hugo46
hugo46

inscrit le 30/09/09
2 messages
Bonjour,
Suite à une discussion avec des amis à propos de notre futur sortie ski j’ai parié que je j’allai passer un back flip !
Petit problème je suis une pipe en ski, je descends toutes les pistes mais pas plus (alors que mes amis ont un très bon niveau…)
Voila je voulais savoir d’après vos expériences si je risque ou pas de me tuer ou bien quelles parties de mon corps risquent d’être endommagées.
Et puis aussi quelques conseils pour pouvoir réaliser cette figure (genre type de kick, préparation, protections, numéro d’urgence etc.

Merci d’avance !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
T'es assez LOL ... ^^'

Sinon je te conseille casque et dorsale, meme si c'est les cervicales qui risquent bcp c'est toujours sa !
Ensuite un kick en cuillère, donc qui remonte bien, et faire ton kick dans de la poudreuse mec, sa évitera d'appeler les pompiers ptetre :)
Lances comme un furieux et au bout de quelques fois sa passera ...

Ceci dit je vois pas l'interet de la chose mais ban chacun ses ptits délires ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et voila, une soirée arrosée et arrive à des paris tordus...:D

Je te conseille un casque intégral type motocross, une dorsale (très rigide), et un chapelet!

Bon ride cet hiver!

Et sérieux: fait gaffe, te casses pas un truc à la 1ere sortie;-)
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
j'ai envie de dire: LOL
hugo46
hugo46

inscrit le 30/09/09
2 messages
Ok merci pour vos réponse.
J'ai encore besoin d'une explication:
Faut balancer les jambes et le reste suivra?
Et comment je sais quand faut tenter (je dis bien tenter) la reception?
Merci
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
fais quelques essais façon hand plant sur des quarter naturels pour prendre le coup de voir tes pieds et tes lattes au dessus de toi

fais ça smooth bien sur j'ai juste pour avoir un peu la sensation

ensuite direction un kick qui envois plutot en hauteur qu'en longueur avec de la fraiche derriere

dernier truc pour ton trick

le 18 c'est les pompiers lol
Poge
Poge

inscrit le 18/04/09
94 messages
Faut balancer le haut du corps et le reste suivra plutot. ci tu fais comme ca, en lanssant bien fort ta tete et tes epaules vert l'arrier normalement ya aucun problemes pour lancer la rotation...aprés, pour la reception c'est une autre histoir mais rien de bien compliquer
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Ahhh

Moi je te conseil d'abandonner et de perdre ton pari.
c'est causse perdu.


Après je peux quand même te donner des conseils:

- arrive fléchi , et lorsque tu arrives sur le haut de kick pousse sur tes jambes et balance ton corp en arriere
- en l'air regroupe tes jampe
- en la recp degroupe tes jampe
- fais ca sur un kick en cuillere et dans un endroit qui capte avec bcp de poudre

voilà ;) bon courage
SambuyRider74
SambuyRider74

inscrit le 29/06/07
244 messages
Matos : 7 avis
Je te conseille pour sûr de suivre les conseils des autres. Mais pour ma part, je pense que tout est dans la tête, dans le sens ou ce n'est qu'"une" rotation du corps.
Après pour ma part, je pense qu'une fois que tu as passé les épaules et la tête, tu auras fais le gros du travail.
Si tu coince soit la tête, soit les épaules: c'est la où ça fais mal.
hugo46
hugo46

inscrit le 30/09/09
2 messages
Après toutes vos explications je suis trop chaud, a mon avis jvais bien regaler!
En tout cas que je réussisse ou non la vidéo va etre terrible!
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
Il te faut des couilles ! ésites pas en arrivant dessus balance comme un porc et le tour est joué. C'est vraiment simple...
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Just le truck a pas faire c'est arriver juste avant le saut et te dire que tu a plus envie !! Si tu ésite avant le saut tu peu être sur que tu finira sur la tête !!!! :/
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
Perso j'ai deux solutions à te proposer:

- Soit tu achètes des playmobils tu leur mets des skis et tu les déguises bien pour faire croire que c'est toi

- Soit tu fais ça en waterjump ^^

Personnellement je te conseille pas de risquer si gros pour un pari... Si tu retombes sur la tete, même en portant un casque tu peux toujours te plier la nuque et goodbye :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gregoirem, 30/09/2009 - 22:31
makss.amplid
makss.amplid

inscrit le 08/09/09
83 messages
si ça t'interesse je vends ma tenue complete de foot us, sa t'evitera peut etre de mourrir jeune ...
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Si t'es chanceux, dans la station où tu iras des fois tu as des coussins d'air géant pour pouvoir tenter ce genre de trick sans se faire mal, ca te permettra de voir la rotation que tu feras en l'air!
Pour ce qui est de la reception pour ton premier back je te conseil vivement la poudreuse sinon... euh bonne chance!!
Tiens nous au courant de tes exploits!! ;)
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Y suffit de porter ses couilles, d'etre pret a mourir et d'envoyer comme un furieux, c'est comme ca la premiere fois, apres pour le replaquer sur les ski, c'est dur la premiere fois...
Whyski
Whyski

inscrit le 26/01/09
93 messages
Passe le déjà en trampoline (mieux que piscine), maîtrise-le, et tente en ski en poussant dans la poudreuse.
Adieu, si tu fais autrement.
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai parié avec des potes que j'allais me couper le gland.
Le pire c'est que je l'ai fait et maintenant je me retrouve comme un con...

Des conseils ??? lol
gregoirem
gregoirem

inscrit le 21/09/09
17 messages
cyrilius4 ( 4 oct 2009) disait:

moi j'ai parié avec des potes que j'allais me couper le gland.
Le pire c'est que je l'ai fait et maintenant je me retrouve comme un con...

Des conseils ??? lol


Ouai franchement t'as merdé t'aurai pu le tenter en poudreuse celui là déjà ça serait mieux passé !
endorphine
endorphine

inscrit le 12/12/07
30 messages
personnelement j'suis une pine en freestyle du style j'te sort un 3-6 mais sans aucun aucun style et limite j'me nique mais j'ai reussi a passer le back pour moi faut oublier son cervo (tu te pose pas de question) et tu t'envoi fort en restant groupé (ce sera moche mais il passera ^^ )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass