skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
salut à tous!!!
j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire tirer par une corde reliée a un moteur de tondeuse pour faire des rails en montée ou des trucs ou il ya besoin de speed et qu'il n'y a pas de pente.

ce serait un moteur d'environ 250cc je pense...

est-ce que vous pensez que c'est possible ? vous avez deja fait ça ? sa peut aussi servir de fil neige pour remonter une petite pente ?

merci d'avance !
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
il y a des petit treuil pour te faire tirer en wake sur des petit lacs ou rivieres, mais ca doit couté cher
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
HAHAHAHAHAHA trop beau plus à l'arrache ton idée

non mais je pense que si tu es bricoleur tu dois pouvoir trouvé un moyen, meme si pour tirer puissamment quelqu'un de 70 kg ton moteur doit etre déja pas mal costaud je pense...

si jamais pense a faire breveté ahahahahha
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
RedBull en fabrique, ça s'appelle un Winch, et tu peux en voir là Winch Edit 2009, même si c'est plus pour le wake il me semble.
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Tu récupères juste le moteur d'un scooter + suspension et roue arrière.
Tu bricole le tout pour que le moteur et la roue soient suspendus par... la suspension.
Ensuite comme t'es bon en bricolage (j'espère lol) tu débrides tout, allèges les masselottes et fous un pot.
Tu te retrouves avec un truc qui démarre au quart de tour avec grave de patata, t'enroules un câble sur la jante arrière et paf tu t'envoles hahaha !
J'ai un pote qui faisait ça pour le wake, mais si ça marche pour le wake ça marchera pour le ski. Le wake y'a énormément plus de frottements qu'en ski, faudra moins de poussée.
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
ahah exacte, je l'ai fait sur moteur de scoot, j'ai juste sorti le moteur du cadre (pris un moteur de booster/rocket) minarelli AC kit 75cc.

juste sorti du cadre. ça fait 40cm sur 40cm environ niveau place. ensuite j'ai mis un carburateur 17.5 et je fais donc le mélange huile/essence directement.

la seule chose, c'est qu'il faut fabriquer un cadre pour le poser.

tu allège le vario, change les ressorts d'embrayage et fais un guide fil, sinon le fil a tendance à s'enrouler un peu n'importe comment


EDIT: le soucis de la tondeuse, c'est qu'elle n'est pas debrayable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.HaNNiBaL, 28/10/2009 - 10:51
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
BOUAHAHA 75cc + carbu 17.5 ça t'es revenu à combien de booster ce moteur ?
Avec ça tu montes aux murs ^^.
C'est à dire 'tu changes les ressorts d'embrayage' ?
En allégeant les masselottes ça suffit pas ?
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
non mais j'avais récupéré sur le scooter d'un ami, j'ai rien modifié juste le carbu (15€) parce-que celui d'origine faisait le mélange huile/essence dans le carbu pas pratique de se promener avec 2 réservoirs.

sinon ça tire convenablement mais c'est un peu compliqué pour être tiré sur de longues distance (enroulement de la corde) et pour déroulé la corde c'est encore une autre histoire suivant comment.


j'ai mis des ressort plus durs pour avoir une accélération plus franche.

c'est des galets dans le varios, pas des masselottes.



le plus pratique reste d'être tiré par une voiture
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
je ne parle pas des galets dans le vario mais des masselottes de l'embrayage, si jamais il y a des masselottes ? (normalement ce sont des masselottes qui sont effectivement reliées entre elle par un ressort, tu peux jouer sur la raideur du ressort ou sur la masse des masselottes).
enfin bref, on s'en fout.
Ca suffit pour se faire traîner ou c'est galère ?
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
O_o jamais entendu qu'on les changeaient, et ça se trouve pas dans le commerce. à la limite le ressort de poussée mais c'est tout.


il faut jouer sur le poids des gallets. Sinon oui c'est parfaitement jouable, bon il faut être au minimum 2 (un qui met les gaz et prend les photos :) )
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
hahaha, ça s'achète pas ça se perce dans la matière pour en enlever. Après je sais pas, ça doit dépendre des modèles.
Bon je me lance dès à présent dans la recherche de scoot cassé xD
skieur.01
skieur.01

inscrit le 24/03/07
59 messages
Matos : 1 avis
bon ba finalement ce sera surement avec un moteur de 125cc 2T et on a trouvé comment le fixer et le rendre transportable facilement ^^ meme le truc pour enrouler la corde ou le cable donc y reste plus qu'a bricoler maintenant et on vous dira ce que ça donne une fois fini quand il y aura de la neige (ou sans :p ^^)

merci a+
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Ou est en le projet ?

Des nouvelles ? Des photos ? :P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass