Sondage : Camera contour HD ou Go pro ?

(129 votes)
Contour full HD
18,6%
24 votes
Contour HD
7%
9 votes
Go pro true HD
71,3%
92 votes
Go pro basic
3,1%
4 votes
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
Des bons plans pour la Go pro TRUE HD helmet ? Svp
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Point de vue original et assez sympa! Premiers tests pour ma part avec des gros jours blancs et une caméra qui regardait trop vers le bas... J'ose pas encor mettre ces ébauches en ligne... lol!

Et sinon Aleex, t'es trop jeune pour ca, arrête de fantasmer et occupe toi un peu plus de tes Czar! ;-)
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Aleex (18 jan 2010) disait:

Des bons plans pour la Go pro TRUE HD helmet ? Svp

Prends la motorsport , il y a plus de fixations possibles ; c'est celle que je me paye pour mon 70 eme anniversaire !!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Franchement, si c'est pour l'utiliser en ski ou en sport non-motorisé, les fixations du pack helmet sont vraiment plus pratiques...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
moi jai pris motorsport et acheté en plus le head strap et le vented strap et hop javais ttes les fixations des 2 pack pour le moins cher possible.
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Il y a assez de patch pour pouvoir la poser un peu partout ; sur la tete sur le coté (plus discret) et pour le ventral j'en avais déjà bricolé un,restera plus qu'a coller un des patch dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par claudius, 19/01/2010 - 22:06
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Au fait (comme je ne l'aurai pas avant le 30 de ce mois ) l'un de vous pourrait-il m'indiquer les dimensions d'un patch de fixation.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
L'incurvé fait 4.5x3.5cm et le plat 5x4cm
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Un grand merci pour ta rapidité
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
max_the_rider (19 jan 2010) disait:

Point de vue original et assez sympa! Premiers tests pour ma part avec des gros jours blancs et une caméra qui regardait trop vers le bas... J'ose pas encor mettre ces ébauches en ligne... lol!

Et sinon Aleex, t'es trop jeune pour ca, arrête de fantasmer et occupe toi un peu plus de tes Czar! ;-)


Et toi tes atomic Heein ? ;) Mes skis goutent a la neige Tout les samedi et dimanche .. :)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
M'oblige pas à poster une vidéo provenant d'une GoPro HD avec mes atomic aux pieds, tu survivrais pas... ;-)
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
max_the_rider (19 jan 2010) disait:

M'oblige pas à poster une vidéo provenant d'une GoPro HD avec mes atomic aux pieds, tu survivrais pas... ;-)

Non :( Mais bon tu n'est pas assez bon pour faire une bonne video ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ok t'as gagné... Premier essai, position foireuse, on voit bien les skis mais rien d'autre... lol! -> vidéo pourrie...
Aleex
Aleex

inscrit le 29/03/09
195 messages
:) t'inquiete pas t'a le temps de te rattrapé :)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages

test ralenti contre-jour

http://vimeo.com/8860542

Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour Max et les autres, video avec la Go Pro wide et les Bent ;):

Podcast Pyrénées #2 Pure Pelouse
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
avec logiciel tu fais tes ralentis jonasval ?
fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages

salut !
allez hop premier message
j'ai rédigé un test (6 mois 90% vtt, 10% ski) sur la contourHD 720p, strictement identique physiquement à la 1080p, seul le choix de résolutions est moins vaste.
si ça peut en aider certains à se décider... c'est par là : fransoa.com

adiou

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Well done Mafiaverde!

Ouais sinon, même question que Vinc3nt, quel logiciel pour faire un peu de montage sympa (sur PC pour ma part...), y'a Movie Maker, mais soit j'ai rien compris, soit c'est très limit quand même...

