longueur du poil...


 
 
 
salut a tous, voila j'ai pratiquement fini de faire un starter pour un summer set up, en regardant dans les différents posts, j'en ai conclu que le truc qui glissait le mieux pour pas trop cher était le gazon synthétique, mais n'étant pas physicien dans l'ame, je voulais savoir si ca glissait mieux sur des poils courts ou des poils longs? ;)
sinon je sais qu'il y a neveplast, mais ca m'a l'air assez cher...
 
 
nicygnus
 
Tu prend long et si ça va pas tu passes la tondeuse!!
 
 
AHMOST
 
sa dépend ... si t'as des poils courts et durs sa glissera pas, et si t'as des poils longs par contre sa glissera bien ! ( si ils sont assez fins ^^ )

Moi je dirais les poils longs, ya plus de matiere !
 
 
Whyski
Whyski
inscrit le 26/01/09
11 sujets, 93 messages
 
Moi je dirais des poils courts et semi-rigides, pour avoir le moins de contact avec les skis.
Moins de contact=moins de frottements=plus de vitesse.
ENcore faut-il que les poils ne se plient pas trop sous le poids.
C'est ce qui me paraît le plus logique.
 
 
AHMOST
 
C'est vrai t'as raison Whyski ... mais pour moi des poils court trop durs sa plus te ralentir qu'autre chose ! Disons un poil court mais vraiment souples ( pas trop ! ) Comme la plupart des pelouses synthétiques jcrois.

Bien vu Whyski !
 
 
SuperEtienne
 
je suis curieux de connaitre le résultat

el_koriganned tient nous au courant sur le niveau de glisse de cette herbe synthétique stp
 
 
endorphine
 
poil cour rigide pour limité les frotements
 
 
ok merci donc je vais prendre poil court rigide!!
 
 
j'ai un doute la parce que dans les vidéos de summer set up il ont un espece de tapis vert, mais ca ressemble pas tout a fait a du gazon synthétique(ou alors avec des poils extremement courts), ou sinon est ce que quelqu'un connait le prix du neveplast?
 
 
Hajagliss
 
j'ai deja vue ce genre de piste et a premiere vue les poils étaient cour et dur

les mec prenait vite de la vitesse sur une tres courte distance mais par contre la pente n'etait pas moindre ....
 
 
Icedcream
 
j'ai un revetement synthetique dans mon jardin, tres bon avec un mcBacon
 
 
saym
saym
inscrit le 06/03/06
32 sujets, 122 messages
 
poils courts !
 
 
Kikziz
Kikziz
inscrit le 08/11/08
0 sujets, 2 messages
 
J'ai acheté du gazon synthétique standard cet été pour faire un rail et avec un peu d'eau ça marche très bien. Par contre faut en prévoir assez ( j'en ai pris 4m et c'était limite...).
 
 
AutOmnaL
AutOmnaL
inscrit le 16/12/09
0 sujets, 1 réponse
 
Près de chez moi, il y a 3 saut a ski. enfin, 2 pasque le plus grand était HS, personne n'y allait jamais il est trop grand. (genre 25 mètre de haut du lac a la plateforme tout en haut.) j'habite près d'evian.
et bref, sur ces saut la, il y a des especes de petit picot en plastique très cour et très rigide. Pour avoir vu des mecs tester sur le plus petit des saut sa glisse bien ;) j'ai jamais essayer personnellement mais je testerais bien l'été prochain.
 
 
AutOmnaL (16 déc 2009) disait:

Près de chez moi, il y a 3 saut a ski. enfin, 2 pasque le plus grand était HS, personne n'y allait jamais il est trop grand. (genre 25 mètre de haut du lac a la plateforme tout en haut.) j'habite près d'evian.
et bref, sur ces saut la, il y a des especes de petit picot en plastique très cour et très rigide. Pour avoir vu des mecs tester sur le plus petit des saut sa glisse bien ;) j'ai jamais essayer personnellement mais je testerais bien l'été prochain.

ouais mais ca c'est du matos pro je sais pas si on peut en avoir dans le commerce...
 
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass