Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
GoPro HD et BacPac sont dans l’avion...direction ma maison :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 18/02/2011 - 23:24
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour ma part j'ai aussi l'attache tubulaire mais ce que je vais faire c'est que je vais choper un bout de caoutchouc de la largeur de la "machoire" je vais le coller dessus et rajouter 2 fil de nylon pr etre sur qu'il bouge pas et voilou :)
Je fais sa cette aprem !

Sinon pr le ski vous preferez filmer en R4 ou R5 ? J'hésite encore ...
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
R4 ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
L@Toussuire (18 fév 2011) disait:

GoPro HD et BacPac sont dans l’avion...direction ma maison :-)


Alors ya des chances que je te croise dans l'chud avec une gopro !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Maxou44 (21 fév 2011) disait:

R4 ;)


C'est ce qu'il me semble mais la qualité étant meilleure en R5, est ce que si le positionnement est bien on peut quand meme avoir une image sympa ? Genre voir le bout des skis mais voir devant soi ?
Ps : pense a ce que je t'ai dit pr la fix' baton ;)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
AHMOST (21 fév 2011) disait:

Alors ya des chances que je te croise dans l'chud avec une gopro !


Ce week-end c'est direction la Savoie, mais après j'ouvrirai l’œil sur Auron, Valberg et Isola ;-)

Certains posaient des questions sur les commandes via le site GoPro US ; pour la mienne ça donne :
HD Helmet HERO Camera ($299.99) + LCD BacPac($79.99) + 88,96€ de TVA à régler à FedEx lors de la livraison
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
AHMOST (21 fév 2011) disait:

Maxou44 (21 fév 2011) disait:

R4 ;)


C'est ce qu'il me semble mais la qualité étant meilleure en R5, est ce que si le positionnement est bien on peut quand meme avoir une image sympa ? Genre voir le bout des skis mais voir devant soi ?
Ps : pense a ce que je t'ai dit pr la fix' baton ;)


Ba je peux pas t'aider pour le mode R5 je ne l'ai pas testé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hop 4 jours de ski et de films en R4 et R5, j'avoue ne pas avoir testé le R3 ... Le R4 me semble plus adapté au ski :)
nones38
nones38

inscrit le 01/11/06
4 messages
Matos : 1 avis
J'ai une Contour GPS depuis 1 moi et je suis vraiment content de cette cam. Je viens de recevoir une newsletter Contour sur une application iphone pour visionner et regler sa caméra sur le telephone, ça va etre de la boucherie... par contre je ne sais pas qd elle sera dispo en France????
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Il y a un truc que je ne pige pas : j'ai toujours cru que la perception accrue de la pente sur les films GoPro; on a l'impression que tout le monde skie comme Pierre Tardivel; venait de l'angle de vue à 170°. Signe distinctif : la ligne d'horizon est courbe.

Mais sur ce film fait avec une Drift 170° :
zapiks.fr
... la pente semble fidèlement rendue et la ligne d'horizon est plate.

D'où vient la différence sachant que les 2 optiques sont sensées être en 170°? Attache sur l'épaule pour le film Drift contre en haut du casque pour la plupart des films GoPro ?

Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Salut à tous,
Une nouvelle caméra a fait son apparition sur le marché, la drift innovation HD 170 stealth. C'est la même que la HD 170 mais avec la possibilité de filmer en 60 images/secondes.
Elle a l'air d'être la caméra embarquée parfaite.
Quelqu'un en a déjà fait l'acquisition, pour savoir si c'est vraiment le cas?

a+ bon ride
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Moi qui économise pour une 1080 P je me demande si ils vaut pas mieux la drift du coup ? :/
En plus possibilité de zoom
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Salut,

Questions pratiques: la fixation est elle possible sur un casque VTT "classique", je veux dire typé balade/cross country. D'autre part, est il possible et pratique, avec un seul kit helmet, de démonter la fixation d'un casque à un autre. Dans mon cas, d'un casque de ski à un casque de vtt?

Merci d'avance
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Avec le pack helmet tu peux équiper 2 casques.Donc pas de démontage,juste déclipser-reclipser.
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Ca c'est bueno, merci Claudius! Et sais tu si, comme je le demandais, sur un casque VTT classique on peut la mettre?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Tu as un support avec 2 sangles à passer dans les aérations et c'est bon.
seb59x
seb59x

inscrit le 31/12/06
2 messages
J'ai besoin de votre avis au niveau d'un prix .

199€ pour un pack GoPro HD (1080p)Motorsports avec garantie constructeur aux US c'est un bon prix ? (Prix TTC).

Et est ce que l'on se lasse d'une telle caméra ?
Vous l'utilisez souvent ?
Si je me casse la gueule en Ski y'a de forte chances de casse ?
Ca m'a pas l'air bien solide ces articulations pour fixer la camera sur un casque par exemple ...

Thanks !
Seb
Message modifié 3 fois. Dernière modification par seb59x, 20/04/2011 - 15:44
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
LeKeke (25 mar 2011) disait:

Il y a un truc que je ne pige pas : j'ai toujours cru que la perception accrue de la pente sur les films GoPro; on a l'impression que tout le monde skie comme Pierre Tardivel; venait de l'angle de vue à 170°. Signe distinctif : la ligne d'horizon est courbe.

Mais sur ce film fait avec une Drift 170° :
zapiks.fr
... la pente semble fidèlement rendue et la ligne d'horizon est plate.

D'où vient la différence sachant que les 2 optiques sont sensées être en 170°? Attache sur l'épaule pour le film Drift contre en haut du casque pour la plupart des films GoPro ?


perso je pense que le rendu est meilleurs car il y a grave de la pente !!!!! si il rider sur une pente raisonnable ca ferait pareil.
ensuite le zoom de la drift est est numerique....en gros c pourrie... puis en plus tu peu le faire facilement sur l'ordi.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
seb59x (20 avr 2011) disait:

J'ai besoin de votre avis au niveau d'un prix .

199€ pour un pack GoPro HD (1080p)Motorsports avec garantie constructeur aux US c'est un bon prix ? (Prix TTC).

Et est ce que l'on se lasse d'une telle caméra ?
Vous l'utilisez souvent ?
Si je me casse la gueule en Ski y'a de forte chances de casse ?
Ca m'a pas l'air bien solide ces articulations pour fixer la camera sur un casque par exemple ...

Thanks !
Seb


nan s'est super s'est ptite chose :) sa te fait de beau ralenti et tout , en cas de chute y a toujour un risque mais elle sont étudié pour résisté au choc, deplus ces vachement ludique comme caméra , tu peu en faire se que tu veux , et avec cette qualité d'image y a pas que l'hiver ou elle servent :)
L@Toussuire
L@Toussuire
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
seb59x (20 avr 2011) disait:

J'ai besoin de votre avis au niveau d'un prix .

199€ pour un pack GoPro HD (1080p)Motorsports avec garantie constructeur aux US c'est un bon prix ? (Prix TTC).

Et est ce que l'on se lasse d'une telle caméra ?
Vous l'utilisez souvent ?

Si je me casse la gueule en Ski y'a de forte chances de casse ?
Ca m'a pas l'air bien solide ces articulations pour fixer la camera sur un casque par exemple ...

Thanks !
Seb


Concernant les pads autocollants pour le casque, le mien a dégagé à la première chute.
je l'avait pourtant installé dans les règles de l'art ( dégraissage du casque, etc.)
En fait je ne suis pas convaincu que la courbure du pad de fixation convienne à toutes les dimensions de casque. Depuis j'utilise les sangles à fixer sur le casque, et plus de problèmes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Effectivement sa va dépendre de la courbure de ton casque si l'attache va tenir ou non :)
La caméra n'a rien ? C'est le principal !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
c'est bien ce que jme disais... de plus si le casque a un revêtement en jeans, je pense que ça tiendra encore moins...? :P
la sangle parait bien..
seb59x
seb59x

inscrit le 31/12/06
2 messages
Ca y est ! Camera recue !

Au final j'ai payé 210€ TTC . (True HD, Pack Helmet)
Bonne utilisation à tous ceux qui en ont déjà une, j’espère que la mienne durera longtemps.

Juste une remarque : Ce n'est pas une caméra faite pour l'intérieur, la qualité à l'intérieur avec peu de luminosité est pas superbe (pour les vidéos).
Pour les photos ça va encore.

Tchusss !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous, voila moi j'ai un problème sur ma go pro, j'ai revendu la wide pour une HD 1080 .
Vu que l'hiver se termine la caméra va passer du casque du ski à celui pour le vélo, sur le quel l'ancienne était fixée à l'envers (sous la visière) bref j’arrête de raconter ma vie mais mon problème c’est qu'il n'y à pas l'option Upd, celle qui permet d'inverser la vidéo lors de la mise en route de la caméra, je suis donc aller voir dans la notice et la ils disent que si l'option n'y est pas il faut télécharger un fichier que l'on peut trouver sur leur site, j'ai beau chercher je ne trouve rien. Est ce que il y a des personnes qui ont ce même souci ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages

C'est là: http://gopro.com/support/
;)

PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Yes merci mec ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Bonjour !

Est-ce que certains auraient acheté la lentille plate pour la plongée (avenuedelaglisse.com ?
je me demande si le fait de devoir toujours changer la lentille ne risque pas de fatiguer le joint du caisson ? Si il y a des retours sur l'amélioration de la netteté sous l'eau je suis preneur !

Question bonus : la gopro devrait résister à des sauts de 15/20 m dans l'eau normalement ... quelqu'un aurait deja testé ? :)

Merci !

Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin si tu saute avec oui ça tient. Mais évite de la balancer seule ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Mini26 (27 mai 2011) disait:

Bin si tu saute avec oui ça tient. Mais évite de la balancer seule ;)


Deja testé ?
Tkt je vais pas la balancer seule elle flotte pas :)
J'avais peur qu'avec la pression de l'impact l'attache pète ou bien le caisson prenne un sérieux coup ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (27 mai 2011) disait:

Deja testé ?
Tkt je vais pas la balancer seule elle flotte pas :)
J'avais peur qu'avec la pression de l'impact l'attache pète ou bien le caisson prenne un sérieux coup ...


Apparemment dans les vidéos que l'on voit ça a l'air de tenir le coup. Contacte Manfried (il est sur le forum), il en avait fait avec la sienne et ça avait tenu.
En tout cas pense à mettre un leash pour éviter qu'elle ne finisse sa vie sous les algues. :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (27 mai 2011) disait:

AHMOST (27 mai 2011) disait:

Deja testé ?
Tkt je vais pas la balancer seule elle flotte pas :)
J'avais peur qu'avec la pression de l'impact l'attache pète ou bien le caisson prenne un sérieux coup ...


Apparemment dans les vidéos que l'on voit ça a l'air de tenir le coup. Contacte Manfried (il est sur le forum), il en avait fait avec la sienne et ça avait tenu.
En tout cas pense à mettre un leash pour éviter qu'elle ne finisse sa vie sous les algues. :p


Ton "leash" c'est l'enveloppe pour la faire flotter c'est ça ? :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
C'est un "câble" accroché à la cam que tu mets autour de ton poignet pour pas la perdre.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde :)

J'ai repérer une offre pour une go pro qui m'intéresse ! Seulement , c'est une HD Motorsports Hero , et je voulais savoir s'il existe une différence entre celle-ci et les HD Helmet Hero ? Merci :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
La cam est la même, les accessoires changent:

Helmet Hero:



Motorsport Hero:


En gros, essaies juste d'acheter séparément l'attache pour casque ventilé (bien pratique) et ça te revient à moins chère que ce que moi j'ai fait (acheter la ventouse à part alors que j'avais le pack Helmet Hero)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ok :), mais donc la Cam ne change pas alors ? Bah enfaite c'est vendu ensemble à 150€ donc oui je vais acheter le truc pour le casque séparément , merci :)
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
ta trouver cette offre ou ???
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Leboncoin ^^', sur Strabourg :)
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
dommage :-(
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde :)

J'ai envoyé un mail au vendeur de la go pro (cf juste un peu plus haut) et il m'a dit que ce n'était pas une HD...
Est-ce que y'a une grosse différence, du moins visible, avec une HD et une non-HD? Merci
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Clairement!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ouai? :/... Putain , le prix paraissait trop beau :(. Je vais voir des vidéos pour voir la différence
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Des retours sur la drift stealht ? :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
What's that?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis

Ah ouai y'a quand même une belle différence, sur cette vidéo on le remarque assez bien : youtube.com

Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est ça :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Et c'est mieux qu'une GoPro HD?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Emil67 ( 6 jun 2011) disait:

Et c'est mieux qu'une GoPro HD?


J'ai pas la Stealth mais je dirais que sa doit etre comparable "en gros". Maintenant faut voir la qualité en haute/basse luminosité ( en haute la gopro peche par exemple), les différentes résolutions disponibles ( les FPS aussi), les fixations fournies et donc les possibilités d'utilisations....

Enfin tu auras compris que c'est assez compliqué de dire " ouais elle est mieux" vu qu'il y a bcp de critères à prendre en compte et certains où la Gopro sera meilleure et (surement) d'autres où la Stealth sera meilleure !

En conclusion je te dirais que la gopro HD si tu la prends tu es sur qu'elle déboite vu qu'on est pas mal a en etre bien heureux ! Maintenant la Stealth peu réserver de lourdes surprises aussi ... :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
D'acc, merci :). Surtout que le prix n'est pas très différent ! A méditer...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
On constate clairement que la drif a un meilleur rendu avec la luminosité :)