D'avance merci!
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
perso j'utilise Magix Video deluxe, il coûte 50€ et quelques mais on le trouve gratuit assez facilement. Le programme est facile à prendre en main et ergonomique, il me reste quelques fonctions à apprendre mais ça rentre assez vite. J'ai essayé Adobe Premiere mais vraiment trop compliqué.
emeric59430
emeric59430

inscrit le 04/01/10
19 messages
J'vous conseil Sony Vegas ;) !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Moi jai Movie Maker (pas encore testé;) et Pinnacle Studio 14 Ultimate: que j'ai testé vite fait avec la gopro mais je le maitrise pas et enfait c'est la fonction accélérée que je maitrise pas, ca saccade...
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages

hop un deuxième ralenti bien fluide :

http://vimeo.com/8861074

jusqu'à présent, pour faire un render joli et fluide d'un ralenti, sur PC j'ai trouvé que quicktime pro. Ni vegas, ni premiere, ni pinnacle n'y sont parvenus...

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
fransoa (20 jan 2010) disait:

salut !
allez hop premier message
j'ai rédigé un test (6 mois 90% vtt, 10% ski) sur la contourHD 720p, strictement identique physiquement à la 1080p, seul le choix de résolutions est moins vaste.
si ça peut en aider certains à se décider... c'est par là : fransoa.com

adiou


bienvenue à bord, fransoa. excellent test fort bien rédigé.

jonaswal > superbes vidéos. la prise de vues depuis la spatule du ski est bien sympa.


il existe un forum dédié vidéo sur le site : repaire.net
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
jonaswal (21 jan 2010) disait:

hop un deuxième ralenti bien fluide :

http://vimeo.com/8861074

jusqu'à présent, pour faire un render joli et fluide d'un ralenti, sur PC j'ai trouvé que quicktime pro. Ni vegas, ni premiere, ni pinnacle n'y sont parvenus...


Ta vidéo elle est au ralenti là ?
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
oui, c'est du 720p filmé à 60 images / seconde, qui est repassé en 30 im/s. :)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages

dernier petit exemple un peu pourri

http://vimeo.com/8884979

fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
Bernie (21 jan 2010) disait:


bienvenue à bord, fransoa. excellent test fort bien rédigé.



Merci :D
J'ai une petite question aux possesseurs de contourHD et/ou photographes.
J'ai filmé avec ma 720p (réglages par défaut) hier à Saint-Lary, vers la Soumaye pour les connaisseurs. Avec un grand soleil, la réverbération était énorme, du coup la plupart de mes plans sont surexposés, comme là :
http://vimeo.com/8908136
Il me faudrait donc un filtre. sur ces caméras on peut désormais mettre des filtres standards 37mm via un adaptateur.
Mes recherches m'ont conduites à me procurer un filtre ND (gris neutre), mais j'ai le choix entre ND2, ND4 et ND8, et là je pêche... Des conseils à me donner ?
Du coup avec un filtre je pourrais filmer aussi par jour blanc, mais ce serait plutôt un filtre UV ou polarisant qu'il me faudrait ?
Sinon, à propos de mon exemple, ça pourrait se rattraper en post-prod ?
Thanks
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fransoa, 22/01/2010 - 12:51
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Pour les montages videos, je vous conseil adobe premiere pro. (si vous avez de la patience!)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis

fransoa tu as le dernier firmware? tu avais quoi comme réglages de bitrate, expo, sharpness et contraste?

bon sinon pour les gens qui aiment mettre les doigts dans le cambouis y'a un truc magique (sous linux) c'est la stabilisation via transcode : public.hronopik.de

fransoa
fransoa

inscrit le 03/12/09
8 messages
_flo_ (22 jan 2010) disait:

fransoa tu as le dernier firmware? tu avais quoi comme réglages de bitrate, expo, sharpness et contraste?



yep, j'avais "max en bitrate" et le preset "everyday outdoor" pour le reste.
demain je teste avec -2 en expo au lieu de -1, un peu plus de sharpness et moins de contraste. Pour le metering : je vais tenter "average" au lieu de center, histoire d'éviter ce point ultralumineux au milieu de l'écran.
verdict demain soir !
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Je viens de recevoir ma gopro HD ! Sa a lair super sauf que j' ai pas bien compris comment on change le dos de la coque (waterproof et non waterproof), et le petit truc orange sa se met comment aussi ?

Merci
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Bon pour le dos de la coque j' ai compris c' est en forcant...

Par contre je voulais dire a tout le monde au niveau des ralentis, l' oeil humain "voit" en 10 image/sec... Donc avec du 60img/s sa n' a aucun interet de faire un ralentit de 50% dessus, autant prendre du 30 et faire un 50% dessus sa sera deux fois moins lourd !

Pour du 30img/sec on peut aller jusqu' a 35% de ralentit sans saccade, et pour du 60 jusqu' a du 25%.... Je posterais une vidéo ralentit dans pas longtemps, mais comme je le répète notre oeil ne vois aucune différence entre une vidéo tournée en 10image/sec et 60 :)
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
n'importe quoi ! :D lol, poste un peu tes ralentis à 10 images/seconde qu'on rigole ! :D
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
jonaswal (23 jan 2010) disait:

n'importe quoi ! :D lol, poste un peu tes ralentis à 10 images/seconde qu'on rigole ! :D


Ta deja fais des montage ? parceque avec les anciennes caméras 800 000 pixels en 25image/sec, les ralentit a 50% sont fluides donc bon.

A 10images/sec c' est sur c' est juste, mais a 15 ty vera pareil que a 30 ou 60, la gopro charge là mais tinquiete je te met ça dans l' aprem, je sais pas si c' etait clair mais ralentit a 10img/sec sa veut dire que genre tu prends une vidéo de 30image/sec et avec ton logiciel de montage tu fais un 33% de vitesse de lecture.
jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
mais arrete de dire n'importe quoi... même les films à 24 images seconde sont visiblement saccadés lors des travellings.

tous les plans super rapides en images de synthèse sont toujours produits à 60 images seconde pour être bien fluides et agréables à regarder.

dans les jeux online genre counter-strike, tu sens même la différence entre 60 et 100 images / seconde.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pensez à préciser avec quel logiciel vous bossez (montage, ralentis,...) pour les exemples de vidéo, et le système employé pour l'accrochage de la caméra

je viens de recevoir une ContourHD 1080p et je suis en train de comparer avec mon ancienne paluche sur camescope et une paluche avec enregistreur sur carte.

pour l'instant, le seul constat sans appel concerne la stabilité. plus la caméra est lourde, plus ça bouge. évident, mais frustrant. la paluche pèse environ 40 gr, la ContourHD 124 gr.

mes logiciels (win ou linux) ne supportant pas la HD dans de bonnes conditions, je posterai plus tard sur zapkis quand je serai équipé.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
petite liste des posts sur le sujet caméra embarquée :

/forums/divers/photo/sujet-104423.html
/forums/divers/photo/sujet-64117.html
/forums/divers/photo/sujet-65263-50.html
/forums/divers/photo/sujet-77024.html
/forums/divers/photo/sujet-81147.html
/forums/divers/photo/sujet-81156.html
/forums/divers/photo/sujet-83166.html
/forums/divers/photo/sujet-85580.html
/forums/divers/photo/sujet-89990.html
/forums/divers/photo/sujet-99195.html
/forums/divers/photo/sujet-99334.html
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
jonaswal (21 jan 2010) disait:

dernier petit exemple un peu pourri

http://vimeo.com/8884979


jonaswal > si cette vidéo est un extrait d'une vidéo plus longue, peux-tu faire un mini montage :
- vitesse normale, puis le ralentis de cette vidéo, puis retour vitesse normale pour la fin de l'action (quelques secondes à chaque fois)
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
jonaswal (23 jan 2010) disait:

mais arrete de dire n'importe quoi... même les films à 24 images seconde sont visiblement saccadés lors des travellings.

tous les plans super rapides en images de synthèse sont toujours produits à 60 images seconde pour être bien fluides et agréables à regarder.

dans les jeux online genre counter-strike, tu sens même la différence entre 60 et 100 images / seconde.


Et tu tappuies sur quoi pour prouver ton point de vue ? juste le faite que tu "sens la différence" ?
En tout cas moi je m' appuie sur un cours de médecine où le neurochirurgien qui le fait te dis qu' un oeil voit jusqu' a 15 image/sec au maximum en situation physiologique cad sans décharge d' adrénaline par exemple.
Je pense pas que tout le monde a la chance de tourner en HD 30 ou 60fps, comment t' explique alors que les vidéos sur zapiks par exemple tournée en 25fps et où ya des ralentis dessus soit fluide ?

Par exemple une de mes vidéo : la

Comment t' explique quelle soit fluide alors que c' est tourner avec une sony 800k pixels 25fps sur laquelle jai du faire du ralentit a 50% cad que les image défile a 12,5 fps ? tout simplement parceque au dela de 15fps l' loeil ne fait plus la différence
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je suis également en fac de médecine et tu dis n'importe quoi mec... L'oeil humain fait la difference en du 30 fps et du 60 fps .
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Vinc3nt (23 jan 2010) disait:

Je suis également en fac de médecine et tu dis n'importe quoi mec... L'oeil humain fait la difference en du 30 fps et du 60 fps .


J' aurais bien posté deux vidéos une en 30 et 60 pour voir si vous devinez laquelle est mais bon je crois qu' on avance pas dans le débat, et jsuis pas assez motivé pour ça :)
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
vite, avertissons tous les gens qui se font chier à mettre au place des systèmes de difffusion en 1080p50/60!
pensez aussi à prevenir toute la filière du cinéma que c'est plus la peine de se faire super gaffe avec leur p24!
et enfin faudra avertir sony, panasonic, tanberg, intel et leurs amis que c'est plus la peine de bosser sur des camera, des encodeurs et des chip de décodage 50p!
revenons au 15 image par seconde, la lanterne magique, le noir et blanc et le muet!
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Gopro hd motorsport neuve à 309€ mais sans facture;Moi je me suis dégonflé.Si l'un de vous est interéssé je vous donne le plan.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
a oui et tu peux poster, mais bon à ma connaissance il n'existe pas de site de streaming proposant du 50/60p...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
+ flo

Et si tu jouais un peu aux jeux video, notament sur PC où tu peux en meme temps que tu joues voire les fps et bien on se rend ien compte de la diff 30/60 fps !
Alexxski
Alexxski

inscrit le 13/01/10
1 message
Est-ce que quelqu'un a trouvé un magasin en suisse qui vend la gopro HD?
Si non, combien est-ce qu'elle vous a coûté sur le site avec tous les frais de ports US -> suisse ?
merci pour vos rép. j'aimerai en commander une dans la semaine.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pour la suisse, je sais pas. mais on commence à en trouver partout, même au vieux campeur
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Alexxski (24 jan 2010) disait:

Est-ce que quelqu'un a trouvé un magasin en suisse qui vend la gopro HD?


fr.ricardo.ch

shop.velomarkt.ch

motoshopracing.ch
tomregs
tomregs

inscrit le 16/08/06
61 messages
Juste est ce que y' en a qui utilise adobe premiere pro cs4 pour monter leur vidéo de gopro ? Vous choisissez quoi en configuration de séquence ? Parceque moi je choisi HDV et apres 720p et il me reconnait les vidéos que comme des son... :(
Enfin le truc bizarre plutot c' est que tout les logiciels de montage vidéo (premiere et movie maker) reconnaissent les vidéos de la gopro comme du son alors que je peux très bien les ouvrir en vidéo avec VLC...c' est arriver a personne ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomregs, 26/01/2010 - 16:05