guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Saut à tous,

Je sais que ce post existe déjà mais aucun ne répond a mes attentes ...
Alors je voudrais savoir, je cherche un bon logiciel vidéo gratuit pour faire mes vidéos de Freeski ! Mais je voudrais quand même quelque chose de bien, pas dans le style de Window Movie Maker ... J'en est déjà essayer pas mal mais aucun ne me convient réellement. Alors donner moi vos avis et ce que vous, vous utilisez.

Merci
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
mec si tu veux truc gratuit tu vas pas trouver grand chose...

Sinon Adobe premiere pro CS4, il ouvre tous fichiers que tu veux (AVCHD, etc..), mais il est évidemment pas gratuit...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Popov, 28/08/2009 - 16:21
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Ou sony vegas pro
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Après ils sont tous plus ou moins gratuits, ca dépend du point de vue que l'on adopte,...
Perso j'utilise Adobe première pro, ms j'aurais jamais mis 1500€ la dedans.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Popov (28 aoû 2009) disait:

mec si tu veux truc gratuit tu vas pas trouver grand chose...

Sinon Adobe premiere pro CS4, il ouvre tous fichiers que tu veux (AVCHD, etc..), mais il est évidemment pas gratuit...


Il est bien celui la ? que peut tu faire avec ? Est il gratuit ou payant ?
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
google est ton ami pour les prix...

Sinon, c'est un logiciel qui coute 995€ sur rue du commerce!
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui je vois
Mais est ce qu'il est bien ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Es que il sont simple a utiliser vos logiciel ? Plus simple que windows movies maker ???
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
guillou04 (28 aoû 2009) disait:

Oui je vois
Mais est ce qu'il est bien ?


Un peu qu'il est bien, tu peux tout faire, et tu utilise avec les autres programmes CS4, genre After effects, pour tout ce qui est animation, titre et tout....

Après c'est sur, le programme n'a rien à voir avec Movie Maker, mais tu trouveras des tutos et tout, mais evidemment niveau possibilités tu peux tout faire de nouveau, de loin pas comme Movie Maker..
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Désoler de poser cette question mais qu'es que le CS4 ?? je suis vraiment nul en montage et tout sa donc je n'y connait vraiment rien !!
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Manfried (29 aoû 2009) disait:

Es que il sont simple a utiliser vos logiciel ? Plus simple que windows movies maker ???


Beh si tu trouve que movie maker c'est compliqué à utiliser, n'envisage même pas adobe!
Non sérieusement, ca n'a rien n'a voir, les possibilités sont infinies comparées à movie maker, ms forcément c'est BEAUCOUP plus compliqué à utiliser.
Mais quand on voit la qualité du rendu final, on se dit que ca vaut largement les dixaines d'heures passées dessus... Et comme dit au dessus, il y a de nombreux tutoriaux sur internet pour apprendre à s'en servir correctement.
Bon courage
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
Manfried (29 aoû 2009) disait:

Désoler de poser cette question mais qu'es que le CS4 ?? je suis vraiment nul en montage et tout sa donc je n'y connait vraiment rien !!


C'est la Creative Suite 4, en gros c est le nom de la dernière version des soft d'adobe (photoshop, illustrator, dreamweaver, after effects, Premiere pro et j'en passe).

C'est LA référence mec, mais la comparaison entre Windows Movie Maker et Premiere pro, OMG mais c est comme si tu comparais le logiciel paint avec Photoshop ahahah
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Merci pour vos reponse !! Mais enfete j'ai tester que movie maker Donc je connais que sa , Je le trouve assez simple mdr^^ !!! Mais bon on et trop limiter avec celui la Donc je voullais avoir des info sur le logiciel que vous dite^^ Voila tout !!
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
prend sony vegas, pour les montages HD c'est ce qu'il y a de mieu.

Ensuite si tu te demande ou trouver ce logiciel j'ai envi de dire google est ton ami.......
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Popov (29 aoû 2009) disait:

guillou04 (28 aoû 2009) disait:

Oui je vois
Mais est ce qu'il est bien ?


Un peu qu'il est bien, tu peux tout faire, et tu utilise avec les autres programmes CS4, genre After effects, pour tout ce qui est animation, titre et tout....

Après c'est sur, le programme n'a rien à voir avec Movie Maker, mais tu trouveras des tutos et tout, mais evidemment niveau possibilités tu peux tout faire de nouveau, de loin pas comme Movie Maker..


Oui mais il demande 2 Go de Ram, je n'est qu'un PC portable assez vieux donc pas possible de l'installer ...

Sinon j'ai entendu parler de sony vegas ? est il simple d'utilisation ?
ribellusmt
ribellusmt

inscrit le 27/12/07
131 messages
tres simple, mais il faut quand meme un bon PC pour le faire tourner...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Bon je vais essayer avec sa et je vous en dit des nouvelles !
Merci les Gars
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Je voulais savoir si le adob première etait plus dure a utiliser que le Sony vegas pro ???? Je commance bien a métriser le sony donc es que le adobe et plus dure a utiliser ?
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
ben moi j'aie commandez sony vegas pro mais une question aux amateur de montages pour faire des bonnes incrustations de titres avec effet et animations ! sony vegas suffit-il ??
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Adobe Premiere (montage) et After effects (effets spéciaux) n'ont pas d'équivalent sur le marché, si on veut faire les choses bien il faut ces deux logiciels.
twfprod
twfprod

inscrit le 15/03/09
68 messages
je suit dans le meme cas
g movie maker mais il est trop limite donc je voudrait passer a autre chose sachant que g pas 1000€ a metre dedant
alors vegas il est gratis ? il a de bon efect ? un bon rendu final ? ??? il prend tout les fichier ?
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Alors sony vegas pro et pas gratuit ^^ il et même assez chère mais moin que le adob !! Le rendu final et vraiment bien , il a de bon effets et euh il prend pas mal de fichier après je sais pas si il les prend tous mais en tout cas comparer a movies maker c'est vraiment 10 foi mieux, plus dure a utiliser mais tu fait 10x plus de truck :)
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
Iceman31120 (13 sep 2009) disait:

Adobe Premiere (montage) et After effects (effets spéciaux) n'ont pas d'équivalent sur le marché, si on veut faire les choses bien il faut ces deux logiciels.

par contre je veut bien que tu dise qu'il faut achetez ces deux logiciels, qui coutent environs 1450 euros pour after effects cs4 et adobe premiere + 2000 euros moi je reformule ya t-il de gens qui utilise sony vegas pro environs 200/250 et-il plus complé qu'un pinnacle studio12 ou autres et est t-il suffisant pour faire du montages hd
Popov
Popov

inscrit le 26/08/06
795 messages
Matos : 1 avis
clair que Premiere Pro et AE sont vraiment la base, après pour vegas je connais pas du tout, mais j'imagine que tout ce qui est titre et animation, sa sera des trucs prédéfinis, d'ou l'avantage de AE ou tu peux strictement tout réaliser, bon il faut se familiariser avec le soft avec des tutos etc... mais après dès que tu commences a comprendre le truc c'est illimité et c'est génial
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
buidin73 (13 sep 2009) disait:

Iceman31120 (13 sep 2009) disait:

Adobe Premiere (montage) et After effects (effets spéciaux) n'ont pas d'équivalent sur le marché, si on veut faire les choses bien il faut ces deux logiciels.

par contre je veut bien que tu dise qu'il faut achetez ces deux logiciels, qui coutent environs 1450 euros pour after effects cs4 et adobe premiere + 2000 euros moi je reformule ya t-il de gens qui utilise sony vegas pro environs 200/250 et-il plus complé qu'un pinnacle studio12 ou autres et est t-il suffisant pour faire du montages hd

Je suis un voyou et j'avoue que je n'ai jamais payé le soft. Je suis encore étudiant alors acheter une suite de logiciel à ce prix là sans même avoir essayé c'est complètement hors de question. Sinon d'un point de vue légal, tu peux télécharger par des moyens plus ou moins licites la suite et utiliser la licence d'essai de 30 jours (qui est proposé à l'installation) comme ça tu es en règles jusqu'au bout. Pour ce que ça interesse voici quelques tutos que l'on trouve sur internet:
site très bien fait avec de nombreux tuto pour comprendre comment fonctionne after effect (le earth zoom est vraiment bluffant) par contre il est en anglais
voici un exemple de earth zoom avec after effect

un autre tuto de base en français
Iceman31120
Iceman31120

inscrit le 12/10/06
121 messages
Matos : 1 avis
Petite remarque par rapport à la HD: seul la version CS4 de la suite Adobe permet de monter en HD (et pas la CS3).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass