el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
salut a tous, étant jeune et assez loin de la montagne, comme beaucoup d'entre vous, je suis pas pété de thunes, et j'aimerais savoir si vous avez des bon plans sur ce genre de logements (dans des stations ayant un bon snowpark, évidémment!!)
je voulais savoir si ca existait a avoriaz, parceque j'aurais vraiment envie d'aller la bas!!
sinon si il y a pas bah d'autres stations!
merci d'avance pour vos réponses!!!
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
aussi interessé :D

si il y a des gens qui connaissent des bons plans en Suisse ... volontier ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Regardes du côté de l'UCPA, ils font des tarifs tout compris (pension complète, forfait, prêt de matos). Tu as des formules avec ou sans cours, ça permet de rencontrer du monde, la bouffe est bonne et les tarots sont pas tellement chers, c'est vraiment valable!!!

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait un centre à Avo, mais ils en ont dans de bien belles stations.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
heu par contre désolé de te contredire, mais l'ucpa j'ai déja donné et j'aime plus du tout l'ambiance, il sont vraiment pas dans le trip freestyle et rider un max pour pas cher, et moi c'est ce que je recherche...
et finalement l'ucpa c'est pas vraiment une bonne affaire!! (ca peut monter jusqua 900 euros la semaine avec le trajet!!!)
donc c'est pas vraiment dans mes moyens, et c'est vraiment plus du tout mon trip l'ucpa!!
ca peut etre bien pour une initiation freestyle, mais pour les passionnés qui veulent rider un max dans une ambiance freestyle, je conseille pas!!
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
et puis j'ai déja mon matos qui est sans comparaison en bien meilleur état!!!
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
Ca fait longtemps que je n'ai pas été a l'ucpa mais si mes souvenirs sont bons, il y a des formules toutes simples de logement + forfait ou tu n'as pas besoin de louer les matos et ou tu n'assistes a aucun cours. Et ce genre de formule chiffre loin, trés loin des 900€.

Et pour l'ambiance, je ne vois pas trop pourquoi ca te pose un problème. t'es pas obligé de t'intégrer avec les gens et te faire des potes à côté. non?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
brice_mhc (26 nov 2009) disait:

Ca fait longtemps que je n'ai pas été a l'ucpa mais si mes souvenirs sont bons, il y a des formules toutes simples de logement + forfait ou tu n'as pas besoin de louer les matos et ou tu n'assistes a aucun cours. Et ce genre de formule chiffre loin, trés loin des 900€.

Et pour l'ambiance, je ne vois pas trop pourquoi ca te pose un problème. t'es pas obligé de t'intégrer avec les gens et te faire des potes à côté. non?

moi c'est pas ou plutot c'est plus mon délire j'ai bien apprécié la premiere fois, mais apres beaucoup moins...
et pour les prix ca augmente d'une année a l'autre, je sais qu'il existe ce genre de formules sans cours (sans matos c'est moins sur), mais vraiment ca m'intérresse pas et puis de toutes facons il ont rien sur avoriaz..
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Forcément leurs tarifs augmentent, c'est l'inflation, c'est normal mais je pense pas qu'il soit possible de trouver des prix beaucoup plus compétitifs.

A mon avis, si tu veux pas trop raquer, oublie Avo, cherche plutôt à te loger sur Abondance ou Chapelle d'Abondance, ça sera moins cher.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
alors, il existe pas de bons plans a part l'ucpa?
juste un répertoire des auberges de jeunesse en station ca existe?
zozo44
zozo44

inscrit le 11/11/08
9 messages
Stations : 1 avis
Je sais qu'au 2alpes y a une auberge de jeunesse , je m'etais renseigné pour les vacances de la toussaint on m'avais dit 25 E par nuit par personne , aprés je ne sais pas si les prix vari bcp suivant les semaines .
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
zozo44 (28 nov 2009) disait:

Je sais qu'au 2alpes y a une auberge de jeunesse , je m'etais renseigné pour les vacances de la toussaint on m'avais dit 25 E par nuit par personne , aprés je ne sais pas si les prix vari bcp suivant les semaines .

ok c'est cool ca, c'est plus intérréssant!!
tu saurais par hasard si elle est ouverte l'été?
je vais essayer de me renseigner aussi de mon coté!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Le site des auberges de jeunesse. Yapuka chercher, et nous tenir au courant, pour les autres que ça peut intéresser.
zozo44
zozo44

inscrit le 11/11/08
9 messages
Stations : 1 avis
el_koriganned (28 nov 2009) disait:

zozo44 (28 nov 2009) disait:

Je sais qu'au 2alpes y a une auberge de jeunesse , je m'etais renseigné pour les vacances de la toussaint on m'avais dit 25 E par nuit par personne , aprés je ne sais pas si les prix vari bcp suivant les semaines .

ok c'est cool ca, c'est plus intérréssant!!
tu saurais par hasard si elle est ouverte l'été?
je vais essayer de me renseigner aussi de mon coté!


Je pense que l'été ça doit étre ouvert les 2alpes c'est une station de vtt donc normalement pas de probléme
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
oui c'est ouvert l'été au 2z l'auberge de jeunesse
De plus jpense que ten a pour moins cher à l'ucpa si tes moins cher au 2z l'été y a un an jen ai eu pour 295 euros la semaine en juillet, forfait+ pension complete
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
*si tes majeur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass