nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous je voulais savoir si il etai possible de grinder sur du bois et si sa comporter des risques au niveau des skis parceque je peu pas me fabriquer des rails en metal mais je peu m'en fabriquer en bois merci a vous!
rideur2rue
rideur2rue

inscrit le 16/04/08
201 messages
Bonjour,
Le bois n'est pas ce qu'il y'a de mieux pour slider,surtout si il est séche.
Evite quand même,surtout pour tes skis^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Le seul risque que tu prend avec du bois c'ets si tes skis ont des carres. si tu as déjé passablement jibbé et que tes carres sont ceux d'un jibber, tu ne prend aucun risque avec cette matière. Tes ski ne vont pas souffrir.

Juste un conseil, assur toi qu'il n'y aie plus de clous, ça peux etre chiant
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
ok merci donc je laisse tomber vu que mes skis seront neufs mais je vais pas slider sur du bois sec si je slide dessus yaura de la neige ou de la glace pck sinon c sur que mes carres vont rester plantees dedans
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Apres rien ne t'empêche de recouvrir ton bois!

Si tu as des planches, tu peux t'arranger pour fixer une sorte plastique rigide dessus qui risquera mmoins d'attaquer tes carres!
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages

A serre Chevalier y'a des boxes en mélèze, j'ai over kiffé, par contre elle sont vernies ou un truc du genre.
Peut-être juste imbibées d'eau qui a gelé, je sais pas... en tous cas c'est pas fiable à 100%, j'ai une fois une carre qui s'est plantée et j'ai fait le reste de la box sur le dos... c'était mes débuts mais jm'en souviens très très bien... heureusement que j'ai un pote qui a pris une tof xD
https://imageshack.com/

nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est vrai mais j'ai vu sur un tuto des personnes disant que le bois lisse (mais pas avec d'autres materiaux juste le bois lissé;) est une des matieres les plus agreables a slider et que sa n'ataquait pas les carres du coup je suis dans le doute est ce que quelcun a deja slider sur du bois???
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
réponse juste au dessus...
t'as le lien du tuto ?
ça m'intéresserai aussi.
nicovolcom
nicovolcom

inscrit le 26/11/08
34 messages
Matos : 1 avis
/forums/sports/ski/sujet-9868-0.html#445553

le lien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass