guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut à tous,

J'ai vu il y a 3 jours via FaceBook que la petite Station de Chabanon (04) entre digne et Gap, près de Seyne les Alpes allez faire appelle à "une société": BAAAM PARK CONCEPTION . Donc pour la prochaine saison 2009-2010 à venir Chabanon ne rigole plus niveau snowpark la preve en image

http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs201.snc1/6834_155392313772_155385848772_2725216_5655708_n.jpg

Plan du Snowpark pour la Saison 09/10.
Une ligne Air, trois tables (3,6 et 9 m),
Une ligne Jib: Box, Rainbow, street rail, wall,
Une ligne Child, pour les débutants et les enfants: Snake, Oops, Box.
Longueur des run 200m.

Plus d'info sur leur page http://www.facebook.com/pages/Chabanon-BAAAM-PARK/155385848772?v=wall&ref=ts
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Si seulement ça pouvait être en Savoie...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ouais mais te réjouis pas trop vite ^^
On m'avait prévu aussi un truc du genre dans ma station l'année dernière et finalement c'était pas exactement comme c'était prévu sur le plan ! Meme si il faut le dire mon park a fait un énorme progrès =)

Donc wait & see !
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui mais ce que j'ai oublié de dire c'est le Champion du monde de Half pipe Mathias Wecxsteen crée un club de ski freestyle dont sont club iront s'entrainer entre autre à Chabanon !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin s'entrainer, avec 1 box, 1 wave et des kickers de 3m...Enfin, c'est toujours mieux que rien.
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Blackiller (26 oct 2009) disait:

Si seulement ça pouvait être en Savoie...


Arrête de raconter de la merde sérieux!

Le park qu'il nous montre y'a rien de plus basique, 3 pauvres kick et 3 pauvres rails...
En Savoie y'a 100 fois mieux a voir. Bouge au DC Val park tu comprendras.
C'est abusé comme on lit de plus en plus de la merde ici.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
loupdu05 (26 oct 2009) disait:

Ouais enfin s'entrainer, avec 1 box, 1 wave et des kickers de 3m...Enfin, c'est toujours mieux que rien.

C'est une petit station genre crevoux, sans snowpark, rien jusqu'à présent. Il y a une ligne si vous savez lire avec des kickers de 3,6 et 9 mètres.
Tous cela a un cout pour une petit station comme Chabanon ! alors arrête de vous plaindre
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
guillou04 (26 oct 2009) disait:

si vous savez lire


 
Tous cela a un cout pour une petit station comme Chabanon ! alors arrête de vous plaindre


Après les gens qui ont des soucis de lecture, on parle de ceux qui ont des soucis d'orthographe?

Ps: je vois pas où quelqu'un s'est plain.
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
AHMOST (26 oct 2009) disait:

Ouais mais te réjouis pas trop vite ^^
On m'avait prévu aussi un truc du genre dans ma station l'année dernière et finalement c'était pas exactement comme c'était prévu sur le plan ! Meme si il faut le dire mon park a fait un énorme progrès =)

Donc wait & see !


puis-je me permettre, AHMOST, de te demander si tu parles de Auron ? Car connaissant celui qui gérait le snowpark je ne me souviens pas qu'il avait réellement fait appel à une société du genre... :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui je parle d'Auron ! Quoi tu m'a deja oublié ? le jeune avec qui tu dois faire de la poudre cette année ? xD

Bref, non il a pas fait appel a une société du genre, sa c'est clair, il a tout fait lui meme ( et sa été une réussite !! je critique pas loin de la ! ), mais il avait posté avant le début de saison un plan pour dire : ouais sa sera comme sa ect ... et par exemple il y avait 3 lignes, il y en a eu que 2, et un kick a vite disparu vers le mois de janvier. Enfin comme j'ai dis plus haut, il a tout fait seul et si il a pas pus c'est pck il a pas eu de moyens, d'aide ?? Mais en conclusion, le park n'a quand meme pas été identique au plan ^^
*Quoi que HO5 a fait irruption en début de saison pour shaper les kicks quand meme ...*

C'est juste pour lui expliquer qu'il ne faut pas se dire : "yaura EXACTEMENT sa dans le park"
Voilou :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ca c'est clair, il n'y aura je pense pas tous ce qui est prévu et je pense que c'est pareil partout !
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
AHMOST (27 oct 2009) disait:

Oui je parle d'Auron ! Quoi tu m'a deja oublié ? le jeune avec qui tu dois faire de la poudre cette année ? xD

Bref, non il a pas fait appel a une société du genre, sa c'est clair, il a tout fait lui meme ( et sa été une réussite !! je critique pas loin de la ! ), mais il avait posté avant le début de saison un plan pour dire : ouais sa sera comme sa ect ... et par exemple il y avait 3 lignes, il y en a eu que 2, et un kick a vite disparu vers le mois de janvier. Enfin comme j'ai dis plus haut, il a tout fait seul et si il a pas pus c'est pck il a pas eu de moyens, d'aide ?? Mais en conclusion, le park n'a quand meme pas été identique au plan ^^
*Quoi que HO5 a fait irruption en début de saison pour shaper les kicks quand meme ...*

C'est juste pour lui expliquer qu'il ne faut pas se dire : "yaura EXACTEMENT sa dans le park"
Voilou :)


Nan man j'me rappelais bien mais c'est ton premier post qui pdt un moment m'a mit dans l'doute ! ;)

Le truc pour Auron c'est qu'il a dû se heurter à l'incompréhension de certains aux remontées sur le fait qu'une station, aujourd'hui pour qu'elle soit "dans le coup", il faut qu'elle ait un park digne de ce nom car le FS est une discipline vers laquelle les jeunes se tournent de plus en plus que ce soit au sein d'un club ou dans un cadre plus particulier. Et que c'est pas seulement une discipline "ultra méga hyper vachement dangereuse" !
Certaines ESF l'ont bien compris et tentent de développer des "stages FS".

Certains aimeraient bien, à Auron, créer un truc dans l'style à l'image des stages que faisait Yohann Grégoire (champion du monde de ski de bosses en 99 pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, donc assez calé sur ce qui est technique, style et tout et tout...) y'a qques années...

En tout cas tu as raison il ne faut pas s'enfermer dans l'idée "ils ont montré ça sur un dessin y'aura ça !!!"...mais bonne initiative de la part de cette petite station qui sans la connaître m'est fort sympathique :)

En tout cas je souhaite bien du courage à Mr. Wecxsteen ;)
Et je pense que ça ne pourrait que faire du bien au développement de notre joli sport si l'élaboration, la construction (et voire la gestion en partenariat avec la station) des parks se faisaient par des "entreprises" calées en la matière...ça éviterait justement des désagréments du style: "ne pas avoir de park toute une année dans sa station"...

peace, jah love, flex, smooth, rastafaride, et tout ce qui va avec !
et courage à tous on reprend bientôt avec ou sans park ;)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je vous enverrais des photos du park cette hiver ! ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ca a l'air sympa en tout cas et ça montre une volonté, de la part de la station, de vouloir attirer (ou conserver) la clientèle.
J'espère passer une journée cette saison mais un samedi ou un dimanche hors scolaire. Merci d'avance pour les photos.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
A ce qu'y parait, la station a préformée tous les modules, je vous donne les photos des que je les ait
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
le_Loys_b2f (27 oct 2009) disait:

AHMOST (27 oct 2009) disait:

Oui je parle d'Auron ! Quoi tu m'a deja oublié ? le jeune avec qui tu dois faire de la poudre cette année ? xD

Bref, non il a pas fait appel a une société du genre, sa c'est clair, il a tout fait lui meme ( et sa été une réussite !! je critique pas loin de la ! ), mais il avait posté avant le début de saison un plan pour dire : ouais sa sera comme sa ect ... et par exemple il y avait 3 lignes, il y en a eu que 2, et un kick a vite disparu vers le mois de janvier. Enfin comme j'ai dis plus haut, il a tout fait seul et si il a pas pus c'est pck il a pas eu de moyens, d'aide ?? Mais en conclusion, le park n'a quand meme pas été identique au plan ^^
*Quoi que HO5 a fait irruption en début de saison pour shaper les kicks quand meme ...*

C'est juste pour lui expliquer qu'il ne faut pas se dire : "yaura EXACTEMENT sa dans le park"
Voilou :)


Nan man j'me rappelais bien mais c'est ton premier post qui pdt un moment m'a mit dans l'doute ! ;)

Le truc pour Auron c'est qu'il a dû se heurter à l'incompréhension de certains aux remontées sur le fait qu'une station, aujourd'hui pour qu'elle soit "dans le coup", il faut qu'elle ait un park digne de ce nom car le FS est une discipline vers laquelle les jeunes se tournent de plus en plus que ce soit au sein d'un club ou dans un cadre plus particulier. Et que c'est pas seulement une discipline "ultra méga hyper vachement dangereuse" !
Certaines ESF l'ont bien compris et tentent de développer des "stages FS".

Certains aimeraient bien, à Auron, créer un truc dans l'style à l'image des stages que faisait Yohann Grégoire (champion du monde de ski de bosses en 99 pour ceux qui ne connaissent pas le bonhomme, donc assez calé sur ce qui est technique, style et tout et tout...) y'a qques années...

En tout cas tu as raison il ne faut pas s'enfermer dans l'idée "ils ont montré ça sur un dessin y'aura ça !!!"...mais bonne initiative de la part de cette petite station qui sans la connaître m'est fort sympathique :)

En tout cas je souhaite bien du courage à Mr. Wecxsteen ;)
Et je pense que ça ne pourrait que faire du bien au développement de notre joli sport si l'élaboration, la construction (et voire la gestion en partenariat avec la station) des parks se faisaient par des "entreprises" calées en la matière...ça éviterait justement des désagréments du style: "ne pas avoir de park toute une année dans sa station"...

peace, jah love, flex, smooth, rastafaride, et tout ce qui va avec !
et courage à tous on reprend bientôt avec ou sans park ;)


Et hop, j'en profite vu qu'on parle des park du sud, le snowpark d'Isola va être déplacé au télésiège des Marmottes, et le boardercross a été préformé cet été.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Les Orres aussi on agrandi certaines bosses déjà préformé et on fait un très gros tas pour faire office de BIG AIR ;)
olive.baaam
olive.baaam

inscrit le 30/11/09
2 messages
Bonjour à tous,

Nous avons préformé la ligne air du snowpark. Les trois préformes sont permanente, et accueillent chacune d'elle un niveau de ride.

Pour ce qui est du shape, les tables sont inclinées (° positif), et les récep sont profonde, ce qui te permet d'allé loin.

Pour ce qui est du nombre de module, sur le plan, il est minimisé, en cas de problème technique. Si tous se déroule bien la partie jib de Chabanon BAAAM PARK, seras doublée.

Le boardercross à lui aussi été préformé.

Pour ceux qui ont la critique négative facile, et je ne vise personne, la station de Chabanon est investit dans son snowpark seulement depuis l'année dernière, et pour comme toute station à budget très limité, elle y réfléchis à deux fois avant de se lancer.

A vous les clients de la station de lâché des commentaires, sur les sites internet et dans la station (livre d'or, accueil office), pour agrandir la surface dégagé pour le snowpark.

Bonne saison à vous tous.
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
olive.baaam (27 nov 2009) disait:

Pour ceux qui ont la critique négative facile, et je ne vise personne, la station de Chabanon est investit dans son snowpark seulement depuis l'année dernière, et pour comme toute station à budget très limité, elle y réfléchis à deux fois avant de se lancer.


Je comprend tout à fait ton point de vue car je suis moi même dans la même situation pour une autre petite station.
Je te (vous) souhaite donc bon courage.
olive.baaam
olive.baaam

inscrit le 30/11/09
2 messages
Merci beaucoup,

Bonne saison à toi aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass