mais la taille trop petite a certainement aussi joué. En conclusion sur piste, les flame et leur lame de carbon semblent mieux convenir quand on recherche un ski dynamique. En hp, mieux que mes 2X ils déjaugent super vite.
Voilà pour mon petit avis.

Maintenant mes questions (qui a ma connaissance n'ont pas de réponse en utilisant la fonction recherche): pour une personne qui fait 50%piste et 50%hp et pas du tout de freestyle vaut-il mieux taper dans la gamme demon ou dans la gamme Steel?
Autrement dit les demon appartiennent plutôt à la famille Backcountry (Scratch) ou à celle des skis freeride: B2, IM75, volkl 7.24?
Et la gamme steel correpondrait plutôt à la famille freeski: B1, IM70?

pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
moi je pense que le thunder serait pas mal mais je sais pas ce qu'ils valent en piste.je vais dire a mon frere qu'il te reponde parcequ'il a les thunder(quel enflure).a+.mais je pense que le thunder est vraiment un bon freeride et peut etre un bon en piste.
mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
J'ai moi même des Head i xrc et j'ai également essayé les sx9, ces deux skis sont vraiment top , c'est vrai que pour la poudre c'est pas ça!!
mais bon, je crois qu il est vraiment pas évident de trouver un ski qui soit au top dans tous les domaines, bosses, pistes, et hors piste. Pour les Movements j'ai entendu que du bien sur les thunder, mais bon vos mieux les tester.
mayens
mayens

inscrit le 05/05/04
11 messages
Pour répondre à Mig. C'est une bonne idée de garder mes Head que j'adore, mais voilà j'aime skier partout dans la journée, faire du hors piste, de la bosse et carver à donf!!!
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
J'ai skié toute la saison sur mes Thunder et franchement j'en suis ravi. Un ski super stable et accrocheur sur piste qui demande qu'à accélérer. Dans la pow comme dans la trafolée c'est un régal.
Un ski que je recommande vivement.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
le plagnard > tu as pris quelle taille ? Tu as mis quoi comme fix ?

Je pense que vais prendre des Thunder en 183 avec des diamirs FR. Je les sortirai quand les conditions ne seront pas idéales pour sortir les Seth : neige tracée à mort, bosses, pente raide et rando.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je pense que si tu veux tout faire dans la meme journee, une paire de K2 public enemy est vraiment adaptee. Mais ce qu'il faut te dire c'est que si il y a de la poudre le carving n'est pas top et les bosses sont plutot agreables a skier donc un ski de poudre passe nickel. Sinon tu prends tes head dans tous les autres cas.
Moi j ai des Public enemy pour tout faire, des Seth les jours de poudre et des assault quand je veux faire uniquement de la bosse
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
The brain - pour l'avoir eu et encore d'ailleurs en 184 !

C'est un ski fabuleux surtout dans l'usage que tu veux en faire !!!

Moi, je le prends pour :
- bosses
- pente raide
- piste
- ski avec mes petites
- peu de peuf

Un super complément du big prorider 186 et bien sûr maintenant du SANOUK !

Si une seule paire, c'est celui-là !!!

Pour info, à espace montagne il en reste un en 194 à prix coûtant !

bye

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Oups en 194 , pardon !!!

bye

Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Je les ai skiés toute la saison et c'est vraiment un des ksis les plus polyvalents qu'il m'ai été donné d'avoir sous les pieds. Trés trés bonne accroche en piste pour un ski de ce gabarit, bonne relance en fin de virage (ski quand même assez rigide), bonne portance en poudre (logique); en bosse, je suis loin d'être l'image de la perfection, mais la position centré de la fix' m'a quand même permi de me faire plaisir.
Le Thunder est quand même un ski très physique, surtout sur de la neige pas terrible, mais que ça ne te décourage pas, au contraire!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
napa : promets moi d'aller rider avec moi l'année prochaine :!! Mon clone

Merci beaucoup ! Ca me conforte dans mon choix

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Tu m'étonnes The Brain , il faut se faire ça !

Pour le matos, il faut vraiment se concerter avant car à 2, j'aurais toujours des prix canons !
D'ailleurs pour un movement, je pense que je peux t'en avoir un pas cher si t'es vraiment intéressé !

Sinon je peux te les prêter avant si tu le souhaites, de toute façon c'est un ski que je garde c'est sûr, je viens de leur faire une peinture perso en plus !

Et au fait, toujours pas de stop-skis alu, ou Trashou t'en a pris un jeu !

bye

kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
et pour moi personne pour me répondre? pour du 50%piste et 50%hp plutôt Steel ou plutôt Demon?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je dirais demon mais en fait j'en sais rien.

napa>>c'est possible aussi de profiter de ta promo ? je suis pas encore sûr de vouloir changer de skis mais ca m'intéresserait beaucoup beaucoup des movements.
Donc si je peux me joindre à vous ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
napa > merci !! Trop cool !!
Pour les prix, bah je vais attendre que les modèles 2005 car il est plus épais et il doit être plus résistant... A voir.
Je me tate vraiment pour les stop-skis... Tout le monde va me chambrer et ça va me faire marrer
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
... que les modèles 2005 sortent...
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Allez hésites pas, car il va pas m'en rester des kilos, ils partent bien et vite !

Pour les movement 2005, cela devrait ne pas poser de problème !

bye

Oh, et puis tu les emmerdes tes potes, t'es un rider killer ou pas ???

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
napa>>t'as un magasin ? t'es fournisseur movement ? je pige pas trop là.
t'as des movements à vendre ? si c'est oui à toutes ces questions : envoie moi un mail -> tan94260 (at) yahoo (dot) fr
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
A toutes les questions c'est non !

désolé mais je peux juste avoir une paire par an !

bye

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Bon tant pis je me suis fait de faux espoirs LOL.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ce serait bien que qqn réponde à kerzut... parce que je me pose les mêmes questions que lui: dans quelle famille, avec quels autres skis, peut-on 'ranger' les demon, les stell, les thunder ??

Merci!

Puis au pire, si vous avez à vendre... Mais je rêve pas trop; ça se vend pas ces skis, on les garde jusqu'à qu'ils tombent en miettes, nan?

mayens
mayens

inscrit le 05/05/04
11 messages
Thunder = Fat freeride
Demon = freestyle BC
Stell = Polyvalent

Sauf erreures!?!?!?!?!

pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
eh napa t'est sponso movement ou alors t'habite la vallee verte.ou tu connais le boss.
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
quelqu'un connais le pro-model evariste de chez movement et ce qu'il en pense
freeskier2
freeskier2

inscrit le 06/05/04
1 message
les promodeles Evariste sont plus dur que les joysticks.des skis backountry avec une spatule arrière sur relevé pour la poudre.hyper stable en l'air et super en poudreuse et bien sur la piste.

si jamais je vends des tuhnders 185cm 2003-2004 peu ridé
avec ou sans fix look pivot14.

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Freeskier>> ce serait possible de te contacter par mail pour les skis?

contact at pefu point net

Merci

biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
j'hesite entre l'evariste et le public enemy en 180
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Qqu'un a déjà testé les Powpow,comparé à un prorider 186 par ex.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Un Thunder 184 sa pèse combien?
Parce que comparé à un Rex par exemple,c'est un fat intéressant à monter en rando?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
les flame sont tres beau mais le talon n'est peut être pas assez relevé à mon goût!
SIZO
SIZO

inscrit le 05/01/04
11 messages
salut.
moi j'ai les demon flame et les thunder. en 169 et 186 respectivement. alors ce sont de super bons skis. ils sont vraiment bien adapter leur statu. c'est a dire que les demon flame et vraiment polyvalent et les thunder est vraiment presque pour poudre. ce sont des skis vraiment très léger. alors dans les air c'est simplement très simpa. ce deux skis sont très solides: d'une part ce cont des skis avec une construction bois et d'autre part ils ont tous les deux une plaque de carbone.
j'ai pu essayer les skis à Mr berney. ce sont en faite les thunder avec le patin un peu plus grand donc encore plus pour la poudre. et il ne me semble pas que c'est les joystick avec le patin plus large. car le joystic a le talon presque plus grand que la spatule...(a verifier par vous meme)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass